Lot zappa

Des questions au sujet de la musique des années 60 et 70 ? Vous recherchez le nom d'un groupe ? Le titre d'une chanson ? Entrez alors !

Re: Lot zappa

Messagepar Manoueel » 06 Nov 2013, 13:50

Zoot Allures par ce que je suis totalement dingue de cette musique :

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=mNw88LuCIg4[/video]
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 06 Nov 2013, 14:12

yenyen a écrit:
Muswell a écrit:il dit qu'il faut choisir !

Nuwanda a écrit:par ordre croissant de priorité ?

Bah dans ce cas, London Symphony Orchestra, Vol.1 avant tout. :uhuh:

du lot c'est surement le moins courant en plus... :uhuh:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar yenyen » 06 Nov 2013, 14:26

C'est ce que je disais ! :))
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 06 Nov 2013, 14:31

si le but est d'avoir un disque rare dans une étagère ou de le revendre avec bénéfice, c'est en effet un très bon choix

désolé d'avoir privilégié le bas côté musical
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 06 Nov 2013, 14:32

Moi ce serait pour l'écouter, mais je suis peut-être maso ? :mouais:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 06 Nov 2013, 14:36

yenyen a écrit:Après, c'est un truc dont on avait déjà parler sur le forum, conseiller quelqu'un sur du Zappa c'est mission impossible.

Il y a quand même des albums plus intéressants et/ou représentatifs qur d'autres il me semble, et certains à éviter d'entrée ;)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 06 Nov 2013, 18:34

et si le but était d'écouter en priorité ce vers quoi l'auteur t'aurait amené lui même ?
les compositions symphoniques de Zappa c'est la clé de voute de son oeuvre

celui qui n'a pas compris ça ne comprendra jamais la musique de Frank Zappa

moi je conseillerais de commencer par Lumpy Gravy, Studio Tan, Boulez conducts Zappa, LSO et Jazz from hell
si tu n'apprécies pas, achètes Sheik Yerbouti ou Grand Wazoo

mais ce sont des pièces que seuls les amateurs de musique possèdent
les collectionneurs ont chez eux Hot Rats ou Freak Out...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Muswell » 06 Nov 2013, 18:52

je ne vois pas ce que hot rats et freak out ont de collector, ils s'écoutent

mon humble avis c'est qu'il faut commencer par le début ie les Mothers et continuer à peu près chronologiquement, ce qui permet de suivre son parcours, de s'en imprégner et d'apprécier

commencer par Boulez ou le symphonique c'est le meilleur moyen d'être dégouté et de passer à côté de Zappa qui est avant tout un rocker et qui a eu besoin de Steve Vai notamment pour des compos plus complexes

je ne faisais que répondre à Nuwanda qui commence à peine à découvrir Zappa ou alrs pourquoi ne pas conseiller de commencer par ingurgiter tout Varese avant d'écouter Joe's Garage ?

j'avoue que j'ai du mal à vous suivre
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 06 Nov 2013, 19:28

moralité : les avis c'est comme les trous du c*l, on a chacun le sien...
:drive:

je réitère donc, je dirais zappa in NY, chunga's revenge et grand wazoo
mais si t'es branché symphonique le London Symphony Orchestra est très intéressant dans son genre
greg
Modérateur

Messagepar greg » 06 Nov 2013, 19:41

Muswell a écrit:commencer par Boulez ou le symphonique c'est le meilleur moyen d'être dégouté et de passer à côté de Zappa qui est avant tout un rocker et qui a eu besoin de Steve Vai notamment pour des compos plus complexes

non, seulement pour retranscrire des parties de guitare injouables par un être humain caféinomane ;)
et si il était toujours vivant tu n'aurais surement pas osé dire que c'est un rocker :-))
greg
Modérateur

Messagepar Muswell » 06 Nov 2013, 20:26

pff, dans quoi je me suis lancé, tout ça pour un lot d'invendus ... Zappa, à la base, c'est un gars qui veut monter son groupe, qui se monte le bourrichon avec Don van Vliet, des ambitions de potaches qui puisent dans la tradition américaine pour la réinterpréter et s'en moquer au passage en la parodiant, broadway, la country, le blues, etc, et puis il s'entiche de Varèse (sincèrement mais c'est pas la question) et il se met en tête de faire de la musique dite sérieuse, il finira par y arriver avec les Underwood et Vai qui vont l'aider à sortir du 4/4 et du jazz et à maîtriser et à transcrire les rythmiques complexes qu'il avait en tête, il avait le talent pour utiliser celui des autres, sinon il a un bon fond de fumiste même si je l'aime bien

Christophe Delbroucq a écrit des choses intéressantes, trois volumes (je n'ai lu que le premier mais ça tombe bien, il a trait aux débuts)

il finit par réaliser son rêve, enregistrer un symphonique, obtenir la collaboration de Boulez mais bon, les vrais amateurs de musique contemporaine s'en fichent de Zappa, il y a mieux ailleurs dans le genre

prendre Zappa par ce bout c'est comme conseiller de commencer par l'oratorio de McCartney avant Revolver ou Abbey Road, ça n'a pas de sens ou alors c'est de la mauvaise foi et mon trou de balle n'a rien à voir là dedans

bon, je vais réécouter Willy the Pimp, c'est plus trippant que du sous-Ircam :chapeau:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 09 Nov 2013, 01:55

finalement, je ne le contacterai pas, j'irais chez gibert/danger house/sofa disque/ect... et je ferai mes emplettes au hasard

bisous
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 09 Nov 2013, 02:31

c'était bien la peine qu'on se frite :hahaha:

puisque tu es sur lyon, ne pas négliger bouldingue ! il doivent en avoir du zappa
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 09 Nov 2013, 15:42

c'est dans le 5e il me semble
une éternité que j'y ai pas mis les pieds 0-)
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 09 Nov 2013, 15:50

à saint-jean, une rue près de l'ancien palais de justice, quasiment en quai de Saône
gros stock, les prix affichés défrisent, il faut demander un rabais sinon c'est ruineux
Muswell
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Posez vos questions ici