Spirit

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Spirit

Messagepar harvest » 08 Jan 2017, 13:12

Tiens faudrait que je continue ce topic ! :wtf:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Spirit

Messagepar nunu » 08 Jan 2017, 18:07

J'avais ouvert un topic Moby Grape faudrait que je le continue aussi :wtf:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Spirit

Messagepar 33rpm » 08 Jan 2017, 18:28

Je ne connais pas très bien Spirit, je n'ai gardé que le premier, le seul qui m'a durablement accroché (et puis j'aime bien les premiers disques)
Un truc qui m'intrigue, c'est le signe vaguement nazi au dos de la pochette. Quelqu'un a une explication ?
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Spirit

Messagepar Algernon » 09 Jan 2017, 10:29

Tu veux dire : le dos de 'The Family That Plays Together' ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Spirit

Messagepar Jo Bolais » 09 Jan 2017, 13:51

Algernon a écrit:Tu veux dire : le dos de 'The Family That Plays Together' ?


C'est le premier album que j'ai acheté du groupe. La photo m'avait effectivement intrigué, mais je me refusais à y voir une quelconque connotation. Cassidy ayant servi dans l'US Navy durant la seconde guerre.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Spirit

Messagepar Algernon » 09 Jan 2017, 14:32

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Spirit

Messagepar Jo Bolais » 09 Jan 2017, 20:08

Image

:hahaha:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Spirit

Messagepar Unserious Sam » 15 Jan 2017, 11:47

Une reprise pas mal faite (je trouve) :

Cannata - Fresh Garbage.mp3
http://www85.zippyshare.com/v/vzifSz8j/file.html

:)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Spirit

Messagepar Algernon » 15 Jan 2017, 12:25

Fort fidèle. Ils ont restitué le son d'origine.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Spirit

Messagepar Jo Bolais » 15 Jan 2017, 16:20

Ah oui, pas mal du tout ! On perd en psyché, mais on gagne en légèreté. Une version qui correspond à notre époque en fait.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: Spirit

Messagepar Cooltrane » 10 Mai 2017, 10:45

Jo Bolais a écrit:
Algernon a écrit:Tu veux dire : le dos de 'The Family That Plays Together' ?


C'est le premier album que j'ai acheté du groupe. La photo m'avait effectivement intrigué, mais je me refusais à y voir une quelconque connotation. Cassidy ayant servi dans l'US Navy durant la seconde guerre.


je n'ai jamais vu la moindre dimension faisant référence au 3è Reich, car il n'y a aucune raideur militaire dans le salut simple de Cassidy


====================

par contre, les remasters des 3 premiers albums sont de véritables pépites, ne fut-ce que pour les bonus qui rajoutent une véritable valeur intrinsèque , et la bande-son du film Model Shop fini de nous ravir de tous les trucs non-parus sur les 4 albums de légende.

le plus étonnant, c'est que 12 Dreams ne bénéficie pas de pistes bonus intéressantes... Du coup, on regretterait presque leur présence
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: Spirit

Messagepar hamilcar » 17 Aoû 2018, 14:18

Dixie Rock a écrit:J'ai acheté récemment le coffret Original Album Classics avec 5 de leurs enregistrements, ça m'a permis de découvrir "Clear" et ce 1er album, décortiqué ici.

Peut-être parce qu'ils se sont imprimé en moi il y a longtemps, je préfère "The Family That Plays Together" ainsi que "Feedback".

Mais si je ne devais retenir qu'un de leurs albums, ce serait "12 Dreams Of Dr. Sardonicus". Pour moi, un disque de chevet.


Bonjour à tous!! je me demandais où j'allais parler de Spirit sans devoir ouvrir un nouveau sujet, eh bien, voilà, le bar est ouvert!

Le 1er, ben, c'est le 1er; les germes de ce qui va pousser sont déjà bien là, mais j'avou qu'à part Taurus, j'accroche pas (contrairement à nombre d'autres albums du groupe); il sonne trop décousu à mon goût, l'impression de passer du coq à l'âne...

12 dreams... mon 1er Spirit, usé jusqu'à la moëlle; celui là, aujourd'hui (j'insiste!!), je le trouve un peu "uniforme"; il contient qqs unes des plus belles compos du groupe, mais le traitement sonore (choeurs!!!) manque de variété à mes oreilles d'aujourd'hui.

Donc, aujourd'hui, my favourite one is...
The family that plays together: l'attrait de la nouveauté joue, bien sûr , mais pas que... les compos sont très variées, mais un "même" courrant passe à travers tous les morceaux. Alors que la production est "discrète" , ce qui montre bien la cohésion du groupe à l'époque. L'interprètation est sensible, les vocaux (point fort du groupe) sont admirablement dosés (pas trop!!).

Et je recommande vivement une version de cet album comprennant les bonus; parmi eux, des instrumentaux d'inspiration Debussyesque qui constituent une nouvelle ouverture sur ce groupe mythique
Dernière édition par hamilcar le 20 Aoû 2018, 12:26, édité 1 fois.
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Spirit

Messagepar hamilcar » 17 Aoû 2018, 14:23

Algernon a écrit:C'est avec "Spirit of 76" que j'ai découvert Spirit. J'adore cet album toujours autant, et bien sûr c'est plus un diksse solo de Randy bien épaulé par beau-papa. Faudra évoquer la chose, et surtout le merveilleux "Future Games" A Magical Kahauna Dream


Tu sais qu'j't'aime toi? :lovemauve:

Spirit of '76, comme pour nombre de doubles LPs, je n'en écoute que la 1ère moitié; mais celle-là, elle est illuminée... pas tant au niveau compos qu'au niveau "feeling/son".

Comme le précédent, Future games est aussi un album de Randy, mais contrairement au précédent, la construction est à son sommet; on peut franchement parler de concept album, avec des interludes entre chaque morceau, et l'auditeur qui se retrouve happé par ces jeux du futur.

On a déjà parlé du Original Potato land album?...
Dernière édition par hamilcar le 20 Aoû 2018, 12:24, édité 1 fois.
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Re: Spirit

Messagepar yanamar » 17 Aoû 2018, 15:04

Bonjour,

Voir cette réédition complète de Spirit: It Shall Be, The Ode & Epic Recordings 1968 – 1972. 5CD Remastered Clamshell Boxset
Spirit Esoteric Recordings

Newly re-mastered, this anthology features all of Spirit’s recordings for the Ode and Epic labels between 1968 and 1972 and notably includes the entire mono mix of the band’s self-titled debut album (appearing on CD for the first time), the complete soundtrack to the film The Model Shop, along with original 1968 stereo mix of The Family That Plays Together, associated out-takes, singles and alternate mixes undertaken in 1991 for the Time Circle compilation. It Shall Be also includes an illustrated booklet with essay by Malcolm Dome featuring archive interviews with Randy California and Ed Cassidy.

Image


:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Spirit

Messagepar hamilcar » 21 Aoû 2018, 14:27

Jo Bolais a écrit:Image

:hahaha:


Sur le Pawn hearts de VDGG, ils font tous le salut romain/nazi... ça m'empêchera d'écouter ni l'un, ni l'autre...

"Les opinions, c'est comme les trous de cul... tout le monde en a..." (Inspecteur "Dirty Harry" Callahan)
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron