Pierre a écrit:Ca fait réfléchir. Tes arguments sur Thin Lizzy (que tu connais mieux que moi, vu ton avatar et pseudo - peut être) sont très pertinents. J'ai bien envie de me réécouter un de leur disque de cette sulfureuse période. L'avantages d'un tel forum c'est que ça donne des idées et ouvre les oreilles. Je ne parle jamais musique avec d'autre alors je n'ai que mon avis comme point de comparaison, c'est compliqué (même si la haut nous sommes plusieurs

).
Merci Phil.

Cher Pierre, mets-toi un p'tit Live And Dangerous. Il y a effectivement de la puissance mais il s'agit d'une puissance calculée, subtile et savamment dosée le tout chapeauté par la voix presque "tropicale" de Lynott.
@ Ledgen : au tout début de Lizzy, le groupe était très orienté Van Morrison notamment sur les trois premiers albums, Thin Lizzy, Shades Of A Blue Orphanage et Vagabonds Of The Western World. Nightlife quant à lui, se voulait plus dans une mouvance soul parfois funky sur certains morceaux mis à part I's Only Money. Les twin guitars à la Wishbone Ash (ceci dit, elles sont tout de même plus agressives que chez Ash sans être "brutales") sont apparues sur Fighting pour se poursuivre sur les albums.
L'arrivée de John Syles en 1983 fut sans nul porteur d'un courant plus hard chez Lizzy avec Thunder And Lightning, sans doute Lynott était désireux de répondre à la concurrence des jeunes loups qui étaient sur une phase ascendante, jeunes loups qui avaient pour nom Iron Maiden, Def Leppard et Saxon.