POP PARTY 4

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 4

Messagepar Algernon » 11 Oct 2014, 20:34

Je préfère l'instru intro que l'instru outro. Et merci encore.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Oct 2014, 03:58

Cet instru "Entre nous" est signé W. Tennessee, et à la première écoute m'a de suite évoqué l'univers du film... "La folie des grandeurs" ! et dont la B.O. est de Michel Polnareff.

Je ferai une sélection parmi mes préférences et proposerai quelques titres en bonus. Par exemple Corinne Castel, accompagné par Michel Colombier et qui reste pour moi une très agréable découverte, voix et orchestration.

Marsel Hurten issu de Marsel Hurten et ses Croqueniols, présenté par Chien de feu, et son irrésistible titre (pour moi) "La chaise D'église" (1965), est intéressant. Rare EP et pochette méconnue. Une découverte de plus ici. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Oct 2014, 10:25

J'écoute, tranquille, pendant qu je bricole ... y a quand même des trucs de ouf !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 12 Oct 2014, 10:36

Et c'est heureux !
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 12 Oct 2014, 12:09

Dans le genre ouf, je suis à la recherche de quelques titres... et désespère de mettre la main dessus un jour ! En attendant je vous ferai découvrir par exemple "La mouche" par Florent : un bon moment en perspective ! :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 12 Oct 2014, 21:15

je vais m'écouter ça avec plaisir :miam:

Il y a pas mal d'artistes que je ne connais pas dans cette compil
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 12 Oct 2014, 21:23

Pssst, on ne peut pas détourner l'abonnement gratuit la première semaine ?
ou je ne lis pas bien les termes du contrat... :saispas:
j'ai une phobie administrative...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Danzik » 13 Oct 2014, 14:55

Chien de feu a écrit:je vais m'écouter ça avec plaisir :miam:

Il y a pas mal d'artistes que je ne connais pas dans cette compil

Merci Christian ! Tu as un p'tit message de môa en mp... (c'est malin tout le monde le sait maintenant ! :)) )
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Oct 2014, 09:58

Dark Pink à propos de Dupont et Pondu je te recommande (sauf si tu connais déjà) leur 3ème EP avec notamment en face B les titres : "Reviens dans ma cuisine" et "Dupont Twist"... excellentissime !
J'avais proposé à l'époque ces titres sur la première mini compile "POP PARTY" (Hein !)" paru déjà en septembre 2012 (sur l'ancien forum/lien mort). N'hésite pas, je te refais les mp3 si tu en a besoin. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 14 Oct 2014, 15:10

merci pour toute ces bonnes choses à nouveau, Danzick :chapeau:

mes preferées :

Entre nous

On se fait tout petit

Viens dans mon HLM

La fermeture eclair

Folle de toi

Comme un manège

Censuré

Cette rue

Les bilbaouettes (les bilbaouettes seraient-elles déja en voie de disparition du dictionnaire ? : https://www.google.ch/search?q=bilbaoue ... 8Qf-4oDIAw

Mettez une cravatte (celle-ci je l'avais deja, mais quel fun de la reécouter)
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Oct 2014, 22:47

:coucouz: A mon tour de te remercier marmelade sky pour ta réponse. Je retrouve certains titres dans ta liste parmi mes préférés (j'y reviendrait plus tard) et parmi ceux ci :

"Folle de toi" par MIZO qui est surement mon préféré, je reprend le terme de M. Hulot, un truc de ouf ! un vrai. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Oct 2014, 13:00

Le reste du meilleur ! :cool:

Image EP (1967) COLUMBIA

Cet artiste est à découvrir, un savoureux moment : "LA MOUCHE" 2'25 (Paroles et musique Florent). :)
Fichiers joints
01 LA MOUCHE.mp3
(2.21 Mio) Téléchargé 281 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 17 Oct 2014, 19:17

Alors, Pop Party 4 (faut que je prenasse connaissance des épisodes précédentaires). Pour l'instant, je n'ai écouté que la face A mais je peux déjà dire que ça m'a plongé dans ma petite enfance. Ces musiques étant copines de celles que j'entendais à la radio à cette époque. Anecdote à propos de Anne Marie Peysson: mes grands parents participaient à des tas de concours et l'un d'eux se déroulait en partie à la télé. Il fallait regarder à une heure précise. Les Djinns (un chorale de 60 belles nanas :lovemauve: ) chantaient et il fallait reconnaître une intruse parmi elles. La caméra parcourait assez vite le groupe et, bien que bout d'cul, je reconnus assez vite Anne-Marie Peysson, la speakrine qu'on voyait souvent. J'allais ouvrir la bouche tout fier de ma trouvaille mais les adultes rivés sur l'écran et ne reconnaissant personne, m'intimèrent vertement de fermer ma gueule. Je tentai une seconde fois de l'ouvrir, mais je faillis en prendre une. J'abandonnai donc de dire quoi que ce soit. Je ne dis même rien le jour où ils prirent connaissance des résultats. Ils avaient mis le nom d'une blonde "mais oui, tu sais, la blonde qu'on voit souvent, qui joue dans le feuilleton..." Bande de cons ! C'était Anne-Marie Peysson !
Alors Pop Party 4, ça commence par Pierre Spiers, ce nom était associé à la varièt' Carpentiers/Binux et je suis agréablement surpris par ce titre et plus particulièrement par le solo d'orgue qui fait plus penser à Rhoda Scott qu'à du sous-musette, donc youpi. Je vais ressortir de la cave le 33t que j'ai de lui et écouter ça.
Françoise Deldick "veut voir le diable de près". Elle s'y prend bien. On comprend bien le message à peine subliminal. La musique est twist un peu sauvage avec ses cuivres. Si ça n'a pas eu de succès en son temps, c'est sans doute que c'était trop osé, donc c'est très cool. L'humour est coquin :lovemauve: :lucifer:
JP et Nathalie ont des problèmes de couple, ils ne communiquent pas. Pourtant ils chantent ensemble.
Mizo est folle de moi (si, si ! Quand j'écoute le disque, elle dit: "Je suis folle de toi !") Elle a l'air vraiment cinglée, sa manière de chanter a un petit côté sortie d'asile. La musique manque de rock'n'roll, mais l'interprétation sauve la mise.
Corinne Castel a un petit accent pas désagréable qui ne vient pas de la rue. Bon accompagnement pas tonitruant.
Jean Pierre Lebrot a l'accompagnement le moins daté bien que sa voix fasse penser à Alain Barrière. Cela dit, l'amour transforme souvent les chrysalides en papillons et non l'inverse.
Peter Vann doit mettre un cravate. C'est peut-être le maillon faible de cette face, il n'ose pas envoyer paître celui qui veut le rhabiller.
Jean Paul Keller devra faire un peu plus dans la poésie pour séduire les filles de la compile. Elles sont plus hardies. Ca s'est arrangé ? Vraiment ?
Justement, Aline ne pense qu'à ça ! Et elle se paye la tronche de tout le monde en suggérant des choses l'air de ne pas y toucher. Même pas sainte-nitouche: censurée !
Anne Marie Peysson est trop gentille, comme une speakrine...
J'aime beaucoup les Bilbaouètes, c'est comme l'histoire du glutier en chanson :)
Jo Alan donne des conseils foireux. Et il est au delà de mes forces d'aimer une chanson qui dit: "Des femmes, yen a trop" :-(
Fin de la face A. Les filles battent les garçons à plate couture ! Et quand je vois les pochettes de la face B, je pressens une Bérézina de la testostérone. En attendant, merci qui ? Danzik, of course !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 17 Oct 2014, 22:09

Je prends la Mouche (y'a une astuce)
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Oct 2014, 15:28

Y'en a qui la gobe ! c'est suivant le cas....
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone