Mud

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Mud

Messagepar rock and roller » 07 Fév 2013, 11:33

Image

Que de souvenirs ! Lorsque vous alliez sur un champ de foire les autos tamponneuses se cognaient joyeusemant au son des chansons du groupe ! "Mud rock" et le second album que j'achète dans la foulée de "sladest" et que j'écoute encore régulièrement . Ce groupe était formé de Les Gray au chant (décédé en 2004), Rob Davis à la guitare, Ray Stiles à la basse et Dave Mount à la batterie (décédé en 2006).
En 1967 le quatuor sort un premier single "Flowers Power" qui ne marche pas. Suivront d'autres singles jusqu'en 1970.Sans grand succès il faut bien l'avouer .Au début des années 70 le signe un contrat avec la firme RAK et surtout c'est la rencontre avec le duo magique Chinn and Chapman. Les tubes vont s'enchaine entre 73 avec "crazy" et 75 avec "lean on me" en 76 qui sera le dernier single a entrer dans les charts . Trois années de succès tels que " Hypnosis"," Dynamite" ou "tiger feet" qui fut l'hymme des Hells angels londoniens ! Et puis qui ne se souvient de cette chanson de Noël qui comme celle de Slade ressort chaque année "lonely this christmas" ....je garde en mémoire les deux ou trois concerts auxquels j'ai assisté , ce n'était jamais bien long et dépassait rarement les 80' mais quelles minutes !La suite comme pour pas mal de groupe de cette mouvance glam sera moins rose , le groupe changera de maison de disque , écrira ses chansons et sortira encore quelques albums contenant de bons moments avant de donner un ultime concert dans la formation originale en 1979 puis les années suivantes un Mud aux line up mouvant tournera et sortira quelques singles et un ou deux albums franchement dispensable . A l'occasion du mariage de Dave Mount en 1990 le groupe donnera c qui restera le réel dernier concert du groupe . Depuis profitant de la nostalgie des glorieuse 70' un Mud II tourne toujours et encore résonne 'tiger feet" ou "rocket" pour notre plaisir...


[youtube]d2sMuVPMkkk[/youtube]

[youtube]YO75Iqq2DUY[/youtube]
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
Avatar de l’utilisateur
rock and roller
♪♪
 
Messages: 290
Inscription: 03 Fév 2013, 18:57
Localisation: Entre occident et Asie

Re: Mud

Messagepar old songs never die » 07 Fév 2013, 12:47

Je tiens à préciser qu'en 1978 le groupe sera rejoint par Briam Tatum au claviers. En 1979 après le départ de Les Gray, ils engageront une chanteuse Margo Henderson le temps de deux singles : Drop Everything And Run en 79 et Rico en 1980 (le groupe prend le nom de Ring pour ce single). Je considère ces deux singles comme la fin de Mud.
Je précise aussi que d'autres membres du groupe ont eu droit à un lead vocal.

Ray Stiles : http://www.youtube.com/watch?v=zYJqmWBBsOU

Briam Tatum : http://www.youtube.com/watch?v=LjFgS5SwRRc

Dave Mount : http://www.youtube.com/watch?v=ffvBnrdKAac

ils en ont chanté d'autres.
old songs never die
 
Messages: 31
Inscription: 03 Fév 2013, 20:59


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron