Page 1 sur 3
Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 11:10
par popscene
Allez j'ouvre un petit sujet sur ce groupe teuton que j'ai découvert grâce à Roulie!
Un seul album mais quel! Une vrai folie sonique et un album qui en remonte aux groupes anglais de l'époque avec panache!

Et puis cette pochette de toute beauté! Rahhhhhh!
Bon évidement l'original vaut la peau du cul et bien que l'album ai été réédité même les rééditions s'arrachent à des prix indécents!
Alors vous en pensez quoi de ce groupe? Je sais qu'il doit y avoir pas mal de fans sur le forum et j'aimerai bien connaître votre avis!
Je pense que Harvest doit avoir l'album original

!
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 11:57
par Roulie
popscene a écrit:Alors vous en pensez quoi de ce groupe? Je sais qu'il doit y avoir pas mal de fans sur le forum et j'aimerai bien connaître votre avis!
Que du bien !
J'ai la réed Second Battle de 2008, un très bel objet !
C'est d'ailleurs la seconde réed de ce disque. Second Battle l'ont déjà réedités au début des années 90 il me semble, à l'époque où bon nombres de pépites prog / psych étaient dénichées un peu partout, plusieurs labels se sont spécialisés là dedans d'ailleurs (comme Musea en france). A l'époque donc, Second Battle ont également sortis un autre disque de 2066 and Then, appelés 'Reflections On The Past', qui regroupe des inédits du groupe. J'aimerais franchement bien foutre la main dessus, je connais quelques uns de ces titres qui ont été mis en bonus sur une réed CD de 'Reflections on the future'.
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 12:12
par harvest
Il fut un temps où nous n'étions pas trop fainéants. Des membres du forum concoctaient une revue en ligne : j'y avais rédigé un article sur ce groupe et leur disco assez embrouillée !
Vous pourrez lire ça ici :
http://www.rock6070.com/VapeurMauve/VM8.pdfLa lecture des autres N° est recommandée.

Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 12:26
par jiell
J'ai acheté à prix normal cet album l'an passé (CD avec 4 bonus). J'avoue avoir été fort déçu par ce prog sans panache, sans finesse, comme le dessin de la pochette. Culte peut-être, ça s'arrête là pour moi...
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 12:31
par harvest
En même temps est-ce du prog ? Plutôt heavy psyché que prog donc les joliesses du prog raffiné ne sont pas là ! Les musiciens y sont quand même plutôt bons et ont le mérite, surtout en cette époque, de ne pas faire une musique qui sera formatée par la suite !
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 13:36
par popscene
Je rejoins le point de vue de Harvest: pour moi l'album est plutôt du heavy psyché comme il s'en faisait entre 69 et 72 à peu près plutôt que du prog même si la structure parfois alambiquée des chansons peut faire penser à du prog!
Je crois que je vais finir par investir dans une édition cd à défaut de trouver un vinyle à prix abordable!
Il a pas eu droit à un pressage français

?
Sinon merci pour le lien Harvest: je viens de lire les différentes chroniques de ce Vapeur Mauve et je me suis sacrément régalé!
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 14:39
par Roulie
Y'a quand même des côtés prog, mais ça sonne plus "gras" que du prog sympho, l'orgue y joue beaucoup.
Hard-prog, heavy psych, deux genres qui flirtent ensemble continuellement. Surtout à l'époque en effet.
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 16:41
par popscene
C'est clair que le son du groupe est bien solide!
Je suis vraiment sous le charme de cet album! Il rejoint le Gila dans mon petit podium du rock allemand (oui j'aime les albums dont les originaux ne valent rien)!
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 16:50
par Roulie
Pfffff, le Gila je rêve de tomber dessus à pas cher, c'est un de mes albums allemands favoris.
Mais même les réeds côtent. (Enfin moins quand même que celles de 2066 & Then, mais comme j'en ai déjà une je relativise !

)
Un jour, le craquage !
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
13 Juil 2016, 16:54
par popscene
Toi même tu sais qu'on va trouver le Gila en broc pour un euro

...faut juste être (très) patient!
En tout cas plus je m'aventure dans le rock allemand plus je tombe sur de sacrées merveilles! C'était un sacré vivier de talents ce pays!
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
14 Juil 2016, 12:00
par Manoueel
Un de mes disques de chevet, j'avais fait un ADLS dessus.
viewtopic.php?f=19&t=903
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
14 Juil 2016, 14:01
par popscene
Ok merci pour le lien Manoueel!
Je vois que l'album avait déjà remporté un beau succès à l'époque (succès bien mérité au demeurant)!
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
14 Juil 2016, 18:42
par jiell
A la suite des commentaires lus, "heavy, psyché, hard....", j'ai tenté une nouvelle écoute. Vous n'avez pas tort, sauf que c'est du psyché tardif (trop?), du hard très banal, du heavy aussi médiocre qu'Uriah Heep. On aimera cette galette si on est pas réfractaire au Manfred Mann's Earth Band, à Titanic....
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
14 Juil 2016, 19:01
par Chien de feu
jiell a écrit:A la suite des commentaires lus, "heavy, psyché, hard....", j'ai tenté une nouvelle écoute. Vous n'avez pas tort, sauf que c'est du psyché tardif (trop?), du hard très banal, du heavy aussi médiocre qu'Uriah Heep. On aimera cette galette si on est pas réfractaire au Manfred Mann's Earth Band, à Titanic....

??????
Re: Twenty Sixty Six and Then

Posté:
14 Juil 2016, 19:23
par jiell
Chien de feu a écrit:jiell a écrit:A la suite des commentaires lus, "heavy, psyché, hard....", j'ai tenté une nouvelle écoute. Vous n'avez pas tort, sauf que c'est du psyché tardif (trop?), du hard très banal, du heavy aussi médiocre qu'Uriah Heep. On aimera cette galette si on est pas réfractaire au Manfred Mann's Earth Band, à Titanic....

??????
Pardon si j'ai heurté certaines sensibilités. Il n'empêche que ce groupe, que j'estime laborieux, c'est mon droit, n'a rien amené au hard, au prog, à ce que vous voulez. Et moins que rien au psyché, un genre qui est devenu prétexte à n'importe quoi passé 1969, suffit d'entendre "Just a Poke" de Sweet Smoke pour comprendre que la fête était finie....