EGG (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

EGG (Bio)

Messagepar alcat01 » 07 Nov 2016, 01:29

Image

Egg a été un groupe Anglais de Rock Progressif formé en Janvier 1969.
Certainement l'un des groupes les plus effrayants, les plus musclés et les plus inventifs jamais confrontés à un public, il a tourné en Grande-Bretagne et enregistré trois albums très acclamés, "Egg", "The Polite Force" et "The Civil Surface".

Image

Egg est souvent considéré comme faisant partie de la scène de Canterbury bien que le groupe n'a aucune connexion géographique à Canterbury.
Pourtant, typiquement dans l'histoire de la musique quand un terme tel que 'Canterbury scene' ou 'Ecole Viennoise' est utilisé, il s'agit d'un groupe particulier de musiciens confinés à un emplacement géographique.
Cependant, cette 'Canterbury scene" ne correspond pas à ce critère pour Egg, mais on tente plutôt d'utiliser le terme en dépit de la géographie.
Cela peut être très problématique car il est possible que des tendances similaires se développent de façon indépendante. Peut-être le son de Egg est dérivé du son du groupe de Canterbury Soft Machine, mais faire plus que de la spéculation est plus problématique.

Leur musique peut être décrite comme du Rock Progressif avec des éléments de Rock Psyché et de Rock de Chambre.
Par contre, ils aiment utiliser des signatures temporelles inhabituelles, comme dans des chansons comme "Seven Is A Jolly Good Time".
Ils ont également apporté un élément humoristique à leur musique.
Mont Campbell, le principal compositeur du groupe, a reconnu la forte influence d'Igor Stravinsky, ce qui a abouti à des suites multi-parties telles que l'imaginativement intitulé "Symphony n° 2" et "Long Piece n° 3".

Image

Les membres fondateurs du groupe furent Dave Stewart (né David Lloyd Stewart, le 30 Décembre 1950 à Waterloo, Londres), claviériste (à ne pas confondre avec le Dave Stewart guitariste du groupe plus récent, Eurythmics), Mont Campbell (né Hugo Martin Montgomery Campbel, le 30 Décembre 1950 à Ismailia, en Égypte) à la basse et au chant, et Clive Brooks (né Clive Colin Brooks, le 28 Décembre 1949 à Bow, East London) à la batterie.
Stewart deviendra par la suite l'un des chefs de file des groupes de la scène de Canterbury avec Hatfield and the North et autre National Health.

Après avoir signé un contrat avec la branche management du Middle Earth club, on leur conseille de changer leur nom en Egg, parce qu'Uriel sonne trop comme 'urinal' (urinoir).
Le groupe est né d'un ancien quatuor formé en 1967 par des garçons fréquentant la City of London School, appelé Uriel, dont l'autre membre était le guitariste Steve Hillage (né Stephen Simpson Hillage, le 2 août 1951à Chingford, Londres).

Après le départ d'Hillage en Août 1968, les trois autres continuent sous la forme de trio.
Vers le milieu de l'année 1969, le groupe signe un contrat avec la filiale musique progressive de Decca, Deram, et sort son premier album éponyme en Mars 1970 dans la nouvelle série Nova.

Image

http://www58.zippyshare.com/v/mGYpR1Z9/file.html
muro

Le morceau le plus Rock Progressif est une adaptation de la "Fugue in D minor" de Bach.
Il est exécuté magnifiquement par le claviériste Dave Stewart, dont le jeu est le point principal de l'album en général. C'est un parfait exemple de la formation classique de Stewart.
Les interprétations de morceaux classiques n'étaient pas rares dans les années 1970 en général, mais "Fugue in D Minor" est un excellent exemple d'interprétation moderne qui, généralement, ne prend pas trop de liberté artistique avec l'original. La batterie décrit simplement le rythme sans aucune fioriture. Bien qu'incorporant des éléments modernes pour l'époque, la basse souligne également un rythme assez simple.
"They Laughed When I Sat Down at the Piano" commence par de longues pistes de piano qui font penser au morceau "I Will Survive"de Gloria Gaynor.
Avec "Bulb" et "Boilk", ces morceaux composent la partie 'Noise Rock' atonal de l'album.
C'est pour des morceaux comme "I Will Be Absorbed", "The Song of McGillicudie the Pusillanimous" et "Seven Is a Jolly Good Time" que Egg obtient l'appellation de 'scène de Canterbury':
Les étranges sujets lyriques combinés avec des transitions musicales inattendues se combinent pour créer la nature fantaisiste connue comme la scène de Canterbury. Par exemple, "Seven Is a Jolly Good Time" utilise les paroles pour anticiper les changements rythmiques à venir.
Cependant, en général, ils sont dans des signatures temporelles étranges. Ainsi, "I Will Be Absorbed" commence en 9/4 avec une section de transition en 7/4 groupée en phrases deux bar. "The Song of McGillicudie the Pusillanous" est principalement en 5/8 alors que "Seven Is a Jolly Good Time" commence en 4/4, progresse à 5/4 avec le refrain arrivant en 7/4. Plus loin dans le morceau, il y a aussi un passage en 11/4.
Une bonne partie de l'album compose la "Symphony n° 2" faisant bon usage des thèmes classiques à partir de matériels tels que "Peer Gynt" d'Edvard Grieg (spécifiquement "In the Hall of the Mountain King").
En fait, "the Third Movement" n'a pas été initialement inclus en raison de problèmes de droit d'auteur avec la succession Stravinsky.

Dans l'ensemble, cet album a beaucoup de différentes tendances à travers le Rock Progressif, et la scène de Canterbury peut être utile dans l'explication de l'album.

Intermède

Cependant, lors de la promotion de cet album, en plein milieu de l'année 1969, Stewart, Campbell et Brooks décident de retourner vers leurs sources, le Rock Psychédélique d'avant, contribuant à un projet de studio et prennent alors un faux nom: Arzachel, nommé d'après un cratère lunaire, pour capitaliser sur le marché du Rock Psychédélique.
Alors en pleines vacances d'Eté de l'université, Steve Hillage est également présent sur ce projet.
Egg étant alors sous contrat avec Decca, les quatre musiciens se cachent derrière des pseudonymes et ils jouent masqués.

Voir:
viewtopic.php?f=18&t=77

Image

http://www62.zippyshare.com/v/15658238/file.html
muro

Ce projet aboutira à la sortie d'un disque unique et longtemps introuvable.
En 2007, lorsqu'une nouvelle édition CD intitulée "Arzachel Collectors Edition" sera commercialisée par le label Egg Archive, un manuel de 60 pages, intitulé "Copious Notes", l'accompagnera.
Écrit par Dave Stewart, Mont Campbell et leur ami proche Antony Vinall, il raconte l'histoire intérieure d'Uriel, d'Egg, d'Arzachel et de the Ottawa Company, de la formation d'Uriel au début de 1968 à la fabrication du dernier album d'Egg intitulé "The Civil Surface" en 1974.
Le texte comprend des mémoires personnelles, des anecdotes, des nouvelles, des souvenirs aléatoires, des observations sociales, des détails d'époque, des analyses musicales et des paroles de chansons, ainsi qu'une inestimable collection de photos d'archives prises par Terry Yetton et les musiciens.

Fin de l'intermède...

Bien que n'étant pas un succès commercial, l'album "Egg" a été reçu assez bien pour permettre au label de financer l'enregistrement d'un deuxième, mais quand le moment est venu de le publier, il change d'avis.
L'album a été presque abandonné jusqu'à ce que la pression du producteur Neil Slaven aboutit finalement à la sortie de "The Polite Force" en Février 1971.

Image

http://www76.zippyshare.com/v/oGdlbvJL/file.html
muro

Sorti en 1971, "The Polite Force" est souvent considéré comme le meilleur travail du groupe et affiche une avance dans la maturité de la composition qui s'éloigne de la sensibilité psychédélique persistante de leur premier album vers une approche instrumentale plus avant-gardiste.
Il représente une avance considérable sur leur premier opus, tant en termes de composition que de performance.
Dans l'ensemble, il y a un plus grand sens de concentration, couplé avec une attention au détail et une structure plus solide à la fois dans les pièces individuelles et à travers l'album dans son ensemble.

Le résultat est l'exemple typique du style Prog de l'école Canterbury, un bel exemple des débuts du Rock Progressif Anglais, qui est l'égal des albums qui sortiront légèrement plus tard de Matching Mole et autre Hatfield and the North, avec lequel il partage un esprit semblable d'aventure et de plaisir.
Logique quand on s'aperçoit que cette musique possède beaucoup de similitudes avec Soft Machine.

Bien que la musique d'Egg ait des chants occasionnels, elle est principalement instrumentale et, en tant que telle, elle repose sur un jeu d'ensemble stricte et carré et une matière thématique et mélodique intéressante avec des harmonies d'accords étendues et toujours des signatures temporelles irrégulières.
Dans les faits, "The Polite Force" est l'un des albums de Prog Rock les plus étranges et indispensables de la scéne Canterbury jamais sorti sur le label DERAM en 1971.

Admiré par l'amoureux du Punk Prog nommé Captain Sensible, Egg est bien différent, par exemple, de la version gigantesque et pompeuse d'Emerson, Lake et Palmer.
Ils étaient beaucoup plus proche d'une version trio Canterbury prog de The Soft Machine mélangé à ELP, mais d'une manière tordue.
Tout sur cet album n'est que Classique, Avant-Garde, et sons fuzztone d'un orgue style Mike Ratledge.

Le morceau d'ouverture Heavy Jazz Fusion "A Visit To Newport Hospital" a des paroles autobiographiques sur les premiers jours du groupe Uriel dans le circuit Canterbury car Mont Campbell chante sur le fait de faire de petits concerts de club à Londres alors que le groupe essaie d'éviter de se faire battre par les Skinheads tandis que Dave Campbell crée un petit son de fusion sur son orgue Hammond et Clive Brooks fait une signature temporelle 4/4 à la batterie.
Cette chanson montre le talent de Campbell pour écrire des chansons mélodiques accessibles dans des signatures temporelles redoutables.
Suit "Contrasong", le morceau le plus court de l'album, qui est un morceau extrêmement rigoureux qui alterne entre 5/8 et 9/8 (c'est ce qui est dit dans les notes) et dispose d'un arrangement de cuivre perforante de Campbell (qui continuait à étudier le cor Au Royal College of Music). C'est un retour aux racines du Jazz avec une section cuivre semblable aux sessions de "In a Silent Way" de Miles Davis.
La capacité de Campbell à jouer des lignes de basse dans des rythmes aussi inhabituels est stupéfiante, tandis que la capacité du trio dans son ensemble pour faire une musique si complexe parle beaucoup sur la quantité de talent musical qu'ils montrent.
Le morceau suivant, "Boilk", est une longue pièce qui s'oriente vers le territoire RIO / Avant prog qu'ils avaient exploré sur des passages de leur premier album.
Cela pourrait presque être un hommage à "Revolution no. 9" des Beatles avec des boucles de bande, un Mellotron apparaissant sans que l'on s'y attende, des bruits tordus et étranges sortant du ciel.
Et puis sur les deux dernières minutes de ce morceau, Stewart rend de nouveau un hommage à Bach sur ce morceau semblable à "the Fugue in D minor" du premier album sorti en 1970. L'incorporation d'un thème de Bach a toujours une touche soignée de la part de Dave.
La dernière piste est la suite prog classique de 20 minutes imaginairement intitulée "Long Piece N° 3", une longue aventure de style Canterbury. C'est en quelque sorte leur morceau épique comme l'est "Tarkus" pour ELP ou "Supper's Ready" pour Genesis, que l'on peut classer aux côtés de "9 Feet Underground" (Caravan), "Slightly All The Time" (Soft Machine) et "Mumps" (Hatfield and the North), comme un classique du genre.
Les quatre sections du morceau coulent naturellement l'une dans l'autre et chaque membre du trio a la chance de briller sans prendre un solo trop tape à l'oeil.
Globalement, c'est une pièce finement nuancé par un ensemble qui joue, qui écrit et qui arrange qui a beaucoup de charme et de sophistication.
Les signatures temporelles créent une musique folle et classique, une sorte de mélange entre Zappa et le style Canterbury.
Il n'y a pourtant rien d'exceptionnel et le trio joue avec une maturité et la retenue qui manquait parfois à leurs contemporains bien souvent moins talentueux.

C'est un album quasiment essentiel pour quiconque s'intéresse à la scène de Canterbury et, en fait, pour quiconque s'intéresse à explorer certains des petits bijoux moins connus du Prog des origines.

Ensuite, ayant signé avec la société de management de The Groundhogs, Egg termine l'année 1971 en tournant beaucoup, mais en dépit d'avoir accumulé assez de matériel pour un troisième album, ils n'arrivent pas à obtenir un autre contrat de disque, et se séparent en Juillet 1972.

Image

http://www67.zippyshare.com/v/LcGyXeLQ/file.html
muro

En 1974, Stewart, qui a signé chez Virgin comme membre de Hatfield and the North, obtient un contrat pour Egg pour enregistrer le matériel inédit, ce qui donnera l'album "The Civil Surface".
En effet, lorsque le groupe avait rompu en 1972, il avait laissé quelques-uns de ses morceaux de scène préférés non enregistrés.
À la suggestion de Stewart, le trio s'est donc réuni pour enregistrer ces fameuses compositions.
Parmi les musiciens invités sur l'album, on trouve Steve Hillage (guitare) qui joue sur la pièce "Wring Out the Ground (Loosely Now)" retrouvant ainsi ses compères de l'époque, Lindsay Cooper (hautbois et basson) et les chanteuses Amanda Parsons, Ann Rosenthal et Barbara Gaskin.

"The Civil Surface" paru en 1974 sur Caroline Records est un album presqu' exclusivement instrumental, les seules voix se faisant entendre étant celles d'Amanda Parsons, Ann Rosenthal et Barbara Gaskin sur le très court "Prelude".
C'est une belle incursion dans le genre Canterbury avec toujours beaucoup de signatures temporelles et il laisse une bonne impression générale.

L'album s'ouvre sur "Germ Patrol" qui commence par un boléro comme un battement de batterie, il se construit graduellement en force avec des passages déformés de guitare et d'orgue. Ce thème se termine et cède la place à un passage différent et complémentaire de la même manière.
"Wind Quartet parties 1 et 2", comme les noms l'impliquent, sont des chansons composées uniquement de quatre instruments à vent (clarinette, flûte, cor anglais et basson).
La première partie sert de transition excentrique et efficace entre "Germ Patrol" et "Enneagram".
La partie 2, cependant, est en grande partie la même et sert de fin un peu terne pour un album autrement énergique.
La piste suivante s'appelle "Enneagram", un morceau complexe et instrumental dans la même veine que "Germ Patrol".
Il montre l'excellent jeu de batterie de Clive Brooks et le talent de Dave Stewart à l'orgue et au piano.
A noter une forte allusion au Mahavishnu Orchestra de type Fusion.
Comme cité précédemment, "Prelude" est entièrement emmené par l'orgue avec des voix féminines.
"Wring Out The Ground (Loosely Now)" est, lyriquement au moins, l'une des chansons les plus étranges.
Pendant environ deux minutes, sous une forme ou une autre, l'expression "wring out the ground" est chantée pratiquement sans arrêt.
Ils reprennent aussi cette idée vers la fin.
Pris en sandwich entre les deux se trouve une section instrumentale assez intéressante qui ressemble à Gentle Giant et même à Yes sous quelques aspects. Encore une fois, l'orgue de Stewart est très jazzy et plus qu'excellent.
"Nearch" est aussi un peu bizarre: Il commence par ce qui semble être un clin d'œil à l'époque "Lizard' de King Crimson; mais après environ deux minutes et demie, il s'arrête et pendant environ une minute les battements de tambour apparaissent parfois à travers le silence.

Les auditeurs se sont plaints que la batterie soit mixée trop fort sur les morceaux de trio d'orgue de l'album.
Dans un article écrit pour le fanzine Britannique 'Ptolemaic Terrascope' en 1990 (cité dans les notes de Mark Powell de l'édition du CD par Esoteric Recordings), Dave Stewart explique que c'était le souhait infini de Clive Brooks que sa batterie soit plus en avant et que les autres membres n'étaient pas en mesure de le persuader du contraire.

Après cela, Campbell a été impliqué avec Stewart dans National Health.
En 1981, Stewart s'est associée à Colin Blunstone pour enregistrer un No. 13 au Royaume-Uni en reprenant "What Becomes of the Brokenhearted", rendu célèbre par Jimmy Ruffin.
Plus tard cette année-là, il aura même un Hit au Royaume-Uni, n° 1 avec l'ancienne choriste de Hatfield and the North Barbara Gaskin quand ils ont repris "It's My Party (And I'll Cry If I Want To)" de Lesley Gore .
A noter que ce dernier partenariat existe encore.

Image

Les deux acolyte ont aussi travaillé ensemble sur l'album solo de Campbell "Music From a Round Tower" paru en 1996.
Tous les morceaux ont été composés et exécutés par Campbell (qui, à ce moment-là, était devenu un expert sur beaucoup d'instruments ethniques) et Stewart a coproduit et fait des contributions musicales fortuites (comme l'a fait Barbara Gaskin).

Image

http://www6.zippyshare.com/v/steQSXh6/file.html

En Décembre 2007 sort un album intitulé "The Metronomical Society".
Il est traité de façon similaire à l'album d'Arzachel paru en 2007 dans les mêmes conditions et avec le même manuel. Les deux CD durent plus d'une heure et sont livrés dans un Digipak couleur.

"The Metronomical Society" est donc une collection d'enregistrements live et en studio réalisés par le trio Stewart / Campbell / Brooks entre 1969 et 1972.
Le CD présente des enregistrements d'archives inédits depuis près de 40 ans, dont un passage important du dernier concert de Egg à la Roundhouse.
Sont également inclus des versions de qualité supérieure tirées des sélections des sessions de radio du groupe, matériel précédemment seulement disponible sur bootlegs de mauvaise qualité.
L'avant-propos de "The Metronomical Society" est écrit par l'irrépressible Captain Sensible.

Image

En Janvier 2009, Campbell est apparu à la télévision Britannique comme un éminent commentateur sur tout le documentaire de la BBC "Prog Rock Britannia: An Observation in Three Movements", se rappellant de Egg et du mouvement de Rock Progressif en général.

[img]Discographie:[/img]

Egg (1970)
The Polite Force (1971)
The Civil Surface (1974)
The Metronomical Society (2007)

Sources: wikipedia, The Mystic, Nathanson, Syzygy, Chris Jackson
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: EGG (Bio)

Messagepar bushi » 05 Jan 2017, 23:33

À noter qu'on trouve une réédition (limitée) en LP Import du fameux Arzachel.
Superbe !

https://www.amazon.fr/Arzachel/dp/B01GS ... ef=mb_oe_l
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Avatar de l’utilisateur
bushi
♪♪
 
Messages: 222
Inscription: 03 Jan 2017, 00:16
Localisation: Paname 18

Re: EGG (Bio)

Messagepar dada52 » 06 Jan 2017, 15:37

Alain, je me demande si l'album dont tu parles sous ce nom "The Metronomical Society".
ne serait pas la même chose qu'un douple LP sorti chez Verne Records qui s’appelle
Saturn Radio, Rares, Démos 68-72 et que je possède et qui est génial avec des belles photos.
Je pense qu'à peu de choses près,c'est le même contenu. Il faudrait vérifier.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: EGG (Bio)

Messagepar alcat01 » 06 Jan 2017, 17:06

dada52 a écrit:Alain, je me demande si l'album dont tu parles sous ce nom "The Metronomical Society".
ne serait pas la même chose qu'un douple LP sorti chez Verne Records qui s’appelle
Saturn Radio, Rares, Démos 68-72 et que je possède et qui est génial avec des belles photos.
Je pense qu'à peu de choses près,c'est le même contenu. Il faudrait vérifier.


Mon cher Daniel, il semble que ton double album soit une compil non officielle éditée par un label Français, Verne Records, qui semble pratiquement inconnu et qui publie des enregistrements la plupart du temps de bonne qualité (voir les bons commentaires des acheteurs de ces albums).

https://www.discogs.com/label/624709-Verne-Records

Donc, pour répondre à ta demande, "The Metronomical Society" n'est pas une autre édition de "Saturn Radio", mais il semblerait que certains morceaux soit repris de l'un sur l'autre!

Il faudrait voir ce qu'est exactement ce label Verne Records...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: EGG (Bio)

Messagepar Chien de feu » 06 Jan 2017, 21:49

dada52 a écrit:Alain, je me demande si l'album dont tu parles sous ce nom "The Metronomical Society".
ne serait pas la même chose qu'un douple LP sorti chez Verne Records qui s’appelle
Saturn Radio, Rares, Démos 68-72 et que je possède et qui est génial avec des belles photos.
Je pense qu'à peu de choses près,c'est le même contenu. Il faudrait vérifier.



Tu veux parler de cet album

Image
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: EGG (Bio)

Messagepar dada52 » 07 Jan 2017, 12:51

Oui absolument. Sur le site de Vernes, il y a la liste des morceaux.
Comme je n'ai pas le CD dont parle Alain, ça serait bien s'il pouvait vérifier
ce qu'il y a de commun ou ce qui le l'est pas. S'il veut bien faire ça bien entendu.
Je n'avais jamais entendu parler de ce CD. Je vais essayer de me le procurer.
Merci Alain pour cet bio et ce groupe que je trouve intéressant.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: EGG (Bio)

Messagepar harvest » 07 Jan 2017, 13:21

Nom de diou je ne connais ni l'un ni l'autre mais vous m'avez mis l'eau à la bouche ! :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: EGG (Bio)

Messagepar alcat01 » 07 Jan 2017, 14:46

dada52 a écrit:Oui absolument. Sur le site de Vernes, il y a la liste des morceaux.
Comme je n'ai pas le CD dont parle Alain, ça serait bien s'il pouvait vérifier
ce qu'il y a de commun ou ce qui le l'est pas. S'il veut bien faire ça bien entendu.
Je n'avais jamais entendu parler de ce CD. Je vais essayer de me le procurer.
Merci Alain pour cet bio et ce groupe que je trouve intéressant.


Mon cher Daniel, il semble que ton double album soit une compil non officielle éditée par un label Français, Verne Records, qui semble pratiquement inconnu et qui publie des enregistrements la plupart du temps de bonne qualité (voir les bons commentaires des acheteurs de ces albums).

https://www.discogs.com/label/624709-Verne-Records

Donc, pour répondre à ta demande, "The Metronomical Society" n'est pas une autre édition de "Saturn Radio", mais il semblerait que certains morceaux soit repris de l'un sur l'autre!

Il faudrait voir ce qu'est exactement ce label Verne Records...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: EGG (Bio)

Messagepar dada52 » 07 Jan 2017, 17:14

Le label VERNE a sorti des supers trucs en double LPs, du live, des démos studio, outtakes etc de certains groupes.
Je pense honnêtement que ce n'est pas très officiel mais y a du lourd d'édité par ce label.
J'ai déjà 3 doubles LPs de Crimson, un de Patto, celui de Egg et d'autres que j'ai chez moi.
il y a des superbes photos en couleurs inédites d’époque et pour l'instant tous ceux que j'ai acheté sont de très bonne qualité.
Bruno, je te conseille fortement le double LP d'Egg qui est magnifique à tous points de vue.
Je vais me chercher le double CDs dont parle Alain.
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: EGG (Bio)

Messagepar harvest » 08 Jan 2017, 13:07

En tous cas quand on voir leur catalogue c'est bluffant - y'a même un truc de Skin Alley - groupe hautement mésestimé et bien évidemment plus que recommandable ! Va falloir que je pousse les murs si je continue à me procurer de tels disques ! :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron