HEAD MACHINE (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

HEAD MACHINE (Bio)

Messagepar alcat01 » 06 Fév 2013, 22:27

Avant de jouer avec le Toe Fat de Cliff Bennett, le guitariste organiste Ken Hensley et le batteur Lee Kerslake (plus tard, à nouveau réunis dans Uriah Heep) trouvent le temps d'enregistrer un album pour un projet spécifique appelé "Head Machine", même si il était censé sortir comme le troisième album des Gods.

viewtopic.php?f=18&t=76

Le groupe qui en résulte est composé de Ken Leslie (alias Ken Hensley), aux claviers et à la guitare (Leslie en refèrence çà ses amplis, bien sûr), John Leadhen (alias John Glasscock), à la basse, Brian et Lee Poole (alias Brian Glasscock et Lee Kerslake) à la batterie, Mike Road, aux percussions (aucune idée de qui cela peut être), et Ken Leslie, David Paramor et John Leadhen au chant.

Le titre de l'album en est "Orgasm". Le producteur de l'album est David Paramor, qui a également produit les deux albums de The Gods.

Image

La musique est bonne, mais pas exceptionnelle, et le style est quelque chose entre The Gods et Toe Fat. Hensley décrit ce projet comme un travail de mercenaire, ce qui signifie qu'ils ont été impliqués seulement pour l'argent, professionnellement parlant. Il affirme que ce n'est pas vraiment son groupe, et il y a des doutes quant aux crédits de l'écriture des chansons, puisque sur l'album, il est écrit que Paramor a composé tous les morceaux, mais il y a définitivement la patte "Ken Hensley" sur eux.

C'est l'un des disques les plus Heavy que Hensley n'a jamais fait.

L'édition Française nous montre un coquillage sur sa pochette. Celle du Royaume-Uni est entièrement noire avec des cercles blancs au milieu (comme une cible de tir).

Au dos des pochettes, la version Anglaise montre des dessins étranges, alors que la réalisation Française dresse la liste des crédits, mais avec uniquement des pseudonymes.

Autre curiosité, une chanson de cet album, "You Tried To Take It All", a ensuite été enregistré avec un nom différent sur le premier album de Toe Fat, et portés au crédit de Cliff Bennet!!!

viewtopic.php?f=18&t=213

Image

Il existe aussi deux rééditions en version CD.
La première de German TRC qui représente la pochette Française, est à éviter dans la mesure du possible, car ce n'est qu'une mauvaise copie du vinyle, et cette version remasterisé est horrible.

L'autre édition est issu de UK Audio Archives qui a la pochette du Royaume-Uni. Il est également fait à partir d'un LP mais il est beaucoup mieux.

Il existe également une réédition du LP (très probablement un pirate). C'est avec la version "Française" et ce sisque a été probablement édité au début de l'année 90 (???).

Une fois enregistré, l'album, qui était, en théorie, le troisième d'une trilogie des Gods (ne l'oublions pas), a été vendu à une société Allemande, qui l'a pressé en 1969 en quantités très limitées.

Maintenant considéré comme une rare pièce de collection dans sa version originale, c'est pourtant cette version qui mérite d'être écoutée.

si cela vous tente, voici un lien pour le télécharger:

http://www52.zippyshare.com/v/31042427/file.html
muro

sources: site officiel de Ken Hensley
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: HEAD MACHINE (Bio)

Messagepar alcat01 » 02 Mar 2014, 18:59

Mise à jour effectuée!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron