50 ans de métal pour Scorpions

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: 50 ans de métal pour Scorpions

Messagepar Jo Bolais » 23 Mar 2015, 17:27

Dragor a écrit:Scoprions du hard fm sur Lovedrive ou Blackout ?
Avez-vous seulement déjà écouté du hard fm ? :)
Et il n'y a pas tant de slows sur les premiers disques post-Roth.

Le dosage me semble équilibré en effet. Et puis, Hard et Slow n'est pas incompatible pour moi. Il y en a de fameux.

Sachez aussi que du bon hard fm, c'est loin d'être un oxymore.

Ni du Garcimore :))
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Mar 2015, 17:52

Dragor a écrit:Scoprions du hard fm sur Lovedrive ou Blackout ?
Avez-vous seulement déjà écouté du hard fm ? :)
Et il n'y a pas tant de slows sur les premiers disques post-Roth.

Sachez aussi que du bon hard fm, c'est loin d'être un oxymore.

Et p'têt que du bon hard FM c'est simplement du bon hard tout court.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 23 Mar 2015, 22:15

Jo Bolais a écrit:
pilgrim a écrit:No Uli Roth=No Scorpions :))

Bah !, c'est comme AC/DC sans Bon Scott. Black Sabath sans Ozzy, Maiden sans Dickinson, Queen sans Mercury, etc... On peut avoir une préférence, mais rejeter en bloc me semble excessif :uhuh:

Dans l'ensemble, Scorpions a un parcours dont il n'a pas à rougir. Enfin, ce n'est que mon avis :)

C 'était une blague.En référence à tous ces forums de rock où il y a toujours un mec qui use de cette même formule No-No pour les groupes dont le line up a changé.(et avec des avis très perso,du genre:No Rod Evans=No Deep Purple :)) :)) ou encore No Jurgen Rosenthal=No Scorpions :)) :)) :)) )
Loin de moi de tirer sur les Scorp' dont la carrière est quand même très appréciable globalement.Pour moi cependant le départ de Roth a marqué la fin d 'une époque que je trouvais fabuleuse.Des réussites incontestables par la suite,des erreurs manifestes également,mais au final un groupe qui aura compté et dont l 'apport au hard est incontestable,et c 'est bien l 'essentiel.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 23 Mar 2015, 22:17

Dragor a écrit:Sachez aussi que du bon hard fm, c'est loin d'être un oxymore.

Pareil pour moi. J'aime le hard FM. Et je mets dans cette catégorie, Hysteria de Def Leppard, 1987 de White Snake. J'aime ces productions, les choeurs qui explosent tout sur les refrains…
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Mar 2015, 22:18

Ah nan je peux pas laisser dire ça, Scorpions du hard FM, la je bondis. J'échangerais pas Du Bon Jovi contre du scorpion des années 80, jamais. :)) En revanche Scorpions dans les 70's c'est autre chose
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 23 Mar 2015, 22:50

pilgrim a écrit:
Jo Bolais a écrit:
pilgrim a écrit:No Uli Roth=No Scorpions :))

Bah !, c'est comme AC/DC sans Bon Scott. Black Sabath sans Ozzy, Maiden sans Dickinson, Queen sans Mercury, etc... On peut avoir une préférence, mais rejeter en bloc me semble excessif :uhuh:

Dans l'ensemble, Scorpions a un parcours dont il n'a pas à rougir. Enfin, ce n'est que mon avis :)

C 'était une blague.En référence à tous ces forums de rock où il y a toujours un mec qui use de cette même formule No-No pour les groupes dont le line up a changé.(et avec des avis très perso,du genre:No Rod Evans=No Deep Purple :)) :)) ou encore No Jurgen Rosenthal=No Scorpions :)) :)) :)) )
Loin de moi de tirer sur les Scorp' dont la carrière est quand même très appréciable globalement.Pour moi cependant le départ de Roth a marqué la fin d 'une époque que je trouvais fabuleuse.Des réussites incontestables par la suite,des erreurs manifestes également,mais au final un groupe qui aura compté et dont l 'apport au hard est incontestable,et c 'est bien l 'essentiel.

Je commence à comprendre ton humour. Sans le ton de la voix, ce n'est pas toujours évident de savoir si c'est du 1er, second ou xxx degrés. Je suis encore en rodage sur le forum :rougeroll:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar White Trash » 24 Mar 2015, 00:15

rock and roller a écrit:ouais en 65 le groupe se forme mais ne reprends que les Beatles et les hits du moment sans donner de concert . Ce n'est qu'en 69 que le groupe prend tournure et en 71 qu'il devient réellement pro . Quant à dire qu'ils font du métal c'est une autre paire de manche , du hard rock okay mais du métal ... :siffl:

Mais qui a dit qu'ils font/ont fait du metal ?
Venir faire un tour sur le forum Rock 6070 en espérant y faire des découvertes et tomber sur les posts de Romulien ...
White Trash
♪♪♪

Messagepar andy » 24 Mar 2015, 20:22

scorpions c est bon jusqu a " blackout " 1982 vu pour l ouverture de bercy on était loin du hard fm ça depotait ! le hard fm c était plutôt foreigner, styx ou boston a l epoque , j ai garde les albums car de très bons souvenirs pour moi
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 24 Mar 2015, 20:49

Je sens que ça va repartir sur le débat du Rock /hard FM .
Je vous rappelle que depuis des années on a jamais réussi à se mettre d 'accord :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 24 Mar 2015, 21:46

Hard FM ou pas, c'est si important que ça ? Je trouve que les Scorpions ont un paquet de bons titres, y compris les slows pour frotter, Still loving you, c'est un modèle du genre, un super morceau. Pourquoi refuser les morceaux lents des hardeux ? Quand ils se laissent aller à la tentation, c'est souvent à tirer les larmes, tous ces furieux ont un cœur de midinette en réserve. Et j'ai lu vite, mais je suis épaté que personne ne parle de la voix de Meine qui est une super belle voix, qui peut faire du hard (FM ou pas) et tout le reste. Ya pas que des gratteux, dans ce groupe, leur chanteur est, pour moi, un fantastique chanteur de hard rock. :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar White Trash » 24 Mar 2015, 22:02

Rock, Hard Rock, Hard FM, Metal ou joueurs de Curling ?

:chapeau:
Venir faire un tour sur le forum Rock 6070 en espérant y faire des découvertes et tomber sur les posts de Romulien ...
White Trash
♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 24 Mar 2015, 22:13

Jo Bolais a écrit:Tu préfères ça ? :siffl: :greddy:

bv000003.jpg

Bordel oué, je me souviens de ce suicide commercial...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 04 Avr 2015, 20:56

Et chez Patrick Sebstien ce soir 0-)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar papyrocker » 05 Avr 2015, 11:57

nunu a écrit:Et chez Patrick Sebstien ce soir 0-)

Apparition strictement commerciale...
Idem je pense pour Bonnie Tayler qui ressemblait plus à une vieille p*** qu'autre chose.
Autrement j'a compté: PS a dit 19 fois "Mon Machin", "Ma Machine".
A vomir ce type...
papyrocker

Messagepar gillesmon » 08 Avr 2015, 22:32

J'ai inauguré le nouvel auto radio blue-tooth, lecteur mp3 & CD de ma nouvelle voiture (ford fiesta) avec ce CD que j'ai beaucoup aimé (il ne passait pas dans ma précédente caisse).

Image
gillesmon
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal