Mon psyché US de A à Z.

Venez parler ici du mouvement psychédélique ou garage et de tous ces fabuleux groupes, qu'ils soient connus ou non.

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar yanamar » 18 Fév 2017, 19:28

JackNitro a écrit:
Chien de feu a écrit:A bientôt pour le H, avec, devinez qui ?

A part Hawkwind je vois pas ... :cool:



Très bon groupe, en effet, mais Hawkwind est un groupe anglais, pas américain :-(


je pense à H.P. Lovecraft , HAMPTON GREASE BAND , HANGMEN , Harper's Bizarre , HIGHWAY, Homer , HOLY GHOST RECEPTION COMMITTEE , Holy Moses, HOUSTON FEARLESS ou HUMAN BEINZ :siffl: plus ou moins psyché en fonction des critiques :ange:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar harvest » 18 Fév 2017, 20:27

J'suis impatient pour le H - y'en a des tip top ! :ange:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar JackNitro » 19 Fév 2017, 11:11

Yenamar, tu es trop fort !!!!
Car pour le H, the ouinner iz : HP Lovecraft !!!

Je possède seulement le double CD (sorti chez Universal en 2000) qui regroupe les 2 premiers albums : HP Lovecraft et HP Lovecraft II, avec, en "bonus tracks", les 2 moreceaux de leur premier 45 tours. Le voici :

Image

HP Lovecraft est issu (très partiellement) des Shadows of Knight, et a sorti son premier album, en 67, suivi d'un 2° opus en 68. Le morceau du jour est extrait de ce deuxième disque, c'est "Spin, spin, spin"...

https://youtu.be/Bg-zN6oNA4U

J'avais aussi pensé à Homer (et visiblement, Yenamar y avait aussi pensé ;) ), mais style "heavy blues psyché" est déjà (et sera encore) bien représenté, donc j'ai voulu varier un peu les plaisirs. (j'avais aussi pensé à Human Beinz)

Le futur I est déjà calé, mais que sera-ce ??? Il y a moins de choix donc c'est peut être plus facile de le deviner !
JackNitro
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mar 2016, 11:41
Localisation: Toulouse

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar yanamar » 19 Fév 2017, 14:04

Bonjour,

J'ai la réédition Dreams in the Witch House: The Complete Philips Recordings et la réédition This Is HP Lovecraft / HP Lovecraft II
sur le Label Britonic Records ‎– BRTACD00010 , l'album Live May 11, 1968 et le 33 tours Valley Of The Moon de Lovecraft.

Pour les I , moins de choix dans ma discothèque donc pronostic : Illinois Speed Press, Illusion, Insect Trust, Iron Butterfly, It's a beautiful day ou le peter ivers - KNIGHT OF THE BLUE COMMUNION ?

:chapeau:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar Silence » 19 Fév 2017, 14:12

JackNitro a écrit:
Chien de feu a écrit:A bientôt pour le H, avec, devinez qui ?

A part Hawkwind je vois pas ... :cool:



Très bon groupe, en effet, mais Hawkwind est un groupe anglais, pas américain :-(




C'était un running gag .... ma passion immodérée pour Hawkwind est connue ici :-))
En ricain il y a ce disque que j'adore franchement :

The Head Shop
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar JackNitro » 19 Fév 2017, 14:13

yanamar a écrit:Bonjour,

J'ai la réédition Dreams in the Witch House: The Complete Philips Recordings et la réédition This Is HP Lovecraft / HP Lovecraft II
sur le Label Britonic Records ‎– BRTACD00010 , l'album Live May 11, 1968 et le 33 tours Valley Of The Moon de Lovecraft.

Pour les I , moins de choix dans ma discothèque donc pronostic : Illinois Speed Press, Illusion, Insect Trust, Iron Butterfly, It's a beautiful day ou le peter ivers - KNIGHT OF THE BLUE COMMUNION ?

:chapeau:

Sans déflorer la suite, je dois avouer que tu as (encore) mis dans le mille ! Mais lequel ?
JackNitro
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mar 2016, 11:41
Localisation: Toulouse

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar harvest » 20 Fév 2017, 13:20

Yes ! Ok avec Silence Head Shop est un grand disque psyché farfelu !

Je vais d'ailleurs le réécouter !

Sinon pour I - va pour Insect Trust - les deux albums sont assez barjots pour moi !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar JackNitro » 20 Fév 2017, 19:35

Une fois de plus, Yanamar a visé, certes large, mais juste aussi !!!
I comme Iron Buterfly, avec l'album "Ball", sorti en janvier 69 sur Atco. Pour celui-ci, j'ai l'original USA...
Image

C'est le 3° album d'Iron Butterfly, qui avait obtenu le 1er disque de platine de l'histoire avec "In-A-Gadda-Da-Vida", et sa version de 17 minutes, rare pour l'époque.

Pour le morceau, j'ai choisi l'excellent "Soul experience", extrait de cet album, et qui lui, ne dire que 2'52" :) .... Un morceau encore bien hypnotique...

https://youtu.be/DtuDAnNysls

A demain pour le J, ou bien plusieurs J, si je ne sais que choisir... J'hésite encore un peu sur le J, je dois avouer....
JackNitro
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mar 2016, 11:41
Localisation: Toulouse

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar Roulie » 21 Fév 2017, 11:53

Insect Trust étaient cités, je les trouve bien meilleurs !
Bon on ne va pas bouder notre plaisir, Iron Butterfly c'est naturellement très bon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar JackNitro » 21 Fév 2017, 19:01

Et pour le J, après avoir longtemps hésité, voici Josefus !!!

Voici la pochette du CD réédité, une fois de plus chez Akarma, de leur 1er album "Dead Man", sorti initialement chez Hookah, en 1969 (inutile de dire que l'original cote un max...).
On a là 7 excellents morceaux de heavy psyché, dont une très bonne reprise de "Gimme shelter"...
Image

Le morceau de bravoure de l'album est bien évidemment le phénoménal "Dead man", qui donne son nom à l'album, un long développement de plus de 17 minutes, au tempo bien lourd...

https://youtu.be/uFihGrpbcVI

Et comme pas mal de groupe 60s-70s, Josefus s'est reformé sur le tard, peut être pour occuper leurs vieux jours, et les voici sur scène en 2013 ....

https://youtu.be/9V_gQWc1l5k

A demain !!!!
JackNitro
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mar 2016, 11:41
Localisation: Toulouse

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar harvest » 21 Fév 2017, 19:57

Très bon Josefus !
Ce disque, il a fallu ramer pour le trouver et puis au mitan des 80's Eva en a édité une version, je crois, plus ou moins pirate !
Mais sur la video, Pete Bailey a l'air très fatigué - l'ont sorti du lit juste avant de monter sur scène !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar yanamar » 22 Fév 2017, 10:15

Roulie a écrit:Insect Trust étaient cités, je les trouve bien meilleurs !
Bon on ne va pas bouder notre plaisir, Iron Butterfly c'est naturellement très bon aussi.


Une nouveauté dans la série Original Album Series à paraitre le 24 février 2017 : pré commandé :chapeau:

Image
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar yanamar » 22 Fév 2017, 10:21

harvest a écrit:Très bon Josefus !
Ce disque, il a fallu ramer pour le trouver et puis au mitan des 80's Eva en a édité une version, je crois, plus ou moins pirate !
Mais sur la video, Pete Bailey a l'ait très fatigué - l'ont sorti du lit juste avant de monter sur scène !


En effet dur à trouver à l'époque , finalement j'ai aussi acheté la réédition Akarma : Dead Box en 3 Cds ...

que l'on trouve sur un site bien connu à 1.319,18 et 1.615,77 : plus oeuf corse 2,49 de frais de livraison :siffl:
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar JackNitro » 23 Fév 2017, 18:59

Hélas, je n'ai pas de K en magasin (Kak, par exemple)....
donc on passe directement au L, avec Lyd qui l'emporte haut la main, au milieu d'un choix riche (Love, Lincoln stree exit, the Litter, etc ...!

Image

Ce 25 cm a été enregistré à la sound Factory (à Hollywood) en janvier 70, mais n'était disponible que sous acetate...
Heureusement, Akarma (encore eux) a eu la bonne idée de le rééditer en 25cm...

Le morceau, extrait est "Think it over twice", où les guitares sont saturées à souhait, et les changements de rythmique étonnants ...

https://youtu.be/cpe8alM9RUo

En gros, c'est UN MUST !!!!!!

A demain pour le M !!!!
JackNitro
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mar 2016, 11:41
Localisation: Toulouse

Re: Mon psyché US de A à Z.

Messagepar Roulie » 23 Fév 2017, 19:12

Dommage pour Kak, c'est une petite merveille acide !
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock psychédélique / Garage rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron