Badge & Company

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Badge & Company

Messagepar EL34 » 20 Fév 2013, 19:20

Ce trio originaire du Kansas, composé de Terry D. Williams (guitar, vocals), Virgil Eugene Martin (percussion, vocals), Randy E. Cowan (lead vocals, bass, fiddle) a enregistré à Tulsa dans l'Oklahoma en 1977 son premier et hélas dernier album.
Tout ce que je suis parvenu à savoir est que le guitariste Terry D. Williams aurait quitté le monde de la musique pour travailler chez ExxonMobil, multinationale pétrolière et gazière américaine. Comme quoi...
Dès le premier morceau, c'est lourd, c'est gras, ça sonne gibson, mais gibson épais. Ca rappelle parfois ZZ TOP époque first album jusqu'à Deguello, bref quand ils faisaient de la musique. Leur look également.
Badge & Company pourrait être qualifié de southern hard blues boogie rock, avec des influences psyché et même country, témoin la ballade "ship on the frisco".
On passe un très bon moment à l'écoute de ce disque, sorti je crois à 1000 exemplaires à l'époque chez Wilmarco lps, ce qui explique sa rareté. Il est devenu plus accessible car heureusement réédité en cd !
Image

http://verzend.be/ji1z9hwmynpd/Badge_&_ ... N.rar.html
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: Badge & Company

Messagepar titis » 20 Fév 2013, 20:03

encore inconnu pour moi , merci de nous faire partager tes trouvailles :respect: :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Badge & Company

Messagepar alcat01 » 10 Mar 2013, 22:25

Super groupe que j'ai découvert il n'y a pas longtemps!
Il me semble l'avoir cité dans les "Albums Hard Rock / Heavy Metal éternels oubliés"!

Ceci dit, il est sûr que ce groupe aurait pu (dû) faire un carton, mais ça ne s'est pas passé comme ça, comme beaucoup d'autres groupes, par manque de publicité via la maison de disque...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Badge & Company

Messagepar Okie » 11 Mar 2013, 22:42

j'adore ce groupe et ce disque, parfait pour faire la route !
81
Avatar de l’utilisateur
Okie
 
Messages: 30
Inscription: 10 Mar 2013, 19:21


Retourner vers Folk / Country / Southern rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités