TANGERINE DREAM (Bio)


Le terme “Berlin School” utilisé dans la scène musicale se réfère à un style musical qui a influencé la musique électronique jusqu'à nos jours.
En dehors de plusieurs autres artistes, ce fut Tangerine Dream (TD) en particulier qui inventa littéralement ce terme au début des années 70 avec leur son très expérimental.
Créé par Edgar Froese en 1967 à la Art Academy à Berlin, le groupe a été constitué de bien des musiciens depuis plus de 40 ans maintenant, chacun d'eux s'impliquant dans la composition des pistes plus ou moins que d'autres.
Depuis le début des années 90, Tangerine Dream est plus devenu un projet familial dans lequel Edgar Froese et Jérôme invitent des musiciens à les aider.

Edgar Froese, né le 6 Juin 1944, à Tilsit en Russie apprend à jouer du piano dans les premières années de son enfance.
Il étudie le dessin et la peinture à la Berlin Academy of Arts pendant quatre ans et, en 1962, il y crée son premier groupe de musique dans lequel il jouait de la guitare.
Il n'avait pas l'intention première, cependant, de gagner sa vie en jouant de la musique.
Sa formation artistique, plus tard, l'aidera à la conception de pochette de disque; ce qu'il fera avec l'aide de son épouse Monica.

Quant à son intérêt pour les arts, Edgar était fasciné par l'œuvre de Salvador Dali, ainsi que par les œuvres de Picasso et les surréalistes Français des années 20.
Des écrivains comme Henry Miller, Walt Whitman, Gustav Meyrink et Rudolf Steiner étaient aussi une inspiration pour lui.
Edgar fit personnellement la connaissance de Salvador Dali, et en 1967, il accepta une invitation pour donner plusieurs concerts privés dans le manoir de Dali. Plusieurs artistes de la sous-culture de Londres et Paris se réunirent au "Happening Afternoons" dans le port Espagnol de Lligat.
Ces apparitions, qui étaient un mélange de musique, de littérature et de peinture, pourraient être appelées une forme précoce de présentation multimédia: Les points culminants de ces réunions furent Dali, de l'eau jusqu'à la taille, tentant de jouer du Satie sur un piano qui avait été mis dans la mer; ou les danseurs de ballet dansaient sur la musique de Debussy sur d'énormes coquilles d'œufs flottantes dans l'eau.
En Juillet 1967, Edgar compose la musique pour l'inauguration de la statue du Christ de Dali, une sculpture faite de barils d'eau de pluie, des vélos et métal.
Les musiciens qui travaillent avec Edgar sur ce projet ont pourtant mal compris le sens de ses actions et, par conséquent, Edgar doit retourner à Berlin.
Là, toujours en 1967, il essaie de trouver des musiciens qui soient aussi intéressés que lui à faire de la musique qui ne ressemblerait pas au Rock, au 'Schlager' Allemand, ou aux chansons du Top 40 Américain.
Cependant, la plupart des musiciens avec lesquels Edgar joue trouvent le concept de transfert des arts visuels dans la musique sans aucun intérêt.

Enfin, en Automne 1967, Edgar trouve quelques individus ouverts d'esprit qui cherchaient à créer un son encore plus expérimental.
C'est dans le Zodiac Cafe qu'ils jouaient leurs 'night concerts' comme ils les appelaient à l'époque.
Deux grandes salles, une noire et une blanche, avaient été remplies par leurs premiers fans lors de chaque représentation.

https://mega.co.nz/#!DgYyUTCD!DTeESFXac ... 7bYPeBUlL4
muro
A noter que, un an avant que Tangerine Dream ne soit fondé, le groupe d'Edgar Froese de l'époque, the Ones, avait enregistré en 1966 un single "Lady Greengrass" / "Love Of Mine" qui est maintenant catalogué comme 'Pré-Tangerine Dream', même si la musique, très Psyché, n'a strictement rien à voir avec celle du groupe que l'on connait.
Edgar, qui est devenu un multi-instrumentiste, était un fan de Jimi Hendrix, Pink Floyd, Soft Machine, Cream et certaines des premiers groupes de la côte Ouest des États-Unis.
Il forme donc Tangerine Dream en Septembre 1967:
La tangerine est le nom d'une sorte de mandarine jaune-rougeâtre cultivée en Floride,mais l'origine exacte du nom du groupe reste un mystère.
Edgar cherche pendant un bon moment les bons musiciens et essaie différentes formations, qui n'aboutissent qu'à la frustration puisque les opinions de l'autre musicien différaient des siennes.
L'une des premières formations officielles était composée de Volker Hombach (saxophone, flûte et violon), Lanse Hapshash (batterie), Kurt Herkenberg (basse) et Edgar Froese (guitare).
Le chanteur Charlie Prince, qui avait fait partie de the Ones, fit également partie du groupe pour une courte période.
Le premier concert de "Underground Music” comme on l'appelait à l'époque (Froese) est donné par Tangerine Dream en Janvier 1968, dans le réfectoire de la Technical University de Berlin.
Un deuxième concert a eu lieu dans le Cream Cheese club à Dusseldorf, et le "Rheinische Post' en fit un compte rendu en déclarant ce qui suit: "L'exotiquement nommé Tangerine Dream a joué de la musique pop moderne, appelé "Psychedelic Rock".


http://www10.zippyshare.com/v/38272397/file.html
muro
En Septembre 1968, Tangerine Dream apparait dans le International Essener Sonntag Festival dans la Grugahalle avec Frank Zappa, The Fugs, et d'autres groupes Américains avec un fond musical très alternatif.
Un bootleg sortira en 2004 intitulé "Rot Weiss"...
À la fin de l'année 1969, Edgar rencontre Klaus Schulze qui jouait de la batterie à l'époque avec le groupe Psy Free.
Klaus voulait explorer la musique expérimentale avec ses tambours.
Edgar et Klaus cherchent un autre musicien et ils trouvent Conrad Schnitzler, un étudiant de l'artiste Joseph Beuys.
Conrad faisait aussi un voyage peu orthodoxe dans les arts: Il ne pouvait même pas vraiment jouer d'un instrument, mais il produisait juste des sons avec toutes sortes d'outils "non musicaux".
https://mega.co.nz/#!34hBgR5L!Ay5pjzUEu ... 4rG5j42EBM
muro
Avec ce line-up, toute la musique développée lors d'une session dans un studio privé est sortie en 1970 sous le titre "Electronic Meditation".
Le matériel n'était pas prévu à l'origine pour une parution, mais, pour une raison quelconque, la bande de la session trouva son chemin vers le bureau du plus grand producteur 'Schlager' de l'époque, Peter Meisel, qui était situé à Berlin.
Le groupe fut évidemment surpris quand on leur a offert un contrat d'enregistrement!
Le disque a ensuite été distribué avec quelques post-enregistrements supplémentaires car Edgar avait choisi d'ajouter quelques parties de guitare et d'orgue.
En 1970, Klaus Schulze quitte le groupe en raison de son premier mariage.
Le manque de connaissance de la terminologie musicale de Conrad Schnitzler finit par rendre Edgar complètement fou.
Plus tard, Klaus ira à la rencontre d'Ash Ra Temple (avec Manuel Goettsching et Hartmut Enke) et il commencera une carrière solo en 1971.
Conrad formera ensuite les groupes Eruption et Cluster.

Christopher Franke, alors âgé de 17 ans et dont Edgar avait fait la connaissance, est venu à Tangerine Dream en provenance de Agitation Free. Christopher né le 6 Avril 1953 à Berlin, jouait de la batterie quand il a rejoint le groupe.
Tout comme Edgar, il est influencé par des compositeurs tels que John Cage, Xenakis et bien d'autres.
Le nouveau Trio est complété par l'organiste Steve Schroyder.
Tangerine Dream donne un de ses concerts les plus insolites en Octobre 1970 dans la ville Autrichienne de Kapfenberg:
Ils étaient apparus sur scène avec six flippers qu'ils avaient attachés à des amplificateurs.
Ils avaient aussi attaché des microphones individuels à chaque machine et improvisèrent leur musique méditative.
Le concert fut diffusé à la télévision Autrichienne à l'époque.
https://mega.co.nz/#!KtpVjTQD!IarYbyrBq ... sa1IkLTWsw
muro
Froese, Franke et Schroyder ont enregistré le LP "Alpha Centauri" en 1971. Le titre a été tiré d'une simple étoile dans le système d'Alpha du Centaure qui est située à environ 4,3 années-lumière de la Terre (et c'est d'ailleurs l'étoile la plus proche du soleil).
Pour les aider, les trois musiciens réguliers ont invité les personnes suivantes: Udo Dennebourg à la flûte et Roland Paulyck (leur road manager à l'époque) au synthétiseur.
Contrairement au premier album, avec "Alpha Centauri", le groupe a commencé à créer de plus longs morceaux.
La face B, par exemple, est composée de la chanson-titre qui dure aux environs de 22 minutes.
La musique sur "Alpha Centauri" résulte de l'écoute de différentes œuvres du compositeur d'avant-garde Gyoergy Ligeti.
C'est à cette époque que la musique du groupe a commencé à être décrite comme "cosmique”.
La maison de disque utilise aussi le cliché "musique cosmique" à partir de là pour décrire la musique d'autres groupes sur le label.
Ce sera, plus tard, l'une des raisons pour lesquelles un certain nombre de groupes quitteront l'entreprise et aussi l'Allemagne.
C'est "Alpha Centauri" qui introduit Tangerine Dream à l'Amérique, la France et le Japon.
Dans les sondages pop du magazine 'Sounds' en 1971-1972, "Alpha Centauri" a été élu comme le 'disque LP de l'année'.
Steve Schroyder quitte le groupe en 1971 en raison de problèmes personnels et il est remplacé par Peter Baumann, citoyen de Berlin (né le 29 Janvier 1953), qui avait commencé sa carrière musicale en 1968 comme organiste avec le groupe amateur Burning Touch.
Avec cet ajout, le premier line-up stable est formé et il va continuer d'exister pendant environ six ans.
Edgar mentionnera plus tard que Tangerine Dream a probablement développé certains de ses projets les plus forts pendant ces années-là.
À l'époque, Edgar travaillait avec Peter beaucoup plus que ce qu'il avait fait avec Christoph.
En Juin 1971, le pianiste de jazz Friedrich Gulda invite Tangerine Dream et Pink Floyd au Ossiach World Music Festival en Autriche.
Tangerine Dream joue the "Oscillator Planet Concert”, mais bien sûr, Pink Floyd est la tête d'affiche avec une brillante performance de fin de nuit.

La même année, Tangerine Dream compose son tout premier 'soundtrack' pour une production de télévision WDR, "Vampira".
Aucune sortie officielle n'était prévue à l'époque, mais on le retrouvera bien plus tard (2005) sur l'album "Tangerine Tree 71: Adventures in LoFi": Tangerine Tree étant un projet des fans du groupe de collecter les concerts inédits et autre matériel audio avec l'accord de Tangerine Dream dans un stricte but non lucratif (Ce projet a, pour information, recueilli un peu moins de 300 heures de matériel)...
Edgar était convaincu que, tant qu'ils n'utiliseraient que des instruments normaux, aucune réelle avancée en quelque chose de complètement différent ne pourrait être apportée.
Un jour, il a même demandé aux autres membres de vendre tout leur équipement normal et équipement traditionnel afin de ne pas être tenté de l'utiliser davantage.
Après ce choc initial, le groupe a recommencé à partir de zéro avec de petits appareils comme, par exemple, un générateur d'ondes sinusoïdales et ils ont commencé à développer un tout nouveau son.
Ils ont cherché à explorer la musique et le son et utilisés ces appareils électroniques, afin de les personnaliser pour créer une nouvelle ambiance.
Les positions de tonalité qu'ils sélectionnaient étaient plus audibles qu'un violon et plus profondes qu'une basse, mais l'intention initiale n'était pas que ça sonne agréable.
Jusque-là, personne n'avait jamais essayé de faire de la musique avec ces dispositifs: Cette musique n'était pas composée, mais elle était expérimentale et totalement improvisée.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-300024-1275894169.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!7hxDSJzD!E9NYoGnvc ... 0mXxBuvnBk
muro
Il n'y avait, cependant, pas d'avenir prévisible avec cette musique!
Le groupe se définissait lui-même comme le "groupe actif le mieux payé au monde". Aux concerts, les spectateurs les regardaient pratiquer et expérimenter!
Alors que sur leurs deux premiers albums, Tangerine Dream avait utilisé des instruments classiques et des effets électroniques, ils utilisaient désormais un synthétiseur acheté un an plus tôt, ce qui apparait de manière intensive pour la première fois sur le double album 1972 "Zeit".
Pour financer l'achat de leur synthétiseur, ils avaient dû vendre la majorité de leurs instruments.
En plus d'Edgar, Christopher et Peter Florian Fricke (de Popol Vuh) au synthétiseur, Steve Schroyder participait à l'orgue, en plus de quatre musiciens invités qui jouaient du violoncelle.
Les pistes plus longues qui caractérisaient "Alpha Centauri" continuent sur "Zeit".
Le double LP se compose d'un largo en quatre mouvements: Sur chaque face du LP, il y a une longue plage entre 18 et 20 minutes.
Le journal Allemand Die Zeit a défini le disque à ce moment-là comme 'modèles cosmiques infinis dépourvus de sens' tandis que les fans ont élu "Zeit" comme le "LP de l'année" dans le sondage pop du magazine 'Sounds'.

Tangerine Dream a lancé presque en même temps que l'enregistrement de "Zeit", un single intitulé "Ultima Thule".
Avec l'utilisation de guitare, basse, batterie et claviers, le groupe doit être le plus proche qu'ils ne l'ont jamais été du Rock traditionnel.
Cela démontre la façon dont le groupe faisait des recherches dans des directions musicales différentes et plutôt sans limites à l'époque.
Même si le single ne ressemble pas leurs premiers albums, il est très important car il reflète très certainement et plutôt bien comment des groupes comme Tangerine Dream, et d'autres avec la même attitude musicale, avait l'air quand ils jouaient leur genre de musique Rock librement dans les années soixante et au début des années soixante-dix.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!zkR0GASK!d7XDPQp2D ... oRqYHbnlTs
muro
A noter que "Geradeaus bis zum Morgen" (1972) est un autre film Allemand dont la bande son est officiellement inédite.
En Octobre 1972, Tangerine Dream bat une sorte de record en jouant le plus court concert de toute leur carrière qui n'a duré que 15 minutes: Froese, Franke, Baumann avaient été embauchés pour jouer comme groupe d'ouverture pour un groupe de Rock conventionnel à Bayreuth.
Ils avaient à peine commencé à expérimenter leurs "jouets électroniques auto-construits" au lieu de jouer de leurs instruments normaux - guitare, basse et batterie.
Peu de temps après qu'ils aient commencé leur performance, des boîtes de jus, des pommes et d'autres choses ont été lancées sur la scène.
Après environ 15 minutes, le bruit de l'auditoire était plus fort que la musique du groupe qui a alors été forcé de quitter la scène.
Le promoteur n'était pas disposé à les payer même pour leur carburant pour le voyage de Berlin et il a appelé la police.
En revanche, un autre concert joué avec Ashra Tempel et Klaus Schulze le 15 Février 1973 au Théâtre l'Ouest Parisien à Paris représentait un point culminant dans l'histoire du groupe.
Leur succès fut énorme: 500 visiteurs avaient même dû être renvoyés chez eux car le spectacle était à guichet fermé.
En raison de la salle bondée, les pompiers avaient essayé d'arrêter le concert qui avait débuté l'événement, selon Sounds, "avec un monde de l'image à consonance fantastique, avec des sons qui coulent tout doucement, entrecoupés ici et là par des perturbations atmosphériques telles que orage et la pluie simulée".
Ils avaient décidé de continuer le festival néanmoins... jusqu'à ce qu'un imbécile de l'auditoire ne jette un grand sac en plastique rempli avec de la marmelade sur l'équipement d'Edgar.
Il a parfaitement atteint son but et une grande partie de l'équipement a été détruit par la marmelade qui suintait sur les boutons, curseurs et autres touches.

https://mega.co.nz/#!3whh2S5Q!ZctxwBKdz ... XydAn0Vl8o
muro
Le 4ème LP du groupe "Atem", enregistré en trio, est sorti en 1973. De nouvelles expériences musicales ont été créées sur ce disque, sur lequel une technique d'enregistrement quadriphonique a été utilisée pour permettre une grande diversité de sons instrumentaux possibles.
Alors que la presse allemande n'a pas réagi favorablement à ce disque, une acceptation plus large a été trouvé en Grande-Bretagne.
Cela est dû, avant tout, au DJ Anglais John Peel (une légende vivante à ce moment-là dans le monde de la radio), qui a fait l'album 'disque de l'année' sur sa playlist BBC.
Cela a attiré l'attention de Richard Branson, fondateur de Virgin Records.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-2367123-1279883100.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!W15ilaAI!Lk18z2KAW ... 0K2007hY-Q
muro
Ce concert de Tangerine Dream à Deutschlandhalle à Berlin a eu lieu le 29 Novembre 1973.
Quelques jours plus tard le groupe entrait en studio pour enregistrer "Phaedra".
La musique jouée lors de ce concert rappelle les enregistrements tels que "Alpha Centauri", "Zeit" ou "Atem".
Cet album a été officiellement re-publié en bonus disque de la réédition de Atem en 2011.
En raison de différents avec leur label basé à Berlin qui devaient être réglés devant les tribunaux, et en raison du fait qu'ils ont reçu plus d'attention à l'étranger qu'en Allemagne, ils signent un contrat d'enregistrement avec Virgin en Décembre 1973.
En outre, en 1996, le magazine Rolling Stone a écrit: "Mick Jagger a dû vendre une chose diabolique qui ne lui avait amené aucune satisfaction: Un Moog Synthesizer".
"Peter Meisel, avec qui le groupe était en procès, avait acheté ce monstre du management des Stones au Midem à Cannes", a déclaré Edgar Froese," un tas de câbles et de la ferraille. Personne ne savait comment utiliser la chose. Lorsque les premiers sons ont émergé, nous sommes devenus fous. Meisel, qui connaissait l'intérêt que TD portait à l'électronique, nous avait demandé: "Pouvons-nous produire des résultats avec cette chose?" Et nous de dire: "Non, il vaut mieux nous le vendre. Ainsi, nous avons mis la main sur notre premier Moog, que nous avons payé avec l'avance que nous avons eu de Branson pour l'enregistrement de la première sortie de TD sur Virgin".
À propos de ces moments, Edgar avait dit dans Musik Express: "Quand nous avons acheté ce premier synthé, nous avions d'abord tout dû apprendre à décoder les termes techniques, il n'y avait pas de manuel d'instruction, rien du tout".

https://mega.co.nz/#!GloABKCB!WktzLhl7H ... r0WRoQ3Jig
muro
La première sortie sur le label Virgin fut "Phaedra" en 1974. Le titre était tiré de la mythologie grecque. Certaines représentations théâtrales sur l'histoire d'amour tragique concernant la fille de Minos et la soeur d'Ariane développée au cours du temps.
L'album fait son chemin dans le Top 10 Britannique dû en partie à l'excellent travail de relations publiques du label. Sur ce disque, le synthétiseur, contrairement aux versions précédentes, est mis plus en avant.
Le magazine Rolling Stone a déclaré: "C'est un disque incroyable avec les résultats les plus efficaces avec le synthétiseur et le mellotron aujourd'hui- il pourrait devenir le disque le plus insolite de l'année".
Avec ce disque, Tangerine Dream rompt totalement avec les structures qui rappellent Pink Floyd, car les motifs sonores se constituent eux-mêmes lentement et se mélangent les uns aux autres.
Leur musique laisse les pensées des auditeurs s'éloigner, ce qui était peut-être seulement possible à l'époque en raison de la culture populaire de la drogue.
Après leur première tournée du monde, Tangerine Dream a reçu une médaille d'or dans de nombreux pays.
Le premier concert dans un pays Anglophone a eu lieu le 6 Juin 1974, au Victoria Palace de Londres.
Music Week a comparé leur musique à "une rivière qui coule en permanence, qui serpente ici et là autour de courbes douces".

Dans le milieu de l'année, le premier LP solo d'Edgar, "Aqua", est apparu sur le label de Rock Allemand Brain.
Il a été enregistré en utilisant le "Artificial Head System”.
https://mega.co.nz/#!GoJnSLSR!cMnI-ggfT ... PNzY93JgaI
muro
Pour le Chichester Festival Theatre, TD a joué la musique d'accompagnement pour "Oedipus Tyrannus" avec Keith Mitchell en tant que producteur.
Une tournée de trois semaines s'en suit en Grande-Bretagne à l'Automne 1974 sur laquelle leur musique est visuellement prise en charge pour la première fois par ce qu'on appelle un 'Video Synthesizer'.
La presse a appelé leurs concerts "fascinating experiences" (expériences fascinantes) et le sondage pop du Melody Maker les a classé parmi les "groupes les plus prometteurs au monde".
La caractéristique distinctive de leurs concerts à l'époque, c'est qu'ils se composaient principalement d'improvisations car ils s'étaient fixés la norme de ne jamais jouer le même morceau deux fois.

https://mega.co.nz/#!G8QG1CKC!Xq8z0Xay8 ... 9l5qBaZf5Q
muro
En Décembre 1974, ils joue à la cathédrale de Reims.
La musique et la cathédrale, qui offre une toile de fond appropriée pour les séquences coulante et flottante avec son architecture gothique, a fait de ce concert un événement incomparable.
Tangerine Dream apparaitra dans les églises par la suite à plusieurs reprises, sans s'identifier avec les structures conservatrices de l'église.
Juste avant une tournée qu'allait faire le groupe en Australie et en Nouvelle-Zélande au Printemps de 1975 et qui apportera avec elle son premier Disque d'Or, Michael Hoenig (né le 4 Janvier 1952) remplace Peter Baumann qui avait quitté le groupe en Janvier brusquement pour un voyage en voiture à l'Asie.
Il n'avait informé personne de son voyage et, par conséquent, il avait fallu deux semaines pour savoir s'il était mort ou vivant.
Michael était déjà connu de TD car c'était un élève du compositeur Berlinois d'avant-garde Thomas Kessler. À la fin de 1971, Michael, qui avait étudié la sociologie, le journalisme et la science théâtrale, était devenu un membre du groupe de Progressive Rock de Berlin, Agitation Free, dans laquelle Christopher avait déjà joué.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!2sZzTDyY!fmR-xEz9d ... dNsOmMgMWc
muro
Le groupe a ainsi joué à Adelaide où fut enregistré cet album plus ou moins pirate!
.jpg)
https://mega.co.nz/#!KthWwZKQ!elyhE2nef ... F1sI4vPBKw
muro
.jpg)
https://mega.co.nz/#!K553CLgA!fNS_HThsX ... 0kpOdJMIJA
muro

https://mega.co.nz/#!qooWXLoA!OR_3fkOmD ... tMyPfKlIYw
muro
Après avoir terminé la tournée et à la suite d'un concert au Royal Albert Hall de Londres devant 6000 personnes le 2 Avril 1975, Peter soudainement est apparu dans le vestiaire s'excusant pour le voyage inattendu.
Après une longue conversation, Peter était de retour.
Un fait intéressant mentionné en passant: Tangerine Dream a dû payer une amende de 2000 livres pour ce concert à la British Musician's Union en compensation aux trois orchestres de chambre qu'ils auraient rendu 'redondants' avec leur mellotron!
Le milieu des années 70 fut probablement le moment le plus de créatif de Tangerine Dream.
Une des raisons était sûrement la stabilité du line-up qui a réussi à jouer ensemble en tant que groupe sur une longue période de temps, sans parler de l'habileté croissante du groupe à l'utilisation de leurs instruments.
Edgar a utilisé moins de guitare et il s'est également surtout assis derrière un synthétiseur.

https://mega.co.nz/#!30RXBCRL!GnLFHSxxN ... GOjXW_nUKg
muro
En 1975, l'album "Rubycon" est paru, toujours avec le line-up Froese, Franke et Baumann.
Les réactions des critiques étaient une fois de plus controversées: Alors que certains l'étiquetait comme étant 'non mélodique', d'autres le reconnaissaient comme 'mondes jusqu'à présent inconnus'.

Le deuxième travail en solo d'Edgar "Epsilon in Malaysian Pale" a été développé à partir de l'influence d'un voyage à Koala Lumpur. Le disque est également sorti en 1975.
"C'est comme si on passait de l'obscurité éternelle de la jungle à la forte lumière du soleil d'une plage - des rêves de la nuit à la réalité de la journée" (Melody Maker).
Au cours du temps, Tangerine Dream réalisa plusieurs concerts qui leur apportèrent plus de popularité et d'acceptation:

https://mega.co.nz/#!HwAGkDJa!cEiyBRqrA ... MLewXJDHNE
muro
Plusieurs apparitions ont été particulièrement remarquables, à savoir leur performance devant 14 000 personnes au Festival d'Orange '75 dans l'amphithéâtre Romain, leur concert à la Fête de l'Humanité en France devant 30 000 auditeurs

https://mega.co.nz/#!DpJSzKAZ!bcuO-lPjn ... P-AqEAmoME
muro
ainsi qu'en Angleterre au Aylesbury Friars Vale Hall et surtout à York Minster (au cours de leur tournée Britannique en Octobre 1975).
Selon Melody Maker le spectacle à York Minster est à classer comme 'le concert le plus marquant de l'année 1975'.
La même année, ils ont joué au German museum à Munich: Ce concert a reçu plus d'attention des critiques Allemands.
Le journal Süddeutsche Zeitung les a classées parmi les 'trendsetters de la musique de l'avenir'.
Le Music Express a écrit au sujet de leurs concerts ainsi: "Pour leurs concerts, Tangerine Dream a trouvé, une forme mythique efficace. Les trois musiciens sont entrés dans la salle obscure ou à l'église, ont gardé le silence sur la scène, assis derrière plusieurs mètres carrés de grandes banques de synthétiseur décorées avec des rangées de voyants de contrôle, poussé quelques commutateurs, tourné quelques boutons et commencé à émettre leurs étranges sons. A la fin, ils ont rallumé les boutons, ont poussé les commutateurs dans la direction opposée et quitté la scéne".

https://mega.co.nz/#!28Z2UBIK!fz2oChs31 ... JkR4aXaWCI
muro
La musique live de TD pourra être entendu officiellement pour la première fois sur l'album "Ricochet" à la fin de 1975.
Sur le disque se trouvent les pistes "Ricochet Part One" et "Ricochet Part Two" enregistrées lors de la tournée 1975 en France et en Angleterre.
Bien que le disque continue à ne pas rencontrer l'approbation de la presse en Allemagne, il a été salué à l'étranger: Le New Musical Express l'a même qualifié comme 'un des plus beaux albums de l'année'.
L'année 1976 recommence avec des concerts en France et les premières apparitions du groupe en Espagne.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!v14FCaIC!Kx6Kayj4f ... SOVBDQrbsI
muro
Entre autres, à Bilbao, au Pabellón de la Casilla le 31 Janvier.
Ils ont également tourné en Grande-Bretagne pendant l'Eté.

Edgar Froese a sorti son troisième album solo sous le titre "Macula Transfer". Les titres des morceaux individuels semblent assez étrange car ils sont nommés d'après les numéros de vol tels que "Quantas 611" ou "OS 452".
Chacun des membres a commencé à construire son propre studio dans un effort pour gagner de plus en plus d'indépendance avec l'industrie musicale.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-59435-1125262259.jpg.jpg)
https://mega.co.nz/#!KxYCwTYK!dr0z-TJe0 ... 2H38zgQJvY
muro
Le LP suivant de Tangerine Dream, "Stratosfear", parait en Octobre 1976.
Les morceaux redeviennent de plus en plus courts et n'occupent pas une face entière du LP, mais ils ont une longueur maximale de pas plus de 11 minutes.
A noter que les premiers signes que Tangerine Dream devient plus rythmique se trouvent dans la chanson titre de cet album.
Sur la tournée Européenne ultérieure, du 20 Octobre au 1er Décembre 1976, le groupe a présenté son dernier travail avec 31 concerts en Allemagne, Espagne, France, Suisse et Angleterre.



https://mega.co.nz/#!n0hgWTjA!Yyj1o3deJ ... vBCCp8526U
muro
A Nottingham, le 8 Novembre, TD donne un superbe concert que l'on peut retrouver sur un bootleg intitulé "Argonautica Americana"...
.jpg)
https://mega.co.nz/#!W9IG1SAC!eOa7FGcOx ... JegLWRedR0
muro
Le 22 Novembre, il joue à Paris au Palais Des Sports...
.jpg)
https://mega.co.nz/#!2hgXWZxa!J7sSr0jH5 ... v_cthzOj_0
muro
En Espagne, "En La Terra De'n Gaudi"...
.jpg)
https://mega.co.nz/#!D9ByASgY!IEWUFlm6A ... BIC3xIEjIw
muro
le 28 Novembre à Toulouse, "Occitania"...
.jpg)
https://mega.co.nz/#!ytA1hayI!E9BR3xRYP ... i4_zoJ-D3Q
muro
Et le 1er Décembre à Bordeaux, "Aquitaine Electrique"...
Au cours de ces concerts ils n'ont offert à leur public seulement qu'une petite quantité de divertissement visuel car les membres du groupe étaient assis presque immobiles derrière leurs grandes banques de synthétiseurs.
Selon Edgar: "...Un auditeur ne doit pas nécessairement s'identifier à celui qui fait la musique. La musique elle-même devrait trouver un écho au sein de chaque personne et les auditeurs peuvent donner libre cours à leurs propres pensées...".
Le 29 Mars 1977, TD a commencé sa première tournée aux Etats Unis en donnant 16 concerts.
Ils avaient quelque chose en réserve; le 'Laserium Light Show', qui, à l'époque, a offert des effets de lumière spectaculaires, a été présenté pour la première fois.
Le laser était très fiable, mais il fallait un système de refroidissement en raison de l'accumulation de chaleur.
Le light show a occasionné une dépense considérable aux Etats-Unis car un grand nombre de règles de sécurité devaient être suivies.

https://mega.co.nz/#!L5YDFSTB!BDIEGBnAT ... gcHRV9Wzao
muro
En 1977, Tangerine Dream a attiré l'attention du réalisateur américain William Friedkin, qui était déjà devenu célèbre avec des films comme "L'Exorciste" et "The French Connection".
Le groupe a été embauché pour composer la bande originale pour son remake du film "Wages of Fear" maintenant intitulé "Sorcerer", dans lequel un petit groupe d'hommes doivent transporter du matériel hautement explosif par camion dans des conditions difficiles à travers la jungle.
Leur première production Hollywoodienne fut aussi la plus inhabituelle:
Tangerine Dream avait reçu le script pour "Sorcerer" directement d'Amérique et le groupe composa la musique avant que la première scène n'ait même été filmée.
Six semaines après la réception du script, ils rencontrèrent Friedkin dans un hôtel Parisien. Ils avaient acquis deux haut-parleurs et un magnétophone et ils firent écouter à Friedkin les demos.
Il fut enthousiaste et plus tard il filmera quelques scènes avec la musique déjà enregistrée en fond sonore, quelque chose d'inhabituel pour l'industrie du film.
Tangerine Dream s'est rendu à la première mondiale le 24 Juillet 1977 à Hollywood. Avec leur soundtrack ils ont de nouveau atteint le Top 20 des charts britanniques.

:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-548877-1296378668.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!joonGCjK!S_8r1T-AZ ... qViw3vOWQQ
muro
Après une tournée aux USA en Août 1977, Tangerine Dream publie le double album "Encore".
Il contient des références à la tournée de printemps en Amérique du Nord.
Cet album montre que le groupe n'a jamais jouer un seul morceau deux fois car les enregistrements n'ont rien en commun avec des albums comme "Stratosfear" ou "Sorcerer".
Le Cash Box a appelé le disque "un classique dans son propre genre".
Les titres "Coldwater Canyon" et "Cherokee Lane" sont prises à partir des noms de route en Californie, où Tangerine Dream a vécu pendant un certain temps en 1977 à Hollywood Hills.

https://mega.co.nz/#!v0wB0AQD!Z5HWDkQHC ... JluKesgGfM
Le 31 Mars, ils jouent à Seattle: "Acoustic LSD" connu aussi sous le titre "The Emerald Beyond"...
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-3844268-1346615415-6164.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!74oARAjD!R2U0YUUNa ... jK5toE_pLY
Le 4 Avril, ils sont à Washington au Lisner Auditorium...
.jpg)
https://mega.co.nz/#!3tYymBTR!ExzsFiJ6Q ... 566HoC4FZg
Un autre Boot enregistré à ce moment-là, "Strange Mandarin"...
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-531800-1176924237.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!nQ8SATDL!eW3b9A_IS ... 1NAyhZUFGk
Le 9 Avril, c'est un autre Boot qui est enregistré: "Patrolling Space Borders"

https://mega.co.nz/#!GwZ3kbAB!extLWXZGT ... yx0fUkBNRo
Le 21 Avril, un autre Boot!... "Babylon's Strange"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-3846815-1346700926-9588.jpeg.jpg)
.jpg)
https://mega.co.nz/#!m5QHCQKR!Xkhx8Do0Y ... cw1eBMrZIo
Le même jour, "Live @ Seattle"...
.jpg)
https://mega.co.nz/#!6g40UJiR!OJPla3pbT ... U9LWUUb_2E
Même date avec "Light On A Dark Group"...
À la fin de 1977, une nouvelle scission dans l'histoire du groupe a lieu.
C'est la fin d'un cycle: Peter Baumann quitte le groupe après environ six ans et demi en raison de différences d'opinion artistiques et des problèmes personnels.
Il se consacrera dès lors à ses propres projets en solo.
Il commente son départ en disant: "...D'une part, il est presque impossible que chaque membre du groupe se développe de la même manière pendant six ans. D'autre part, tout le monde est un égocentrique dans la mesure où il aimerait effectuer ses propres idées...".

Le premier album solo de Peter apparu en 1977 sous le titre "Romance '76", a été bien accueilli par la critique (Melody Maker: "Excellent premier album solo"). I
l crée ses propres Paragon Studios à Berlin, où il produit des disques de Cluster, de Joachim Roedelius et Conrad Schnitzler pour n'en nommer que quelques-uns.

Après la parution de "Trans Harmonic Nights", il s'installe à New York "pour recommencer depuis le début".
En 1980, Peter vend son studio de Berlin, déménage aux États-Unis, et il fonde son label, Private Music, quelques années plus tard.
Mais la collaboration entre Edgar et Peter n'était pas fini car cinq albums de Tangerine Dream vont sortir au cours de la fin des années 80 sur le label de Peter.
Ensuite, Peter Baumann vendra son label Private Music en 1994, et depuis lors, Peter n'est plus actif dans l'industrie musicale.
Retour à la fin des années soixante-dix: Les restants Froese et Franke tentent une expérience audacieuse avec le projet suivant de Tangerine Dream.
Ils recrutent le multi-instrumentiste Anglais Steve Joliffe (chant, flûte, piano, synthétiseur), qui avait déjà joué avec le groupe de Blues Rock Steamhammer.
Le batteur et percussionniste de Berlin Klaus Krieger est accepté dans le groupe en tant que troisième membre.
Dans un premier temps, le quatuor semble confiant et cherche à créer un style musical plus varié.

https://mega.co.nz/#!elIEHIzQ!CnxHjDmKv ... T2d5ziI6A8
muro
De leurs efforts de coopération émerge l'album "Cyclone" en 1978, lequel est inhabituel par rapport au style précédent du groupe.
La première face du LP se compose de deux morceaux, mais on pourrait ne pas croire que c'est Tangerine Dream qui joue, notamment en raison des vocaux distinctifs, sans parler de la guitare et la batterie.
La deuxième face est constituée d'une seule piste qui dure plus de 20 minutes et qui contient des éléments plus connus.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!LlIglDQB!Z0JN-Ec5g ... weLn81z8-g
muro
On peut aussi les écouter grâce à un Boot intitulé "Features"...
La tentative de créer un nouvel environnement pour l'écoulement des sons de synthétiseur de TD a été décrite par Edgar des années plus tard comme "une expérience ratée, c'était l'erreur ultime dans le sac de miracle de toutes les possibilités".
L'audience de la longue tournée en Février / Mars 1978 a donné une rétroaction mélangée en raison de l'instrumentation inhabituelle et de l'utilisation des vocaux.
Steve Joliffe et Edgar avaient plus d'un argument à propos de la façon dont un concert devait sonner et Steve quitte finalement le groupe pour poursuivre une carrière solo.

En 1978, sort le quatrième album solo de Edgar, "Ages".

https://mega.co.nz/#!Gp5FwYxY!R8qcoXMe6 ... 0nZFQofCyo
muro
En 1979, en duo une fois de plus, un album exceptionnel "Force Majeure" est publié.
Avec ce LP le groupe rencontre beaucoup d'acceptation internationale.
Le nom de Klaus Krieger apparaît toujours sur la pochette même s'il n'a participé qu'en tant que musicien de session: Cette fois, il a utilisé sa batterie plus subtilement et délicatement.
Le point fort de cet album est la brillante chanson-titre qui dure plus de 18 minutes.
Froese et Franke voulaient pourtant retravailler avec le line-up productif de trois claviers:
Ils ont alors commencé à rechercher quelqu'un avec un bagage musical différent du leur, et quelqu'un qui serait un pianiste de formation.
Ils ont trouvé l'organiste Johannes Schmoelling, né en 1950, qui avait commencé à apprendre le piano à huit ans et qui avait commencé à jouer de l'orgue d'église à douze ans.
Après avoir terminé l'examen de l'Abitur school en 1972, il avait commencé des études pour l'obtention d'une maîtrise en génie acoustique à l'University of the Arts de Berlin.
Après avoir terminé ses études en 1978, il avait commencé à travailler avec l'électronique, et, au cours de son premier emploi comme technicien du son au théâtre à la Schaubühne à Berlin, il avait appris à travailler avec les sons, les bruits, les environnements et la lumière.
Dans les années 70 Johannes avait joué dans quelques groupes de musique de Berlin.
Un ingénieur du son le recommanda à Edgar, qui se présenta au théâtre où Johannes travaillait à faire le mixage pour "Play Death, Destruction and Detroit" de Robert Wilson.
Edgar, qui était déjà fan du travail de Wilson, fut surpris par l'installation sonore de Johannes et lui proposa une rencontre.
Johannes, qui n'avait pas entendu parler de Tangerine Dream et qui n'était pas intéressé par un genre de musique pop (parce qu'il venait d'une autre orientation musicale), accepta l'offre d'Edgar à rejoindre le groupe.
Cette tournure des événements venait au bon moment car Johannes avait l'intention de quitter son emploi au théâtre afin de devenir un musicien à temps plein.
Avec le nouveau trio (Froese, Franke et Schmoelling), un line-up constant fut de nouveau formé.
En 1984 sortira un coffret compilation de cinq CDs intitulé "Tangents".

Or, le disc 5, sous-titré par certains "Vulcano" avait été enregistré en 1978.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!y0pE2Abb!QVHllz_zo ... 1X9OpKvYCE
muro
Ce CD comporte dix titres inédits, mais à part trois compositions avec Chris Franke et Johannes Schmoelling respectivement, toutes les autres pistes sont, en fait, des morceaux en solo d'Edgar.

https://mega.co.nz/#!PhhjRYrD!LL0LuEAd6 ... 74559xm-bI
muro
Le 31 Janvier 1980, Tangerine Dream apparait en Allemagne de l'Est comme l'un des premiers 'groupes de Rock' Allemands.
Pendant longtemps, cependant, leur apparition dans le 'Palast der Republik', diffusé par la radio Est allemande, ne fut disponible à l'Ouest que comme LP d'importation sous le titre "Quichotte" ou comme bootleg "Staatsgrenze West".

https://mega.co.nz/#!OhwAASqb!Fhe-PSKcM ... 2matjG4zpg
muro
Ce fut Virgin qui sortit cet album de manière officielle en 1986 sous le titre de "Pergamon".
Le magazine Est Allemand "Melodie & Rhythmus' décrit la musique comme 'sans cesse fatigante, ébauche de composition improvisée'. Le public, cependant, était ravi.

https://mega.co.nz/#!rsIViZLb!aL26K11PF ... 3wov0YzTJc
muro
Le premier travail en studio parait en 1980 sous le titre "Tangram". L'album ne reçoit pas de bonnes critiques. Le magazine New Musical Express parle de 'synthesizer junk' et Musik Express est d'avis que "les motifs sonores répétitifs ont commencé à lasser le public". Il est devenu l'une des meilleures ventes de disques de TD.
En 1994, Johannes décrit le courant du groupe dans une interview avec le magazine Planète E comme suit: "...Dans les premières années, c'était un travail d'équipe absolu. Nous avons composé et travaillé sur "Tangram" en trio. Je crois que le secret pour laquelle nous avons fait assez de bonnes choses pendant six ou sept ans était peut-être exactement cela, que nous nous complétions, parce que chacun avait sa propre zone, mais néanmoins, cela s'adapte bien ensemble. Nous avons toujours eu un échange créatif au sein de Tangerine Dream et de cette façon, chacun a appris les uns des autres. On pourrait dire que notre musique était un compromis constructif...".
Le nouveau venu, Schmoelling, a été examiné de plus près par le public lors des concerts en live pendant leur vaste tournée Européenne du 11 Octobre au 15 Novembre 1980, avec 26 apparitions au total, dont 5 en Allemagne.
Il a été bien accueilli par les spectateurs en raison du fait qu'il n'était pas assis derrière d'énormes banques d'instruments, mais plutôt, qu'il était placé sur la scène comme un pianiste.
A cette époque, lors de concerts en live, Tangerine Dream opérait avec des séquences pré-programmées et des systèmes harmoniques. Il y avait également des pistes dans lesquelles la séquence pré-programmée s'arrêtait et où les musiciens acceptaient de jouer des collages sonores improvisés pendant plusieurs minutes. Il y avait encore de la place pour l'improvisation lors de concerts en public.

À la fin de 1980, Virgin publie un coffret de l'œuvre de TD intitulé "70 - 80".
Le magazine Allemand Musik Express en fait l'éloge, disant que c'est "la preuve de dix ans d'écoulement continu de la créativité par le groupe".

https://mega.co.nz/#!r853BTAD!TEwgQCoxm ... ZDw3ZQE8GA
muro
Au début 1981, le deuxième 'soundtrack album' de TD est édité pour Le film "Thief" avec Michael Mann en tant que réalisateur et James Caan dans le rôle principal.
Le travail sur la bande originale a été fait d'une manière unique:
TD avait été impliqué dans la pré-production du film, et à ce moment, chaque membre du groupe sélectionna les scènes qu'il aimait le mieux pour ensuite compiler les séquences de musique pour le film de façon indépendante dans son propre studio.
Lorsque les premiers morceaux furent terminés, les négociations commerciales commencèrent.
Suite à cela, ils reçurent une cassette avec la musique et les pistes de dialogue. Ils établirent un concept et déterminèrent où le texte était nécessaire, où la musique d'accompagnement devrait être, et où une chanson devait être utilisée.
Après environ deux ou trois semaines, le réalisateur et l'éditeur de la musique prirent l'avion pour venir voir les résultats.


https://mega.co.nz/#!XhAnVKDQ!KhfbSTS0G ... eAZ0Q2_kbU
muro
"Probablement le meilleur album qu'ils aient jamais fait" (selon Melody Maker) paru à l'Automne 1981 sous le titre "Exit".
Sur cet album, on trouve six morceaux plus ou moins courts ne dépassant pas plus de neuf minutes.

https://mega.co.nz/#!qkZlHZCR!QuMiZAYoK ... tg9aoQF1s4
muro
Cette même année est paru un autre Boot intéressant pour les fans du groupe, "Transfer Blue Night"
Le réalisateur James Glickenhaus a tenté de créer une contrepartie plus féroce à James Bond avec le film "Codename: The Soldier", sorti en 1982.
Tangerine Dream fournit la bande sonore de ce film qui, jusqu'à présent, n'est pas disponible sur disque.
Le film, dans lequel l'acteur principal Ken Wahl joue aux côtés de Klaus Kinski, a aidé l'avance de carrière de TD dans le paysage du studio du cinéma Américain.
Du 20 Janvier au 12 Février 1981, Tangerine Dream a terminé une tournée européenne avec 17 concerts, dont neuf ont eu lieu en Allemagne.
En plus de cela, ils ont fait une tournée Britannique du 15 au 29 Octobre 1981, sur laquelle ils ont effectué 17 concerts.
Cependant, le point culminant de l'année a été tout particulièrement le concert en plein air du 29 Août 1981, qu'ils ont donné devant environ 70 000 spectateurs devant le Reichstag à Berlin.
Le 9 Décembre 1981, ils ont participé à la "Rock-Klassik-Nacht" dans le 'Munich Crown Circus' avec le Munich Symphony Orchestra dirigé par Eberhard Schoener.
Au début de 1982 Tangerine Dream fait une tournée en Australie.

https://mega.co.nz/#!vwRHHAhB!X2SsLQs7o ... Bod2GQC320
muro
Le titre de la chanson de la série policière Allemande "Tatort", "Das Mädchen auf der Treppe" ("The Girl on the Stairs"), qui est sorti en single la même année, représente leur plus grand succès commercial à ce jour.
Tangerine Dream n'a jamais voulu devenir commercial: ce Hit, qui est entré dans le Top 20, fut considéré par eux comme un accident.
Music Express a écrit: "Tangerine Dream nie effectivement l'envie d'avoir un succès ou, au mieux les intègre dans leurs pistes fluides de dix ou vingt minutes".
"...Ce Hit single en Eté '82 était un accident inattendu, aucune raison pour un changement radical de style...", a déclaré Edgar Froese. "...Nous avons terminé ce single de télévision en trois heures. Il n'a rien à voir avec nos futures ambitions musicales...".
https://mega.co.nz/#!78IQSJTQ!XHkselYI6 ... rBjZsCQEMU
muro
L'album "White Eagle" apparait en 1982.
La première face de ce LP est occupée par la piste de 20 minutes "Mojave Plan", qui dépeint une promenade à travers le désert de Mojave.
Alors que la presse en Europe jugeait le travail plutôt négativement comme 'un vide' (New Musical Express), de l'autre côté de l'Atlantique, les critiques déliraient et le décrivaient comme "la musique qui est mentalement, sensuellement et émotionnellement exigeant" (Down Beat).

En cette année Edgar Froese écrit la bande originale du film de Wolf Gremm "Kamikaze 1989" et le publie sous son propre nom sur Virgin.
Le film Allemand, dans lequel le réalisateur Allemand Rainer Werner Fassbinder pouvait être vu dans le rôle de premier plan pour la première fois, a été fait d'après le roman "Murder on the 31st Floor" de l'écrivain Suédois Per Wahlö.
Comme Fassbinder est mort subitement en Juin 1982, ce film représentait sa dernière œuvre cinématographique.

https://mega.co.nz/#!W4AVwAxC!INOGtnmv0 ... ZRmY2BeZEc
muro
Dans la nature, "Rätikon" est une zone de montagne dans les Alpes Européennes le long de la frontière entre la Suisse et l'Autriche. La qualité sonore du CD est très bonne.
La plupart de la musique sur "Rätikon" est joué par TD: C'est la partie principale du concert de Melbourne du 1er Mars 1982 qui n'a pas été publié sur un album officiel jusqu'ici. En fait, seuls les trois premiers morceaux sont de TD, le reste est joué par Popol Vuh, Man et Brian Eno.
https://mega.co.nz/#!jpIFmACL!QHjv8Hj-t ... MoN4EtJUk0
muro
"Strange Attractions" est un autre Boot enregistré au Dallas Brooks Hall, à Melbourne, en Australie...

https://mega.co.nz/#!a14yEQTA!XwIWKW_Ru ... P-XeqvV0Rk
muro
Les concerts donnés par Tangerine Dream au cours de leur tournée Européenne en Allemagne seront les derniers à domicile pour les 14 années à venir, à l'exception de quelques apparitions individuelles qui ne faisaient pas partie d'une tournée.
Au cours de cette tournée, Tangerine Dream a joué au Dominion Theatre de Londres le 6 Novembre 1982.
Cette apparition a été enregistré et elle est paru en 1983 dans le LP "Logos Live".

Un effort supplémentaire en solo par Edgar a été publié en 1983.
Ce disque, "Pinnacles", a été décrit par le magazine Musik Szene comme 'un travail qui ne se distingue pas par le volume, mais plutôt par l'intensité des ambiances et des atmosphères'.
https://mega.co.nz/#!aoYnFYRL!TipQwVDwH ... PsvGEFyDI8
muro
L'album que Tangerine Dream sortira en 1983 s'appelle "Hyperborea".
Le titre fait référence à l'Hyperborée, terre mythique idyllique dans la tradition grecque antique, prétendument situé loin au nord de la Thrace et où on affirmait que le soleil brillait 24 heures par jour.
Cet album marque la dernière collaboration entre Tangerine Dream et le label Virgin, mais de beaux jours restent encore malgré cela devant eux.
A noter que "Hyperborea" passera alors deux semaines dans le UK Album Chart culminant au numéro 45.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!G5hW0Qwb!OD1qf0pvW ... 82C-CmNRSo
muro
Le 11 Juin 1983, Tangerine Dream a donné un concert de 35 minutes dans le cadre du "Fassbinder Hommage" à la mémoire du réalisateur innovant Rainer Werner Fassbinder dans l'Alte Oper de Francfort que l'on peut écouter dans le Boot "Klassic Sober Fassbinder"...
.jpg)
Entre le 23 et 28 Juin 1983, TD donne des concerts dans quatre villes Japonaises.
Dans le même temps, Ils ont composé la chanson titre d'un autre épisode de 'Tatort'. L'épisode fut appelé "Miriam" et la musique fut publié en single sous le titre "Daydream".
https://mega.co.nz/#!y5YQmCKJ!MzFZiUOAJ ... b6-8tVM_TM
muro
La bande originale du film de science-fiction "Wavelength", réalisé par Mike Gray, est parue cette année-là. Le disque contient 16 pistes d'une longueur totale d'à peine 39 minutes.

https://mega.co.nz/#!z8wU1BZT!cYHV7yN41 ... pFQNMqWayg
muro
Un autre film pour lequel TD a composé la musique était "The Keep" dont l'un des principaux acteurs était l'allemand Juergen Prochnow.
Le morceau "Gloria" est un ré-enregistrement de Tangerine Dream d'une composition qui date d'environ 250 ans écrite par Thomas Tallis qui fut banni par les autorités ecclésiastiques, pour cause d'hérésie.
La bande originale officielle n'a jamais été publiée en raison de désaccords entre le producteur du film et Virgin Records.

https://mega.co.nz/#!X9oEARpL!RyhXOX592 ... X75MIq-FPU
muro
Pendant l'Hiver de 1983, Tangerine Dream a commencé une tournée qui les a mené une fois de plus dans l'ex-RDA et en Pologne.
La tournée Polonaise sera probablement toujours dans la mémoire de tous ceux qui ont participé à l'aventure comme une 'jungle expédition'.
En dehors des pannes de courant et des pannes de camion, Tangerine Dream a également dû lutter contre des températures glaciales.
Dans le Warsaw Ice Stadium où les concerts ont eu lieu, il faisait -5 ° Celsius. Edgar, Christopher, et Johannes jouèrent le concert avec des gants de laine dont le bout des doigts étaient coupés afin de pouvoir sentir les touches.
Les instruments électroniques ont souvent lâché dans le froid et ne fournissaient pas toujours les résultats escomptés.
Les roadies couraient avec des bidons remplis d'eau chaude pour que les musiciens puissent brièvement se réchauffer les mains. Le concert a été interrompu cinq fois par des pannes de courant dans le stade.
Une épaisse couche de deux mètres de neige couvrait le toit de verre qui menaçait de s'écrouler.
Personne n'oubliera jamais ce concert. Basé sur l'ambiance musicale détendue, personne ne pouvait imaginer de telles conditions catastrophiques.
Le concert qui a eu lieu le 10 Décembre 1983, à Varsovie, a été édité comme double LP en 1984 avec le titre "Poland". Cet album représente la première production de Tangerine Dream sur le label Jive Electro sur lequel ils sont passés à l'expiration de leur contrat chez Virgin.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-1933632-1362589836-3617.jpeg.jpg)
Accompagnant l'album live "Poland", en 1984 "Warsaw In The Sun" a été publié en 12 "et 7" single vinyl.
La liste des titres présente quatre nouveaux titres, mais en fait, les compositions "Polish Dance" et "Rare Bird" ne sont que des extraits de l'album "Tangent", tandis que les trois versions de "Warsaw In The Sun" sont des remixes non-album d'un seul et même extrait du morceau "Barbakane".
Tangerine Dream ensuite réduit le nombre de ses apparitions en direct et augmenta son activité dans le domaine de la musique de film. En conséquence, plusieurs pistes sonores se développèrent dans le futur.

https://mega.co.nz/#!rxZX2LSb!cQDfk2m1p ... UbTKwl-o9U
muro
En 1983, la bande originale de la comédie adolescente "Risky Business" (réalisé par Paul Brickman) qui rendit l'acteur principal Tom Cruise célèbre est parue.
Sur cette bande, cinq pistes de Tangerine Dream apparaissent avec des contributions de Phil Collins, Journey, Prince, Jeff Beck, Bob Seger et Muddy Waters.
https://mega.co.nz/#!Cw5GFIZD!It0_aCpfk ... CAnBCM6Yao
muro
Tangerine Dream a composé la musique pour un autre soundtrack sorti en 1984 pour le film de Stephen King "Firestarter".
Dans ce film, réalisé par Mark L. Lester, la jeune Drew Barrymore joue le rôle de premier plan, après son succès dans le monde entier dans E.T.

https://mega.co.nz/#!X8RwDbbT!Xnob9HqQx ... x1-BusC4_Y
muro
Tangerine Dream a également composé la musique pour le film "Flashpoint" avec Kris Kristofferson et Treat Williams.
Le disque est apparu en 1984 à la fois en disque vinyle normal et aussi en picture disc.
Toutes les pistes sont joués par Tangerine Dream à l'exception du titre "Flashpoint" chanté par un groupe appelé The Gems.
Deux autres soundtracks sont apparus en 1985.

https://mega.co.nz/#!rkQBjZjS!ckpqVhNTk ... 8SlFvWStF8
muro
Le premier était pour le films de Bobby Roth, "Heartbreakers" mettant en vedette Peter Coyote et Nick Mancuso...

https://mega.co.nz/#!KsxAVaYI!NsquKQETE ... hix3WVjBr4
muro
...et le second pour le film de fantasy "Legend" réalisé par Ridley Scott et dans lequel Tom Cruise joue le rôle principal.
Deux chansons figurent sur le disque aux côtés des autres pistes instrumentales; "Is Your Love Strong Enough" par Bryan Ferry, et "Loved by The Sun" par Jon Anderson.
Pour cette raison, l'album est devenu un objet de collection parmi les fans de ces deux musiciens. Non disponible pendant une longue période, le CD est finalement sorti en 1995.
À l'origine, le travail fait par le célèbre compositeur Jerry Goldsmith devait être utilisé dans le film.
Cependant, les producteurs ont constaté que ce n'était pas assez moderne et donc ils ont contacté Tangerine Dream.
Edgar s'est envolé pour Londres et il a regardé la version du film avec la musique de Goldsmith.
Dans une interview, Froese a fait un commentaire sur la musique: "...J'ai été absolument inspiré par la bande son. Le fait que la musique de quelqu'un dont le travail que nous aimons beaucoup, quelqu'un que nous regardons et respectons, devrait être remplacé par quelque chose d'autre qui est censé couronner sa musique, était une très lourde responsabilité. Ce fut une expérience très difficile et instructive...".
Comme les adolescents étaient le public cible du film, les responsables voulait de la "hip” music.
Ridley Scott, cependant, n'était pas du même avis: Il avait des attentes plus élevées pour le film et il voulait voir ses attentes remplies.
En outre, en raison d'oppositions de points de vue entre le producteur et le réalisateur, "Legend' deviendra l'un des travaux de film pour lequel Tangerine Dream a contribué qui a pris le plus de temps car ils ont travaillé sur la musique pendant près de six semaines en studio.
À long terme, Ridley Scott a été heureux du résultat.

https://mega.co.nz/#!DwZxwBJD!c0BK0lv3h ... IglHBV-8gM
muro
Ensuite, Tangerine Dream sort l'album "Le Parc" sur lequel ils consacrent les pistes individuelles aux plus beaux parcs dans le monde.
En conséquence, les neuf titres portent également les noms de ces parcs, parmi lesquels le Tiergarten à Berlin, le Central Park de New York et Hyde Park à Londres.
La piste intitulé "Le Parc" sous-titré "LA Streethawk" a servi de chanson thème de la série d'action Américaine "Streethawk" et elle a également été publié en single sous ce titre.
Le dernier morceau de l'enregistrement, "Yellowstone Park", des choeurs peuvent être entendus. Ils sont dus à la contribution de Clare Torry qui avait déjà enregistré les vocaux pour "The Great Gig in the Sky" de l'album légendaire de 1973, "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd.
Octobre 1985 apporte un changement majeur dans Tangerine Dream.
En plus de fréquentes apparitions, le groupe avait écrit beaucoup de musiques de film, car ils étaient très demandés dans l'industrie du cinéma à l'époque.
Edgar, qui a pris soin d'une grande partie de la production musicale ainsi que l'aspect commercial de l'œuvre du groupe, a souvent pris l'avion entre Berlin, Francfort et Los Angeles, volant plus souvent que la plupart des gens dans une vie.
Fait intéressant: Travaillant sur "Streethawk", Edgar a volé de Berlin via Francfort à Los Angeles pour offrir une 'master tape'. Il a rencontré un consultant studio à la porte, ramassa l'épisode suivant pour la notation, et il a repris l'avion avec le même plan deux heures plus tard de Los Angeles à Francfort, puis Berlin.
En raison de l'énorme quantité de travail, Johannes Schmoelling a souffert sous la pression du temps.
Il a donc décidé de faire une pause et il a quitté le groupe.

Après son départ, il se consacre à ses propres projets. Son premier album solo "Wuivend Riet" a été beaucoup acclamé à sa sortie fin de 1986 et début de 1987 sur le label allemand Erdenklang. Le titre est en néerlandais et signifie "roseaux soufflés par le vent."
Le 25 Avril 1987, au Cologne College of Music, Johannes Schmoelling donne son premier et dernier concert en live de son ère post-Tangerine Dream.

https://mega.co.nz/#!r1RhjC5C!Q5ie4xphT ... zah7Duc2cU
muro
L'album "Green Desert" a été publié en janvier 1986, justement pendant la courte période entre le départ de Johannes Schmoelling et l'arrivée de Paul Haslinger, mais le travail aurait été fait en 1984.
Selon Froese, cet album était sensé voir le jour à la place de "Phaedra" en 1973.
Les enregistrements se seraient réalisés en Août 1973.
Pour des raisons obscures, les enregistrements se seraient perdus et c’est "Phaedra" qui serait sorti à la place.
Tout ce que l'on sait, c'est que l'album refait surface plus de 12 ans plus tard sur le label Zomba Music.
On peut être sceptique quand aux origines de "Green Desert" car Edgar Froese n’aurait pas pu s’empêcher de rajouter des lignes et des 'overdubs' sur les pistes originales, avec des équipements qui n’existaient même pas en 73, avant la parution finale de l'album en 1986, créant encore plus de confusion autour de "Green Desert" et de sa provenance.
Le nouveau membre de Tangerine Dream était l'Autrichien Paul Haslinger.
Il avait étudié la musique classique, entre autres, dans les académies à Salzbourg et à Vienne.
Pour la tournée 1986, Tangerine Dream était aidé par Paul sur scène.
Depuis, sa participation ayant bien fonctionné pendant les concerts, ils ont décidé de le garder en tant que membre permanent dans le groupe.
En Mars 1986, ils tournent en Europe où ils donnent 21 concerts.

https://mega.co.nz/#!vkA23QaS!FxFzcxT5q ... 4uQvqbnKbg
muro
Le groupe, par exemple, a joué à la Sendesaal concert hall à la station de radio WDR à Cologne le 29 Mars 1986.
Un Boot intitulé "General Relativity" en a été tiré...
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-534086-1402391086-5658.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!OoRQDTwS!X2-tMitJs ... Ce2CEOHk14
muro
Un autre concert se fait à l'Olympia le 31 Mars 1986.
On le retrouve sur le bootleg "3 Tier Dream On!" avec un bonus track, une pré-version studio du morceau "The Cliffs Of Sydney" tout à fait différente de la version finale officiellement publiée sur "Le Parc".
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-2366381-1338296151-1612.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!KtxgnDII!IUkdfGaPb ... mAjc_PvZ8o
muro
Un autre concert de la tournée Européenne au Printemps 1986 intitulé "Electronic Inspiration" avec un sous-titre trompeur Live 1985' a été enregistré en Boot.
La qualité sonore est tellement mauvaise qu'il est impossible de savoir à partir de quels concerts de 1986 il a été enregistré.
Il était livré dans une housse imprimé en noir et blanc dans une édition limitée à quelques centaines d'exemplaires.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-778931-1157999447.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!D1IUUIBS!Cq1hggSeq ... 8pgX79UXMI
muro
Le LP "Underwater Sunlight" est sorti comme le premier travail du trio nouvellement formé en 1986, auquel Paul a très peu contribué en composition originale.
La musique très mélodique avec ses sonorités chaudes fait de ce disque un des plus beaux que Tangerine Dream a produit.
Selon les revues de presse, la musique sonne "comme si vous flottiez dans des eaux chaudes et claires pour découvrir de nouvelles dimensions de la lumière et de l'espace".
Entre le 30 mai et le 29 Juin 1986, Tangerine Dream fait une nouvelle tournée en Amérique du Nord où ils donnent 25 représentations. Alors que les concerts précédents consistaient à de l'improvisation pure et à du matériel inédit, ils jouent maintenant de la musique précédemment publiée, mais cependant, sous une forme modifiée.

https://mega.co.nz/#!DlBnTb6S!RxlJ3xWtm ... Z5C8SKXpDg
muro
Ainsi, le 8 Juin, Tangerine Dream joue au Convention Center Kiva Auditorium...
Un Boot "Kiva, Albuquerque, The Real Live Miles" a été enregistré ce jour-là...
Les titres sont sélectionnés de manière à fonctionner en douceur les uns à la suite des autres avec des 'ponts' mis entre les morceaux pour conduire à des compositions de plus d'une heure de musique continue.
Les membres de Tangerine Dream sont devenus des cosmopolites authentiques.
Pour la production de leurs albums, ils ont voyagé entre Berlin, Vienne, Londres et Los Angeles.

https://mega.co.nz/#!C8IBgKhA!EOjPgR2Wo ... G_ATtTpGeo
muro
En 1987, un grand nombre de morceaux musicaux de Tangerine Dream apparaissent, par exemple, dans le film "Three O’clock High".

https://mega.co.nz/#!K9oGwC7D!WuAs9U4dZ ... GBCWorW5Io
muro
Avec la production de "Tyger", Tangerine Dream ose expérimenter une fois de plus.
Comme avec le LP "Cyclone" dix ans auparavant, ils ont inclus l'utilisation de vocaux.
La chanteuse de Soul Américaine Jocelyn B. Smith a repris les parties vocales sur certaines des pistes.
Les paroles des chansons viennent du poète et peintre Anglais William Blake (1757-1827). Les voix et les harmonies instrumentales sont remarquables!
Sur la piste "London", les paroles déclamées de Jocelyn rappellent quelque peu l'artiste et chanteuse multimédia Laurie Anderson.

https://mega.co.nz/#!jlQhwYjb!M6N0oFCvA ... jM8XF2xTnA
muro
Pour le soundtrack épique de la famille d'Andrei Konchalovsky "Shy People", comme avant avec "Firestarter", le groupe a travaillé avec un groupe orchestral.
Sur le CD se trouve, entre autres; trois pistes chantées par Jaquie Virgil et Diamond Ross.
"Dancing on A White Moon" a une histoire étrange: Le résultat était presque terminé et le directeur a demandé quelque chose commerciale; "peut-être une vraie chanson, pouvez-vous la faire d'ici demain matin?" avait-il demandé.
Edgar était prêt à quitter son hôtel à Los Angeles pour rentrer à Berlin lorsque l'appel est arrivé.
A 2 heures du matin, il est arrivé à Sunset Marquee, un endroit bien connu à Los Angeles pour le confort des artistes et il a écrit toutes les chansons et les paroles en deux heures.
Il les a présenté au directeur le lendemain matin et il a pris l'avion pour Berlin dans l'après midi.
Le groupe a fait l'enregistrement final la nuit suivante et l'a présenté à une hôtesse de la Pan AM de bonne foi à l'aéroport de Berlin pour la livraison à un messager studio à l'aéroport de Los Angeles.
Il est finalement arrivé dans le temps!
C'était le milieu des années quatre-vingt; organiser quelque chose comme ça, aujourd'hui, serait absolument impossible! Aujourd'hui, on pourrait transférer les données sur Internet ou on prendrait un service de courrier express, mais vingt années en arrière, ces services n'existaient tout simplement pas.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-647324-1311079269.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!jx5ExByS!TbwXCE8yO ... hrmsyuit9Y
muro
Tangerine Dream a également composé la musique du film pour un autre étrange film, "Near Dark" de Kathryn Bigelow.
Cet effort de coopération avec Kathryn a bien fonctionné, puisque Tangerine Dream lui a dit exactement ce qu'elle voulait entendre dès le début.
D'après Edgar: "...En fait, elle essayait d'éviter de faire un film typique et donc, ne voulait pas que la musique sonne comme celle d'un film d'horreur typique. Elle voulait avoir quelque chose de contradictoire, qui, en plus, n'avait pas nécessairement à sonner electronic. Les gens ont une mauvaise image de ce que nous faisons en ce moment. Ils pensent toujours "il y a 120 ordinateurs sur le mur et tout ce que nous avons à faire est de basculer les commutateurs d'avant en arrière." En réalité, c'est seulement un tiers de l'ensemble du processus de production. Le reste est l'équipement acoustique tout à fait normal...".
Sur l'enregistrement, on peut trouver la piste "Caleb's Blues", une chanson très inhabituelle pour Tangerine Dream. Kathryn Bigelow pensait initialement inclure un Blues pour la séquence d'ouverture, mais elle n'était pas vraiment sûre à ce sujet. Elle craignait qu'il puisse être considéré comme 'kitsch'. Mais, selon Edgar, autre chose ne fonctionnait tout simplement pas.
"Near Dark", quant à lui, fait aujourd'hui partie de la Cinema Arts Collection au New York Museum of Modern Art.

https://mega.co.nz/#!alASBAbK!YKyX_QWzN ... supBwfN7Yo
muro
Toujours en 1987, un film vidéo avec des scènes de nature à couper le souffle est paru, pour lequel TD a produit la bande originale.
Sous le titre "Canyon Dreams", une vidéo et un CD sont sortis sur le label Américain Miramar.
Des photos aériennes jusqu'alors jamais vues qui ont été prises d'un avion lors d'un vol au-dessus et à travers le Grand Canyon (pendant le vol la caméra se déplace de points de vue horizontaux aux verticaux - directement sur le sol du canyon), en relation avec la musique, font de cette vidéo une fête audio-visuelle.
Sur ce CD, le nom de Jerome Froese apparait pour la première fois en tant que compositeur avec la piste "Colorado Dawn".
La musique donne au groupe leur première nomination aux Grammy Awards.

https://mega.co.nz/#!GsR3WBQJ!SOBxMGlqa ... H7Q_w2JCLA
muro
Le matériel enregistré par Tangerine Dream lors de leurs concerts en 1986 / 1987 est apparu en 1988 sur l'album live "Livemiles", qui était la dernière production pour le label Jive Electro.
La première partie, qui dure plus de 30 minutes, a été enregistré lors d'un concert à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, et la deuxième partie (plus de 27 minutes) a été enregistrée lors d'un festival en plein air pour le 750e anniversaire de la ville de Berlin.
L'apparition à la Platz der Republik à Berlin-Ouest, en présence de 40.000 fans, reste sans doute, pour de nombreux fans, l'un des événements les plus marquants de Tangerine Dream dans les années quatre-vingt.
Cette performance fut aussi la dernière apparition de Christopher Franke.
La version bootleg de "LiveMiles" citée plus haut n'est pas un enregistrement du concert original à Berlin.
Pour des raisons juridiques, Tangerine Dream ne pouvait pas éditer tout le concert, mais le groupe avait en dû couper certaines parties.
Comme Edgar l'explique dans une interview en 1989:
"...le matériel inédit n'était pas la seule chose jouée pendant les concerts. Comme d'habitude, un certain nombre de publications officielles ont également été jouées et même la musique que avaient parfois été enfermée dans les coffres-forts appartenant aux sociétés de production cinématographique. Pour la sortie de "LiveMiles", nous avons dû utiliser certaines séquences et des sections qui étaient légalement disponibles pour nous...".
Christopher Franke quitte Tangerine Dream le lendemain du concert à Berlin, le 2 Août 1987.
Se sentant surchargé de travail, il quitte Tangerine Dream dans un effort pour récupérer sa vie privée inexistante et regagner de nouveau son sens de l'ingéniosité musicale.
Il était complètement cuit en raison de 12 à 15 heures de travail par jour et il devait se forcer à continuer à faire de la musique.
Christopher est parti en Espagne et il a fait une pause bien méritée:
"...Quelques semaines de vacances n'étaient pas assez pour moi. Après trois semaines, je m'étais seulement détendu physiquement dans une certaine mesure. Psychologiquement, j'avais besoin de beaucoup plus de temps. Il était clair pour moi que cette pause créative devait durer au moins un an. J'avais prévu de la reprendre au cours de la longue période que l'on a normalement besoin pour obtenir un permis de travail en Amérique. J'ai commencé à planifier ma carrière solo...".
En Novembre 1990, Christopher obtiendra sa carte verte et il déménagera à Los Angeles.
Depuis, il a finalement fait ce qu'il refusait de faire avec TD, écrire des partitions pour les séries de télévision sans fin pour diverses sociétés.

https://mega.co.nz/#!WlYS1CJT!UmjhVBkm0 ... rCvSBsOWSM
muro
La production "Optical Race", qui est apparue en Septembre 1988 aux Etats-Unis, et plus tard en Janvier 1989 à l'Allemagne, a été composée et interprétée par Froese et Haslinger.
"Mothers of Rain", "Cat Scan", "The Midnight Trail" ou "Ghazal" sur ce CD se déplacent dans une direction différente de celle des enregistrements qui sortaient dans les années soixante-dix.
Tangerine Dream, cependant, (contrairement à ce que certains critiques peuvent dire) fait toujours de la musique qu'ils considèrent être bonne et ne prennent pas en considération ce que les fans et les critiques veulent entendre.
Ils n'ont jamais été influencés (au moins pas consciemment) par toutes les modes.
Sur l'album "Optical Race", Ralph Wadephul, membre de la tournée de 1988 aux Etats-Unis, peut être entendu pour la première fois.
La piste "Sun Gate" a été composée par Ralph, Edgar et Paul.
Le CD est la première production sur un total de quatre (plus un album best of ), à apparaitre sur le label Private Music de Peter Baumann.
Tangerine Dream a travaillé avec Peter une fois de plus car ses méthodes leur plaisaient et le label était déjà une réussite.
Le titre du CD est à nouveau un jeu de mots de Tangerine Dream.
Race signifie non seulement 'courir', mais peut aussi être traduit par 'nationalité' ou 'groupe ethnique'.
Le terme "Optical Race" ("Race optique") définit la fin des années 80 et également la production de la civilisation occidentale.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!TlQlSbIL!YcBD1EQ4m ... 0EUFDe46rg
muro
"Optical Limits" est un Boot inclus dans le 'North American Tour 1988' enregistré le 6 Septembre 1988 à Boston, dans le Massachusetts, sauf "Alexander Platz" depuis un lieu inconnu.
Le matériel a été pris à partir d'harmoniques sphériques et improvisées, y compris des fondus enchaînés qui n'existent pas sur l'original pour donner un effet 'virtual live'
Sur la tournée Nord-Américaine de 26 concerts réalisée en Août et Septembre 1988, Tangerine Dream étaient accompagnés par Ralph Wadephul.
Ralph était déjà un ingénieur du son à Berlin.
Il avait joué dans divers groupes et il était apparu en live dans les clubs.
Le mariage entre Tangerine Dream et Wadephul ne dure pas longtemps, cependant.
On n'entendra plus parler de lui après la tournée.
Beaucoup plus tard, en 2006, Edgar publiera du matériel écrit conjointement sur cette tournée Américaine, publié sous le titre "Blue Dawn".

https://mega.co.nz/#!yxIDmArY!Kdsyd0iBO ... aB5AuHOMG8
muro
A Vienne, Edgar et Paul ont écrit la musique pour le film "Miracle Mile", qui dépeint la nuit avant une catastrophe nucléaire potentielle aux Etats-Unis. Le CD parait en 1989.

https://mega.co.nz/#!2khGzayR!N8HSjCpUH ... SBF7a5qcQ8
muro
La même année, la bande originale du film "Destination Berlin" a également été publié.
Comme son nom l'indique, le film est à propos de la ville de Berlin.
La musique a été filmé principalement en son panoramique pour l'installation de l'Imagine 360 video system pour l'usage public permanent à Berlin.
La piste "Alexander Square", que l'on trouve sur cet album, est également apparue en single.

https://mega.co.nz/#!KpYxFTaT!XCsgbSbBM ... kfH9gsOWEk
muro
L'album suivant s'appelle "Lily on The Beach".
En plus d'Edgar et Paul, Hubert Waldner au saxophone et à la flûte et Jérôme Froese participent pour la première fois comme musiciens invités sur cette production.
Jérôme joue de la lead guitare sur la piste "Radio City".
Après que la musique de l'album soit terminée, Edgar et Paul estiment qu'une certaine touche manque à leur production.
Ils veulent ajouter une vraie batterie ou des instruments à vent.
Paul suggére alors de se tourner vers son vieil ami Hubert Waldner.
Edgar, qui avait déjà été un fan de saxophone pendant des années, accepte la suggestion.

https://mega.co.nz/#!H8BQyaQI!QJlazk6B6 ... dn8CN1jWj8
muro
L'année 1990 commence avec la sortie de la bande originale du film de sports "Dead Solid Perfect" (un film sur le golf) de Bobby Roth, qui a également dirigé le film "Heartbreakers".
Randy Quaid y joue le rôle principal. La bande sonore est composée de 22 pistes très courtes.
Ces musiques de film autorisés par Tangerine Dream ont été partiellement ré-enregistrés pour obtenir des pistes écoutables à partir d'extraits musicaux.
TD étaient assez sceptiques quant à ces maisons de disques qui ont édité leur musique directement à partir des master tapes sans post-production.
Dans une interview en 1994, Edgar dit:
"...Les soundtracks sont composés pour un film ou pour un programme de télévision et n'appartiennent pas nécessairement sur un enregistrement pour des raisons spécifiques. C'est surtout de la musique 'illustration' avec des séquences de 20 secondes, 1 minute 30, 1 minute 10, etc. Qui paierait son bon argent pour écouter des extraits sonores courts? Nous pensons que c'est idiot. Les gens éditent la musique derrière notre dos en violation des lois de copyright d'une manière que nous ne pouvons tout simplement pas accepter. Nous sommes là pour la musique et le chèque - mais la musique devrait venir en premier. En conséquence, l'année dernière nous avons eu plus à faire face avec la prévention de ces produits, que de sorties potentielles...".
Au début de 1990, Edgar Froese cherche un saxophoniste et un flûtiste car il veut introduire de nouvelles choses dans la musique.
Des amis à Vienne lui recommandent Linda Spa. Pendant le seul concert Allemand le 20 Février 1990, dans le Berlin-Werner Seelenbinder-Halle, elle apparait pour la première fois à côté du saxophoniste Hubert Waldner devant environ 6000 spectateurs.
Linda est née le 4 Septembre 1968 à Vienne. Déjà à l'âge de six ans, elle avait pris des leçons de piano classique.
Elle utilisait le piano, qui se trouvait dans la salle de couture de sa mère, pour ses exercices quotidiens.
Son public du moment se composait de clients de ses parents.
À l'âge de 15 ans, elle a commencé à étudier le design de mode. En même temps, elle s'était découvert un intérêt pour le saxophone.
Ses parents n'étaient pas ravis par le choix de l'instrument, car à leur avis, ce n'était 'pas très féminin', elle a donc commencé à jouer de la clarinette.
Cependant, à 17 ans, elle a néanmoins acheté un saxophone et a trouvé qu'elle avait un vrai talent pour l'instrument.
Quand elle eut ses 19 ans, Linda laissa l'entreprise de modélisation derrière elle et elle commenca à étudier la musique à la Viennese School of Music.
Lorsque Edgar lui parlait, elle avait une attitude très ouverte envers la musique de Tangerine Dream. Linda accompagna le groupe dans de nombreux concerts et tournées futures, et participa à un total de sept enregistrements studio et live.
Ce concert dans la Werner-Seelenbinder-Halle est aussi la première pour Jerome avec Tangerine Dream.
Dans un premier temps, le plan était qu'il ne jouerait que quelques parties de guitare, mais pendant les répétitions, certaines parties de clavier ont été ajoutées.
À l'époque, il n'y avait aucun plan pour Jerome pour se joindre à TD.
Edgar voulait lui laisser la direction de sa vie, mais peu de temps après cette performance, TD était une fois de plus un trio.
Jerome, qui, au début, n'avait appris qu'à jouer de la batterie (il avait obtenu son premier kit de batterie à l'âge de 17 ans) changea pour la guitare et enfin il commença même à jouer des claviers.

https://mega.co.nz/#!O1o3HTLB!N-7AT1Rsi ... numx6cOGXM
muro
Le premier CD de cette formation fut "Melrose" où Jérôme apporte quelques tons plus rugueux, plus agressifs dans la musique du groupe qui n'a cependant pas rencontré l'approbation de tous les fans.
Bien que son influence ne peut pas encore être entendue très clairement sur ce disque, il deviendra reconnaissable sur les albums suivants "Rockoon" et "Tyranny of Beauty".
Une vidéo a été produite pour la chanson-titre "Melrose" (qui a été diffusée sur la chaîne de télévision ONYX) qui commence avec Edgar, Jerome et Paul à bicyclette dans le désert, puis qui montre Edgar, Jerome et Linda jouant des personnages dans des scènes de films muets.
La photo de la pochette a également été prise au cours des séances de photos dans le désert.
Du 25 Octobre au 4 Novembre 1990, Tangerine Dream part en tournée en Grande-Bretagne, ce qui les amène dans onze villes différentes.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!LoAwDb4K!L0ADqhHXy ... ycfKR8IDMs
muro

https://mega.co.nz/#!61ZETSKL!dL7yPDbzH ... 9S8WGyw5Wg
muro
TD a joué le 6 Novembre 1990, au Colston Hall de Bristol, en Angleterre.
Le Boot "Bicycle Race" (1991) utilise un enregistrement de haute qualité public. Une réédition 1992 avec la même couverture contenait de la musique Heavy Metal sans aucun contenu de Tangerine Dream.
Ce Boot a été réédité en 1993 comme "Singet, denn der Gesang vertreibt die Wölfe".
Un autre Boot de ce concert a été édité comme "In den Gärten Pharaos / Bicycle Race" (1992).
le titre est une référence à l'album de Popol Vuh "Antarktis" (1993). Le même nom pourrait d'ailleurs être une blague car Florian Fricke du Popol Vuh avait été invité sur l'album "Zeit" en 1972.
Le concert complet a été publié sur "Tangerine Tree 70: Bristol 1990" (2005).
À la fin de 1990, Paul Haslinger quitte le groupe et déménage à Los Angeles pour commencer à écrire des partitions pour de plus petits spectacles de télévision et des films.
Dans un premier temps, Paul a construit son propre studio d'enregistrement personnel en raison de l'expérience technique qu'il avait atteint avec Tangerine Dream. Il l'appelle “The Assembly Room”.
Après avoir quitté TD, Paul Haslinger et Peter Baumann ont travaillé ensemble sur un projet appelé "The Blue Room".
Le matériel n'est finalement jamais sorti alors que Peter a renoncé à la musique en général et il a quitté l'industrie de la musique.

En 1994, Paul commence à se préoccuper plus de sa carrière solo et il sort son premier album solo intitulé "Future Primitive".
Rien dans la musique n'évoque son travail avec Tangerine Dream car il a essayé des méthodes complètement nouvelles en expérimentant avec plusieurs sons et styles musicaux.
En attendant, Paul est un compositeur établi pour toutes sortes de parutions multimédia, y compris les longs métrages.

https://mega.co.nz/#!mlxmACTB!BXrptDo1s ... -aK7763jXM
muro
La bande originale du film "The Park Is Mine", sortie en 1985 avec Tommy Lee Jones dans le rôle principal, est parue en 1991.
Cependant, la musique de ce film avait déjà été composée par Tangerine Dream en 1984, et elle est basée sur des parties de la tournée en Pologne trouvées sur l'album "Poland".

https://mega.co.nz/#!30xxXYII!SyPgNCEAz ... vR24bix7hA
muro
Un autre soundtrack est apparu en 1991 pour la version film de l'un des livres de Gunther Wallraff intitulé "L'Affaire Wallraff, The Man Inside" réalisé par Bobby Roth.
Peter Coyote et Juergen Prochnow jouent les rôles principaux.

La télévision Allemande une fois de plus a demandé à Tangerine Dream d'écrire de la musique pour la série policière Tatort.
L'épisode a été appelé "Bis zum Hals im Dreck" ("jusqu'au cou dans la saleté").
La chanson-titre est chantée par Chi Coltrane et il y a aussi une version instrumentale.
La saxophoniste Linda Spa apparaît sur le CD pour la première fois jouant sur la version instrumentale.
Le troisième titre sur le single s'appelle "One Night in Medina".

https://mega.co.nz/#!Ow4x1a7Q!Fv2xAW3cu ... vYb0aV6sL4
muro
En 1991, le CD de conte de fées "Rumpelstiltskin" est apparu, pour lequel Tangerine Dream a écrit la musique.
La célèbre actrice Kathleen Turner raconte l'histoire de Rumpelstiltskin, qui est accompagnée par la musique de Tangerine Dream.
La narration d'environ 22 minutes forme la première piste du CD qui n'est disponible qu'une importation.
Sept pistes instrumentales de Tangerine Dream suivent ensuite, qui servent de musique de fond pour l'histoire.

https://mega.co.nz/#!HoAFRSQD!cceTUEVyC ... 3Ctzpauwxw
muro
En 1992, pour marquer la fin de la collaboration entre le label de Peter Baumann et Tangerine Dream, un 'best of' des CD de T D, "The Private Music of Tangerine Dream" a été publié.
En plus des dix titres des albums "Optical Race", "Miracle Mile", "Lily on The Beach" et "Melrose" sorti sur le label, les inédits "Beaver Town" et "Roaring of The Bliss" apparaissent sur ce CD.



https://mega.co.nz/#!71hCiBZb!ezpxcArtP ... Hz7iFNtj1M
muro
Le CD suivant s'appelle "Rockoon", sur lequel les influences de Jerome peuvent être entendues car les pistes sont devenues de plus en plus rapide. En outre, la guitare électrique est jouée de façon plus agressive.
Edgar définit leur musique comme 'une sorte de 'city sound' électronique avec guitare et saxophone. Les musiciens invités s'appellent Zlatko Perica (guitare), Richi Wester (saxophone) ainsi que Enrico Fernandez (macubaha). Linda Spa n'est pas impliquée dans les séances d'enregistrement car elle n'était pas en Europe à ce moment-là et Jayney Klimek ajoute des choeurs aux pistes instrumentales.
Edgar: "Aucune parole ne peut être entendue sur les sections acoustiques, mais il y a de l'expérimentation vocale ici et là. Nous avons également intégré d'autres éléments musicaux, par exemple des sons provenant du Pacifique Sud, mais d'une manière très surréaliste. Pour nous, c'était très amusant". L'album a été nominé pour un Grammy en 1992 dans la catégorie 'best new age album'.
Le titre "Rockoon" est apparu comme un single en édition spéciale.

https://mega.co.nz/#!jkJzhZ5D!MqM7aEY5F ... NaD8oCGcsY
muro
Le label Silva Screen a publié la bande originale du film de télévision "Deadly Care", montré pour la première fois en Mars 1987.

https://mega.co.nz/#!ywRU0TZZ!aoKQ7gHLe ... gf98M07OeU
muro
"Quinoa" a été publié en édition limitée à 1000 exemplaires.
Il a été envoyé comme cadeau spécial aux membres du maintenant défunt TD International Fan Club officiel, et les exemplaires restants ont été vendus au cours de leur tournée en Allemagne en 1997.
Le CD original comprend une composition unique "Quinoa" qui dure 28 minutes.
L'album a cependant été réédité en 1998 sur leur nouveau label TDI.
Il a alors été vendu en quantité illimitée, et contenait deux titres bonus.
Une de ces pistes, "Voxel Ux", a été composée pour un concours sur la page d'accueil officielle 1996 du groupe. Le gagnant a reçu un CDR avec la piste, dont il n'existe qu'un seul exemplaire.
"Lhasa" a été décrit comme le premier mouvement dans le "Tibetan Cycle" de TD, avec 6 autres pistes dans le cycle qui sont restés inédits jusqu'en 2000, quand ils furent édités sur l'album "The Seven Letters From Tibet". "Lhasa" a été étendu et il est devenu le morceau "The Blue Pearl".

https://mega.co.nz/#!blA0HaKT!OLOXBUIht ... ZnpK2vwrwM
muro
L'origine de ce CD Bootleg "Sound And Effects" est déclaré être en Italie; cela semble être vrai.
La couverture insert de couleur montre une image non pris pendant la tournée Américaine en 1988, mais pendant le concert sur la zone du Reichstag à Berlin ('Platz der Republik') en Août 1981.
Ceci dit, le CD et la couverture paraissent très professionnels, mais la qualité sonore est très mauvaise.
Le tracklisting sur le verso liste tous les morceaux avec les titres et les compositeurs correctement, à l'exception de la dernière piste: "House Of The Rising Sun", qui a été en effet jouée par TD au cours de leur tournée Américaine en 1988, n'est pas sur le CD.
En fait, la dernière piste est une version live de "Assassin" de Mark Shreeve, qui est un remake du thème principal du film "Assault on Precinct 13" de John Carpenter.


https://mega.co.nz/#!yxZAlTjC!LIk7ThpTV ... iW1Cp_lmy0
muro
En 1993, un autre album live de Tangerine Dream nommé "220 Volt Live" est paru enregistré lors de la tournée Nord-Américaine de 1992 pendant les représentations à Seattle, New York et Washington.
Edgar et Jerome sont apparus sur scène avec leurs amis musiciens, le guitariste Zlatko Perica et la saxophoniste et claviériste Linda Spa. Linda et Zlatko n'étaient pas des membres permanents, mais comme l'a dit Edgar, des membres "associés" de Tangerine Dream.
Une raison à cela est que Linda vivait à Vienne et Zlatko à Zurich. Ils avaient été intégrés dans le groupe sur une base liée au projet.
"Puissants et dynamiques avec des solos de guitares acérées et du saxophone entraînant " (The New Times).
TD a promis d'être "une célébration pour les concepteurs du son numérique" (The Boston Phoenix).
Tangerine Dream n'a jamais sonné aussi Hard que sur cette tournée.
Avec cet album ils ont reçu une nomination aux Grammy Awards pour la troisième fois.
Sur l'album se trouve un remake du "Purple Haze" d'Hendrix qu'ils ont joué sur la tournée en rappel.
Le titre n'était pas purement un hommage à Hendrix cependant.
Selon Edgar: "...Ce qui m'intéressait était vraiment ce qu'il y avait derrière le musicien et la personne de Jimi Hendrix, qui, pour moi, a toujours été une personne triste et qui l'est toujours. Parce que ce qu'il a accompli musicalement va au-delà des limites de la simple célébrité. Nous avons également choisi le morceau "Purple Haze", car il convient bien à ce type d'interprétation instrumentale...".
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-218205-1162933735.jpeg.jpg)
Le single "Dreamtime" a été tiré de l'album.
Il contient la chanson-titre dans une version chantée et instrumentale.
Jayney Klimek a repris le chant avec "Dreamtime" et l'effort de coopération avec Jayney peut être retracée grâce à un congé Autrichien où Tangerine Dream a rencontré la chanteuse sympathique par accident quand elle fut concerné par l'enregistrement de la musique.
Elle écrivit les paroles de "Dreamtime" en quelques minutes et après une demi-heure, la piste était déjà terminée.

https://mega.co.nz/#!TtYGwZwQ!bPRwFS_sV ... F4mNf_BxOA
muro
A partir du CD "220 Volt Live", Miramar a publié la vidéo "Three Phase - Past, Present, Future", qui était produite par Michael Boydstun.
La vidéo, cependant, ne comprenait pas tout le concert et une courte rétrospective de photos vintages du groupe a été éditée à partir de 16 heures de films d'archives fournies par TD.
Ce n'est ainsi que cinq pistes qui ont été prises du concert du 25 Octobre 1992, au Paramount Theatre à Seattle, des clips vidéo et des documents plus anciens sont sur la vidéo comme "Phaedra" et "Logos'.
Les clips consistent en partie d'anciens clips en noir et blanc des années 20 et 30 ainsi que de films documentaires privés, qui ont été filmés sur les voyages et lors des concerts.
L'idée de la vidéo était venue du label Américain Miramar. Ils devaient travailler sur le groupe pendant quelques mois avant que Tangerine Dream n'accepte finalement le projet.
La production a reçu une autre nomination aux Grammy Awards dans la catégorie 'Long Form Video'.
Edgar a déclaré: "...La notion de groupe n'est pas cette chose en vidéo, ni la glorification de ses membres, ce n'est pas du tout notre but...".

https://mega.co.nz/#!n05QUBjA!XBOfygzVx ... am5-4yDPUk
muro
Ce set de deux-disques est une ré-édition "embellie" de la VHS "Three Phase": "Past, Present, and Future".
Le spectacle mêle des classiques tels que "Phaedraˮ et “Logosˮ avec des morceaux de leurs albums des années 90' et une excellente version de "Purple Haze" d'Hendrix.
Le DVD présente le concert entrecoupé d'images des coulisses et les films dramatiques et graphiques utilisés comme projections en coulisses pendant le spectacle.

https://mega.co.nz/#!f5Y2QYAA!VGk112PdS ... wpSKD9fSDo
muro
En 1993 est aussi sorti un autre Boot, en édition limitée, reprenant divers titres live entre 1986 et 1989 sous le titre "Alien Air Music"...

https://mega.co.nz/#!mpB0QIRA!ERVOA27hd ... RduVjmCGiY
muro
Le Bootleg CD "Antarktis" contient un mélange un peu 'foufou' de la musique de TD, des photographies et un texte d'accompagnement. La musique est de bonne qualité sonore, mais le choix de la musique et des photos intrigue les experts réel de TD.
Il n'y a que 65 minutes d'un long concert de Berlin de plus de deux heures, mais de la musique additionnelle d'un concert de 199 à Bristol qui a déjà été publié sur le CD bootleg "In den Gärten Pharaos / Bicycle Race".
La deuxième partie du concert de l'émission de radio 1987 a été éditée sur le CD bootleg "20th Century Serenades" peu de temps après.
https://mega.co.nz/#!704n2TCZ!CBjNFTyHa ... 5nGjewrCx0
muro
"20th Century Serenades" est donc la suite de "Antarktis" et la deuxième partie de l'émission de radio d'un concert à Berlin le 1er Août 1987.
La qualité sonore est presque aussi élevée que sur "Antarktis".
Contrairement au Boot précèdent, la liste des pistes comporte les noms réels des compositions.
La couverture est une photographie de nuit du bâtiment du Reichstag mais le CD lui-même ne mentionne pas Tangerine Dream, mais le logo de TD paru initialement sur "Tyger" pour la première fois est imprimé sur le CD de couleur noir et or.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!e8BxlZgJ!JyQ0rjE4Y ... DQ93Dr6apU
muro
"Crazy For Dreams" est un Boot qui pourrait être intéressant, car il comporte les soundtracks de "Red Heat" et de "Vision Quest".
Par contre, la pochette indique que les pistes 1 à 5 sont tirées de "Canyon Dreams" mais, bien sûr, ce n'est pas le cas!

https://mega.co.nz/#!z8YCkRKA!Z3SlDUyZv ... HQZHELS9bc
muro
En 1994, la bande originale, officielle, celle-là, du film de Stephen Sommer "Catch Me If You Can" (rien à voir avec le film récent du même nom avec Leonardo de Caprio) a été éditée.

https://mega.co.nz/#!uggwBDDb!d5Yjaydoj ... Q0AvS8LwUQ
muro
L'album studio de l'année 1994 s'appelle "Turn of the Tides".
L'influence de Jerome est devenue plus claire sur cet album, sur lequel jouent le guitariste Zlatko Perica et la saxophoniste Linda Spa.
La composition des morceaux et l'évolution des idées musicales avaient déjà commencées lors de la tournée Nord-Américaine de '92.
Edgar ajoute: "...Ce fut en fait le plus long temps que nous ayons jamais passé à faire un disque. Avec quelques courtes pauses de deux ou trois semaines, nous avons travaillé sur lui pendant neuf mois, puis nous avons fait l'essentiel du travail ici, à Vienne et à Berlin..."
Tangerine Dream avait rarement sonné aussi agressif et ouvert à différents styles.
Le magazine Billboard a commenté: "Un album riche avec des sons exotiques et des rythmes vibrants".
"Sans négliger les éléments cosmiques, ils se sont à nouveau consacrés plus fortement à la musique rock traditionnelle" (Stereo).
"Turn of the Tides" a également été nominé pour un Grammy en 1994 dans la catégorie 'Best New Age album'.
Le livret du CD contient un extrait de la courte histoire 'The Coachman's Tales'.
Edgar, qui a étudié la philosophie et les arts pendant cinq ans, est l'auteur de cette histoire.
Ce n'était pas ses études, mais plutôt le fait qu'il continuait à se poser des questions pour lesquelles il n'y avait pas de vraies réponses qui conduit aux simples observations philosophiques présentées dans l'histoire. Il aime aussi être ironique et affectionne particulièrement les auteurs qui 'prétendent à dire quelque chose d'intéressant' et qui font demi tour ensuite juste pour dire: "Ce n'est pas ce que je voulais dire!".
"...Cela vient de mon profond intérêt pour le Zen Bouddhisme original et les enseignements des soufis...", cite un article paru dans le New York Times.
Edgar souligne, cependant, qu'il n'est pas intéressé à publier un livre, même si ses histoires courtes écrites permettraient de combler beaucoup de livres de poche.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-218015-1163852696.jpeg.jpg)
Un single CD de "Turn of the Tides" est apparu qui contient un inédit appelé "Story of the Brave", en partie écrit par Linda Spa, ainsi que quatre pistes partielles de l'album en versions écourtées.

En 1994, Virgin a publié une box avec cinq CD appelé "Tangents 1973 - 1983". Sur les quatre premiers CD se trouvent des pistes de la décennie Virgin que Edgar a remixé et remasterisé pour cette version.

Edgar Froese a publié le double CD "Beyond The Storm" en 1995.
Sur celui-ci se trouvent 13 pistes plus anciennes qui ont été remasterisées, ainsi que 15 nouvelles.

https://mega.co.nz/#!exhhmZhR!ca_obma9V ... jdBxUAWw4M
muro
En 1995, TD a publié "Tyranny of Beauty".
Sur ce CD se trouve une version de 5 minutes de "Stratosfear" nouvellement enregistrée sous le titre "Stratosfear 1995".
L'album se termine par la piste "Largo", une composition du compositeur allemand George Friedrich Haendel (1685-1759).
Avec cet album, Tangerine Dream obtient une cinquième nomination aux Grammy Awards.
"Tyranny of Beauty" est un portrait de l'opinion du groupe sur l'industrie de la mode et le battage médiatique qui entoure l'industrie de la modélisation, à laquelle le titre "Catwalk" se réfère.
Avec l'ensemble du projet, le groupe a voulu faire comprendre que ce n'est pas normal de faire un tel tapage autour de certaines personnes seulement parce "qu'elles sont nées dans ce monde avec deux jolies oreilles".
A l'origine, ils avaient prévu de représenter une poupée Barbie sur la pochette.
Ce n'était pas possible, cependant, pour des raisons juridiques, et la conception de la couverture Egyptienne a été utilisée à la place.
Sur invitation, le groupe a joué à un défilé de mode à Los Angeles.
Comme une blague, Linda Spa descendit la passerelle jouer son saxophone en robe de mariée.
Le groupe prit beaucoup de plaisir à cet événement plutôt fou. L'organisateur leur paya une énorme somme d'argent car il avait à couvrir le coût le voyage du groupe par avion jusqu'à Los Angeles avec tout leur équipement, juste pour une apparition de 40 minutes!

https://mega.co.nz/#!qtAXGayQ!AB9g_Gtvk ... KZnuVqmiuQ
muro
L'album "The Dream Mixes 1" est sorti en 1995 sur le label Virgin.
Sur ce CD, c'est surtout Jerome qui a remixé un certain nombre de titres tels que "Turn of the Tides" et "Tyranny of Beauty" en versions plus Hard, plus modernes.
Le disque contient quatre nouvelles pistes supplémentaires en plus des remixes, et il dure 67 minutes.

En plus du CD, une vidéo de 60 minutes contenant neuf pistes de la version originale sur le propre label du groupe, Tangerine Dream International (TDI) est apparue en 1996 avec le titre "The Video Dream Mixes".
Certains clips ressemblent à des instantanés de vacances qui semblent quelque peu étranges en raison de l'utilisation de différents effets spéciaux.
Pendant la piste "Changes of the God", les animations informatiques qui sont jouées seront ensuite largement utilisées dans leurs spectacles sur la tournée Européenne de 1997.

https://mega.co.nz/#!vgBECZqI!IkYQSQTOi ... yf1iR35qEs
muro
Au début de 1996 est apparue une de leurs éditions sans doute les plus surprenantes:
"Zoning" est un thriller Allemand produit de 1986 / 1987, qui a pu être vu à la télévision pendant quelques temps seulement et qui a ensuite disparu.
Sans aucune information avant, il a été réédité en format vidéo près de dix ans plus tard, accompagné d'un CD avec la musique de TD utilisée pour cette vidéo.
Edgar a enregistré et mixé toute la partition en 1994, huit ans après que TD ait produit la première version de ce soundtrack, de sorte que la plupart de la musique sur ce CD semble très différente de la partition originale du film; le style musical s'inscrirait plus dans le matériel inédit de "Beyond The Storm" de Edgar Froese.
En fait, la piste "Eyewitness News" a été prise de "Beyond The Storm" où elle avait été intitulée "Descent Like A Hawk".

Un autre coffret avec cinq CD intitulé "The Dream Roots Collection" est paru sous le label Castle Communications.
Cette fois-ci, sur les CDs 1 à 4, les pistes tirées des années 1970-1973 et 1983-1987 ont été re-publiées en versions remasterisées.
Le CD n° 5 est composé d'un matériel nouveau (quatre pistes durant entre 9 et 15 minutes).
La brochure jointe contient 95 belles photos ainsi que plusieurs commentaires sur l'histoire du groupe à partir de 1967 jusqu'à 1990.
Edgar, qui était responsable de toute la conception graphique pour la box, a passé environ six mois à la restauration, la remasterisation et à éditer les différents morceaux de musique.

Sur leur tournée Européenne en 96, un single limité à seulement 2000 exemplaires a été édité.
Ce CD intitulé "Shepherds Bush" contient les pistes "Thief Yang" et "The Tangram Seal", ainsi qu'un remake du vieux classique des Beatles "Eleanor Rigby".
Tangerine Dream avait déjà joué des remakes de classiques rock et pop dans leurs concerts pour un certain nombre d'années (par exemple, "Eleanor Rigby", "House of the Rising Sun", "Purple Haze").

https://mega.co.nz/#!rpBy0I5Q!FpX2e3zt5 ... Iq6ska8I7I
muro
L'album suivant, sorti en 1996, s'appelle "Goblins Club".
Sur ce disque, qui représente également la collaboration de Linda avec Tangerine Dream, le groupe a travaillé avec le Viennese Boys Choir.
Le livret contient un texte de l'écrivain Allemand Christian Morgenstern (1871-1914):
Un certain nombre des airs que Tangerine Dream a pu composé au fil des ans ont été basés sur des œuvres d'écrivains célèbres.
La courte histoire qui est imprimé dans le livret est tombé dans les mains d'Edgar par hasard, et comme il aimait le texte (qui a été écrit avec un "langue acérée"), il est devenu une partie de la musique de fond.
Une fois, interrogé sur le grand nombre de musiciens avec lesquels Edgar avait travaillé dans sa longue carrière, celui-ci a répondu:
"...Nous avons travaillé avec des gens pour entre 6 mois et 6 ans. J'ai travaillé avec Christopher Franke depuis 16 ans et cette collaboration a fini comme une histoire très désagréable .... mais il y a toujours des intervalles de temps où l'on remarque que quelque chose de nouveau doit se produire au sein de Tangerine Dream. J'ai souvent eu à sortir de la grande route, quitter l'autoroute, comme nous l'appelions. Parfois, je voulais revenir à mes racines musicales. Nous ne sommes pas principalement un groupe commercial, beaucoup de gens qui essaient toujours de nous étiqueter comme étant commerciaux l'oublient. Parfois, les fans vont trouver mon attitude dans mes relations de travail avec d'autres collègues difficile, voire arrogante, mais si vous ne prenez pas de décisions au bon moment, l'avenir vous punit pour votre indécision. Dans certains cas, j'ai malheureusement dû passer par des expériences très douloureuses. Mais à la fin de la journée, Tangerine Dream est mon idée originale et il l'a été pendant de nombreuses décennies, et je me sens responsable des mauvais et des bons jours et des décisions...".
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-533279-1128469660.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!u9h1hYrC!GHspzS1aj ... tl-bsrBdaI
muro
Le bootleg "Don't Walk - Dream Now!" fut très probablement la surprise de l'année 1996 pour tous les collectionneurs de TD car c'était le premier bootleg de la célèbre tournée de 1978 de TD.
Ces deux disques contiennent pratiquement le concert complet de TD à Berlin où ils avaient ouvert cette tournée. La musique sonne souvent improvisée et elle est beaucoup plus expérimentale que sur "Cyclone", l'album studio de cette période.
Bien différent de "Cyclone", ces disques live ne contiennent pas de chansons chantées, mais seulement quelques sons et cris vocaux aliénés et déformés.
La qualité sonore ne peut pas être comparé avec les normes de CD modernes. La musique semble être prise directement à partir d'un enregistrement de la cassette de ce concert.
Probablement en raison du temps limité sur les faces des LPs, certaines parties de la musique ont été estompées.
Ceci dit, c'est certainement l'un des meilleurs Bootlegs du groupe!

https://mega.co.nz/#!WgYzDJRQ!fE9F1yV3v ... bUwH4CEg9M
muro
Paru le 1er janvier 1997, "Der Meteor" fut la première et la seule édittion des dix romans de science-fiction audio prévus pour les enfants en langue Allemande.
Les CDs ont été édités sans numéro de catalogue, alors que la distribution officielle avait été reportée à plus tard, ainsi que les versions Anglaise et CD-ROM.
De toute évidence, l'ensemble du projet a été annulé, car aucune des autres sorties prévues n'a jamais vu le jour.
En 1997 Tangerine Dream a fait une tournée mondiale prolongée qui les a mené en Allemagne pour la première fois depuis 14 ans.
Cette absence avait été le résultat de complications avec les organisateurs Allemands.
Le groupe est apparu à Berlin, Bonn, Hanovre, Hambourg, Francfort et dans un certain nombre d'autres villes.
Edgar et Jerome ont été une fois de plus, sur cette tournée, accompagnés par Zlatko Perica à la guitare.
Pour enrichir l'acoustique et les aspects visuels, le groupe a recruté le percussionniste Emil Hachfeld, fils d'un caricaturiste politique très connu en Allemagne.
Sur la scène, il se tenait entouré par son kit de batterie et il en jouait comme un fou.
Le 18 Avril 1997, le concert du groupe à Francfort a été diffusé dans le monde entier sur Internet via Real Audio.
Pour le support visuel, des images en direct ont été diffusées à certains intervalles de temps.
Le temps entre les images (environ 5 minutes) était assez long et la sélection des photos pas très particulièrement frappante.
Les spectateurs, cependant, ont trouvé que c'était un spectacle intéressant car une grande partie des auditeurs de partout dans le monde a profité de cette occasion.
Il faut mentionner qu'à l'époque, la qualité de diffusion de l'internet était inférieure à ce que nous sommes habitués aujourd'hui.
.jpeg)
https://mega.co.nz/#!y0JklZ6Q!GzY6hypwX ... kKrsDdW5QE
muro
Le concert de Tangerine Dream du 3 Juin 1997 a été le dernier concert de leur tournée Européenne au Printemps 1997.
La première partie de ce spectacle (dite 'Vintage Set', constituée de compositions plus ancienne pour la plupart) a été diffusée par la Polish FM radio.
La liste des pistes est légèrement différente du set qui a été enregistré lors du concert à Londres en Novembre 1997 et publié officiellement sous le titre de "Valentine Wheels".
Ainsi, ce disque est une belle contrepartie à l'album "Tournado", qui dispose de la deuxième partie (le 'Modern Set') de la tournée, enregistrée à Zabrze en Avril 1997.

https://mega.co.nz/#!rxZzjS6T!TwykUkD4A ... vA7kz42cB0
muro
Le Boot "Logotypes" paru en 1997 a été pris à partir d'une cassette de table d'harmonie pendant les répétitions pour la tournée de l'Automne 1982.
La première piste contenant plus de 20 minutes de musique n'est pas disponible ailleurs.

https://mega.co.nz/#!H0gAQDYR!RJV3JwbRv ... jK138Wc5WY
muro
La musique du film paysager "Oasis", d'une durée d'environ 45 minutes, est apparu sur l'album du même nom sur le label TDI.
La vidéo montre de belles scènes de paysage pour lequel Tangerine Dream a écrit un certain nombre de superbes séquences musicales.

https://mega.co.nz/#!zhgilAqQ!X-N4agBJ8 ... py_izWAowk
muro
La piste "Towards The Evening Star" de l'album "Goblins Club" a été remixée par le groupe de Trance, The Orb, et publiée en single CD.
Le CD contient la piste originale de l'album ainsi que "Mandarin Cream Mix" qui dure plus de huit minutes.
Afin de produire les remixes, Tangerine Dream avait mis à disposition des bandes multipistes à The Orb.
Ce partenariat a été initié par la maison de disques basée au Royaume-Uni avec lequel TD a été associée.
Edgar et Jerome ont été, cependant, déçus par le résultat car, selon eux, le produit montre peu de ressemblance avec la musique de Tangerine Dream.
C'était l'une des raisons pour lesquelles ils ont quitté la maison de disques avec qui ils avaient travaillé pendant un certain temps pour mettre en place leur propre label indépendant, TDI.

:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-607361-1196166967.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!PlQHBJAL!c_GPuxb-D ... 3EIiE55eyk
muro
La deuxième série de la tournée mondiale de '97 a été éditée en CD Live "Tournado".
L'enregistrement a été pris à partir du concert du 23 Avril 1997 dans le Dome Muziki i Tanca dans la ville Polonaise de Zabrze.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-1811105-1244894774.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-180086-1328795684.jpeg.jpg)
[img]
http://cdn.discogs.com/CReVMozAyVjgLmdM ... strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-5090917-1384224686-3984.jpeg.jpg[/img]
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-2655260-1338801286-1306.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!upJHTZCB!b8-sm2Ejc ... BIMgp8Q1C8
muro
En 1999, un CD très inhabituel est paru sous le titre "Ambient Monkeys" qui contenait une piste de 48 minutes composée de 13 pièces. Outre un certain nombre de nouvelles compositions de TD, des morceaux de chansons de George Friedrich Haendel, Johann Sebastian Bach et Wolfgang Amadeus Mozart ont été incorporés dans certaines des pistes.
Du début à la fin, la musique est accompagnée par des bruits de la jungle (cris de singes, chants d'oiseaux, le bruit de locomotives, etc.).
La musique avait été composée en musique de fond pré-concert pour la tournée Européenne des 97 et elle avait été entendue à certaines de leurs apparitions.
Après chacune des représentations, il y avait toujours une énorme demande pour un enregistrement que la décision fut prise de sortir officiellement. Edgar, étant un grand fan de la musique Baroque, avait déjà produit un certain nombre de séances d'enregistrement à la fois seul et avec d'autres musiciens de l'extérieur du groupe afin de construire une bibliothèque de compositions classiques à la fois pour ses propres fins et aussi, d'apprendre comment ces génies avaient structuré leurs compositions.

https://mega.co.nz/#!zggj3DhC!N6j7CRh18 ... rg6aI-9_cs
muro
En 1997, Sony Music avait signé avec Tangerine Dream pour mettre de la musique sur une vidéo exceptionnelle: "Luminous Visions".
Cette vidéo se compose d'animations informatiques créées par le célèbre artiste d'ordinateur Japonais Yoichiro Kawaguchi, qui a créé des images fascinantes et abstraites pour ce film.
Tangerine Dream a fourni la bande-son aux animations.
Les chansons n'étaient pas nouvelles, cependant, sauf pour "Midwinter Night", mais elles proviennent des albums "The Dream Mixes" et "Oasis".
.jpg)
https://mega.co.nz/#!b9AgGQAL!TzmOwWdRS ... HpEtkN6XaE
muro
Le 1er Février 1998, avec quelques rares pistes préparées, Jerome Froese était un invité de l'émission Radio Eins ElectroBeats avec le présentateur Olaf Zimmermann.
Au cours de la troisième heure de ce spectacle, des versions alternatives et live de "Warsaw in The Sun", "Ride on the Ray" et "Girl on the Stairs" ont été jouées.
Aussi, une autre piste a été entendue pour la première fois ici; un extrait de 4 minutes d'un film de la NHK-TV japonaise de 1990 sous le nom de "Mandala", dont Tangerine Dream avait composé la musique.
La musique n'a toujours pas été publiée à ce jour.
Un autre régal présenté lors de ce programme était la piste "Unicorn Theme" du film "Legend", chantée par la chanteuse Allemande Susanne Pawlitzki.
C'était le chanteur Jon Anderson de Yes qui avait chanté la mélodie dans la version de film, mais en raison de problèmes d'accent, la piste ainsi chantée du Susanne Pawlitzki n'avait pas été choisie par Universal Film Studios.

https://mega.co.nz/#!P94iFLxa!TktpuXUXz ... 7B1Kug03J4
muro
Dans les faits, le Boot "Dream Encores" est presque une compilation qui contient pourtant les pistes originales "Order of The Ginger Guild", "Eleanor Rigby", "Oriental Haze" (Single version), "Thief Yang and the Tangram Seal", "Purple Haze" (Single version) et "Dominion "(1986 version).

https://mega.co.nz/#!3xoFCJYD!XIfUXSR1a ... ZS54k-JUM4
muro
Censé être principalement le résultat des 'vacances d'Eté reposantes dans le Studio Autrichien de TD' de Jerome Froese, "Time Square" propose la deuxième bande de "Dream Mixes".
Différent du premier album, cette version n'a que deux titres réarrangés; les autres pistes sont de nouvelles compositions.
Alors que les premiers exemplaires pré-éditées avaient été mis en vente sur la Tournée Britannique en Novembre 1997, la sortie officielle de cet album s'est faite en Juin 1998, avec une conception de la couverture légèrement retravaillée.

https://mega.co.nz/#!Gp4xnDLa!dDgTd2EL7 ... H3vooPcDjY
muro
Tangerine Dream a écrit la musique d'un documentaire sur le Russie Siberian Express. Cette musique est apparue sur CD sous le titre "Transsiberia" en Juin 1998.

https://mega.co.nz/#!Hk53jCDL!alWMXEiwe ... _D_Vgpf85w
muro
En Juin 1998, deux volumes de "The Hollywood Years" ont été édités par TDI, destiné à lancer une série de CD contenant des "partitions, des chansons et des séquences de TD délaissées", comme indiqué sur le verso de la couverture.
Dans le livret, TD illustre la source de ce matériel comme suit:
"...Ecrire des partitions pour les films très souvent signifie laisser beaucoup de matériel non utilisé sur des feuilles de papier, des bandes ou divers supports de données électroniques. Cela peut se produire en raison des opinions subjectives et certaines exigences d'un administrateur ou de producteurs à venir. Parfois, pour des raisons jamais vraiment comprises par le compositeur, une partition doit être entièrement ré-écrite...".
C'est ce que l'on retrouve sur les deux premiers volumes de "The Hollywood Years" (Vol. 1 et 2) qui contiennent du matériel composé par Edgar Froese et Jerome exclusivement.
Une surprise pour les auditeurs, la piste "Law Paradiso" s'est avérée être identique au "One Fine Day In Siberia" de l'album solo de Edgar Froese "Beyond The Storm".

https://mega.co.nz/#!jspxwKKK!efSYbAiEq ... 0ElN5LuY8A
muro
Alors que la piste "City Monk" est présentée comme "Ulan-Ude" sur l'album "Transsiberia," la piste "Riding The Lizard Overland" sont en fait les titres de la fin du film "Red Heat" de 1986.
Avec "Rose Of Babylon" cet album propose une des rares pistes vocales de Tangerine Dream.
Les paroles ont été écrites et chantées par Vicki McClure, connue comme la chanteuse de l'hymne des Jeux Olympiques de Los Angeles.

https://mega.co.nz/#!7sAVnAYQ!e8VAC0m01 ... 8Pe3a3ujIY
muro
Le CD "Valentine Wheels" offre une autre performance en live et il contient le premier set de la tournée '97 qui a été enregistré au cours du concert du London Shepherd’s Bush Empire.

https://mega.co.nz/#!vg5hzRCK!F6QYgEXWc ... 4aR9lv03I0
muro
Le 12 Juin 1999, le seul concert de Tangerine Dream de l'année a lieu au KlangArt Festival à Osnabrueck.
Edgar a accueilli des visiteurs du monde entier qui avaient voyagé pour ce concert unique.
L'individu venant du plus loin était un fan des Etats-Unis.
Avec cette apparition, un tout nouveau matériel a été joué en live pour la première fois depuis des années.
Sous le titre "Mars Polaris", la mission de la NASA 'Mars Polar Lander' avait été traduit dans un contexte musical.
Le percussionniste Emil Hachfeld, déjà vu sur la tournée 97, fournit toujours les rythmes appropriés pour ce concert.
En plus de lui, le groupe a également été épaulé par le guitariste Gerald Gradwohl.
La toile de fond derrière les musiciens se composait d'une énorme toile sur laquelle un film de la mission Mars était montré pendant le concert.
Outre les plans originaux de lancements de fusées et les projets de voyage dans l'espace, de nombreuses animations informatiques devaient être vues aussi.
Une partie inédite de cette immense production a été paramétrée pour être exécutée au Griffith Observatory à Los Angeles à la date d'atterrissage du Mars Polar Lander sur la surface de Mars. Le groupe était prêt à décoller à Los Angeles pour cette performance, mais en raison d'un faux calcul mathématique, la fusée rata Mars complètement et elle se perdit dans l'espace.
En conséquence, le spectacle de TD à Los Angeles n'a jamais eu lieu.

https://mega.co.nz/#!Xphnja5b!Lrq2-2rvS ... kMhPtNqfe4
muro
L'album "What a Blast" contient la bande originale d'un film sur l'effondrement des bâtiments multi-étages présenté du point de vue artistique. Le film est apparu en vidéo aux Etats-Unis sous le titre "What A Blast! Architecture in Motion".
:format(jpeg):mode_rgb()/discogs-images/R-1212513-1201139978.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!vpxW2ZwK!bzVc1gVX9 ... rng0B-lIFo
muro
Le même album que "What a Blast", mais avec la première piste en moins!...

https://mega.co.nz/#!OkIUUSyI!XqxrAnKkv ... ND2p4tkamI
muro
Plus tard, Tangerine Dream a créé la bande originale d'un film sur la Grande Muraille de Chine.
La musique apparaît sur le CD "Great Wall of China".

https://mega.co.nz/#!PlhFHILI!Sl2mOE29N ... Uc6TAbFG04
muro
L'album "Sohoman, Live in Sydney 1982" a été enregistré au Regent Theatre le 22 Février 1982 et il s'agit, en fait de la première partie du concert de Sydney.
Les cinq compositions peuvent être écoutées comme une longue piste avec des ponts typiques entre chacune.
Chacune des pistes ont une structure très rythmique et sont typiques des apparitions de TD entre 1981 et 1982.
Bien évidemment, elles ont été retravaillées par Jérôme pour cette version.


https://mega.co.nz/#!v9BlBDKS!SPCFyklBp ... wahLvckWTo
muro
"Klangart, Per Ardua Ad Astra" est un Double album Bootleg live enregistré au Stadthalle à Osnabrueck pendant Klangart le 12 Juin 1999.
C'était la première mondiale de "Mars Polaris".

https://mega.co.nz/#!mhJVlTiS!LufXOj-sl ... viDsK9h10A
muro
En 1999 est aussi sorti un autre Boot intitulé "Sonic Render Throbbing Up Polyphony Score" sur lequel on retrouve, entre autres, le EP "Sony Center Topping Out Ceremony Scorer"...

https://mega.co.nz/#!zoRh1B7Y!HUIKskDYc ... Ra3YLFRHHw
muro
Une autre parution a été appelée "The Seven Letters from Tibet" sur lequel le son de sons calmes semble s'écouler d'une autre dimension.

https://mega.co.nz/#!r5501bqD!IA3AzUgWx ... n0VVeaEeEY
muro
Annoncé depuis 1998, TDI sort "Soundmill Navigator" en Avril 2000 comme le deuxième volume de leur "Tangerine Dream Classics Edition".
Cette série comprend les albums suivants:
Sohoman (Recorded 1982, publié 1999)
Soundmill Navigator (Recorded 1976, publié 2000)
Antique Dreams (Recorded 1971-1988, publié 2000)
"Soundmill Navigator" dispose d'un matériel live qui a été enregistré le 27 Juin 1976 quand TD a joué au Philharmonique de Berlin.
Comme "Sohoman", cet enregistrement live a évidemment été retravaillé en ajoutant de nouvelles couches au son original, mais ceci n'est pas mentionné dans le livret du CD.
Certains collectionneurs ont donné à cette version historique un accueil chaleureux, d'autres se sont plaints que le CD ne comporte pas la musique originale intacte ou que la qualité sonore aurait pu être mieux.
.jpg)
https://mega.co.nz/#!WkQHXTqC!THetUVn_- ... ti1W3T1HkI
muro
Troisième (et dernier) volet de '"Tangerine Dream Classics Edition", "Antique Dreams" est une collection ou un matériel rare et inédit enregistré entre 1971 et 1988, d'abord annoncée en 1998 et publiée à l'Eté 2000.
Tout le matériel est disponible sur CD officiel pour la première fois.

https://mega.co.nz/#!v54HmQ4a!eL9XaGJm_ ... o-dR3K77EU
muro
"Relayed Phases" est une compilation Bootleg de versions rares et de disques live de compositions de TD bien connues dans un autre arrangement.
Album très intéressant de catégorie 'must-have' .

https://mega.co.nz/#!60IU0bxB!ZjiET0dDx ... W8JuvVKPL4
muro
La sortie de "The Past Hundred Moons" avait été annoncé pour le dernier trimestre de 2000, mais elle a été reportée à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle soit officielle en Mai 2001.
Outre une nouvelle piste, l'album comprend huit remixes de compositions de TD qui avaient initialement été publiés entre 1977 et 1999.
Six de ces remixes avaient été mis à disposition avant la publication de l'album dans une série limitée de trois singles 12" vinyle à la fin de 2000: "Meng Tian", "Stereolight" et "Astrophobia".
Au lieu de se contenter de l'ajout de nouveaux rythmes ou de couches, les compositions originales ont été utilisées comme point de départ pour la créativité, en créant quelque chose de nouveau plutôt qu'une variation sur de l'ancien.

https://mega.co.nz/#!q4IQCYSK!ELXsjiIM6 ... 86Uf5R_aOo
muro
En Janvier 2001 Edgar a commencé son 'travail de toute une vie' avec la traduction musicale des trois parties de La Divine Comédie de Dante Alighieri.
Cette histoire profondément philosophique et mystérieuse révèle au lecteur les chemins que chaque 'système humain' doit suivre avant de se retrouver dans un lieu final d'origine absolue.
Il lui aura fallu plus de cinq ans pour en terminer l'écriture, les répétitions et les enregistrements.
Edgar a déclaré à son propos:
"...Si j'avais su à quoi je serais confronté au cours de ces cinq ans, je ne suis pas sûr que je l'aurais fait. Ma vie s'est transformée en un tel chaos. Parfois, tout semble se passer en réponse à ce que je travaille. Outre de nombreuses autres situations désagréables, un ancien collègue a joué le rôle de 'l'avocat du diable' un cours de mon travail quotidien. Composer la 'Dante Trilogy' était l'une des expériences les plus remarquables qu'on peut avoir...".

https://mega.co.nz/#!u5YkjRBC!CV39xCwsH ... hdypAP0DW4
muro
Après avoir traduit "Inferno", "Purgatorio" et "Paradiso" dans le langage de la musique, "Inferno" et "Purgatorio" ont été jouées en live avec le groupe et les chanteurs et "Paradiso" a même été accompagné par un orchestre symphonique.
Les gens un peu partout ont pu expérimenté l'écoute de ce morceau de travail vraiment remarquable à la fois à l'air libre (Nideggen Castle, Cologne / Museum Island, Berlin) ainsi que dans les salles de concert (Royal Festival Hall à Londres / Opéra à Essen / Théâtre de Brandebourg, etc.

https://mega.co.nz/#!vhJylLaJ!C3XwXWpF- ... qMSNansDh4
muro
"Mota Atma" était la bande originale d'un film obscur et elle rappelle les précédents albums de bande son tels que "Thief".
C'est le premier album de Tangerine Dream en 2003 dont la sortie officielle était le 29 Avril 2003.
La musique est basée sur un soundtrack qu'Edgar Froese a composé pour un documentaire coproduit Japonais / Américain, mais on ignore si ce film n'a jamais été officiellement publié.

https://mega.co.nz/#!fpA1jRZK!F3mNSEYJj ... WXzsHcfEMo
muro
Simplement intitulé "DM 4", "Dream Mixes 4" est le quatrième album de la série des 'Dream Mixes'.
La pochette recto ne mentionne pas Tangerine Dream, mais quelques exemplaires avaient un autocollant de couleur argent / bleu disant "Tangerine Dream sept fois nominés aux Grammy".
Outre trois nouvelles compositions, cet album propose des remixes de compositions classiques de Tangerine Dream qui remontent à 1972.
Les dix pistes sont fusionnées entre elles en une longue composition de 70 minutes, très similaire aux spectacles de TD.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-1229157-1202265372.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!mxYy0QAJ!WAc0K2A8F ... GVaU9htn_U
muro
À la fin de 2003, TD a surpris leurs fans avec l'annonce de "Rockface", un enregistrement live tiré de la tournée en Amérique du Nord en 1988.
Ce double album a finalement été édité le 18 Décembre 2003 et il dispose d'un enregistrement de table d'harmonie pratiquement intact du troisième dernier concert de cette tournée, enregistré à Berkeley / San Francisco.
Après plusieurs bootlegs, cet album est le premier enregistrement officiel de cette tournée avec le line-up de courte durée, Froese / Haslinger / Wadephul.
La qualité sonore est, comme toujours, excellente pour un album live.
À l'Eté 2003, Edgar a été présenté à un technicien de studio qui comprenait les divers défis techniques auxqueld TD avait été confronté jusqu'à ces jours.
Après quelques semaines d'examen de l'équipement du groupe, Thorsten Quaeschning (d'origine Norvégienne) a commencé à s'occuper de l'ensemble des matériels et logiciels du groupe au cours de leur journée routinière de production.
Le partenariat s'est très bien passé, et un jour, une série d'airs classiques s'est fait entendre au cours d'une semaine de production.
Ce que personne ne savait à ce moment-là, c'était que Thorsten était aussi un pianiste confirmé avec des racines à la fois dans le Classic et le Prog Rock.

https://mega.co.nz/#!np5llbSQ!RyVQjGoPd ... qzqx4FFAXs
muro
"Aachen-January 21st 1981" est un double CD qui fait aussi partie de la série dite 'Bootmoon'.
En fait, le matériel pour les cinq premiers volumes de cette série a été tiré des parutions des 'Tangerine Tree' des fans.
Même les listes de pistes, dont certains noms de pistes ne sont pas officiels, ont été copiées à partir de ces éditions.
Rien n'indique que ces enregistrements ne soient de haute qualité car les fans font des enregistrements pris au milieu de l'auditoire ou dans des émissions de radio et donc la plupart du temps limité en qualité sonore.
Ils sont parus en édition limitée de 10 000 exemplaires chacun et vendus à un prix assez élevé, surtout compte tenu du fait que ce soient des copies de Tangerine Tree.

https://mega.co.nz/#!qooAxJRK!GQjKPBqEY ... uKNydRLcQQ
muro
Montreal-April 9th 1977 est un autre double CD qui fait aussi partie de la série 'Bootmoon'.
Le matériel sur l'album est identique au "Tangerine Tree Volume 18: Montreal 1977" mais, par erreur, le deuxième disque de cet album contient en fait la musique destinée au deuxième disque de "Aachen - January 21st 1981", et vice-versa.
Des disques de remplacement corrigés ont été fournis plus tard par la maison de disques.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-1229198-1223725982.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!itJDiZYS!bEpCkk-_d ... iMJv4sDxIQ
muro
"East Live in Berlin 1990" comprend le set principal complet plus un rappel d'un concert ponctuel de TD donné en Février 1990, à Berlin-Est, environ trois mois après la chute du mur de Berlin, parfois appelé le 'Brand'n'burger Concert'.
Ce fut un spectacle très spécial pour diverses raisons:
Ce fut le seul concert en soutien de l'album studio "Lily On The Beach" de 1989, car les spectacles suivants du groupe n'eurent lieu qu'à la fin de 1990 au cours de la tournée Britannique "Melrose". Les autres pistes jouées étaient tirées de "Le Parc" (1985), "Optical Race" (1988), "Miracle Mile", et "Destination Berlin" (tous deux de 1989).
En outre, TD apparaissait avec un line-up de cinq musiciens pour la première fois; en fait, c'était la première apparition live de Jerome Froese et de Linda Spa dans le cadre du groupe (Hubert Waldner n'a fait aucun autre concert en direct avec TD, mais il n'apparait qu'en tant qu'invité sur "Lily On The Beach" et "Melrose").
Enfin, c'était la dernière fois où le groupe a jouer en live dans un Berlin divisé, environ dix ans après leur fameux concert au Palast der Republik.

https://mega.co.nz/#!Sp4mhYQb!E8m88Dvx1 ... ACP27oXiUw
muro
L'album "Arizona", paru en 2004, propose un concert live complet enregistré au Scottsdale Mall Amphitheater au cours de la tournée en Amérique du Nord 1992.
L'enregistrement a une excellente qualité sonore, et le set, en deux parties ainsi que les quatre compositions jouées en rappel, est complet.
Les pistes jouées sont issues de "Risky Business" (1984), "Melrose" (1990), "Rockoon" (1992), "Turn Of The Tides" (1994) et "Oasis" (1997).
Les neuf autres compositions n'ont jamais été publiées sur les albums studio, mais sur l'album "220 Volt Liveé (1993).
Donc, cet album ne présente pas quelque chose de réellement nouveau pour le collectionneur, mais le son est de haute qualité.
Selon le site Web de Jerome, cet album '...était déjà censé être publié en 1993 sous le titre "220 Volt", mais la maison de disques ne voulait pas publier un double CD, mais ils voulaient un bonus track qui était "Treasure Of Innocence"...'.

https://mega.co.nz/#!2oYTlbqB!ReK56Bs8E ... 3qSMfmb05o
muro
Pour faire court, en Juin 2005, Edgar, Jerome, Linda Spa, Iris Camaa, Zlatko Perica ont joué pour l'anniversaire de la sortie de "Phaedra" au Shepherd’s Bush Empire de Londres avec l'ancien technicien de studio Thorsten Quaeschning en invité sur scène.
Maintenant, plus de 30 ans plus tard, vous pouvez écouter la forme moderne de cet enregistrement classique. Le matériel a été ré-enregistré en utilisant en partie le même genre d'instruments que sur l'enregistrement original.
A noter que le titre supplémentaire "delfi" a été composé en 2005 dans l'esprit des années soixante-dix.

https://mega.co.nz/#!KxpU3BAA!E1mCQAns2 ... _wo6KS7JBM
muro
Avec Edgar et Jerome, Thorsten a reçu son premier crédit en tant que compositeur pour la sortie du CD "Jeanne d'Arc".
Ce travail sur la base de l'héroïne française a été joué en live au French Dome à Berlin en Juillet 2005.

https://mega.co.nz/#!WgpFWLqb!QwiU-gSZZ ... lYlEMsJvrM
muro
Après les rumeurs d'une nouvelle collaboration entre Edgar Froese et Johannes Schmoelling en Mai 2005, l'album "Kyoto" a finalement été édité.
Il s'est avéré qu'il ne contient pas vraiment de musique nouvellement composée, mais des morceaux laissés de côté à partir de 1983:
En effet, en 1983, lorsque Tangerine Dream avait tourné au Japon pour la première fois, Edgar et Johannes étaient venus avec beaucoup de compositions qui auraient dû être jouées lors de cette tournée et éditées sue disque plus tard. La tournée s'était bien passée, mais en raison de controverses au sein du groupe, ce matériel musical n'avait jamais vu le jour.
En raison du fait que la musique n'avait rien à voir avec les autres membres du groupe à l'époque, Edgar et Johannes ont décidé, 22 ans plus tard, de donner sa chance à ce matériel d'une longueur de CD correcte en restaurant des vieilles bandes 24 pistes.

https://mega.co.nz/#!P8RknJxD!F4egL3KSI ... 2y6MmFBbkU
muro
En Juin 1999, Tangerine Dream a donné un concert unique pendant le Klangart Festival à Osnabrück en Allemagne du Nord, présentant alors leur tout nouveau album "Mars Polaris".
L'album complet a été joué, mais l'ordre des pistes diffère de celui sur l'album.
La musique jouée est essentiellement identique aux versions studio, avec un peu de travail de guitare et des percussions supplémentaires. Certaines vieilles compositions ont été incluses dans le set principal et les rappels (qui sont malheureusement manquants sur cette sortie de l'album).

https://mega.co.nz/#!Gx5U3QCI!b484A13Yr ... lEztIvPPGg
muro
"Paradiso" qui clôt la suite de Dante paraît en 2006.
Jerome Froese n’est plus là et les fans se posent des questions.
Pour beaucoup d’entre eux l’absent s’est mis en congé de Tangerine Dream mais va revenir.
Sur la pochette de Paradiso apparaissent Edgar Froese, Thorsten Quaeschning, Linda Spa, Iris Camaa, pour les voix, Jayney Klimek, Barbara Kindermann, Tatjana Kouchev, Saskia Klumpp, Bianca Acquaye et Fridolin Johann Harms; pour les voix d’enfants le Brandenburg Symphonic Orchestra (direction Michael Helmrath) et finalement les Chœurs du Neuer Kammerchor de Potsdam (sous la direction d'Ud Joffe).
En outre, au cours des trois concerts à guichet fermé de la première mondiale de "Paradiso" avec l'Orchestre symphonique de Brandebourg en Septembre 2005, Thorsten et Linda Spa ont accompagné Edgar dans l'exercice de l'un de ses spectacles les plus complexes de l'histoire de Tangerine Dream.

Pendant ce temps, Jerome a commencé une carrière solo avec une production très complexe, axée sur la guitare intitulée "Neptunes" au Printemps 2004 qu'il a joué en Janvier 2005 à Londres.
Son travail suivant sera publié au début de 2007.
Le 21 Septembre 2006, TD a rappelé à ses fans son quarantième anniversaire avec un concert impressionnant au Tempodrome à Berlin.
Un certain nombre de mélodies et de sons bien connus a pu être entendus au cours d'une longue performance de trois heures.
De l'électronique pure aux didgeridoo, flûte, sax, guitares et batterie, l'endroit était rempli de musique provenant de l'un des groupes les plus créatifs et innovants de la planète.
Les musiciens étaient les suivants:
les Froese, Iris Camaa, Thorsten Quaeschning, Linda Spa, le revenant Gerald Gradwohl (que l’on verra lors des concerts à venir), et Bernhard Beibl, nouvel arrivant amené à participer à d’autres productions d’albums et de concerts.
Quant à Jerome Froese, il apparaissait pour la dernière fois sur une création de Tangerine Dream car il allait bientôt partir.
Les idées divergentes sur l'orientation à prendre par Tangerine Dream sont sûrement à l'origine de cette séparation, voire de cette rupture.
Mais Tangerine Dream continue son chemin, en produisant toujours autant.

https://mega.co.nz/#!GsZU2QRR!J01CzhO8m ... Bl2blOBbIo
muro
Ce double CD a été enregistré en live à l'Auditorium Ford de Detroit le 31 Mars 1977.
Encore un album de la série "Bootmoon" mais cette fois-ci, la musique est livré dans un écrin 2CD en plastique standard et dans l'ensemble, c'est une version très agréable à écouter car la musique re-remasterisée est de bonne qualité avec des chansons longues et superbes.
C'était le troisième concert de la tournée Nord-Américaine 1977, et en quelque sorte Edgar doit avoir pensé à Iggy et ses Stooges, parce que la troisième piste, "The Emerald Beyond" n'aurait pas dépareillé sur l'un des albums comme "Raw Power" ou "Funhouse", du Heavy Metal TD, en quelque sorte!

https://mega.co.nz/#!ShoF2a4S!KSO30Gi3J ... AsVhj0IRrs
muro
Les treize chansons sur "Tangerine Dream plays Tangerine Dream" ouvrent une série de ré-enregistrements et remixes sous différentes perspectives artistiques et techniques afin de donner à l'auditeur différentes vues des compositions à l'origine créées par Tangerine Dream.
Les chansons sont ré-exécutées en partie par le compositeur d'origine ou par des musiciens qui ont été ou sont encore associés au groupe.

https://mega.co.nz/#!2kZwTarQ!BC-IcAvqf ... fX09ThBhv8
muro
Le matériel de cet album a été composé pendant la tournée Nord-Américaine d'Août / Septembre 1988.
Semaines après semaines dans des cars, des avions, des hôtels et divers endroits a donné l'occasion de faire quelque chose de différent musicalement en dehors de la scène.
Le plan était de sortir les trucs comme un album sur et hors de la route plus tard dans l'année. le sentiment de la route aussi bien que l'Eté dans les Etats avaient été une forte influence de ces compositions.
Pour diverses raisons, l'album a eu un retard de plus de dix-sept ans avant qu'il ne soit finalement présenté au public.

https://mega.co.nz/#!nkBX3JQB!RdSSxztxl ... 5LrXzBAQ3Y
muro
En 2007, sort le nouveau disque "Madcap’s Flaming Duty".
C’est un choc pour les fans de la première heure devant un album complet de chansons.
Les avis sont très tranchés: pour certains, c’est très mauvais mais, pour d’autres, les opinions sont bien plus nuancées.
Les musiciens sont les suivants : Edgar Froese, Thorsten Quaeschning, Bernhard Beibl, Linda Spa, Iris Camaa, Gynt Beator, Thomas Beator, et aux vocaux Chris Hausl.
L'ambiance est très cool et détendue.

https://mega.co.nz/#!Dgx2ySrL!IIroVRpcu ... QCccXpCY08
muro
Dans la foulée, Tangerine Dream produit " Springtime in Nagasaki".
On a alors l’impression de retrouver un Tangerine Dream du passé où le séquenceur était roi. Les deux musiciens compositeurs de cet album sont Edgar Froese et Thorsten Quaeschning.
En effet, en Novembre 2006, TD avait reçu l'offre d'un Business Manager Japonais de 82 ans pour composer et enregistrer une série dite "Five Atomic Seasons".
Comme il était clair que c'était une mission tout à fait sérieuse, TD a tenu à préciser que cette personne avait fait ses études pendant sa jeunesse dans les deux villes qui avaient été détruites par les bombardements atomiques en 1945, Nagasaki et Hiroshima.
Les cinq compositions devaient être d'une longueur de 54 minutes chacune:
Pour les parties une et deux, Printemps et Eté 1945, le client vivait à Nagasaki, alors qu'il se trouvait à Hiroshima à l'Automne et en Hiver 1945, où il a finalement survécu à l'un des crimes de guerre les plus fous et barbares jamais fait par l'humanité.
Le Printemps et l'Eté décriront l'atmosphère normale dans une ville Japonaise avec l'émergeance de certaines prémonitions de ce qui se passera le 9 Août 1945.
L'Automne et l'Hiver à Hiroshima reflétera musicalement ce qui est arrivé après le 6 Août 1945.
La Cinquième Saison est supposée être le moment après, la soi-disant 'saison sans fin'.
La deuxième partie "Springtime in Nagasaki", sortira le 1er Juillet 2007.

https://mega.co.nz/#!etoTBDiB!O5ndd2O0l ... 41Nuxu-L9g
muro
"Summer In Nagasaki" est donc la deuxième partie des "Five Atomic Seasons".
Les compositions reflètent les expériences de Mr HT, ancien homme d'affaires Japonais, faites pendant le temps de la bombe atomique jetée en Eté 1945 au Japon.
Cet incident dramatique avait coïncidé avec le début de sa relation avec l'amour avec sa camarade étudiante nommée Ayumi qui n'avait eu aucune chance de survivre à cette attaque horrible.
HT fut si fortement choqué qu'il décida d'abandonner le monde en se retirant dans un monastère. La musique, écrite comme une longue piste de 54 minutes, décrit de façon spectaculaire une partie de sa vie et de son destin.

https://mega.co.nz/#!nxZkBTCZ!CFRwVlk2D ... vT-C9Cj4aY
muro
"One Times One" n'est pas seulement un nouveau CD, c'est aussi un nouveau format qui peut être considéré comme un juste prix entre les formats de disque singles et le format régulier de CD.
Le nouveau support, le CUPDISC a une durée d'au moins 35 minutes minimum et ne doit pas dépasser 45 minutes (sur le temps moyen d'un album vinyle classique dans les années 70 et 80) pour 10 € pour chaque CD à venir de cette nouvelle série, enveloppé dans un simple emballage cartonné à la place d'un écrin.
Cet album contient quatre compositions complètement nouvelles d'Edgar ainsi qu'une version instrumentale d'une piste vocale initialement publiée sur "Madcap's Flaming Duty" de 2007 et un autre remix de "Loved By The Sun".
Celui-ci est basé sur la version publiée sur "Plays Tangerine Dream" de 2006, mais avec une ligne de guitare supplémentaire.

https://mega.co.nz/#!ikgmyYxI!Lxz-finjS ... w2qW4Xiw1I
muro
L'album "Tangines Scales", paru aussi en 2007, est un mélange intéressant de travail de studio, live et de soundtrack pour profiter d'une remasterisation ultra fraiche et saisir une chance d'échapper à quelques minutes de la morosité d'aujourd'hui.

https://mega.co.nz/#!6tZHwArB!M4iJ0ynVg ... 4MlVXHS7iU
muro
Ce deuxième cupdisc de près de 40 minutes contient seulement trois longues compositions; si la chanson titre de 20 minutes n'avait pas été positionné juste entre les deux autres, on aurait pu croire écouter un album de TD classique avec un long morceau unique sur les deux faces d'un vinyle.
Deux des compositions sont composées et interprétées par Thorsten Quaeschning, tandis que la plus courte, "Armageddon In The Rose Garden, Part Two", est composée et interprétée par Edgar Froese et continue la première partie de la composition qui avait été publiée sur son single en duo avec Ron Boots intitulé "Armageddon In The Rose Garden Part 1".

https://mega.co.nz/#!Towz3bwY!Sy-iny7T9 ... a-Yv9dHQ3Y
muro
"Views From A Red Train" est un nouvel album studio de Tangerine Dream. Trois titres de l'album ont déjà fait leur première apparition publique lors du concert de Francfort (au Alte Oper / "One Night In Space Concert") l'année précédente.
Le CD contient 10 titres de matériel très palpitant et débordant d'énergie.
C'est peut-être l'enregistrement le plus Rock de TD.

https://mega.co.nz/#!2tQC3DKI!ToEfSAfmS ... 7tl3fXZHQ8
muro
En Juin 2008, une version totalement remodelée de cet album a été publiée, intitulée "Tangram 2008".
Elle comprend un nouvel 'artwork' de la couverture, complètement différent de la conception originale qui avait être fait par Monika Froese.
Très probablement par erreur, Edgar Froese a ré-utilisé la même œuvre d'art qu'il avait déjà utilisé pour la version téléchargeable de l'album "The Soft Dream Decade".
Les deux compositions d'origine sont divisées en sept individuelles, "épisodes" numérotés bien que la plupart d'entre eux s'estompent de façon transparente dans les autres.

https://mega.co.nz/#!P0JXAIwS!MjZyfjpvq ... XcqhlEo-RQ
muro
Encore en 2008, une version totalement remaniée de "Hyperborea" a été publiée, intitulée "Hyperborea 2008".
Même principe qu'avec "Tangram", nouvelle illustration de couverture complètement différente de la conception originale qui avait être fait par Monika Froese.
Bien que la liste des titres ne mentionne que quatre compositions (identique à l'album original), l'enregistrement se compose pourtant de cinq pistes, car le titre "Hyperborea" a été scindé en deux compositions individuelles.

https://mega.co.nz/#!rowVjLQI!PGiUswkhi ... 8DCDBpBcyg
muro
"Autumn in Hiroshima" est la troisième partie tant attendue des "Five Atomic Seasons".
Un voyage musical accompagnant Mr HT à un Monastère Zen ancien où il vit pendant une courte période de temps et s'introduit dans les secrets de la vie et de la mort.
Durant cette période plutôt impassible, il apprend à connaître les vues contemplatives qu'il doit développer en lui-même à la différence de la vie désastreuse à laquelle tout le monde là-bas est confronté à cette époque-là.
Au lieu d'abandonner l'espoir après les explosions, il se sent une énergie énorme et change de conscience qui le guide directement à quelque chose de très étrange ...
A noter qu'en cette fin de 2008, on peut avoir le sentiment qu’Edgar Froese et Thorsten Quaeschning sont les têtes pensantes du groupe et que Linda Spa, Iris Camaa, Bernard Beibl, Gerald Gradwohl et même Zlato Perica (qui a refait son apparition en 2005 lors d’un concert) ne font que les accompagner lorsque Tangerine Dream en a besoin.

Troisième Cupdisc, "Das Romantische Opfer" est un Single en édition limitée enregistré et joué par Edgar Froese au studios Eastgate à Vienne en 2008; en fait, un mini cupdisc.
C'est une des rares occasions où TD a utilisé un titre dans leur langue maternelle.
Traduit grosso modo en Anglais la pochette déclare: "L'offrande romantique - metromadrigal pour l'inutilité de tous temps". Le verso montre la fameuse ode "Lore-ley" du poète allemand Heinrich Heine (1824).
"Le chant d'une sirène dans sa beauté absolu n'est rien qu'un passeur ne désire dans sa solitude. Dévoyé par sa voix étrange, il a échoué entre les falaises du Rhin. Il est mort avec un sourire sur le visage regardant le paysage surréaliste de la Loreley - rêve d'un rêve dans un rêve".

un nouveau mini cupdisc "Fallen Angels" contient trois titres inédits.
"Thème étrange, sons étranges, juste du Tangerine Dream".

"Choice" est leur troisième mini cupdisc édité:
Cet EP limité spécial a été produit à l'occasion des concerts anglo-américains en Novembre 2008, où TD avait joué à Londres, Edimbourg et Los Angeles.
L'auditeur peut profiter pleinement d'une version fraîchement ré-enregistrée de "Love On A Real Train" du film "Risky Business" ainsi que d'une nouvelle version réenregistrée de "Scrap Yard" du film "Thief". "Love On A Real Train 2008" a été entièrement ré-enregistrée par Thorsten Quaeschning. Elle est maintenant plus de deux fois plus longue que la version originale et les percussions sont jouées par Iris Camaa. "Scrapyard 2008" est jouée par Edgar Froese avec Bernhard Beibl à la guitare.
Ce petit EP se cloture par une chanson traditionnelle Irlandaise appelé "Sally's Garden" interprétée par Linda Spa et arrangée par Edgar Froese.

https://mega.co.nz/#!3lgj0TJL!P-v3fzsoD ... q7ax-LgEnc
muro
La série cupdisc continue avec "Flame" qui parait en 2009.
Le disque contient huit compositions: six d'entre elles sont complètement nouvelles, et les deux autres sont de nouveaux remixes de morceaux bien connus.
Le tout nouveau morceau "Synth Affection" doit être compris avec un clin d'œil...

https://mega.co.nz/#!DkgmxR7Q!DO9Cm3gwf ... 7mX-SaWYvY
muro
"Chandra - The Phantom Ferry Partie I" est un album studio de Tangerine Dream paru en 2009.
Une histoire de science-fiction à couper le souffle prenant place dans un quartier général militaire près de Thule, la capitale du Groenland.
Le protagoniste Carlos rencontre une étrange entité qui semble en savoir plus sur sa vie et le monde comme jamais il ne l'imaginait.
TD à son meilleur - sons atmosphériques avec une bonne partie des éruptions expérimentales et des harmonies bien structurées.
Un must absolu pour les fans...

https://mega.co.nz/#!ysYEzJiI!ErPtY2aKn ... 7ARilkfL3o
muro
“Winter In Hiroshima” est la quatrième partie de "The Five Atomic Seasons" est un autre document de la vaste gamme remarquable de paysages musicaux créés par Tangerine Dream.
Même si la musique n'a jamais quitté le triste fond des exigeance de l'histoire elle-même, cette quatrième saison expliquera certaines des ondes positives qui guident deux protagonistes bien au-delà des circonstances.
L'énergie positive remplit cette production afin de devenir la partie d'un étonnant tour que l'histoire a à offrir.
L'Hiver dans sa description ici nous déplacera doucement loin de la terre sans espoir d'horreur pour une nouvelle lueur d'espoir de nouveaux défis au sein de la vie quotidienne de chacun en 1945.

"Rocking Out The Bats - Live In Berlin 2009" est un album Live tiré d'un DVD enregistré à Berlin:
C'était une belle nuit de fin d'Eté chaude quand cinq musiciens ont commencé un de leurs concerts en plein air peut-être les plus remarquables de la ville de Berlin.
La 'Zitadelle' dans le quartier de Spandau de Berlin est plus qu'historique à bien des égards.
En dehors de l'héritage politique et des charges, c'est également le foyer de milliers de chauves-souris, une de la plus grande communauté de ces créatures en Europe.
Dans les très vieux murs et les niches du bâtiment, elles vivent une vie très protégée par le WWF.
Par conséquent, le groupe a dû respecter un couvre-feu à 22 heures, ce qui était plutôt triste parce qu'ils avaient beaucoup plus à dire musicalement.
Mais néanmoins, ce fut un événement à couper le souffle pour ceux qui ont pu y assister.
Vous pouvez voir ce concert en DVD où vous verrez tout le spectacle et quelques extras dans les coulisses, parfois avec un rire et parfois avec une attitude ironique.

Le 5 Septembre 2009, plus de 20.000 personnes ont fait un pèlerinage jusqu'à la péninsule tropicale d'Izu sur la côte du Pacifique à environ 130 miles au large de la capitale du Japon, Tokyo.
A l'occasion de l'immensémment populaire "Metamorphose Festival", pour la première fois depuis 1983, TD a joué certains de leurs meilleurs morceaux accompagnés par un jeune public Japonais enthousiaste.
Un fantastique nuit d'été chaude en Asie du Sud-Est.
Le concert, intitulé "Izu - Live In Japan 2009" a été enregistré et filmé, et au Printemps 2010, un set DVD et un double CD sont parus.
La version CD contient l'enregistrement audio complet du concert.
Il est livré avec un livret de 8 pages, contenant la liste des titres, les crédits et un certain nombre de photos du concert.

https://mega.co.nz/#!T4Q1kT6Q!WZh_LQsih ... lAnU5GHSyk
muro
Lorsque Edgar et Jérôme se sont rencontrés à Berlin en Octobre 2009, ils sont venus facilement à la décision de lancer un nouveau projet commun: La sortie d'un autre album DREAM MIXES!
Comme beaucoup de fans avaient demandé la poursuite de ces remixes dynamiques depuis longtemps, le projet se matérialisa rapidement.
"DM V, Dream Mixes 5" en est le résultat.
https://mega.co.nz/#!68ZxXDjL!fZrtBwRvM ... DbwQjEGKyg
muro
"Zeitgeist Concert" est un enregistrement live du concert déjà mythique du Royal Albert Hall le 1er Avril 2010 à Londres.
En Avril 1975 Tangerine Dream avait joué au Royal Albert Hall pour la première fois. Donc, c'était le 35e anniversaire en Avril 2010 et c'était aussi le 40e anniversaire de la sortie de leur premier album.
Cette performance commence par une mystérieuse ouverture de violoncelle théâtrale, emmenée dans une belle improvisation au piano par Linda Spa, brutalement interrompue par le battement à coups de fouet sur les cordes de grand piano d'Edgar Froese, symbolisant que toutes les belles choses ne dureront pas éternellement... puis tout à coup le nouvel arrangement sonore de "Rubycon 2010" retenant le souffle de l'auditoire... quelle grande ouverture!
L'ambiance sur place était très différente d'un endroit à l'autre, mais cool et intime en même temps et c'était comme si l'endroit était absolument digne de rendre hommage à l'énorme travail accumulé année après année par Tangerine Dream.
Le coffret 3 CD est, en quelque sorte, un voyage de plus de trois heures à travers votre cerveau!

https://mega.co.nz/#!zgpUDbDR!HXyEqgG21 ... PiR3u6_N50
muro
Il y a eu un pari quelque part entre le promoteur Américain de Tangerine Dream et le groupe dans un petit restaurant de Sushi à Los Angeles pendant la tournée de TD sur la côte Ouest à la fin de 2008.
Le promoteur avait simplement plaisanté en se demandant comment cela pourrait sonner si TD enregistrait des choses du Top 40.
Après un grand éclat de rire, tout le monde avait pensé le projet quasi 'impossible'.
Quelle idée surréaliste si TD faisait une reprise plus moderne de chansons que beaucoup de gens connaissent et aiment.
"...Si vous le faites, je vous fais une bonne offre, si vous échouez, vous aurez tous à faire la distance LA - Las Vegas à vélo - c'est donc un pari..."
Le reste est devenu de l'histoire - le voici, le projet de TD juste pour le fun: Under Cover...
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut entendre TD jouer du R.E.M., Depeche Mode, David Bowie, Kraftwerk, Pink Floyd, et même du Chris Isaak ou du Beatles, ou encore du Leonard Cohen!
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-2599970-1292528494.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!ipBHhbIA!I_hvela_n ... lBIBnCiRBs
muro
Même après le pire scenario qui est arrivé aux deux villes Japonaises d'Hiroshima et de Nagasaki, il y a une vie après tant de souffrances de chagrin et de la douleur.
Le cinquième épisode de "The Five Atomic Seasons", "The Endless Season", montre le couple revenant en leur monastère afin de recevoir une instruction très spécial pour faire face à la vie de tout ces jours.
La musique reflète le mélange de sentiments pendant cette conversation et aussi le changement légèrement positif de la conscience vers une situation de 'la vie après la mort'.
Peut-être le meilleur de la série!...

https://mega.co.nz/#!vwQ2WLjT!XqFLVguof ... sS8LkZk4a8
muro
Ce travail est le début d'une nouvelle série de Tangerine Dream: Eastgate's Sonic Poem Series.
Pour une première, c'est Edgar Allan Poe l'heureux élu, un romancier qui a été assez longtemps étiqueté comme sombre, mystérieuse et sombre, mais Poe était plus que cela, un véritable visionnaire.
"The Island of the Fay" d'Edgar Allan Poe a été mis en musique par Edgar et Thorsten d'une manière très excitante, dynamique et en partie expérimentale; un nouveau violoniste établit des accents non conformistes avec des sons électriques.
C'est l'art de donner vie à un conte à travers une forte musique.
C'est un véritable petit chef-d'œuvre!

https://mega.co.nz/#!j1xAzAYI!cBNtTzU4L ... UBPXuz7Ki0
muro
"The Angel of the West Window" est le deuxième album de la série spéciale "Eastgate's Sonic Poem Series" récemment commencé avec succès avec E. A. Poe.
C'est surtout un roman écrit en 1927 par Gustav Meyrink (original du titre Allemand: "Der Engel vom westlichen Fenster") ancrée dans l'imagerie alchimique, hermétique, occulte et mystique et les idées entrelaçant la vie de l'élisabéthain Magus Dr John Dee avec celle d'un descendant moderne de fiction, Baron Mueller.
Très complexe, souvent confus, mais également très atmosphérique, "The Angel Of The West Window" pourrait être décrit comme un thriller occulte, mélangeant le mélodrame et des éléments d'éléments spirituels supérieurs avec l'exploration de certains des plus profonds mystères occultes et ésotériques de l'âme humaine. Le dernier roman que Meyrink a écrit avant sa mort.
Tangerine Dream a mis l'atmosphère ainsi que le sens profond de ce roman dans un paysage sonore inoubliable.

https://mega.co.nz/#!r45HzIIb!C6RvDgQev ... RLTicmIvQE
muro
Après le concert de Manchester, il était clair pour TD que les fans ne pourraient juste que le télécharger cette fois, parce le groupe ne voulait plus trop inonder ses fans avec trop de CD live et ainsi ruiner leurs portefeuilles...
Les semaines passant, de plus en plus de mails leur demandaient un simple CD de cet événement tout à fait spécial.
Donc l'équipe d'Eastgate décida qu'ils publieraient un CD s'ils recevaient plus de 100 demandes à le faire...
La limite de 100 fut atteinte plus rapidement que prévu ...et le voilà:
Le concert au Lowry de Manchester du 28 mai 2011, en entier, soit 3 CD avec un livret de 16 pages et des superbes photos du concert.

Le EP "Mona Da Vinci" est le premier Cupdisc (le n°5) à sortir dans un boitier, pas dans une pochette cartonnée.
L'album se compose de six pistes composées par Edgar Froese qui, jusqu'ici, avait été officiellement inédits sous cette forme.
Apparemment, la chanson-titre avait déjà été mise en ligne sur le 'Tangerine Dream Online Club' en aperçu du prochain album, pour "The Endless Season" mais ne s'y trouvait finalement pas.
"Calumet" n'existait qu'en version live et, d'autre part, "Phantoms And Oracles" est simplement une version alternative de la piste "Midas Touch" qui avait été publiée sur "The Hollywood Years Vol. 2" de 1998.
Étant donné le fait que Zlatko Perica joue le solo de guitare sur la version publiée sur Mona da Vinci, il est très probable que cet enregistrement provient de la même période.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(96)/discogs-images/R-3304108-1326010409.jpeg.jpg)
https://mega.co.nz/#!28RyQb4K!ZMN0PCGmA ... mvwEJgTaBA
muro
"Finnegans Wake" est probablement l'un des livres les plus mal interprétés du siècle dernier.
Seuls ceux qui pourraient comprendre le fond réel de James Joyce, l'auteur de ce livre fascinant, trouveront une approche complètement différente de l'histoire perplexe.
Joyce a utilisé différents termes d'environ 80 langues différentes pour expliquer la question qui a été posée depuis l'aube de l'humanité: Qui suis-je, d'où viens-je et où vais-je et il a répondu à cette question à sa manière très spécifique.
Dans la série 'Eastgate's Sonic Poem Series', la musique de Tangerine Dream qui donne au livre une robe de sons inhabituels, n'est ni d'avant-garde, ni moderne avec une attitude commerciale, mais elle sert de guide à travers tout un monde différent de perceptions distinctes.

https://mega.co.nz/#!L9A0VI5L!QuszQT2gs ... E0Quyi-U94
muro
Dans la nuit du 28 Octobre 2011, une soirée mémorable commence pour de nombreux fans dont beaucoup sont en drôle de costumes d'Halloween car Tangerine Dream joue au MoogFest au Thomas Wolfe Auditorium à Asheville, N.C.
Des fans Américains, des Canadiens ainsi que des Britanniques ont une telle connexion fidèle à l'énergie d'un concert de TD que même pour le groupe, c'est toujours une expérience à couper le souffle.
Après 44 ans de concert en public, on pourrait supposer que leur énergie musicale a probablement ralenti, mais c'est le contraire, TD a accompagné ses fans à travers cette nuit avec une expérience en live remarquable.
Le concert a été exclusivement enregistré par la NPR (National Public Radio / USA).
Mais maintenant, TD a également ajouté un bonus track qu'ils n'avaient malheureusement pas pu jouer car le festival était soumis à une pression énorme au niveau du temps.
“Knights of Asheville” est ainsi devenu un autre chapitre d'une légende de la musique Européenne.

Sixième cupdisc, "Machu Picchu" est un de ces projets les plus intimes de TD car non prévu pour une sortie au cours du processus de composition et d'enregistrement.
Il sert d'hommage à un homme qui, comme aucune autre personne dans le business, avait 'créé' la carrière de TD à distance, en croyant en leur talent et leurs compétences extraordinaires, son nom: John Peel.
L'histoire de fond et l'influence atmosphérique de cette composition de 42 minutes, est venue à la vie après que cette musique ne soit motivée par ce pionnier de longue date de la BBC progressive décédé en Octobre 2004 dans la ville de Cusco au Pérou à proximité du site sacré Inca du Machu Picchu.
Ce CD n'est pas que juste un autre disque, mais c'est un applaudissement non verbale, une salutation, un hommage respectueux pour un homme qui était vraiment remarquable et unique dans le meilleur sens de ce mot.
Edgar ne voulait pas le publier en premier lieu, mais comme les années passaient, sa femme a fait valoir que, "cette musique dans vos cryptes n'a de sens pour personne, sauf de faire partie de votre propre histoire, un jour, pour être poli".
C'est pourquoi, environ deux mois plus tard, Edgar le faisait paraitre...

Le concert de Budapest ouvrait l'Electric Mandarine Tour de Tangerine Dream le 10 Avril 2012.
La salle de concert nationale la plus moderne en Hongrie, le Béla Bartók Hall a été rempli par un merveilleux public international.
Une fantastique mise en scène acoustique et géniale a fait de ce concert un événement inoubliable.
Filmé et enregistré par une équipe de télévision locale, un DVD et un triple CD intitulés "Live In Budapest At Béla Bartók National Concert Hall" d'environ trois heures du concert ont été édités.
A noter qu'un bonus track, "Caminos del Inca" a été rajouté.

L'Admiralspalast est situé en plein centre de la ville de Berlin.
Un endroit très connue pour ses grands spectacles pendant les soi-disant "Golden Twenties” à Berlin.
Tout récemment rénové et équipé de tous les besoins de haute technologie du 21ème siècle, TD a joué ce concert à guichet fermé et réalisé un de leurs meilleurs spectacles sur cette tournée.
Tangerine Dream avait commencé sa carrière dans cette ville il y avait environ 45 ans et le groupe n'avait jamais pensé à une telle réussite musicale à travers le monde.
Le public dans cette nuit du 10 mai 2012 a été la foule la plus favorable que la groupe ait jamais rencontré dans leur ville natale.
Ce triple CD a aussi deux titres bonus inclus, que le groupe n'a pas pu joué en raison du couvre-feu: "Russian Soul" et "Ride On A Ray".

"Starmus - Sonic Universe" est un disque avec la collaboration musicale sensationnelle entre le guitariste de Queen, Brian May, et Tangerine Dream. Voici le résultat d'un concert très inhabituel des deux légendes au Starmus Festival sur l'île de Tenerife.
En Juin 2011, ce festival a eu lieu en l'honneur du 50e anniversaire du premier vol de Juri Gagarine. Parmi les invités, Neil Armstrong (premier homme sur la lune) dans une de ses dernières apparitions publiques et Buzz Aldrin (deuxième homme sur la lune), Alexei Leonow, premier homme à sortir de sa capsule dans l'espace, Jim Lovell et beaucoup d"autres.
Les meilleurs morceaux de la carrière musicale de TD ont été joué en combinaison avec la guitare unique de Brian May.
A découvrir!

Le 26 Mars 2013 à 20 heure, Tangerine Dream aurait dû commencé avec le premier set du grand concert "Cruise To The Edge" avec Yes, Saga, Carl Palmer, Steve Hackett et beaucoup plus.
TD avait même prévu quelques surprises extraordinaires dont l'invitation d'une femme, véritable superstar à chanter une sorte de parodie de la célèbre chanson "Moon River" de Mancini (du film "Breakfast at Tiffany's").
Cela aurait pu être une performance très surréaliste et drôle au clair de lune dans le milieu de la mer des Caraïbes...
Malheureusement le groupe a dû annuler ce voyage quelques semaines seulement avant l'événement en raison d'un accident arrivé à Edgar Froese et Linda Spa était malade.
Mais de retour en Janvier, le groupe a fait une séance de répétition dans leur studio à Vienne, où un certain nombre de pistes à faire au cours de cette tournée ont été jouées. Ces répétitions (de qualité studio) ont ensuite été édités en Avril sur l'album "Cruise To Destiny".
Outre deux compositions inédites (l'une d'elles étant une version instrumentale d'une reprise du célèbre "Moon River" de Mancini) l'album contient des versions réenregistrées de pistes provenant des albums des 'Melrose Years' (1988-1990), une courte période dans l'histoire de TD qui était un peu sous-représentés en performances live durant les dernières années.
Les versions réenregistrées diffèrent à des degrés divers des versions originales.

"The Castle", basé sur l'histoire de Franz Kafka, est le numéro 4 de la série des 'Eastgate's Sonic Poems Series'.
L'album se compose de dix nouvelles compositions, huit d'entre elles composées par Edgar Froese, un par Thorsten Quaeschning, et l'autre par les deux ensemble.
Le livret de quatre pages contient de courtes 'descriptions imaginaires' sur chaque titre, tirées des notes du journal intime de Franz Kafka et de vastes annotations de la part d'Edgar Froese qui finissent par:
"...Bien que Kafka n'était pas en mesure de terminer son dernier ouvrage, "The Castle", il ne le voulait pas, il avait dit tout ce qu'il fallait dire...Il est impossible de transformer "The Castle" en musique. C'est pourquoi ce ne sera jamais plus qu'une tentative incomplète et avortée. Si nous échouons, alors au moins le risque vaut des applaudissements..."
Il y a un secret caché derrière cette histoire inachevée de Franz Kafka.
Le château n'est jamais censé être un bâtiment comme nous pourrions le concevoir.
Kafka va plus loin, beaucoup plus loin. L'histoire de "The Castle" suit une étude plus approfondie de l'humanité et de la société et c'est peut-être (certainement) l'un des projets les plus difficiles pour TD.

En 2013, le groupe a participé à la bande son du jeu vidéo "Grand Theft Auto 5", pour lequel il a composé des titres inédits.
C'était l'environnement musical pur composé et joué uniquement par T.
Peut-être peut-on reconnaître une mélodie ou un rythme ici et là, mais tout est construit dans la robe des lignes de séquenceur et des mélodies comme cela avait été composé en premier lieu.
Cette édition spéciale a été limitée à 2000 exemplaires, pour les fans purs et durs, et n'a surtout pas été distribué dans les grands magasins n"importe où.

Les fans de Tangerine Dream ont finalement dû attendre près de cinq ans pour une suite car la première partie était déjà sortie en 2009.
Encore une fois, le livret propose une histoire d'Edgar Froese basée sur un manuscrit trouvé en 1977 dans un camp militaire au Groenland.
Dans ce deuxième épisode, la musique passionnante et unique se développe à partir d'une histoire toujours mystérieuse et quelque peu inhabituelle.
Il est pourtant étonnant comme sont précises certaines informations données quant à l'avenir de la race humaine, au-delà de la pure fiction, réflètée par les sons et la conduite des différentes séquences...
De tous les musiciens passés par Tangerine Dream, beaucoup ont disparu de la circulation, mais certains, comme Klaus Schulze ont su rebondir et participer à l'exploration musicale commencée par T D...
A noter que Conrad Schnitzler est décédé le 4 août 2011 à Berlin. Le musicien expérimental allemand, acteur majeur de la scène Krautrock était alors âgé de 74 ans.
Le créateur du groupe, Edgar Froese est mort à Vienne en Autriche, le 20 janvier 2015...
Tangerine Dream va-t'il continuer avec Jerome Froese?
Qui peut le savoir!...
Réponse dans les prochains mois...
Discographie:
Rot Weiss (1968) Boot
'The Pink Years' 1970 - 1973
Electronic Meditation (1970)
Alpha Centauri (1971)
Vampira (1971) Boot
Zeit (1972)
Geradeaus bis zum Morgen (1972) Boot
Atem (1973)
'The Virgin Years' 1974 - 1984
Phaedra (1974)
Oedipus Tyrannus (1974) Boot
Live Improvised, At Reims Cathedral (1974) Boot
Royal Albert Hall / Ruby In The Sky /Coefficient Of Aural Expansion, Royal Albert Hall (1975) Boot
Rubycon (1975)
Festival d'Orange '75 (1975) Boot
Friars Vale Hall (1975) Boot
Ricochet (1975)
Bilbao Pabellón de la Casilla, Spain (1976) Boot
Stratosfear (1976)
Argonautica Americana (1976) Boot
Palais Du Sport, Live in Paris (1976) Boot
En La Terra De'n Gaudi (1976) Boot
Occitania (1976) Boot
Aquitaine Electrique (1976) Boot
Sorcerer (1977)
Encore (1977)
Acoustic LSD (1977) Boot
Washington Lisner Auditorium (1977) Boot
Strange Mandarin (1977) Boot
Patrolling Space Border (1977) Boot
Babylon's Strange (1977) Boot
Live @ Seattle (1977) Boot
Light On A Dark Group (1977) Boot
Cyclone (1978)
Features (1978) Boot
Force Majeure (1979)
Pergamon, Quichotte (1980)
Staatsgrenze West (1980) Boot
Tangram (1980)
Thief (1981)
Exit (1981)
Transfer Blue Night (1981) Boot
Das Mädchen auf der Treppe (1982)
White Eagle (1982)
Rätikon (1982) Boot
Strange Attractions (1982) Boot
Logos Live (1983)
Hyperborea (1983)
Klassic Sober Fassbinder (1983) Boot
Wavelength (1984)
The Keep (1984)
'The Blue Years' 1984 - 1988
Poland (1984)
Risky Business (1984)
Firestarter (1984)
Flashpoint (1984)
Heartbreakers (1985)
Legend (1985)
Green Desert (1986)
General Relativity (1986) Boot
3 Tier Dream On! (1986) Boot
Electronic Inspiration (1986) Boot
Underwater Sunlight (1986)
Kiva, Albuquerque, The Real Live Miles (1986) Boot
Three O'Clock High (1987)
Tyger (1987)
Shy People (1988)
Near Dark (1988)
Canyon Dreams (1988)
Livemiles (1988)
'The Melrose Years' 1988 - 1990
Optical Race (1988)
Optical Limits (1988) Boot
Miracle Mile (1989)
Destination Berlin (1989)
Lily on The Beach (1989)
Dead Solid Perfect (1990)
Melrose (1990)
In den Gärten Pharaos / Bicycle Race (1990) Boot
'The Seattle Years' 1991 - 1995
The Park Is Mine (1991)
L'Affaire Wallraff, The Man Inside (1991)
Rumpelstiltskin (1992)
Rockoon (1992)
Deadly Care (1992)
Quinoa (1992)
Sound And Effect (1992) Boot
220 Volt Live (1993)
Three Phase, Live In America 1992 (1993)
Alien Air Music (1993) Boot
Antarktis (1993) Boot
20th Century Serenades (1993) Boot
Crazy For Dreams (1993) Boot
Catch Me If You Can (1994)
Turn of the Tides (1994)
Tyranny of Beauty (1995)
Dream Mixes one (1995)
'The TDI Years' 1996 - 2005
Zoning (1996)
Goblins Club (1996)
Don't Walk, Dream Now! (1996) Boot
Der Meteor (1997)
Warsaw Sala Kongresowa, Poland (1997) Boot
Logotypes (1997) Boot
Oasis (1997)
Towards The Evening Star (1997)
Tournado (Live In Europe 1997)
Ambient Monkeys (1997)
Luminous Visions (1998)
Electrobeats (1998)
Dream Encores (Live 1998) Boot
Time Square, Dream Mixes II (1998)
Transsiberia (1998)
The Hollywood Years Vol. 1 (1998)
The Hollywood Years Vol. 2 (1998)
Valentine Wheels (Live 1998)
Mars Polaris (1999)
What a Blast (1999)
Architecture In Motion (1999)
Great Wall of China (1999)
Sohoman, Live in Sydney 1982 (Live 1999)
Klangart, Per Ardua Ad Astra (1999) Boot
Sonic Render Throbbing Up Polyphony Score (1999) Boot
The Seven Letters From Tibet (2000)
Soundmill Navigator, Live 1976 (2000)
Antique Dreams (Live 2000)
Relayed Phases, 1981 (2001) Boot
Dream Mixes III, The Past Hundred Moons (2001)
Inferno (Live 2002)
Mota Atma (2003)
Dream Mixes 4 (2003)
Rockface (Live In Berkeley 2003)
Aachen-January 21st 1981 (Live 2004)
Montreal-April 9th 1977 (Live 2004)
Purgatorio (2004)
East, Live in Berlin 1990 (Live 2004)
Arizona, 92 (Live 2004)
Phaedra 2005 (2005)
Jeanne D'Arc (2005)
Kyoto, 1983 (Live 2005)
Rocking Mars (Live 2005)
'The Eastgate Years' 2005 - Now
Paradiso (2006)
Detroit, March 31st 1977 (Live 2006)
Tangerine Dream Plays Tangerine Dream (2006)
Blue Dawn (2006)
Madcap's Flaming Duty (2007)
Springtime in Nagasaki (2007)
Summer in Nagasaki (2007)
One Times One (2007)
Tangines Scales (2007)
Purple Diluvial (2008)
Views From a Red Train (2008)
Tangram (2008)
Hyperborea (2008)
Autumn in Hiroshima (2008)
Das Romantische Opfer (2008)
Fallen Angels (2008)
Choice (2008)
Flame (2009)
Chandra, The Phantom Ferry Part I (2009)
Winter in Hiroshima (2009)
Rocking Out The Bats - Live In Berlin (2009)
Izu - Live In Japan 2009 (2010)
DM V, Dream Mixes 5 (2010)
Zeitgeist Concert (Live 2010)
Under Cover, Chapter One (2010)
The Endless Season (2010)
The Island of the Fay, Edgar Allan Poe (2011)
The Angel of the West Window (2011)
The Gate of Saturn, Live at the Lowry Manchester (Live 2011)
Mona Da Vinci (2011)
Finnegans Wake, James Joyce (2011)
Knights of Asheville, Live At Moogfest (Live 2011)
Machu Picchu (2012)
Live In Budapest At Béla Bartók National Concert Hall (2012)
Live At Admiralspalast Berlin (2012)
Starmus - Sonic Universe, Special Guest: Brian May (2013)
Cruise To Destiny (2013)
Franz Kafka The Castle (2013)
GTA5: The Cinematographic Score (2014)
Chandra - The Phantom Ferry Part II (2014)
Vous pouvez retrouver tous les singles, EP, et autre cupdisc cités dans la Bio:
https://mega.co.nz/#!DgYyUTCD!DTeESFXac ... 7bYPeBUlL4
muro
Sources: tangerinedream-music, voices in the net

Mais c'était du bonheur à l'état brut. 