marc benno " lost in austin "

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

marc benno " lost in austin "

Messagepar andy » 25 Fév 2013, 17:27

voila je voulais vous parlez de mon coup coeur :lovemauve: de 1979 que notre cher algernon a releve !
Image
j ai decouvert cet album a sa sortie suite a une bonne chronique du disque sur rock and folk , pourtant la pochette n est pas tres attirante ! niveau casting marc benno est bien entoure , au niveau guitares on a albert lee et eric clapton deux fines gachettes anglaises et a la section rythmique jim keltner et carl radle , une bien belle equipe qui n en fait jamais trop , du groove du feeling de chouettes chansons , a ranger a cote de jj cale ry cooder et d autres , un disque sortie a contrecourant des modes de l epoque qui a tres bien vieillie , je le mets eencore regulierement sur ma platine.
antoine de caunes a ecrit un chapitre sur ce disque dans son " dictionnaire amoureux du rock " on etait donc quelque uns a avoir kiffe sur cet album !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar tommy2701 » 25 Fév 2013, 20:25

Je l écoute en ce moment, et le découvre...Ça passe plutôt bien pour l instant même si aucune révolution en vue... Mais je conçois d entrée qu on puisse s y attacher... :)
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar Bebeto » 25 Fév 2013, 21:25

Je ne connais pas celui dont tu parles, mais je possède deux disques de lui que j'aime bien. L'un avec le souvent très bon Leon Russell, et l'autre, Minnows, vraiment à conseiller.
Longue carrière que je n'ai pas suivie. Je me souviens qu'il avait collaboré avec Stevie Ray Vaughan (scène ou disque ?), mais je ne sais pas ce que ça a donné.

Image Image
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar harvest » 26 Fév 2013, 17:57

Minnows est un très grand disque "oublié" !

Whaouh, le Lost In Austin - on me l'a donné l'année dernière et je l'ai toujours pas écouté ! Cette faute va être vite réparée... !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar Piranha » 26 Fév 2013, 18:01

Un bon album effectivement

ne sachant pas que je l'avais je l'avais racheté à 2 euros l'année dernière avant de m'apercevoir de mon erreur. Du coup je m'y suis penché.
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar Algernon » 26 Fév 2013, 18:26

Sa voix est quand même "pâlote", mais ça ne semble pas être dérangeant pour apprécier.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar harvest » 28 Fév 2013, 19:50

Ai retrouvé ce disque, enfin ! Très agréable à écouter ! belle prise de son - claire, aérée, qui laisse beaucoup d'espace aux guitares ! Clapton à la slide c'est quand même quelque chose. D'ailleurs ce dernier retrouve pour cet enregistrement Carl Radle qui était le bassiste de Derek & The Dominos ! New Romance, Lost In Austin sont de belles chansons (un petit côté Dylan sur celle-ci je trouve).

Album enregistré à Londres. Marrant...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar jlfk » 05 Mar 2013, 22:13

je me souviens qu'avec mon pote de l'époque on voulait absolument écouter les disques de Benno (qu'on avait du mal à trouver à la fin des 70's/début 80's). On a été super déçu : on s'attendait à une musique très inspirée alors qu'il ne s'agissait que de pop sans grand génie. Bref une déception.
jlfk
 
Messages: 5
Inscription: 05 Fév 2013, 19:45

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar harvest » 05 Mar 2013, 23:35

Certes ce n'est pas génial ou extrêmement novateur - mais y'a du savoir faire, de bonnes compositions et des musiciens excellents ! Aujourd'hui cette musique est un peu passée de mode ou est tellement bien passée dans les mœurs qu'elle en est devenue assez banale !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: marc benno " lost in austin "

Messagepar tinoroxy » 09 Oct 2013, 16:19

andy a écrit:voila je voulais vous parlez de mon coup coeur :lovemauve: de 1979 que notre cher algernon a releve !
Image
j ai decouvert cet album a sa sortie suite a une bonne chronique du disque sur rock and folk , pourtant la pochette n est pas tres attirante ! niveau casting marc benno est bien entoure , au niveau guitares on a albert lee et eric clapton deux fines gachettes anglaises et a la section rythmique jim keltner et carl radle , une bien belle equipe qui n en fait jamais trop , du groove du feeling de chouettes chansons , a ranger a cote de jj cale ry cooder et d autres , un disque sortie a contrecourant des modes de l epoque qui a tres bien vieillie , je le mets eencore regulierement sur ma platine.
antoine de caunes a ecrit un chapitre sur ce disque dans son " dictionnaire amoureux du rock " on etait donc quelque uns a avoir kiffe sur cet album !



Ah oui ! J'adore ce disque. Je l'ai acheté aussi à sa sortie et je le passe encore de temps en temps.
Run run run run run Take a drag or two
Avatar de l’utilisateur
tinoroxy
 
Messages: 28
Inscription: 05 Fév 2013, 14:50


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités