Uli Roth & Scorpions

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Uli Roth & Scorpions

Messagepar pilgrim » 19 Aoû 2014, 15:30

Roth va sortir d'ici quelques semaines un cd de reprises de..Scorpions
Des morceaux de la grande époque revisités par le maestro.
Intéressant.
...Euh,oui.. je crois qu'il faut qu'on s 'attende à ce qu'il chante :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Uli Roth & Scorpions

Messagepar tommy2701 » 19 Aoû 2014, 16:12

Quelle drôle d idée ! :mouais:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 19 Aoû 2014, 20:02

C est qu'il semble jouir d 'un gros regain de popularité,il n 'arrête pas de tourner après être resté assez discret ces dernières années
Mais ça peut être intéressant d'écouter ses propres versions des titres phares de sa période Scorp
Bien sûr il capitalise aussi sur le succès planétaire des Scorp,nostalgie aidant...mais en tant que guitariste historique du groupe ,sa démarche n 'est pas incongrue..ça risque même de mieux passer que ses opus instrumentaux
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 20 Aoû 2014, 19:45

Bien sûr il capitalise aussi sur le succès planétaire des Scorp,nostalgie aidant...mais en tant que guitariste historique du groupe ,sa démarche n 'est pas incongrue..

Je ne sais pas si c'est de la nostalgie, car après tout, il n'y a rien de nostalgique à écouter ce qui est bon. Et Scorpions avec Roth, c'était bon ! :miam:
tommy2701 a écrit:Quelle drôle d idée ! :mouais:

Pourquoi ? Uli a beaucoup composé pour Scorpions, musique et textes, il peut tout à fait reprendre ses propres morceaux pour en faire un cd. C'est d'ailleurs ce qu'il fait sur scène en jouant par exemple "The Sails of Charon".
EL34
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Aoû 2014, 19:48

La drôle d"idée c'est qu'il chante :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 20 Aoû 2014, 20:37

C 'est pas une idée ,c'est une erreur :))
Ce serait bien qu'il fasse appel à un chanteur parce que pour concurrencer le Klaus des 70'/80' il faut du lourd.J'aurais rêvé de RJ Dio mais bon..
Mais son pote Malmsteen qui a épuisé un paquet de chanteurs dans cette veine Heavy mélodique lui filera peut être quelques noms.
Sinon, Dougie White est dispo,il prend tout! :rieur:
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Aoû 2014, 20:42

Jeff Scott Soto il serait plus à ça pret :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 20 Aoû 2014, 20:52

nunu a écrit:La drôle d"idée c'est qu'il chante :))

c'est surtout qu'il joue encore et qu'il sorte un disque, surtout si c'est pour faire des reprises de scorpions, non mais sérieux, sans vouloir offenser quiconque, comment peut-on encore attendre quelque chose d'intéressant de ce gars dans ce registre ?

moi qui aime bien les stones, ça fait au moins 20 ans que je n'attends plus la sortie de leurs disques, je n'ai même pas la curiosité de les écouter

franchement vous m'épatez :)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 20 Aoû 2014, 21:15

Muswell a écrit:
nunu a écrit:La drôle d"idée c'est qu'il chante :))

c'est surtout qu'il joue encore et qu'il sorte un disque, surtout si c'est pour faire des reprises de scorpions, non mais sérieux, sans vouloir offenser quiconque, comment peut-on encore attendre quelque chose d'intéressant de ce gars dans ce registre ?

moi qui aime bien les stones, ça fait au moins 20 ans que je n'attends plus la sortie de leurs disques, je n'ai même pas la curiosité de les écouter
franchement vous m'épatez :)

et bien justement, si pour le chant c'est à fuir.
niveau guitare c'est encore un très bon!
ledgen

Messagepar tommy2701 » 20 Aoû 2014, 21:15

Muswell a synthétisé ce que je voulais dire :))

Roth ré-enregistrant ses vieux succès !? Je peux comprendre l explication de EL34, mais en ce qui me concerne ça va pas le faire : comme d ailleurs pour n importe quel autre artiste ou groupe re-enregistrant son répertoire d il y a 30 ans...Franchement je vois pas l intérêt.

Et c est encore plus incongru venant de Roth, lui qui voulait absolument quitter et tourner la page Scorpions...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 20 Aoû 2014, 21:18

tommy2701 a écrit:Muswell a synthétisé ce que je voulais dire :))

Roth ré-enregistrant ses vieux succès !? Je peux comprendre l explication de EL34, mais en ce qui me concerne ça va pas le faire : comme d ailleurs pour n importe quel autre artiste ou groupe re-enregistrant son répertoire d il y a 30 ans...Franchement je vois pas l intérêt.

Et c est encore plus incongru venant de Roth, lui qui voulait absolument quitter et tourner la page Scorpions...

pas mal d'artistes de métal réenregistrent leurs albums des années 80 avec leur nouveu line up
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 20 Aoû 2014, 21:24

nunu a écrit:pas mal d'artistes de métal réenregistrent leurs albums des années 80 avec leur nouveu line up

Je n en doute pas un instant. Mais perso je ne comprends même pas la démarche.
A la limite, admettons, qu un artiste ou groupe fasse une tournée basée sur tel ou tel album d il y a 30 ans. Soit.

Mais enregistrer la même chose avec des p tits nouveaux (forcément), sortir un album de ça, je saisis pas bien...? A part faire de l argent évidemment...Mais artistiquement ?

Ceci dit, si ça fait plaisir à certains, aucun soucis pour moi. :uhuh:
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 20 Aoû 2014, 21:24

nunu a écrit:pas mal d'artistes de métal réenregistrent leurs albums des années 80 avec leur nouveu line up

sauf que scorpions c'est les années 70, j'étais encore au bahut qu'ils existaient déjà et là que je m'approche de la retraite, il voudrait reprendre son vieux répertoire de hardeux ? d'un coup le vertige me prend :))

autant robert plant qui se lance dans d'autres projets ou qui réinterprète très différemment du led zep (cf le déjà ancien no quarter), je peux comprendre, autant là, comme c'est présenté ça me laisse pantois :cool:

ou alors comme dit tommy besoin de thunes
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar EL34 » 20 Aoû 2014, 22:24

Mais son pote Malmsteen qui a épuisé un paquet de chanteurs dans cette veine Heavy mélodique

Hou-là, surtout ne pas comparer Malmsteem à Roth... Roth a toujours eu le plus grand respect des hardeux, metalleux, bluesmans, et même des musiciens classiques. Pas le viking.
Mais enregistrer la même chose avec des p tits nouveaux (forcément), sortir un album de ça, je saisis pas bien...?

Et si on attendait la sortie de l'album avant de juger ?
EL34
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 20 Aoû 2014, 22:41

EL34 a écrit:Et si on attendait la sortie de l'album avant de juger ?

C est pas un jugement. C est une question. Quel intérêt ? Même si c est magnifiquement interprété.

Jimmy Page réenregistrant Led Zep IV avec de jeune gens ? Ça ferait un de ces foins ! :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal