KOSMISCHER LAÜFER

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar Piranha » 09 Nov 2013, 17:24

Silence a écrit:Un de mes groupes favoris tous genres confondus reste et restera toujours les Cramps ... alors partant de là ...

Qu'est ce qui est préférable ? Figer un genre que l'on aime dans le formol en le considérant comme intouchable, ou le voir revivre par la passion de certains ?
Pour ma part j'ai choisi mon camp depuis longtemps.


Oui,
le coup du "c'était déjà fait avant" (frère du célèbre "c'était mieux avant") sent dangereusement la naphtaline quand même.

Quand au gars du label indé qui essaye de vendre son disque après avoir mis 1200 euros de ses économies dedans, quoi lui reprocher sinon d'avoir inventer une concept de toute pièce et qui n'ait même pas une tromperie vu que tout le monde s'en rend compte...
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar tommy2701 » 09 Nov 2013, 17:37

Silence a écrit:Qu'est ce qui est préférable ? Figer un genre que l'on aime dans le formol en le considérant comme intouchable, ou le voir revivre par la passion de certains ?
Pour ma part j'ai choisi mon camp depuis longtemps.


Je ne parle pas de ça et tu le sais parfaitement.

Je parle du fait d' "abuser" les gens en leur faisant croire que c est un enregistrement d époque. Ou du fait de payer (cher) pour voir des ersatz de groupes défunts en live.

Aucun rapport avec la création ou la "re-création" actuelle et assumée de certains groupes qui, en effet, permet de faire revivre et de poursuivre la passion.
Dernière édition par tommy2701 le 09 Nov 2013, 18:48, édité 2 fois.
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar Muswell » 09 Nov 2013, 18:21

Silence a écrit:Un de mes groupes favoris tous genres confondus reste et restera toujours les Cramps ... alors partant de là ...


sauf que les Cramps ont réinventé un genre, ils ne singeaient pas leurs aînés et ils avaient une identité propre qui fait qu'on ne pouvait pas les confondre avec Eddie Cochran ou Gene Vincent alors que là, entre Neu! et Tangerine Dream, ça saute tout de suite aux oreilles, je ne vois pas l'intérêt de refaire à l'identique 30 ou 40 ans après (sans reparler du bidonnage qui va sûrement en abuser certains), ce qui n'a rien à voir avec puiser dans des influences pour refaire à sa sauce et parfois faire avancer le schmilblik (je pense à des groupes comme Wilco, les Flaming Lips)

il y a aussi un revival soul (label Daptone, Raphael Saadiq) qui est tout sauf de la création

quant aux tribute bands, c'est encore pire, des besogneux qui rejouent à la note près, je préfère me passer le dvd du live à Pompei plutôt que de payer 60€ pour aller écouter un remake de Dark Side, même si je suis sûr que c'est très bien interprété, fumigènes et kaléidoscope compris
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar Manoueel » 10 Nov 2013, 01:20

Pour ma part j'ai du plaisir à l'écoute, le plaisir étant mon facteur appréciatif.
Sans blague ça ressemble à Neu! ou Tangerine ? J'ai envie de dire et alors voir même tant mieux, ce sont des très bons groupes. Je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. La Renaissance n'était que la reprise exact de l'art Antique, au fil du temps certains en sont arrivés à surpasser les maîtres, ça ne c'est pas fait en un jour.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar Muswell » 10 Nov 2013, 08:50

Manoueel a écrit:La Renaissance n'était que la reprise exact de l'art Antique


merci pour la blague du jour :hahaha:
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar Manoueel » 10 Nov 2013, 12:01

Muswell a écrit:
Manoueel a écrit:La Renaissance n'était que la reprise exact de l'art Antique


merci pour la blague du jour :hahaha:


Bah ouai, Renaissance = rejet du "dark ages" et redécouverte de l'art antique, surtout romain. "Lorsque les ténèbres se dissiperont, les générations à venir réussiront à trouver le chemin du retour à la clair splendeur du passé antique". Ces hommes et cet art antique étaient pour les premiers hommes de la Renaissance supérieur à eux et à leur savoir. Ils ont ainsi commencés à quitter le vernaculaire pour apprendre le grec, le latin afin de mieux pouvoir s'inspirer des textes classiques.
Pétrarque que l'on peut définir comme le premier humaniste, écrivait en latin sur le modèle antique de Virgile et de Stace, il était admiratif de Cicéron et copiait son style pour communiquer avec ses amis. Pire même, il ecrivit des lettres à Cicéron et Tite-Live allant jusqu'à imiter leur graphie. Et encore je ne parle que de Petrarque mais d'autres étaient encore plus prêt à tout pour tenter d'être comme les hommes classiques.

Après comme je l'ai dit, viendront des humanistes qui surpasseront cela mais toujours sur une base antique. Avec le temps l'imitation peut devenir création.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar Muswell » 10 Nov 2013, 14:42

je réagissais sur "reprise exacte" en pensant aux peintures du quattrocento qui sont loin d'être un décalque servile des fresques antiques

qu'il y ait une filiation, c'est de l'essence même de la Renaissance ;)
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: KOSMISCHER LAÜFER

Messagepar klaus radiola » 17 Mar 2014, 14:18

Le Volume 2 vient de sortir :
http://kosmischerlaufer.bandcamp.com/

Image

This second selection takes a broader look at the scope of Martin Zeichnete's secret work for the East German Olympic Program. From the running track to the gymnastic floor to the ice arena Volume Two includes music from the very early years of the project up to one of the final pieces recorded in 1983. Tracks 1-4 172BPM Running Program. Tracks 5-8 Gymnastic Floor Exercise. Tracks 9-10 Figure Skating Long Program. (cat no. UCKL002)
credits
released 17 March 2014
Music by Martin Zeichnete
Curated & Mixed by Drew McFadyen
Avatar de l’utilisateur
klaus radiola
 
Messages: 35
Inscription: 17 Juin 2013, 13:07

Précédente

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron