Axel Rudi Pell

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Axel Rudi Pell

Messagepar Jason92 » 24 Jan 2014, 19:24

Je le suis depuis le début, j'aime chez Axel son feeling coté "Schenk". Voilà la mouture 2014, à mes yeux digne d'intérêt et j'ai trouvé une critique qui reflète assez bien mon avis...

"Selon ce vieil adage, c’est dans les vieux pots etc... Alors, côté heavy pour faire monter la sauce il faut : un chanteur à la voix puissante, ici celle de Johnny Gioeli (pleine d’un petit quelque chose à la Dio, comme sur « Into The Storm »). De l’émotion avec un piano et du solo bourré de feeling (« When Truth Hurts », « Hey Hey My My). Du solo et des plans harmoniques à tous les étages, l’habituel galop (« Changing Times ») et un certain sens du riff (« Tower of Lies », « Burning Chains » et ses petites ressemblances avec le « Burn » de Deep Purple). Le tout agrémenté d’une légère nappe de synthé de manière à arrondir les mélodies vocales et voilà un album de heavy sauce 80′s qui sent fort l’héritage de Rainbow. Et si le tout est bien mené alors il est facile de se retrouver embarqué dans ce juste dosage de kitsch (« Long Way To Go ») et d’efficacité intemporelle. Ce Into The Storm en est une indéniable preuve. Seize albums au compteur et Axel Rudi Pell arrive encore à faire les choses bien, dégotant encore de ses doigts du refrain chantant à souhait.
Axel Rudi Pell, son style à lui c’est le heavy. Classique de chez classique et qui respire à pleins poumons les années 80."

Image

Johnny Gioeli - Vocals
Axel Rudi Pell - Guitar
Ferdy Doernberg - Keyboards
Volker Krawczak - Bass
Bobby Rondinelli - Drums

http://turbobit.net/k17ls9i55o21.html

:)
Dernière édition par Jason92 le 25 Jan 2014, 11:40, édité 1 fois.
Jason92
♪♪

Re: Axel Rudi Pell

Messagepar pilgrim » 24 Jan 2014, 21:03

Je l aime bien lui.Il restera je pense en seconde division dans ce style aujourd'hui bien encombré (et bien que très populaire en Allemagne et à l Est).Très bon guitariste,gros fan de Blackmore et de Rainbow assurément ( imagerie comprise) dont il reprenait Temple of the king.
Je le préfère de très loin à Malmsteen car il a de vrais morceaux,un excellent groupe (stable!) et une approche toujours bien mélodique.Et un album par an depuis au moins 20 ans..respect!On peut parier qu'il atterrira chez Frontiers ,à moins qu'il n 'y soit déjà :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 01 Fév 2014, 16:44

Encore un excellent musicien qui n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 08 Fév 2014, 13:45

Je suis le gus depuis le 1er album.
je dois avoir une douzaine de cd. Tous un peu pareils il faut l'avouer mais toujours d'une qualité certaine pour celui qui aime le heavy metal.
L'ombre de Ritchie est prégnante dans le jeu de l'allemand.

Mes albums préférés restent les trois premiers

Image

Image

Image

J'ai également un album de Steeler, le groupe dans lequel il officiait avant.
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 07 Juin 2014, 18:33

Je viens de me visionner un de ses concerts de 2012 sur YT
Une putain d 'énergie,il faut dire que le batteur sur ce concert est ce fou furieux de Mike Terrana et que cela fait une sacrée différence avec d 'autres formations.Le chant est aussi excellent avec Johnny Gioeli et ses intonations à la Dio.
Et ARP et son jeu assez Blackmorien ça le fait!
Vraiment un bon moment!
http://www.youtube.com/watch?v=1UPnmsShWgo
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Phil » 07 Juin 2014, 23:13

C'est sympa mais un peu répétitif. N'est pas Blackmore qui veut...
Phil
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 08 Juin 2014, 09:53

Un peu répétitif je suis d 'accord.C 'est le style qui veut cela..J ai surtout été agréablement impressionné par le chant et la batterie
pilgrim
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal