Découvertes psychédéliques

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Silence » 31 Oct 2018, 08:42

Roulie a écrit:Au final j'suis pas chiant : j'écoute de la musique faite sous drogue, alors quand la pochette sent la drogue ça me va. :-))


Image

:cool:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar EL34 » 31 Oct 2018, 14:12

Roulie a écrit:Au final j'suis pas chiant : j'écoute de la musique faite sous drogue, alors quand la pochette sent la drogue ça me va. :-))


Dans ce cas, ça devrait t'aller...
Image

A écouter d'ailleurs, si vous ne connaissez pas.

Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Pablitta » 01 Nov 2018, 13:32

Je m'attendais à quelque chose d'un peu extrême avec ce nom :-))
Mais en fait pas du tout :fume: Très bon ce titre.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Leutte » 05 Nov 2018, 12:11

Bon sinon ma découverte psyché du mois, c'est ça:
Image
Mourning Phase — Mourning Phase (1994, UK, Psychedelic Folk)

Tracks:
01. Ring Out The Bells — 4:38
02. August Song — 4:44
03. Smile Song — 3:44
04. Dross — 2:58
05. Putrescence — 5:21
06. Damn Your Eyes — 4:35
07. Contrived — 3:15

Une parution CD en 1994 chez Kissing Spell, pour cet enregistrement de 1971.
7 petits morceaux de rien du tout(notez que l'écoute de cet album ne vous prendra pas beaucoup de temps.. quoique je suis 3 réécoutes en 2 jours..).
Profondément folk, voir folk-rock avec des touches de couleur psychédélique. Pas de temps faible. Des harmonies vocales féminines et masculines splendides. Les guitares acoustiques nous régalent. Franchement emballé, je suis!

L'original est une démo de 1971(introuvable bien sûr). La pochette aurait été celle-ci:

Image

Mais Eden aurait réédité l'album en vinyle en 1991(même pochette que la demo mais en noir et blanc). Nom des musiciens introuvables..
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=7763

simple écoute de l'album ici: https://youtu.be/RU_i_9SBcRM
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Chien de feu » 05 Nov 2018, 23:16

Leutte a écrit:Bon sinon ma découverte psyché du mois, c'est ça:
Image
Mourning Phase — Mourning Phase (1994, UK, Psychedelic Folk)

Tracks:
01. Ring Out The Bells — 4:38
02. August Song — 4:44
03. Smile Song — 3:44
04. Dross — 2:58
05. Putrescence — 5:21
06. Damn Your Eyes — 4:35
07. Contrived — 3:15

Une parution CD en 1994 chez Kissing Spell, pour cet enregistrement de 1971.
7 petits morceaux de rien du tout(notez que l'écoute de cet album ne vous prendra pas beaucoup de temps.. quoique je suis 3 réécoutes en 2 jours..).
Profondément folk, voir folk-rock avec des touches de couleur psychédélique. Pas de temps faible. Des harmonies vocales féminines et masculines splendides. Les guitares acoustiques nous régalent. Franchement emballé, je suis!

L'original est une démo de 1971(introuvable bien sûr). La pochette aurait été celle-ci:

Image

Mais Eden aurait réédité l'album en vinyle en 1991(même pochette que la demo mais en noir et blanc). Nom des musiciens introuvables..
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=7763

simple écoute de l'album ici: https://youtu.be/RU_i_9SBcRM


Merci pour le partage :respect:

j'aime beaucoup . Acid Folk Psychédélique avec uniquement comme instruments guitare acoustique et guitare électrique et bien sûr les voix

j'ai trouvé des infos

Image

Le sommet absolu des raretés folk rock underground britanniques.

QUATRE EXEMPLES D'ORIGINE CONNUS EXISTÉS EXISTENT, PLUS UN CINQUIÈME NON CONFIRMÉ DANS LE LIVRE DE POKORAS. Tricky to value, Dark est au moins 10K, c'est probablement 5K ou à peu près.

HISTOIRE DE PHASE DE DEUIL-

1971: le disque est enregistré aux studios Eden à Londres en une seule prise par le groupe de 4 musiciens. Presses d'essai de marque blanche faites dans les couvertures simples de Flipback.

1988: le premier exemple redécouvert est acheté chez Folk N Things, un revendeur écossais, ainsi que les premiers exemples redécouverts du mariage entre Caedmon et gauchers. (Acheteur, moi, 600 le lot)

1992: ce 1er exemple vendu à Dubravko Pusek, Suisse, au prix de 1 500 GBP (le cache couleur du stylo feutre dessiné à la main, reproduisant un détail de Suerats Bathers, a été fabriqué par un ami du groupe)

2003: Mike Conn localisé, il n'a qu'une cassette et pas de disque, mais sa sœur en a une en couverture à rabat simple. Acheté et vendu à Walter Geertsen, Belgique.

2015: Joy, la co-chanteuse localisée, elle possède 2 exemplaires, tous deux achetés, l'un est dans ma collection, l'autre sur Ebay.

Détails-

Stamped Eden 45 matrix, vinyle lourd, Enregistré à Eden Studios, Londres, 1971 (il n'a pas été fabriqué par Spaceward Studios, Cambridge) Pochette démo blanche, étiquettes légèrement texturées blanches, noms des membres du groupe écrits à la main en 1971 par Joy the female La chanteuse qui a déjà possédé cet exemple, son ex-mari s'appelle in biro one corner, écrit en 1971. Je suis propriétaire de 2 exemples et je souhaiterais vendre ou échanger / échanger cette pièce de rechange.

tous les exemples ont été placés dans des manchons à rabat blancs en 1971 similaires aux manchons britanniques des années soixante, vieux stock d’Eden Studios.

Les étiquettes originales ont une empreinte circulaire unique sur un côté, le papier est légèrement texturé et la matrice appropriée Eden 45 comporte également 2 lettres dans le code estampé par la machine. La matrice telle qu'indiquée dans le Guide des prix Record Collector, etc. est incorrecte / incomplète.

C’est probablement le plus rare des albums populaires progressistes enregistrés au Royaume-Uni.

Double voix masculine / féminine, 4 membres du groupe, acoustique, atténué, sourdine, un peu de violoncelle.

PHOTO- Ceci est montré pour mettre un visage sur Mourning Phase, qui jusqu'à cette liste est resté le groupe le plus mystérieux du Royaume-Uni, la photo a été imprimée à partir d'un orig neg par Joy et est montrée à titre d'illustration uniquement, elle n'est pas incluse. Je peux faire une copie de photo pour un nouveau propriétaire du disque vinyle. La photo a été prise vers 1971 dans un club de Liverpool où le groupe jouait.

J'ai montré mes deux disques sur les photos à titre de référence, évidemment, un seul est à offrir.

NAME OF BAND- Mourning Phase était un titre provisoire et un nom de groupe pour le concept LP, ils n'avaient pas de nom de groupe réel, bien que Mike Conn fût dans un groupe appelé ZERO ZERO (nommé d'après une variante puissante du Cannabis)

Le disque est un quasi chef-d'œuvre du folk rock mélancolique progressif, écrit par un Mike Conn dévasté en 1971 après la rupture de sa relation avec son épouse d'alors, il a été enregistré en une minute à la demi heure par le groupe de 4 musiciens de Londres, défunt Eden. studios, le groupe m'a dit qu'ils pensaient que 50-80 étaient pressés, je crois que c'est peut-être moins, étant donné qu'aucun d'entre eux ne s'est encore présenté, à l'exception de ceux que j'ai trouvés dans le groupe, et le premier exemple redécouvert que j'ai acheté à l'adolescence la fin des années 80. Cet exemple a été obtenu auprès d’un revendeur écossais qui s’était inscrit sous le nom "Folk N Things" (à l’époque, je lui ai demandé s’il avait rassemblé des lps vraiment inhabituels au cours de ses années de négoce, une semaine plus tard, j’ai reçu un colis contenant Des copies localisées de Caedmon, Mariage de la main gauche et Phase de deuil, je me souviens d’avoir payé environ 600 $ US le lot. Il a fallu une journée pour trouver les membres de Caedmon, j’ai passé le Mariage de gauche à un autre vendeur car j’ai trouvé que c’était épouvantable, et Mourning Phase j'ai gardé, enfin sel Cette première copie légendaire a été gravée chez Dubravko Pusek en Suisse pour 1500GBP vers 1992. Il était presque impossible de localiser les membres du groupe) Mike Conn n'a qu'une copie sur cassette, Joy, le co-chanteur en avait 2 exemplaires, que j'ai achetés, un reste dans une collection privée, l'autre est celui-ci, maintenant à gagner.

Les paroles sont très alphabètes, la guitare grattait vitriolique, et c’est l’un des disques les plus rares jamais proposé sur Ebay.

À l'adolescence, en jouant le premier exemplaire que j'ai découvert, je ne pouvais jamais comprendre comment un couple apparent pourrait chanter des paroles aussi vicieuses dans le même groupe. L'explication est simplement que Joy, la co-chanteuse, n'était pas le sujet des paroles de Mike Conns. , son ex-femme était.

"Étant donné la chance, je ne me damnerais pas les yeux,
Il y a trop d'autres mouches,
S'installer sur la terre que vous laissez abondante,
Jette tes soupirs - je te méprise "

Smile Song, qui semble interrompre l’atmosphère des disques, est la seule piste qui n’a pas été écrite par Mike Conn.
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Leutte » 09 Nov 2018, 18:20

Merci pour ces informations Chien de feu.

Nouveau coup de cœur pour moi. On passe au Jazz Rock Psychédélique
Image
Tarantula - Tarantula (1968)

Membres:
Tom Grasso (keyboards, vocals), Mike Edelman ([electric] flute, saxophone, vocals), Steve Swirn (drums), Oz Bach (bass, vocals), Thad Maxwell (guitar, vocals)
Quintet basé en Californie. Une courte année d'existence, un seul album au compteur. Ils auraient été influencés par les premiers travaux de Frank Zappa.

Après un premier titre qui part sur une base pop accompagné de flute. Quelques envolées lyriques viennent relever le morceau, notamment clavier flutes et saxo. la voix pourra décevoir.
Très vite le groupe fait montre de très belles qualités musicales notamment la rythmique très jazzy, parfois même un peu funky. A partir du deuxième titre on décolle réellement. Le sax nous enchante, la voix se fait plus rare(tant mieux..). On est parti pour de l'authentique Prog Jazz-rock et nous ne sommes qu'en 1969! D'authentiques surprises truffent ce disque, comme des passages de musique folkloriques sur Love is for Peace, du free Jazz par endroit, une flute aux accents orientaux sur Poison Dance, des percus, des bruitages diverses et variés. On voyage quoi.

On a donc là un album très dense, pas forcément facile d'accès. Culture psyché, jazz et progressive souhaités. Accroche dès la première écoute pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Leutte » 19 Nov 2018, 23:11

Oyez Oyez Braves gens!
Image
Golem — Orion Awakes (1973???, Germany, Krautrock/Space/Psychedelic Rock)

Tracks:
01. Orion Awakes — 7:17
02. Stellar Launch — 7:35
03. Godhead Dance — 6:31
04. Jupiter & Beyond — 14:18 incliding:
a). Signal
b). Noise
c). Rebirth
05. The Returning — 7:41

Personnel:
Willi Berghoff — guitars
Manfred Hof — organ, mellotron, synthesizers
Mungo — bass
Joachim Bohne — drums, percussion
+
Rolf Föller — guitar
Genius P. Orridge (Toby Hrycek-Robinson) — producer

Bon ce truc est un mystère. Aurait été enregistré en 1973(franchement difficile d'y croire, vous vous ferez votre avis..), par un collectif obscure, et édité à très peu d'exemplaire à l'époque.. Sauf que personne n'aurait jamais mis la main sur le moindre exemplaire :mouais: . La rumeur circule que cet album aurait en fait été enregistré dans les années 90. Réédition (ou première édition) vinyle en mai 2017.

Quoiqu'il en soit on a affaire à un p.. d'album! Je ne doute pas un instant que son écoute ravira bon nombre d'amateurs de ce type de musique sur notre bien-aimé fofo. A priori personne n'en n'a jamais parlé ici.
Attention allergiques aux guitares massives post-hendrixiennes et aux effets diverses et variés, s'abstenir. A la fois explosif et hallucinogène.

extrait: https://youtu.be/fKLl4rjkvTU

https://www.discogs.com/fr/Golem-Orion- ... ter/283724
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Chien de feu » 20 Nov 2018, 15:09

Leutte a écrit:Oyez Oyez Braves gens!
Image
Golem — Orion Awakes (1973???, Germany, Krautrock/Space/Psychedelic Rock)

Tracks:
01. Orion Awakes — 7:17
02. Stellar Launch — 7:35
03. Godhead Dance — 6:31
04. Jupiter & Beyond — 14:18 incliding:
a). Signal
b). Noise
c). Rebirth
05. The Returning — 7:41

Personnel:
Willi Berghoff — guitars
Manfred Hof — organ, mellotron, synthesizers
Mungo — bass
Joachim Bohne — drums, percussion
+
Rolf Föller — guitar
Genius P. Orridge (Toby Hrycek-Robinson) — producer

Bon ce truc est un mystère. Aurait été enregistré en 1973(franchement difficile d'y croire, vous vous ferez votre avis..), par un collectif obscure, et édité à très peu d'exemplaire à l'époque.. Sauf que personne n'aurait jamais mis la main sur le moindre exemplaire :mouais: . La rumeur circule que cet album aurait en fait été enregistré dans les années 90. Réédition (ou première édition) vinyle en mai 2017.

Quoiqu'il en soit on a affaire à un p.. d'album! Je ne doute pas un instant que son écoute ravira bon nombre d'amateurs de ce type de musique sur notre bien-aimé fofo. A priori personne n'en n'a jamais parlé ici.
Attention allergiques aux guitares massives post-hendrixiennes et aux effets diverses et variés, s'abstenir. A la fois explosif et hallucinogène.

extrait: https://youtu.be/fKLl4rjkvTU

https://www.discogs.com/fr/Golem-Orion- ... ter/283724


Oui superbe album que je possède. et j'ai du en parler mais je ne sais plus dans quelle rubrique

Il y a un autre album avec un peu la même histoire sorti tout récemment en Kraut Rock . Je ne retrouve pas le nom du groupe , mais ça me reviendra
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Silence » 21 Nov 2018, 10:59

Chien de feu a écrit:
Il y a un autre album avec un peu la même histoire sorti tout récemment en Kraut Rock . Je ne retrouve pas le nom du groupe , mais ça me reviendra


Tu veux peut être parler de la série des Kosmischer Läufer ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Chien de feu » 22 Nov 2018, 17:40

Je viens de retrouver l'album que j'évoquais .

Il s'agit de dawn Defender de PYRAMID qui vient de sortir chez Mental Expérience filiale de GUERSSEN

Image


Cet album serait enregistré en 1975-76 mais certains doutent de celà et pense que ce serait un fake sorti dans les années 90



"This space rock opus was reissued (or issued) in the 90's after have been lost for 20 years. At least that's what the packaging claims. It's perfectly possible that this is a forgery. There are a few synth sweeps that sound a little too modern, and everything seems cosmically in the right place, which could be that these unknown musicians were extremely talented, or that maybe they had the benefit of 20 years of hindsight. There's also the fact that the album is one 33 minute track, which as we know couldn't possibly work on vinyl (although it certainly could have been split for that medium). Regardless of the album's origin, it is a very satisfying slab of cosmic rock that recalls both the better parts of early 70's krautrock and the improvisational sound of Meddle-era Pink Floyd.

"Dawn Defender" is the title of our lone track, although it cycles through a wide variety of moods and sections. We hear some very Nick Mason-style drum pounding, cool bass chords, sliding, delayed guitar, and spaced-out keyboards throughout the piece. I'm guessing that Pyramid was a four-person collective. The keyboards feature what the credits claim is a mellotron, but I'd swear that we're hearing a latter-day digital equivalent of that psychedelic keystone. The basic construction of the track is that it takes a few minutes to gain momentum, rocks out epically for about 12 minutes, and then takes another 13 fading away into the interstellar dust.

So this may or may not be a legit document of 70's space rock. It's still a fine album, so does anyone really care? I feel very comfortable recommending that you spend half hour of your life with these anonymous, tripped-out musicians.

Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Pablitta » 23 Nov 2018, 14:59

Leutte a écrit:Golem — Orion Awakes (1973???, Germany, Krautrock/Space/Psychedelic Rock)

Bon ce truc est un mystère. Aurait été enregistré en 1973(franchement difficile d'y croire, vous vous ferez votre avis..), par un collectif obscure, et édité à très peu d'exemplaire à l'époque.. Sauf que personne n'aurait jamais mis la main sur le moindre exemplaire :mouais: . La rumeur circule que cet album aurait en fait été enregistré dans les années 90. Réédition (ou première édition) vinyle en mai 2017.


Chien de feu a écrit:Oui superbe album que je possède. et j'ai du en parler mais je ne sais plus dans quelle rubrique


La rééd tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Pablitta » 23 Nov 2018, 15:03

Leutte a écrit:Golem — Orion Awakes (1973???, Germany, Krautrock/Space/Psychedelic Rock)

Quoiqu'il en soit on a affaire à un p.. d'album! Je ne doute pas un instant que son écoute ravira bon nombre d'amateurs de ce type de musique sur notre bien-aimé fofo. A priori personne n'en n'a jamais parlé ici.
Attention allergiques aux guitares massives post-hendrixiennes et aux effets diverses et variés, s'abstenir. A la fois explosif et hallucinogène.

extrait: https://youtu.be/fKLl4rjkvTU


Bien ; mais j'ai été suffisamment gênée justement par les guitares hendrixiennes pour ne pas m'y attarder plus que cet extrait (qui a le mérite d'être assez long pour que l'on se fasse une idée nette de leur style).
Mais merci une fois encore ; ça ouvre l'esprit tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Leutte » 23 Nov 2018, 19:22

Et le Mourning Phase pablita, t'as testé? J'ai du l'écouter 4 ou 5 fois depuis le début du mois. C'est dire comme j'apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Pablitta » 23 Nov 2018, 21:14

Je crois, oui, mais une seule fois. Il faut que je retrouve où je l'ai mis :brave:
Et je te dirai ! :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Découvertes psychédéliques

Messagepar Pablitta » 23 Nov 2018, 22:14

Sinon, là j'écoute le MAN. mais je ne retrouve pas le commentaire ici :saispas: Un peu éparpillée ces derniers temps je suis.
MAN c'est très très bien ! J'aime tout !
Effectivement blues rock progressif mais saupoudré de chaipakoi qui rend l'album très attachant. Vraiment top !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron