J'ai ce même 45 tours de SYRIUS avec exactement les mêmes références que celui de Dan
Ci joint les 2 titres rippés sur ce 45 tours
Ce mini album (il se lit en 33 tours ) a été réédité il y a 2 ans par le label français CAMELEON Records
Un peu de triche, car c'est une collaboration entre un label malien et le KO.
On voit que les pochettes sont parfois faites par les musiciens eux-mêmes. Ils avaient des tarifs bien moins chers si on prenait les disques dans une pochette en cellophane et qu'on s'occupait soi-même de la pochette en carton. On pouvait aussi prendre des pochettes blanches vierges, certains y collaient des photocopies de visuels "maison" plus ou moins réussis.
Le Kiosque d'Orphée, c'était surtout pour les gens de la région parisienne, mais il y avait d'autres boites qui faisaient le même boulot en province et qu'on pourrait inclure dans ce sujet à moins que vous n'y voyez un inconvénient. J'ai un disque fait dans l'Est de la France, c'est une gamine qui joue du piano, on entend même quelqu'un la féliciter à la fin d'un des morceaux qu'elle joue. Selon toute vraisemblance, elle a dessiné la pochette elle-même avec ses crayons de couleurJe le recherche dans mon bordel depuis que ce sujet a vu le jour, je vais bien finir par le retrouver. Connaître le nom du label permettra peut-être aux chineurs de "cerner" d'autres groupes inconnus ou presque et d'avoir une idée du tirage dont ils bénéficiaient. Etre sorti sur un de ces labels n'est pas un gage de qualité mais à coup sûr un gage de rareté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité