whereisbrian a écrit:Petite pause, et toujours en vrac, quelques réponses:
@ peekaboo
Tu aurais pu (parce que je suis un gars sympathique), tenter d'écouter un second titre, cela aurait fait un 2. Sinon, je te remercie pour la pertinence de ton analyse.
Avec une reserve, WTF, que diable vient faire le racisme dans cette histoire. Hein ? Comme si le fait de ne pas apprécier une musique faite par un groupe noir pouvait être taxé de racisme. Rooooooooooo. Mérite d'être développé. Lance-toi.
whereisbrian a écrit:Je remercie toutes les personnes qui se sont données la peine (ou le bonheur de l'écouter).
Pour le hors-sujet, il faudra m'expliquer. Parce que, sauf erreur ou ommission, il me semble que, par exemple, au hasard, la musique populaire américaine est issue de 2 traditions, la musique folklorique européenne et l'Afrique mystérieuse. Non ?
whereisbrian a écrit:Et puis, c'est bien de temps en temps, de sortir de ses habitudes, de se mettre en insécurité relative, pour se déboucher les oreilles.
Parce que, à force la calamine ou le calgon guettent et peuvent encrasser les meilleures canalisations. Méfi !

whereisbrian a écrit:Et puis, c'est bien de temps en temps, de sortir de ses habitudes, de se mettre en insécurité relative, pour se déboucher les oreilles.
whereisbrian a écrit:@ peekaboo
Tu ne m'as pas bien lu. Je crois.
La ligne directrice du forum ? C'est une sorte d'intégrisme implicite qui interdirait de sortir de certaines bornes ?
Je te conseille fortement de lire le livre de Jacques Vassal sur l'histoire des musiques populaires américaines,
tu verras que ce que j'affirme n'a rien de déconnant.
Tu laisses entendre que je pourrais raconter nawak (alors que non).
whereisbrian a écrit:Le jazz, une musique intello ? D'abord quel sorte de jazz ? Rien ne vient plus des tripes qu'Albert Ayler ou Braxton.
whereisbrian a écrit:Pour le reste, mon objectif était de faire découvrir. D'abord. Pas de faire plaisir.
Sinon, j'aurais choisi un autre album, apte à flatter les masses. Un truc balisé, j'ai en boutique, aussi.

Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités