Alan Jackson

Qu'il soit anglais, américain ou d'ailleurs, venez en parlez ici.

Alan Jackson

Messagepar Jason92 » 23 Fév 2013, 04:08

En dehors du hard et du southern rock, j'ai commencé à m'intéresser fin des 90'S à la country ou plutôt à la New Country plus teintée de pop/rock. En clair à cette nouvelle génération de musiciens qui voulait virer les Johnny Cash et consort.
Alan Jackson et Georges Strait en étaient les meneurs.

ALAN JACKSON

Image

Alan Eugene Jackson (né le 17 octobre 1958 à Newnan, Géorgie) est un chanteur américain de musique country ayant vendu plus de 50 millions de disques. Il est influencé par la country traditionnelle, et il est l'un des plus populaires dans ce genre, pendant les années 1990, mélangeant le honky tonk et les sonorités country classiques. Il a composé lui-même plusieurs de ses succès. Dans sa carrière, il a enregistré une vingtaine d'albums et plusieurs compilations, tous sous le label Arista Nashville. Plus de 50 de ses singles ont atteint le Top 30 (dans la catégorie country) selon le classement du magazine Billboard, dont 25 ont atteint la première place.

Après que la musique country prit une nouvelle tournure en direction de la musique pop dans les années 2000, Alan Jackson et George Strait critiquèrent l'état actuel de la musique country dans la chanson "Murder on Music Row". La chanson suscita un débat au sein de la communauté de la musique country à propos de la fin ou non de la musique country "traditionnelle".

Je joins une compil perso pour faire découvrir ou redécouvrir :)

http://www.jheberg.net/captcha/804B6n-aljackcompil-rar
Avatar de l’utilisateur
Jason92
♪♪
 
Messages: 154
Inscription: 05 Fév 2013, 01:29

Re: Alan Jackson

Messagepar Borntorun » 23 Fév 2013, 08:27

Mega Star aux USA ! Ses albums sont tous numéro un du Billboard à leur sortie .
No Surrender !
Avatar de l’utilisateur
Borntorun
♪♪♪♪
 
Messages: 555
Inscription: 03 Fév 2013, 18:21

Re: Alan Jackson

Messagepar Bebeto » 23 Fév 2013, 13:07

Jason92 a écrit:En dehors du hard et du southern rock, j'ai commencé à m'intéresser fin des 90'S à la country ou plutôt à la New Country plus teintée de pop/rock. En clair à cette nouvelle génération de musiciens qui voulait virer les Johnny Cash et consort.


Vouloir virer Johnny Cash ? Quelle idée ! Heureusement qu'ils n'ont pas réussi !

Merci pour le lien, je vais me faire une idée, car je ne connais que de nom.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Alan Jackson

Messagepar titis » 24 Fév 2013, 19:44

j'ai l'album "freight train" 2010 et je l'aime beaucoup , c'est le seul que je connais

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire


Retourner vers Folk / Country / Southern rock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron