Coté Producteurs, Bryan Singer, plutôt habitué à faire du film grand public et d'action comme par exemple X-men, Jim Beach, qui a du mettre sa touche personnel dans le film. Jim Beach est le manager de longue date du groupe de rock britannique Queen. C'est le rôle de l'avocat dans le film.
Coté acteur, il faut relever la performance de l'acteur Rami Malek qui joue le rôle de Freddie Mercury. Il est excellent et crédible dans son interprétation de F.Mercury.
Coté film, l'épopée du groupe Queen est bien retracé mais on focalise un maximum sur l'hommage à F.Mercury. J'aime beaucoup Brian May, le guitariste, dans le film et dans le membre du groupe.
Perso, ca fait un moment que je n'ai plus écouté le groupe mais j'ai aimé celui-ci dans les années 90-2000. Eh bien, chose étrange, quand vous avez aimé un groupe, ca reste. La magie des chansons continue à opérer et vous êtes de nouveau sous leur dépendance.
Ce qui n'est pas forcément le cas pour vos ex

Le film retrace l'histoire des meilleurs titres et en particulier l'album A night of Opera qui est le chef d'oeuvre de Queen. On parle de l'homosexualité de F.Mercury, de l'amour de sa vie, sa rupture avec le groupe et son retour.
Le point le plus marquant du film est bien-sur le concert Live Aid en 1985 et la participation de Queen à ce concert. A l'époque, j'ai apprécié ce concert et d'ailleurs j'ai retrouvé ce concert en DVD quelques années plus tard (4 dvd). Ce concert, dédié à la faim en Afrique, a déclenché une participation énorme d'artistes.
Au cours de ce concert, au stade Wembley, Freddie Mercury a tenu le public dans sa main et par son talent, il a transcendé sa prestation ce jour-là.
J'ai eu cette même impression lors de la visualisation du Live at Wembley de 86. Freddie est vraiment le chef du stade par son talent. Il se dévoue corps et âme à son public.
Dans le film, on comprend mieux pourquoi. Pour éviter de gacher le film pour ceux qui ne l'ont pas vu, eh bien, je vous laisse découvrir le pourquoi.