Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar Witchy Cow » 04 Juin 2014, 09:15

Je me permets de vous coller ici un message d'Aymeric Leroy. Je viens de voir l'extrait, ça promet d'être géant...

-------

Bonjour à tous,

Un petit coup de pouce à un projet qui me tient à coeur… Un documentaire en cours de production sur la "scène de Canterbury", mon dada… Mélange de documents d'archives, d'entretiens avec les survivants de l'époque, un coup de loupe sur quelques groupes héritiers actuels… et, accessoirement quelques interventions de ma part dont il y a déjà une bribe dans la vidéo publiée hier pour lancer la campagne de "crowdfunding" (financement participatif).

Jetez-y un oeil :

https://www.indiegogo.com/projects/roma ... music-saga

Evidemment, pour ceux que ça intéresse ou qui se sentent une âme de philanthropes, il est possible de soutenir le projet, de la participation symbolique à la co-production, en passant par la simple précommande/souscription, la sortie du doc étant prévue pour janvier 2015.

Merci de votre attention et votre soutien !

Aymeric
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar Algernon » 04 Juin 2014, 09:29

Un trailer qui laisse annoncer un document passionnant, voire fascinant pour les amateurs du genre.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar dada52 » 04 Juin 2014, 09:33

J'avais vu ça hier sur le site de la revue Traverses. En tous cas merci pour l'info.
Ca promet d'être intéressant. Peut-on savoir s'il y aura une version sous titrée en français de la chose?
Qu'en est il du projet de livre sur le sujet Canterbury par Aymeric LEROY par exemple?
j'ai été en contact avec lui une fois mais je ne retrouve plus son mail....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar Chien de feu » 04 Juin 2014, 10:47

Bonjour à tous,

Un petit coup de pouce à un projet qui me tient à coeur… Un documentaire en cours de production sur la "scène de Canterbury", mon dada… Mélange de documents d'archives, d'entretiens avec les survivants de l'époque, un coup de loupe sur quelques groupes héritiers actuels… et, accessoirement quelques interventions de ma part dont il y a déjà une bribe dans la vidéo publiée hier pour lancer la campagne de "crowdfunding" (financement participatif).



Il parle de toi en plus :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar dada52 » 04 Juin 2014, 11:12

très drôle.... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar Monsieur-Hulot » 04 Juin 2014, 12:13

:bat: Chouette docu, toujours désolé de savoir qu'il faille passer par le "crowfunding" pour pouvoir terminer un projet qui a l'air solide, ça commence à me saouler ce côté "à vot' bon coeur m'ssieurs dames" c'est pas normal !
D'un autre côté, on dirait que le film semble terminé .... je ne puis offrir que mes talents de réalisateur/cadreur/musicien/membre du forum, c'est à dire qu'en tant que musicien, je sais comment on doit les filmer... si jamais Aymeric à besoin d'un marseillais enrhumé... :lovemauve:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar harvest » 04 Juin 2014, 16:25

Chouette ! Comment une musique peut-elle autant me toucher juste après quelques notes entendues , C'est un vrai mystère et qui dure depuis 42 ans ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar Grey&Pink » 01 Aoû 2014, 13:09

Ravi d'apprendre que ce projet existe. Même si le côté crowdfunding, sans me gêner, m'interpelle (où est la prise de "risque", la passion d'un label ou autre boîte de prod ?), j'aurais participé sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Grey&Pink
 
Messages: 11
Inscription: 31 Juil 2014, 13:09

Re: Un documentaire à venir sur la scène de Canterbury

Messagepar Cooltrane » 25 Aoû 2014, 14:48

j'y ai versé une participation modeste... vu que j'avais reçu leur premier gratos et que le 2§ m'avais frachement plu...
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français


Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité