Le Kiosque D'Orphée

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

Re: Le Kiosque D'Orphée

Messagepar Chien de feu » 01 Mai 2015, 15:44

J'ai ce même 45 tours de SYRIUS avec exactement les mêmes références que celui de Dan

Ci joint les 2 titres rippés sur ce 45 tours

Syrius - Axe.mp3
(4.88 Mio) Téléchargé 165 fois

SYRIUS Allright.mp3
(4.95 Mio) Téléchargé 152 fois
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 01 Mai 2015, 15:48

Super ! :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 01 Mai 2015, 17:53

Autre 45 tours sorti sur ce label

Image

REPULSE Habershon ways 1982 Garage Punk

REPULSE était un groupe brestois avec un chanteur (euse ) anglais.

Ce mini album (il se lit en 33 tours ) a été réédité il y a 2 ans par le label français CAMELEON Records

REPULSE Lights out.mp3
(2.18 Mio) Téléchargé 151 fois

REPULSE Sweeties.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 149 fois

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 04 Mai 2015, 16:19

Ce mini album (il se lit en 33 tours ) a été réédité il y a 2 ans par le label français CAMELEON Records

Merci pour les RIP du Syrius! Il est excelent ce 45 tours!

C'est une bonne initiative que de l'avoir réédité! Surtout qu'il avait pas du sortir à un grand nombre d'exemplaires :)) !

J'ai repéré celui-ci qui a l'air d'être plutôt classe dans le style prog!

Image

Calicot, groupe qui n'a apparement sorti que ce 45 tours à la pochette plutôt évoluée pour le Kiosque D'Orphée!

On peut en écouter un extrait ici :

http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/labelkiosquedorphee.htm
Dernière édition par popscene le 04 Mai 2015, 17:03, édité 1 fois.
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 04 Mai 2015, 16:26

Désolé, pas d'extrait pour Bidulfolk

Un autre

Image

Chantal Weber

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AGZJoccAQWo[/video]
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 04 Mai 2015, 16:30

Ah ah le Chantal Weber est passé il y a pas longtemps sur Ebay et je crois me souvenir qu'il était parti pour plusieurs centaines d'euros!

Il est sympa dans le genre folk français de belle qualité! L'enregistrement sonne déjà plus professionnel que le reste de la production habituelle du label :) !
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 04 Mai 2015, 16:54

Un des trucs que j'ai le plus écouté cette année

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Mqw8Aky_Y8c[/video]

Le Kéné-Star De Sikasso

Un peu de triche, car c'est une collaboration entre un label malien et le KO.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 04 Mai 2015, 17:07

Un peu de triche, car c'est une collaboration entre un label malien et le KO.

Il doit pas être évident à trouver celui là! Surtout que la musqiue africaine m'a l'air de plus en plus recherchée!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 04 Mai 2015, 20:23

On voit que les pochettes sont parfois faites par les musiciens eux-mêmes. Ils avaient des tarifs bien moins chers si on prenait les disques dans une pochette en cellophane et qu'on s'occupait soi-même de la pochette en carton. On pouvait aussi prendre des pochettes blanches vierges, certains y collaient des photocopies de visuels "maison" plus ou moins réussis.
Le Kiosque d'Orphée, c'était surtout pour les gens de la région parisienne, mais il y avait d'autres boites qui faisaient le même boulot en province et qu'on pourrait inclure dans ce sujet à moins que vous n'y voyez un inconvénient. J'ai un disque fait dans l'Est de la France, c'est une gamine qui joue du piano, on entend même quelqu'un la féliciter à la fin d'un des morceaux qu'elle joue. Selon toute vraisemblance, elle a dessiné la pochette elle-même avec ses crayons de couleur :) Je le recherche dans mon bordel depuis que ce sujet a vu le jour, je vais bien finir par le retrouver. Connaître le nom du label permettra peut-être aux chineurs de "cerner" d'autres groupes inconnus ou presque et d'avoir une idée du tirage dont ils bénéficiaient. Etre sorti sur un de ces labels n'est pas un gage de qualité mais à coup sûr un gage de rareté.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 04 Mai 2015, 21:04

On voit que les pochettes sont parfois faites par les musiciens eux-mêmes. Ils avaient des tarifs bien moins chers si on prenait les disques dans une pochette en cellophane et qu'on s'occupait soi-même de la pochette en carton. On pouvait aussi prendre des pochettes blanches vierges, certains y collaient des photocopies de visuels "maison" plus ou moins réussis.
Le Kiosque d'Orphée, c'était surtout pour les gens de la région parisienne, mais il y avait d'autres boites qui faisaient le même boulot en province et qu'on pourrait inclure dans ce sujet à moins que vous n'y voyez un inconvénient. J'ai un disque fait dans l'Est de la France, c'est une gamine qui joue du piano, on entend même quelqu'un la féliciter à la fin d'un des morceaux qu'elle joue. Selon toute vraisemblance, elle a dessiné la pochette elle-même avec ses crayons de couleur :) Je le recherche dans mon bordel depuis que ce sujet a vu le jour, je vais bien finir par le retrouver. Connaître le nom du label permettra peut-être aux chineurs de "cerner" d'autres groupes inconnus ou presque et d'avoir une idée du tirage dont ils bénéficiaient. Etre sorti sur un de ces labels n'est pas un gage de qualité mais à coup sûr un gage de rareté.

Pourquoi pas :) ! Moi je n'y vois pas d'inconvenient! L'interêt du Topic étant de répertorier un peu ces productions artisanales parfois bien classes (ou pas) et de ne pas laisser passer des disques qu'a première vue on pourrai laisser passer!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 05 Mai 2015, 08:39

Bon je continue mes recherches sur le Kiosque d'Orphée et ses productions susceptibles de plaire ici et je suis tombé sur ça qui m'a bien plu!

Image

Inscir Transit Express-Missa Est

Album unique paru en 1978 pour ce groupe prog/psyché dont les chansons m'ont l'air d'être vraiment bien torchées!

Un petit extrait :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=sa3LVajcrWQ[/video]

Vous connaissez déjà? Apparement ça a été réédité et il aurait la plus haute note dans le bouquin de raretés de Pokora!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 05 Mai 2015, 22:24

Autre album sorti sur le label , mais beaucoup plus confidentiel :

Image

MADHYA : Méditations sur le seuil 1987

Album expérimental (aujourd'hui on appelle cela du dark Ambiant ) à base des synthés , percussions et instruments à vent

MADHYA est le projet de Thierry GUINOT .

Si vous croisez cet album n'hésitez pas

Un extrait :

http://www86.zippyshare.com/v/HdwKUl5d/file.html

Si vous en voulez plus c'est possible mais il faudra être un peu patient ;)

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 06 Mai 2015, 15:24

Bien noté Chien de Feu! C'est pas mal l'extrait que tu proposes! Encore une bonne référence sur le label!

J'ai croisé un disque du Kiosque ce matin à Emmaus et j'ai hésité à le prendre pour le coté collection des disques du label mais ça avait vraiment pas l'air bon donc je crois que je vais me contenter de collectionner les "bons" disques du Kiosque d'Orphée :)) !

Pour info c'était ça : Les crick sicks de Tourcoing
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 13 Juin 2015, 11:39

Histoire d'alimenter un peu ce topic, voilà un petit disque du Kiosque D'Orphée trouvé ce matin:

François Beauvais-Ces putains de Bourgeois

Image.

Ref: KO/UAEB

Format 45 tours quatre titres.

Musicalement c'est de la chanson française avec un accompagnement piano et/ou guitare.

Pas mal même si c'est pas le disque de l'année :bat: :bat: !

J'ai croisé deux autres disques sur le Kiosque ce matin mais c'était des chorales d'enfants donc j'ai passé la main!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 15 Juin 2015, 13:40

Je vous ai présenté ci-dessus le 45 tours 4 titres de François Beauvais sur le Kiosque D'Orphée que j'ai trouvé samedi.

Evidemment il n'existe aucun extrait musical donc je me suis débrouillé pour créer une vidéo sur youtube afin de faire partager à ceux qui voudrait découvrir cet artiste un peu de son univers musical:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=1nPNHjbtInA[/video]

Il s'agit de la chanson St Malo (au petit matin)

Sinon je songe de plus en plus sérieusement à créer un blog sur le Kiosque D'Orphée afin de présenter certains disques qui valent le coup sur ce label...cela intéresserait il certains membres du Forum? Dites moi quoi!
popscene
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les labels