Liste des meilleurs Emmaüs

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar tête de lynott » 08 Fév 2013, 11:27

Bon, ici on parle des différents Emmaüs, un peu comme pour les disquaires.
Personnellement je n'en connais pas..
Je vous laisse donc la parole.
Si vous avez des suggestions pour la présentation ou les déscriptifs, n'hésitez pas.

ALENÇON (Orne)
Emmaüs Alençon : Assez mitigé, très fluctuant

NOGENT SUR OISE (Oise)

La Recyclerie : Pas de grosses raretés. Quelques pièces à "potentiel de revente" qui sont restés à la même place pendant plusieurs mois (Neil Young, Rolling Stones...).
Trouvé: De beaux disques de blues, de folk, et des choses étranges, comme un opéra rock avec Ian Gillian, une compil d'Iggy Pop "Not For Resale", sans label rien, avec des remixes new-wave...

LE MANS (Sarthe)
Emmaüs Le Mans : Rayons toujours biens founis, peu d'arrivages mais des prix très attractifs

LILLE (Nord)
Emmaüs Wambrechies : Pas mal. Parfois de bonne trouvailles à faire. Mais concurrence rude et il faut être à l'ouverture à 10h pour espérer ramener autre chose que du Sardou.
Trouvé: un Johnny Cash en pressage américain
Entraid 59 (Lille Fives) : Les prix ont augmentés donc pas très intérêssant. Mais on peut trouver des cds et K7 audio pas mal.

QUIMPER (Finistere)
Emmaüs Quimper : Pas trop mal fourni

RENNES (Ille-et-Vilaine)
Emmaüs Rennes : (Paraît-il que) Les dons sont globalement pas assez nombreux, et d'après les échos, c'est plutôt mauvais

VANNES (Morbihan)
Emmaüs Vannes
Trouvé: 2 coffrets La Callas en LP (x3), à 1euro chacun.

VILLIERS-CHARLEMAGNE (Mayenne)
Emmaüs Villiers-Charlemagne : Faut pas rêver repartir avec plusieurs galettes... Si tu trouves un disque c'est déjà bien
Dernière édition par tête de lynott le 09 Fév 2013, 17:42, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar Lecomteduck » 08 Fév 2013, 11:37

Pas Emmaus, mais même principe, je connais la Recyclerie de Nogent Sur Oise, j'y vais de temps en temps.
Je n'ai jamais rien ramené d'extraordinaire en terme de grosse rareté.
Je ne pense pas que ce soit visité par d'autres collectionneurs de vinyles ou des pros, simplement des curieux, car il y a quelques pièces à "potentiel de revente" qui sont restés à la même place pendant plusieurs mois (Neil Young, Rolling Stones...).

J'y ai trouvé de beaux disques de blues, de folk, et des choses étranges, comme un opéra rock avec Ian Gillian, une compil d'Iggy Pop "Not For Resale", sans label rien, avec des remixes new-wave... :wtf:
Lecomteduck
 

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar popscene » 08 Fév 2013, 20:46

Je peux juste parler de Lille et sa métropole:

Il y a le Emmaus de Wambrechies qui est pas mal avec parfois de bonnes trouvailles à faire! J'y ai déjà trouvé un Johnny Cash en pressage américain et quelques autres trucs sympas mais la concurrence est rude et il faut être à l'ouverture à 10h pour espérer ramener autre chose que du Sardou.

Il y a dans le même style le Entraid 59 de Lilles Fives qui fait aussi des disques mais ils ont récemment augmenté leurs prix donc c'est moins intéressant :-( ! Par contre on peut trouver des cds et des K7 audio pas mal (j'en ai acheté plein pour la voiture :) )!

Voilà pour ceux que je connais!
Avatar de l’utilisateur
popscene
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1086
Inscription: 03 Fév 2013, 18:47

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar whereisbrian » 08 Fév 2013, 23:57

Meilleur ... No se ...
J'ai chopé à 1 euro chaque, à Vannes, 2 coffrets La Callas en LP (x3) . Nickels. Faut aimer La Callas. Moi, ça me plie. Direct.
Presque meilleur que Iggy.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar tête de lynott » 09 Fév 2013, 17:44

N'hésitez pas à apporter des infos. :)
Sur celui de Nancy par exemple
Avatar de l’utilisateur
tête de lynott
♪♪♪
 
Messages: 470
Inscription: 03 Fév 2013, 20:39

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar Phil » 10 Fév 2013, 12:24

Il n'y avait pas grand chose sur les deux que j'ai pu visiter à savoir Neuilly sur Marne et Neuilly-Plaisance (le premier Emmaüs).
Avatar de l’utilisateur
Phil
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1270
Inscription: 04 Fév 2013, 10:36

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar nunu » 10 Fév 2013, 12:36

Norges la Ville :Côté d'Or



Du choix mais pas mal de merde, j'ai quand même réussi à trouver 2 CCR, dont un dans la pochette de Thriller de Mickael Jackson (qui est celui que je voulais à la base mais j'ai oublié de regarder dedans), des Branduardi. mais souvent les disques correspondent pas aux pochettes et sont en piteux état
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar papilonaa » 13 Nov 2018, 13:46

Helo Emmaüs Apt a fété ses Z ans, si vous étés dans le coin de 84 vos dons multimédia sont les bien vevue j enbduis le benevola responsable, merci a tout
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
Avatar de l’utilisateur
papilonaa
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1176
Inscription: 16 Sep 2013, 09:45
Localisation: apt'84)

Re: Liste des meilleurs Emmaüs

Messagepar Jo Bolais » 13 Nov 2018, 14:35

nunu a écrit:Norges la Ville :Côté d'Or

Du choix mais pas mal de merde, j'ai quand même réussi à trouver 2 CCR, dont un dans la pochette de Thriller de Mickael Jackson (qui est celui que je voulais à la base mais j'ai oublié de regarder dedans), des Branduardi. mais souvent les disques correspondent pas aux pochettes et sont en piteux état


Idem pour la ressourcerie de ma ville. Disques sans pochettes ou qui ne correspondent pas. Rayés, tachés par je ne sais quoi... Bon, j'y trouve des choses mais il faut vraiment être patient et vigilant.
Je comprends que vu la quantité de marchandise que la ressourcerie rentre au quotidien les employés manquent de temps pour trier. Mais comme c'est associatif et que le but est également d'aider des personnes à mettre ou remettre un pied dans le monde du travail, un employé chargé de valoriser ce rayon, notamment, ce ne serait pas du luxe. Au final je suis sûr qu'elle y gagnerait en terme de ventes.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25


Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités