
Road est un groupe de Rock composé de deux Anglais, David Noel Redding et Leslie T. Sampson, et un Américain, Rod Richards (alias Rod Cox).
Noel Redding est originaire de Folkestone, en Angleterre, et il a été choisi par Chas Chandler, le manager de Jimi Hendrix pour former l'Experience au moment de sa création en 1966. Il quitte le groupe en 1969.
À neuf ans, Redding joue du violon à l'école et aussi de la mandoline et de la guitare. Sa première apparition publique se fait à l'Hythe Youth Club et plus tard à l'Harvey Grammar School, où il était étudiant.
Ses premiers groupes locaux s'appelaient The Strangers (avec "Andy" Andrews à la basse), The Lonely Ones en 1961 (avec Bob Hiscocks, à la guitare rythmique, Mick Wibley à la batterie, Pete Kircher, au chant et à la batterie en 1962, et toujours "Andy" Andrews à la basse), The Loving Kind en 1966 (avec Pete Kircher, au chant, Carter, à la batterie, Jim Leverton, à la basse et Derek Knight, au chant).
À l'âge de 17 ans, Redding passe professionnel et tourne en Écosse et en Allemagne, dans les clubs avec Neil Landon and The Burnettes formés à la fin de 1962 et The Loving Kind créés en Novembre 1965.

Redding a été la première personne à adhérer à The Jimi Hendrix Experience, et le premier à en partir.
Son dernier concert avec eux a eu lieu en Juin 1969.
En 1968, il forme le groupe Fat Mattress avec Neil Landon, Jim Leverton et Eric Dillon.
viewtopic.php?f=18&t=83
Ce groupe a produit deux albums avant de de se séparer peu après la publication du deuxième en 1970
Rod Richards faisait partie de The Sunliners aux environs de l'année 1965.
Ceux-ci changent leur nom en Rare Earth en 1968, et Rod fait quatre albums avec eux, dont le plus connu reste "Get Ready".
viewtopic.php?f=18&t=421
Le nom de Rod Richards est pour la première fois connu au-delà des limites de Detroit, au Michigan, quand il atteint l'âge de 15 ans et commence à voyager avec des groupes dans le monde de la musique, tels que Jerry Lee Lewis, Del Shannon, et Bobby Lewis.
Son talent inné de lead guitariste, compositeur et chanteur, le porte historiquement vers la musique rock quand le groupe Rare Earth a été formé.
En tant que guitariste principal, Rod séduit même les plus exigeantes de fans. Finalement, Rare Earth réussi à devenir le premier groupe blanc à être signé par Motown Records!
En tant que membre fondateur de Rare Earth, on peut entendre Rod Richards (aussi connu sous le nom de Rod Cox) à la guitare et au chant sur les grands Hits originaux "Get Ready", "(I Know) I'm Losing You" et" Born to Wander ".
Richards et le batteur Leslie T. Sampson (alors un musicien parfaitement inconnu) rejoignent Noel Redding, l'ex bassiste de The Jimi Hendix Experience (et ex guitariste de Fat Mattress) pour former un groupe appelé Road qui n'a publié qu'un unique album sur le label Rare Earth Records.

http://www71.zippyshare.com/v/17561428/file.html
muro
Cette association de ces trois super musiciens aboutit à un disque très populaire, sorti en 1972 intitulé tout simplement "Road", un album qui s'est beaucoup vendu en Europe.

Ce disque déborde d'électricité et d'énergie controlée: La guitare de Richards est en phase totale, avec une pédale wah wah, super fuzz, bien sûr moins impressionnant qu'Hendrix, la comparaison se faisant naturellement du fait de la présence de Noel Redding.
La musique elle-même est très variée, allant de morceaux relativement acoustiques à quelques chansons qui mélangent un rock psyché avec une approche un peu plus traditionnelle, jusqu'au rock de Jam session, pour arriver à certains moments beaucoup plus Heavy. À l'écoute, les lignes de basse sont plutôt convaincantes et aériennes.
Malheureusement, ce disque reste sans lendemain: il faut dire que Redding est un type très versatile qui ne reste jamais en place.
Celui-ci se retire en Irlande où il forme le Noel Redding Band, pour ensuite couler une retraite paisible avec sa femme. Il décéde d'une cirrhose du foie le dimanche 11 Mai 2003, dans le comté de Cork, en Irlande, Il avait 57 ans.
Leslie T. Sampson part rejoindre le groupe Stray Dog (après audition)
viewtopic.php?f=18&t=443
Rod Richards poursuit une carrière solo:
Au total, depuis ces débuts jusqu'à aujourd'hui, Rod a vendu plus de 25 000 000 de disques!