La collec' des horreurs

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: La collec' des horreurs

Messagepar Dark Pink » 22 Sep 2015, 10:57

Ca fait plusieurs fois que je veux répondre à ce sujet et je renonce ne savant même pas par quoi commencer :))
Tu cherchais du Sardou pour ton pote "boozy", j'en ai plein et j'ai même cherché dans ma cave le 45t des "ricains" que je pensais bien avoir en plusieurs exemplaires (je t'en aurais volontiers filé un), mais faut croire que je ne l'ai pas...
J'ai plusieurs albums du chanteur "qui meurt de plaisir", donc, mais j'ai découvert que j'ai aussi 7 ou 8 albums de Paul Mauriat qui reprend a peu près tous les genres à sa sauce; état NEUF ! Achetés dans un lot avec des trucs plus dans le style de ce forum 60/70. J'ai des Abba, j'aime bien les abbas, mais on en trouve de moins en moins depuis la crise de la vache folle :)) J'ai aussi le disque de Frank Pourcel avec le Concorde dessus que présentait Danzik dans ses curiosités. Je les garde un peu comme un archiviste, quand on cherche un truc niais ou naze, je préfère sortir le 45t ou le 33t plutôt que de trouver le machin sur le tube.
La plupart des trucs que je classais dans la catégorie "niaiseries que j'aime mais qu'il est préférable de garder secretes" ont fini par acquérir des lettres de noblesse en étant repris par des groupes de métal ou indés. J'ai toujours beaucoup aimé Alphaville, mais dans mon environnement "rocker", c'était malvenu de le révéler. Et puis les reprises se sont succédées et ils ont maintenant bonne presse. Je trouve que c'est justice pour "Forever young" ou "Big in Japan", par exemple.
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Q9jJufz9RNE[/video]

Tout compte fait, il n'y a que leurs coiffures qui clochent :)) , cette chanson, je la trouve magnifique :)
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=t1TcDHrkQYg[/video]
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Sep 2015, 11:54

Tiens en voilâ d'autres niaiseries et c'est béton ! De l'infâme même je dirais... (je ne parle pas bien sur des skeuds dans C.V. ! :)) )

J'ai donc : Thierry Hazard "Le Jerk" , Images "Les démons de minuit, Jakie Quartz "Juste une mise au point", Les Avions "Nuit Sauvage", Raft "Yaka Dansé" ou encore Eric Morena "Oh ! mon bateau"... (et d'autres) :-)) :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Sep 2015, 12:10

Objection votre horreur !
Pour moi, c'est surtout "Les Démons de Minuit" (berk !). Le reste est sympa à mes oreilles.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Sep 2015, 12:29

Danzik a écrit:Tiens en voilâ d'autres niaiseries et c'est béton ! De l'infâme même je dirais... (je ne parle pas bien sur des skeuds dans C.V. ! :)) )

J'ai donc : Thierry Hazard "Le Jerk" , Images "Les démons de minuit, Jakie Quartz "Juste une mise au point", Les Avions "Nuit Sauvage", Raft "Yaka Dansé" ou encore Eric Morena "Oh ! mon bateau"... (et d'autres) :-)) :bat:

Oui, justement, mon post n'était peut-être pas assez clair, alors je précise: un truc peut être naze un jour et devenir "culte" ensuite. C'est comme ça que marche la mode, mais il peut m'arriver de fonctionner comme ça aussi, à ma grande honte (pas trop non plus) Vous avez remarqué: ce qui a 10 ans est ringard et ce qui a 20 ans et "de légende" :)) Et comme le soulignait dans un autre sujet Unserious Sam, ça dépend aussi de l'humeur dans laquelle on se trouve.
Dans "le jerk" le mec "aime beaucoup Lénine et il aime aussi beaucoup Lennon" :rieur:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 22 Sep 2015, 12:30

Dark Pink a écrit:Ca fait plusieurs fois que je veux répondre à ce sujet et je renonce ne savant même pas par quoi commencer :))
Tu cherchais du Sardou pour ton pote "boozy", j'en ai plein et j'ai même cherché dans ma cave le 45t des "ricains" que je pensais bien avoir en plusieurs exemplaires (je t'en aurais volontiers filé un), mais faut croire que je ne l'ai pas...

:bat:

Dommagw, et le temps des colonies tu l'as en 45 t?

:coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Le Z » 22 Sep 2015, 18:38

Pas mal de bouzes en 45t, les trucs bien à droite de Sardou, le Serge Lama "l'algérie"...Jean Christian Delagrange, Afric Simone avec couvrante collector customisée main do it yourself...pas mal de chanteurs des 70's "sur ton visage une larme"..."porque te vas"...du Dave et du top 50 à foison.
Le Z
♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Sep 2015, 18:47

J'ai pas non plus "le temps des colonies", désolé, j'en n'ai pas tant que ça des 45t de Sardou, je croyais en avoir plus, je suis déçu :)) J'ai peut-être encore une boite pour le moment inaccessible, mais ya peu d'espoir. Je regarde dans les prochains jours.

Comme Z, j'ai aussi du "top 50" en très bon état, voire neuf, Jean Pierre François, Frédéric Chateau, etc...
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Sep 2015, 18:52

En qualité supérieure, comme le jambon. Petits veinards !

https://www.youtube.com/watch?v=dSXUf4xJ42E
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 26 Oct 2015, 13:27

Mes dernières acquisitions, ces deux dernières semaines:

Indochine - 3 nuits par semaine et 3ème sexe (uh, uh!)

Marc Lavoine - Elle a les yeux revolver... Un incontournable pour les cocos (voir ici: http://www.franceinfo.fr/emission/le-li ... 2015-14-05)

Et enfin un titre de Sardouille que je ne connaissais pas:

La manif!

C'est le verso de "je vais t'aimer" et, attention, c'est du très lourd!!!!!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=51A2OapCJzI[/video]

Mais dans le contexte actuel de l'ère industrielle je ne veux pas travailler... :siffl:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Oct 2015, 13:45

Marc Lavoine : j'ai du mal. Ou alors en suppositoire..
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 26 Oct 2015, 19:04

plsh a écrit:
Et enfin un titre de Sardouille que je ne connaissais pas:

La manif!

C'est le verso de "je vais t'aimer" et, attention, c'est du très lourd!!!!!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=51A2OapCJzI[/video]

Mais dans le contexte actuel de l'ère industrielle je ne veux pas travailler... :siffl:

La vache !!! C'est sublime tellement c'est craignos 0-) :respect: J'adore !!!
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Oct 2015, 19:08

[video]https://www.youtube.com/watch?v=3PZW0DC-P50[/video]

ça aussi c'était génial. Je prend celle d'avant, pour les fin de soirée, tu t'enchaines le temps des colonies, je suis pour, et quelques autres et tu finis en beauté
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 26 Oct 2015, 20:16

Tellement français... Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 31 Oct 2015, 00:05

Ah mais ma soeur avait le 45 t enregistré en duo par Mireille Mathieu et Patrick "Bobby Ewing" Duffy.Celui là était hors catégorie. :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 31 Oct 2015, 02:30

L'album de Willis est de très bonne qualité, d'autant qu'à l'époque il détonnait en osant sortir un album de soul alors que la musique dominante était plus pop et synthétique.

Concernant mon Halloween en 45t je dois concéder (attention les yeux...), faut dire que je me cherchais coté musique à l'époque !

Jean-Luc Lahaye : appelle moi Brando

Philippe Timsit : Henri porte des Lilas

Bibie : tout doucement

Ritchy : poupée sucrée

Rose Laurens : Africa (j'avais aussi le même titre par Toto, mais c'est une autre histoire !)
gillesmon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges