Hellfest 2014

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire

Re: Hellfest 2014

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 16:55

Jaloux je suis... :uhuhuh:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 23 Juin 2014, 16:57

De retour du paradis comme chaque année.
pas de portable à partir de vendredi, donc désolé Nunu et Silence.

Un gros plus au niveau de l'organisation cette année malgré les 15 000 personnes supplémentaires par jour (152000 sur 3j, invitations comprises).
Du cagnard, de la poussière et beaucoup de bonne humeur

Voic quelques coups de coeur.
j'aimerais parfois passer plus de temps sous les chapiteaux mais je vous rappelle qu'allant en famille pour la 4ème fois, quelques obligations subsistent

Les bons : Maiden : bon concert. Bien énergique et meilleur qu'à Bercy l'année dernière ; Herder, Dagoba, Nocturnus, Incantation
Les brutes : Behemoth, Pungent Stench et Annihilator et les vieux ont un sursaut d'énergie comparé à la dernière fois : Slayer, Sepultura, Souflfy, Carcass
Les showman impressionnants : Buckcherry et Aerosmith (oui oui je ne me trompe pas)
Les futures stars : Blues Pills, Zodiac et Scorpion Child
Les excellentes découvertes ou confirmation : Mos Generator, Witch Mountain,
La tuerie : Emperor

Les quelconques : Black Sabbath, Powerwolf
Les bofs parce que je ne suis pas trop fan mais qui ont assuré : Hatebreed, Lofofora
Les truands : Deep Purple venu cachetonner, Soundgarden mou du genou, Acid King rengaine

Les loupés : Monster Magnet (obligations familiales obligent même si déjà vu), Godflesh (horaire déplacé) Urfaust, Watain, Vreid, Gorguts, Dozer... et tout le reste :cool:

En résumé : beaucoup de satisfactions et quelques frustrations mais on se rattrapera bien vite et dès l'année prochaine je l'espère
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 17:13

Ah ouais Emperor ? je les avais vu il y a une 15aine d'années, lors d'un No Mercy Festival ou un truc du genre, pas mal du tout mais je n'aurais pas tenté de les revoir en 2014... Comme quoi on peut se tromper !
Dommage pour Gorguts mais bon ton séjour a l'air d'avoir été bien rempli ! 0-)
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 23 Juin 2014, 17:19

Bien rempli effectivement mais pas assez à la vue des trucs loupés.
Moi aussi je n'attendais rien d'Emperor et paff dans les dents.

Et quel bonheur de voir un festival programmer à 22h en aavant tête d'affiche un groupe de black metal. La tête des badauds venu voir Black Sabbath. Ils ne pensaient pas que le groupe de Iommi avait pu engendrer de tels rejetons.
La qualité du set vient surtout du fait qu'ils ont interprété en intégralité pour les 20 ans l'album culte et pierre angulaire du black metal "In the nightside eclipse"
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 17:45

J'avoue que je ne suis pas un grand amateur de Black mais cet album d'Emperor trône parmis mes disques ainsi qu'un certain Pure Holocaust de Immortal...
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 23 Juin 2014, 19:06

Ayé de retour aussi. On est pas si mal que ça en Enfer finalement ... mais qu'est qu'il y fait chaud bordel !!
Pour moi c'était une première et je suis tout à fait séduit !
Niveau ambiance tout d'abord, géniale, très détendue, on n'y ressent jamais la moindre tension ou agressivité (bien bien mieux qu'aux Vieilles Charrues ou à Astro) la plupart des gens sont, et ça va à l'encontre de tous les clichés, bien plus cleans que dans les festivals précités.
Au niveau de l'organisation aussi : chapeau. Avec mention spéciale pour les chiottes : pas de queues de 30 min et des chiottes très propres. Là encore, par rapports aux autres festivals que je fréquente c'est Palace.
Pour l'ambiance visuelle, la déco aussi c'est génial. C'est Mickey au pays du Metal. Juste un truc en plus pourrait être génial : des luminaires genre lampion dans les arbres du petit bois.
Anecdote rigolote : ça faisait 5 min. qu'on était arrivé, on faisait la queue pour entrer, que je vois une tête connue : un client pour qui j'ai conçu une maison ... si on avait su ça lors de nos réunions lorsqu'on a travaillé ensemble !! :))

Musicalement maintenant ... j'ai passé le plus clair de mon temps à la Valley. On est arrivé trop tard pour les Satan's Satyre que j'aurais bien aimé voir. Mais j'ai adoré Zodiak (vu la fin seulement), Lowrider, Dozer et Spirit Caravan (qui jouent trop fort bordel !! M'ont nickés les zoreiles) qui terminent leur concert par une reprise de Black Sabbath. Et surtout surtout UNIDA, meilleur concert du festival pour moi ... ce qui veut dire, et oui, que je me suis très vite barré du set de Black Sabbath. Complètement à côté le pov' vieux ... embarrassant pour ainsi dire. Le guitariste de Unida a remercié son public deux fois pour dire que c'était vraiment cool de venir alors que Black Sabbath joue, on apprécie beaucoup, etc ...
Sinon, j'ai bien aimé la prestation de BEHEMOT et du groupe qui les précédaient : Dark Angel. Carré, puissant et terriblement efficaces.
J'ai été très déçu par le concert de Paradise Lost.
Après UNIDA on a tenté TURBONEGRO. J'avais vraiment envie de les voir. Impossible d'accéder, trop de monde, la Warzone pleine raz la gueule. Alors on est rentré.

Sinon Piranha, pour Urfaust, pas de regret. J'avais moi aussi prévu de les voir car j'avais trouvé leur zique très chouette quand j'ai fait quelques écoutes préparatoires, mais ils ont annulés.
J'aurais bien aimé voir Dordeduh aussi, ça n'a pas l'air mal du tout, ainsi que Cobra qui passaient bien avant que l'on arrive.

N'étant pas franchement fan de T Shirt pour métalleux je n'ai pas été séduit par le marchandising mais j'ai ramené un beau TShirt pour le fiston et une zolie bague pour la fifille.

Image

Le copain de gauche est très très sensible au soleil, limite intolérance. Et malgré de l'écran total et un maintien à l'ombre le plus fréquent possible, il s'est tapé de putains de coup de soleils !!! Et avec le bandana ça lui fait une rupture bien nette entre le rouge vif et le blanc. Grande classe !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Silence » 23 Juin 2014, 19:57

Au fait ... Piranha & Nunu, ne me dîtes pas qu'aucun de vous deux n'a été voir Electric Wizards ?!!
Selon un de mes potes qui était là bas les trois jours, après la prestation hors catégorie de Maiden, c'était le meilleur concert. Très impressionnant semble t-il.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Silence » 23 Juin 2014, 19:59

Et j'ai aussi entendu de très bons échos du concert de Clutch.
Silence
Modérateur

Messagepar nunu » 23 Juin 2014, 21:11

Et parmi ceux qui ont assuré, d'ailleurs le public a répondu présent c'est le Quo, quelle énergie les papys.

Et grosse mention aux Flogging Molly que j'ai privilégié par rapport au Sab'. La Warone était pleine a craquer et Dave King et sa bande on fait danser le public avec leur punk celtique. Bras dessous bras dessous les spectateurs dansait avec leur pichet a la main. Et ça a finit par une chenille. Putain de grosse anmbiance, gros showmen, le concert du festival pour moi

Carcass tres bon dommage qu'on leur ait refuse de faire un titre en rab.Et le choix de mettre Opeth sur l'Altar ne fut pas le bon, c'était plein a craquer jusque dehors. Je me suis barré avant la fin c'est pour vous dire :bat:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 23 Juin 2014, 21:20

Piranha a écrit:Soundgarden

pas de leur faute non plus, les mecs sont coincés entre Behemoth et Emperor dans la prog, alors tu penses que Balck Hole Sun fait pas un carton :))

Un mot sur Extreme quand même, content je suis de les avoir vu. Quelques personnes prêt de moi dans le public ont halluciné quand ils sont passé a l'acoustique et amener le tabouret pour More Than Words, dont le public, moi en tête a chanté le premier couplet a la place de Cherone

Un autre mot sur Rob Zombie que j'ai trouvé très bon
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 23 Juin 2014, 22:54

Le Monde fait un peu dans l 'approximatif concernant le Quo..
"Place au boogie rock ! L'installation sur la scène d'une élégante rangée d'amplis Marshall blancs ne trompe pas : les Anglais du Quo sont à Clisson. Assez méconnue en France malgré presque un demi-siècle de carrière, la formation doyenne de cette édition du Hellfest fait figure de curiosité pour les jeunes festivaliers. Derrière leur apparence de gentils papys du rock, les guitaristes Francis Rossi et Alan Lancaster maîtrisent sur le bout de leur médiator le rock’n'roll façon Chuck Berry mâtiné d’un soupçon de hard rock (l'incontournable « Whatever You Want »). Tellement bien, à vrai dire, qu'ils se permettent de faire l'impasse sur leur seul tube connu dans l'Hexagone, la ballade "In The Army Now", décroché dans les années 1980. Une brise légère de boogie rock bienvenue durant ce déluge quotidien de riffs plombés."
Assez méconnus en France,vraiment?Lancaster à la guitare? (en plus je suppose qu'il n 'était même pas là,ce n 'était pas le classic Quo).Un seul tube connu en France,ah bon?(Down down,Caroline,non?)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 24 Juin 2014, 00:23

A mon avis ils ont du avoir pas loin de 10 tubes en France durant les seventies .
de tête : Caroline , Whatever you want ,What you're proposing , Rock'ing over the world , Down down , Roll over lay down , paper plane et j'en oublie surement
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 24 Juin 2014, 08:12

Perso j'ai adoré la cuvée 2014
j'y suis allé samedi uniquement sous un soleil de plomb , ça change du crachin des années précédentes , étant plus branché par du classic rock que du death.
voici mon ma playlist :
Buckcherry: une super prestation des américains, bien content de les voir même si je ne les connais pas si bien que ça (je n'ai que deux albums)
Skidrow: je n'ai vu que la fin mais ça avait l'air bien
Extreme:je ne connaissais que de nom et finalement j'ai bien apprécié ce mélange de genres
Status quo : comme dit plus haut , je les ai vraiment trouvé en forme les papys , bien mieux qu'il y 3 ans au zénith de Nantes , y'a pas a dire ils sont forts pour faire le show
Clutch: voilà un groupe de stoner comme je les aime, par contre je les ai seulement écoutés , c'était intenable sous le chapiteau(volume sonore et chaleur +foule)
Deep purple: pas une grande prestation , ils ont fait le boulot avec un Ian Gillan bien fatigué vocalement, les impros à la rallonge de Steve Morse m'ont un peu saoulé ça à bien plombé le rythme du show, mais c'est peut-être la dernière fois que je les voit.
Aerosmith: c'est la première fois que je les vois , alors la c'était le pied avec un show bien rodé et un Steven Tyler en super forme aussi bien vocale que physique, un groupe que je ne pensais jamais voir à moins de monter à Paris.
bilan un bon festival , le seul regret de ne pas avoir vu Monster magnet et j'ai trouvé dommage que l'extreme market était aussi décentré(il fallait refaire la queue pour retourner aux scènes),sinon net amélioration au niveau sanitaire.
pour me faire plaisir reste plus qu'à Ben d'inviter Ted Nugent,Rush, Styx et Kansas (et oui j'aime le classic rock), pour Nazareth c'est trop tard avec les problèmes de Dan
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 24 Juin 2014, 09:49

Je pense que la bière a du couler à flôts vu le cagnard et la poussière :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 24 Juin 2014, 11:06

Figures toi que finalement c'est le reste qui a manqué !!
En quittant, il me restait de quoi boire un verre et j'avais mon quota de bière, alors j'ai été demander un Coca. Le type m'a répondu en riant qu'il n'avait plus que de la bière depuis 21h00 !!
Silence
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hard rock / Heavy / Metal