JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Venez y parler de ce mouvement musical, sauf du rock progressif francophone qui a sa propre section.

Re: JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Messagepar Leutte » 25 Aoû 2017, 20:34

Mikel29 a écrit:Merci spécial à William, grâce à qui on sait tout maintenant sur ce fabuleux groupe, voir les encarts (les insides) dans la présentation du disque ! Je ne savais rien de tout çà, j'avais le disque, mais aucune biographie, et celle-là est vraiment intéressante, il faut bien sûr être bon en traduction de langue anglaise. Bon courage à ceux et celles qui veulent tout connaître sur ce groupe ! Merci Leutte !


Boudu con!!! J'avais pas fait gaffe(en même temps c'est vrai que je regarde rarement les insides*) .. En même temps, je suis trop feignasse et surtout pas assez bon en anglais pour m'y coller.
Mais oui il s'agit sans doute d'une réédition CD( avec bonus). Il me semblait bien avoir vu une autre pochette.. l'originale sans doute, celle du vinyle que tu dois posséder, veinard! ;)

* A retenir, quand je chercherais des infos sur un groupe et que le temps me suffira. Par exemple, pour une quantité de texte comme celles des insides en questions, je pense qu'il me faudrait douze à quinze heures! Et encore, pour une traduction approximative..
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Messagepar Mikel29 » 25 Aoû 2017, 23:05

... Super doc ! Harvest, ton ami "Electric Shaman" avait senti le bon filon, et c'est génial de mieux connaître ce groupe et ses commentaires sur chaque morceau, c'est une pièce d'anthologie du Rock Progressif, je n'ai que le vynil original, mais il est entre de bonnes mains ... et z'oreilles, "made & printed in Great Britain" en 1969.
J'ai essayé d'écouter le disque entier de King Crimson sorti en octobre 1969 ... Aïe, y'a quelque chose qui manque, même si c'est une suite symphonique, pourtant il a eu plus de succès que "Battersea ..." Si on fouille bien dans l'album blanc des Beatles, on trouve un tas de sons, psychédéliques et autres, Mick Wayne a peut-être voulu faire mieux, mais surtout autrement. Je ne vais pas démonter la qualité de ce "white album", comme tout le monde, j'ai écouté les Beatles, mais je préférais les Stones et les bons trucs qu'on entendait moins ... Merci Harvest, le silence nous apprend bien de belles choses !
T'inquiètes Leutte, tu as du boulot pour traduire !
Amusi'calmant ! :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Mikel29
 
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2016, 23:58

Re: JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Messagepar harvest » 26 Aoû 2017, 12:12

Perso c'est avec cette pochette que je connais cet album qui mérite bien qu'on en reparle et le réévalue.

Image
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Messagepar Mikel29 » 26 Aoû 2017, 13:37

... Affirmatif Harvest, c'est la pochette originale, et pas l'autre !!! ... en N&B exclusivement ! ... et cet album n'a rien besoin d"autre que les 2 faces originales ... Même ce que Junior's Eyes a fait avec Bowie, je ne comprend pas, çà ne me parle pas (hormis Space Oddity !) ... ou c'était Visconti, Cordell ou Bowie les patrons ???
Avatar de l’utilisateur
Mikel29
 
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2016, 23:58

Re: JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Messagepar Torch » 28 Aoû 2017, 11:00

Merci pour cette découverte. J'aime bien même si je n'ai pas fini de l'écouter.
Je vous prie d'agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, Animal, Plante, Minéral ou toute autre entité parcourant ce forum, l'expression de mes sentiments les plus ... expressifs.

Torch
Avatar de l’utilisateur
Torch
 
Messages: 10
Inscription: 26 Avr 2016, 07:14
Localisation: Superamas Local

Re: JUNIOR'S EYES, un groupe progressif sous silence ...

Messagepar Mikel29 » 28 Aoû 2017, 23:44

Merci et bien vu Torch, se groupe éphémère a sorti un album de qualité dans l'ancien siècle, qui malheureusement n'a pas su (ou pu ?) aller au-delà ... Il fallait réveiller cet album incontournable !
Avatar de l’utilisateur
Mikel29
 
Messages: 11
Inscription: 16 Déc 2016, 23:58

Précédente

Retourner vers Rock progressif / Krautrock

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron