Vinyles pas chers!

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Vinyles pas chers!

Messagepar Nuwanda » 10 Juin 2014, 23:12

mais c'est bien ca le problème, beaucoup de trop de personnes ont oublié que l'occaz, le second-hand, les vide greniers ca devait rester bon marché et surtout moins cher que le neuf
le dernier vg où j'ai foutu les pieds, j'ai qd meme vu le live de grand funk à 30 euros ! et il était franchement pas en super état. on voyait que le disque avait passer plusieurs années dans un grenier
tu veux le vendre au prix fort, fout le sur ebay mais vient pas le proposer en vg !
les personnes qui se pointent en vg, c pour profiter du fait que certains se débarassent de leur vieilleries en se faisant "3 sous" au lieu de les jeter, tout en passant un moment convivial
on vient pas vendre en vg pour se faire du pognon.

pour en revenir au cash, je comprend pas leur démarche. vendre au prix du neuf voire plus cher, des trucs qu'on va trouver dans le commerce traditionnel (et donc neuf) pour moins cher. ils se tirent une balle dans le pied, tout simplement !
les objets sur lesquels ils bradent vraiment c'est sur les trucs que personne ne veut !
un autre exemple, j'achete les dvd ou blu ray disney à mes gosses, d'occaz ils arrivent que je les trouvent plus cher que neuf ! et s'ils sont moins chers ca n'est que de 1 ou 2 euros

:wtf:
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Yag » 10 Juin 2014, 23:30

Ca me rappelle l'autre jour, alors que je regardais les disque d'un pro sur son stand (pratiquement que des rééd d'ailleurs), il y a un type qui viens voir le vendeur pour lui demander à combien ça se vend les disques. Le vendeur lui répond que ça dépend lequels, et la personne demande alors comment savoir les différencier pour avoir une idée du prix. Et là le vendeur lui répond : "Vous pouvez aller sur internet, il y a un site qui s'appelle popsike"...
Bah c'est sur qu'avec des conseils comme ça, les gens vont pas les revendre 1€ en broc...

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de gens qui veulent vendre leurs affaires (disques ou autres) à prix d'or sur les vides-grenier, mais bon, ce sont aussi ceux qui repartiront avec leur coffre presque aussi plein que lorsqu'ils sont arrivés... :uhuh:
Yag
♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 10 Juin 2014, 23:35

Nuwanda : Oui, c'est comme L'occase de l'Oncle Tom, un disquaire d'occase, donc, de Strasbourg où on te vend des CD usagés plus cher que le prix du neuf dans ces promotions 4 pour 20. Du foutage de gueule... Mais eux, ils ont trouvé le truc, leurs CD usagés sont tous emballés par leurs soins, les nombreux touristes qui ne le savent pas doivent penser acheter du neuf puisque rien n'indique que c'est de l'occise.

Yag : En effet, je pense aussi que ces gens vont remballer le plus gros de leur marchandise à la fin de la journée. Mais pas forcément remettre leur tactique en question, plutôt râler sur les acheteurs...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Nuwanda » 11 Juin 2014, 07:59

Avec les effets de la crise beaucoup de gens se tournent vers l'occaz afin d'acquérir des objets moins chers, ce qui attirent les vendeurs, qui pensent se faire les couilles en or car le second hand à le vent en poupe? mais avec cette facon de voir les choses, on va pas faire avancer le schmilblick !

alors oui, t'as toujours le pigeon qui va se faire avoir et il semble que ce genre de vendeurs préfèrent attendrent "d'arnaquer" 2 ou 3 clients plutot que de tout vendre rapidement à un prix moins élevé.
mais est-ce qu'ils rentrent dans leur frais ? l'emplacement en vg meme si c pas trés cher a un cout, l'essence, le temps passé à charger le véhicule, le décharger,se lever à 4h du mat le dim matin, franchement est-ce qu'ils s'y retrouvent ?

Idem pour les cash, leur magasin sont remplis mais s'ils vendent quedal, ca va pas aller bien loin. d'ailleurs sur montelimar, des 3 magasins troc.com, logitroc, il ne reste plus que easycash. les deux 1ers ont fermé ces dernieres semaines !
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 12 Juin 2014, 06:48

Witchy Cow a écrit:
lili364 a écrit:
Thibaut-Oui a écrit:Tu devrais arrêter de chercher des disques si c'est une continuelle source de frustration. Tu ne vas pas faire de vieux os à force de tout le temps ruminer comme ça. :saispas:

Si on continue à chercher dans ce endroits c'est peut-être en voyant les autres faire de supers trouvailles chaque semaine, et parce qu'on nous a convaincu que la bonne affaire est encore possible de nos jours.

"Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt". Certains ont la patience, de la chance, savent où et comment trouver, de l'expérience, tout simplement.

La patience et l'expérience je pense en avoir suffisamment, mais je suis convaincu qu'il y a des méthodes très efficaces pour forcer un peu la chance, des relations peut-être dans les employés des trocs, brocanteurs ect...
lili364

Messagepar Nuwanda » 12 Juin 2014, 20:17

ou de s'maquer avec un disquaire !
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 12 Juin 2014, 20:25

Clair que se faire pote avec le vendeur t'ouvre de meilleurs opportunités : que ce soit avec Pascal de CDBD ou Yannick de feue Roots (tous deux à Angers) tu te pointais dans le magasin et il te disait : "tiens j'ai rentré un truc, je suis sur que c'est pour toi. Je te l'ai d'ailleurs mis de côté"
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 12 Juin 2014, 20:43

ca dépend les disquaires, y'en a certains ils deviennent plus pote avec ton porte monnaie...
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar greg » 12 Juin 2014, 20:48

quand il reste des disquaires :pacman:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar piotr » 21 Juin 2014, 09:55

Ouais , ben les prix délirants, c'est pas prêt de s'arrêter avec ce genre de site: :zeo:
http://www.estimvinyl.com/
A part l'état, aucune considération du pressage, du pays...complètement délirant 0-)
Le LedZep 1 à 50 en VG+ et 105 en M (j'espère qu'on parle d'un red/plum anglais au moins...)
http://www.estimvinyl.com/medias/files/21-couv-led-zepp-1.swf
Je vais peut-être bientôt faire une bourse en marge d'un festival et je voulais voir un peu les prix auxquels se vendaient certaines galettes.
Si je pratique ces prix là, je rentre avec tous mes disques et une réputation de taré. :rollin:
piotr
♪♪

Messagepar greg » 21 Juin 2014, 10:16

tu fais 2€ le tout venant, et 5 ou 10 le reste en fonction de la rareté/l'état
tu en vendra plein :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar piotr » 21 Juin 2014, 14:06

Oui pour le plus courant. Après l'original de L.A.Woman UK A1/B1 en super état, des Dark side UK solid Blue,(A moins que je ne les mette sur ebay, vu l'engouement sans limite des citoyens de Sa Majesté pour l'édition originale de cet album ?) ce sera un peu plus, comme pour des originaux US Out here de Love, Count V en mono, Blue Cheer ou ce genre de disques ... Je vais déjà voir si j'ai des propositions d'échange sur vinyle collection, je m'étais inscrit il y a quelques mois et je ne suis jamais allé vérifier si j'avais des messages :rougez:
piotr
♪♪

Messagepar greg » 21 Juin 2014, 14:10

mais vends pas ça espèce de malade :bat:
donne les moi :-))

bon un solid blue ça va de 30 à 300euro... un pressage UK d'un gros classique de 30 à 300euro, un Count Five mono de 30 à 300euro...
ai-je répondu (même partiellement) à ta question ?
:rollin:

EDIT : si tu veux les vendre mets les sur ebay us ou uk, en conv ça partira jamais, sauf à 10euro
greg
Modérateur

Messagepar lili364 » 21 Juin 2014, 15:49

En convention contrairement à une brocante on trouve des vinyles en très bon état et des pièces rares vendues principalement par des pros, les prix vont bien au-delà de 10€ suivant le disque.
lili364

Messagepar greg » 21 Juin 2014, 15:57

lili364 a écrit:En convention contrairement à une brocante on trouve des vinyles en très bon état et des pièces rares vendues principalement par des pros, les prix vont bien au-delà de 10€ suivant le disque.

oui, en effet, on les y trouve a chaque fois d'ailleurs :coucouz:
ça fait une belle déco comme dans mon salon...
Image

par contre tu pars apparement d'un postulat erroné
on trouve aussi en broc des vinyles en très bon état et des pièces rares vendues principalement par des pros
mais très souvent les prix sont bien inférieurs à 10euro :)
greg
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges