thefab1 a écrit:Je ne t'agresse pas, mais c'est agaçant à la longue, ce discours "la France n'est pas un pays musical, blablabla". C'est sûr que si tu ne fais pas l'effort d'aller au delà du tout venant (qui n'est pas nécessairement mauvais, on est d'accord !), tu auras toujours une vision erronée et étriquée de la réalité (et le fait de dire "je ne regrette pas de ne pas connaître" alors que tu n'as jamais écouté est révélateur de ton attitude). Et étant donné les leçons que tu donnes aux autres (taxer America de variété par exemple), ça me fait sourire ! Considère Le Système Crapoutchik comme de la variété si tu veux, mais c'est probablement mon groupe français préféré. Ce name dropping n'était que pour aiguiser ta curiosité, mais apparemment, ça n'a pas marché.
où as-tu lu que j'avais dit que la france n'est pas musicale blabla ?
crapoumachin, je connais pas, c'est algernon qui parle de variété
si tu avais donné tes favoris au lieu de balancer une longue liste branchée pour impressionner le béotien, j'aurais poussé la curiosité parce que là, si c'est comme l'obscur psyché hype, c'est pas forcément génial
et pour en finir (une bonne fois pour toutes ?) avec america (ce qui en a manifestement chagriné un paquet), je ne vois pas où j'ai donné une leçon en estimant que le soft rock us c'est pour moi de la variété, ce qui n'est pas péjoratif à part peut-être dans ta tête
mais si secouer de temps en temps les certitudes des anciens du forum (sur ce point ou sur d'autres) et avoir des avis dissidents est à chaque fois source de petits coup bas et de mesquineries à coups de posts-ripostes à la moindre occasion, je peux aussi fermer ma gueule et même me casser pour de bon