ARMAGEDDON (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

ARMAGEDDON (Bio)

Messagepar alcat01 » 06 Fév 2013, 22:10

Image

Armageddon fut un groupe Rock Américain formé en 1974 par l'ancien chanteur des Yardbirds, Keith Relf.

Image

http://www74.zippyshare.com/v/75748495/file.html
muro

Leur unique album intitulé "Armageddon" a été enregistré en Angleterre et publié aux États-Unis sur A & M Records.

Le groupe était composé du batteur Bobby Caldwell (précédemment membre de Captain Beyond), du chanteur Keith Relf (ancien membre des Yardbirds ainsi que co-fondateur de Renaissance), du guitariste Martin Pugh (de Steamhammer), et du bassiste Louis Cennamo (également ancien de Renaissance et Steamhammer).

Ancien chanteur et harmoniciste des Yardbirds, Relf avait abandonné les racines de son groupe bluesy quand il avait fondé Renaissance à la fin des années 1960.
Relf quitta cependant Renaissance, après deux albums (en fait à mi-parcours du deuxième album), en raison de frustrations avec le monde de la musique et de la fatigue générée par les tournées.
Toutefois, quand il créa Armageddon, il s'impliqua dans l'un des meilleurs groupes de Rock des années 70.

Image

Keith Relf avait contribué au LP final de Steamhammer, "Speech", en 1972.
viewtopic.php?f=18&t=311

La dissolution de ce groupe intervint peu après la sortie de l'album qui venait après la mort du batteur Michael Bradley.
Les autres anciens membres de Steamhammer, Pugh et Cennamo partageaient un appartement et Keith Relf leur avait demandé de venir à Los Angeles avec lui au début de l'année 1974 en vue de former un nouveau groupe.

Ils recherchèrent un batteur et ils virent Bobby Caldwell (qui avait également été proposé au groupe par Aynsley Dunbar), à The Rainbow à Hollywood, et ils commencèrent à répéter ensemble entre 1974 et 1975.
Un vieil ami de Cennamo, Peter Frampton, était également présent à Los Angeles et il leur permit de prendre contact avec son manager et son label.

Armageddon cherche dès le début à créer un style différent des autres dans le Rock et il y réussit pleinement.

Armageddon au complet semble monter sur scène avec un avenir prometteur, après avoir été initialement géré par Dee Anthony (manager de Frampton, mais aussi de Humble Pie, et Emerson, Lake & Palmer) et, plus tard par Jerry Weintraub (Frank Sinatra, Bob Dylan);

Mais, le fait que le groupe n'ait joué que deux spectacles dans son existence (en Juillet 1975, au Starwood à Hollywood, en Californie) a eu un impact sur leur vente de disque et leur potentiel de succès.

Image

Il devint même de plus en plus difficile de communiquer avec le management, et en conséquence ils ne firent pas vraiment l'objet d'une promotion très adéquate.

Bien que l'album ait été bien accueilli par les critiques et les fans, la formation n'a pratiquement pas tourné, et, par conséquent, le chiffre d'affaires en a largement souffert.

Des problèmes de drogue avec Bobby Caldwell avaient créé des difficultés au sein du groupe, ce qui, apparemment, avaient créé des objectifs et le fait que le disque avait reçu de bonnes critiques et une attention importante de la part des radios FM, et la vente s'était raisonnablement bien faite.

Relf retourna en Angleterre en raison d'une mauvaise santé, peu après que l'album soit publié.
Sa santé et l'usage de drogues chez certains membres du groupe conduisit Armageddon à ne pas sortir plus de matériel.

Le groupe fut dissout de nombreux mois avant la mort soudaine de Keith Relf en Mai 1976:
Celui-ci décéda peu après son retour en Angleterre, où il fut électrocuté en jouant la guitare.
Il avait enregistré une dernière chanson "All the Falling Angels", qui est incluse dans un album d'Illusion appelé "Echanted Caress".
Illusion étant le nom du groupe des membres originaux de Renaissance quand ils avaient choisi de regrouper, parce que Annie Haslam et sa formation était devenu Renaissance.

Armageddon aura donc été le dernier groupe de Keith Relf!

Après Armageddon, le bassiste Louis Cennamo retrouva le groupe Illusion, et ensuite, il travailla avec Jim McCarty dans les groupes Stairway, Illusion et Renaissance.
Le batteur Bobby Caldwell retourna à Captain Beyond pour un album et une tournée.
Le guitariste Martin Pugh semblait avoir pris sa retraite de la musique après 1975, mais il émergea pour jouer de la guitare sur les sessions aux côtés du légendaire guitariste de Rock Américain Geoff Thorpe de Vicious Rumors dans un groupe Americain de Rock, 7th Order sur leur premier CD, "The Lake of Memory", publié sur le label Big Island Sounds en 2007.
Mais ceci est une autre histoire...

sources: wikipedia
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: ARMAGEDDON (Bio)

Messagepar alcat01 » 16 Mar 2014, 19:55

Mise à jour effectuée!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron