POP PARTY 8 "Coucou, me revoilà !" (2018)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: POP PARTY 8 "Coucou, me revoilà !" (2018)

Messagepar Danzik » 20 Mar 2018, 18:40

Pechmayneau a écrit:J'aime bien le titre de la chanteuse X (mais qui se cache derrière cette chanteuse classée X ???X X ???)
'Fais pas pleurer les filles' ça c’est du bon Rock :chapeau:

Donc tu fais l'impasse sur tous les autres titres proposés ? Si je comprend bien, rien de plaisant avant... :mouais:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 20 Mar 2018, 18:48

cozmicb a écrit:Merci beaucoup, je sens que je vais me régaler !!!

J'espère bien aussi ! :bat: et merci de ta visite cozmicb.

Perso j'aime bien le titre rhythm and blues "Bachus" par Robert Bairray et le soul rock "Un peu de toi" des Princesses ! :lovemauve:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 20 Mar 2018, 19:46

j'avais zappé ce post .

Je vais chargé cette compil . j'en connais une petite dizaine , mais pour le reste c'est l'inconnu
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 20 Mar 2018, 20:13

Chien de feu a écrit:j'avais zappé ce post .

Je vais chargé cette compil . j'en connais une petite dizaine , mais pour le reste c'est l'inconnu

Bonne écoute et découverte en même temps ! :) Chez Edouard (et d'autres) les guitares... fuzz :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Mar 2018, 15:15

Pechmayneau a écrit:J'aime bien le titre de la chanteuse X (mais qui se cache derrière cette chanteuse classée X ???X X ???)
'Fais pas pleurer les filles' ça c’est du bon Rock :chapeau:

Image ;)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pechmayneau » 21 Mar 2018, 18:09

:oriez:
Dernière édition par Pechmayneau le 20 Oct 2018, 12:59, édité 1 fois.
Pechmayneau
♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Mar 2018, 17:15

De quoi ? Je m'absente un peu et une nouvelle Pop Party sort. Otan pour ma pomme d'autant plus que la party, doublement surprise, une fois pour la mienne et une fois pour son époque dont à laquelle j'étais trop minus pour la connaître, réalise mon rêve du haut de mes si peu d'années de voir danser les grandes filles sur ces rythmes endiablés. Niaiseux comme je suis, je n'ai écouté que la chanson surprise (encore une) faute de temps mais je vais me rattraper au plus vite. Et quand même, pour ma défense, je peux affirmer que je n'ai jamais fait pleurer les filles, en tout cas pas exprès.
Elle tombe à pic, cette compile. Pile pour faire risquer des ruptures du col aux anciens soixante-huitards qu'on sollicite ces jours-ci dans les gazettes pour raconter leurs frasques. Comme moi, Danzik, tu es trop jeune pour avoir dépavé des rues pour voir s'il n'y avait pas la plage en dessous alors tu nous fais une surboum d'époque en guise de voyage dans le temps, ce serait ballot de ne pas embarquer.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Mar 2018, 19:29

Merci Yves pour cette entrée en la matière ! (je sais que tu es bien occupé et excusé à ce titre) :)

Je vais pas me plaindre de tes retours et écrits à chaque nouvelle compile Pop Party, ne dit on pas que ce qu'il y a de mieux c'est... l'attente ! Tu remarqueras que ce Vol.8 démarre sur les... chapeaux de roue ! :bat:

Cette nouvelle introspection dans les 60's a été un régal côté découvertes, tout comme la sélection puis l'assemblage des titres et pour être sincère, pas mécontent du contenu, bien sur grâce a tous ces artistes ! :cool:

Au plaisir de lire ton retour, heu... quand tu pourras ! :))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Mar 2018, 21:39

Il y a désormais mieux que l'entrée en (la) matière... l'entrée en métamatière ! :clown:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Mar 2018, 19:48

:coucouz: Un p'tit souci au niveau du PC chez Punker Paname... gageons qu'une fois résolu, il donnera son avis après écoute !!! :-)) :oriez:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 25 Mar 2018, 22:58

La compil' tourne en boucle chez moi ! J'ai encore une fois pu faire de belles découvertes, donc un grand merci Danzik !
J'aime tout particulièrement les titres d'Edouard, Michel Laurent, Peter Hawkins et Les princesses.
Toutes mes félicitations pour la constitution de la playlist et l'enchaînement des titres, c'est toujours bien trouvé !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Mar 2018, 17:48

Cela me fait vraiment plaisir ta phrase Maxime : "La compil' tourne en boucle chez moi !" ainsi que le reste du message d'ailleurs, un beau compliment, merci ! :)

C'est le second 45 tours de Edouard, dont j'ai utilisé l’accroche pour la compile, je le trouve très bon aussi. Le 45 tours des Princesses est extra (que j'aimerais bien chopé), sa côte ne cesse de grimper :

pour info il y a les deux faces en écoute sur la toile. En instrumental j'aime bien par exemple le "Spécial 230", le "G.T.O." et le "Chinese Twist", une chinoiserie qui... m'éclate bien ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 31 Mar 2018, 16:34

C’est une boum ! Enfin une surboum, une surprise party. On est dedans. Comme quand j’allais chercher mon pote Bertrand dans son immeuble pour qu’il vienne jouer dans la cour et qu’on entendait de la musique jouée fort derrière la porte-fenêtre de la salle à manger. Interdit d’y entrer ! Sa grande sœur faisait sa surprise party. Réservée aux grands. On finissait toujours par entrer aidés par une grande fille sympa. Une fois à l’intérieur, on s’emplissait les mirettes et les esgourdes de tout ce qu’on pouvait. Des grandes filles souriantes qui se trémoussaient et de la musique si étrange et si excitante. On faisait vite, sachant que ça n’allait pas durer. On piquait de la bouffe sur les plateaux jusqu’à ce qu’un mec hautain nous foute dehors et fasse rire les convives à nos dépends : « Hé ! Les mioches ! C’est pour les adultes ici ! Pas pour les minus ! Allez dehors ! Direction le tas de sable ! » Je n’étais pas docile, j’attendais qu’un mec me pousse, c’était le plus souvent comme ça que ça finissait mais parfois une grande fille me prenait par la main. Que ce soit par défi ou ravi, je sortais toujours avec un grand sourire.

Une fois dehors en bas de l’immeuble, au lieu d’aller dans la cour de derrière, on restait devant pour guetter ceux et surtout celles qui arrivaient et repartaient. On leur disait qu’on gardait leurs vélos ou leurs mobylettes. Ils et surtout elles nous avaient à la bonne. Bertrand mettait toujours en avant le fait qu’il était le frère de sa sœur, ce qui était imparable. Je faisais de mon mieux pour paraître sérieux en repérant les vélos sans plaque et en disant que je me souviendrai parfaitement de son ou sa propriétaire, ce qui était vrai.

Si je raconte ça c’est que j’aime bien raconter, mais surtout que cette compile me fait penser très fort à ces moments. En particulier, j’ai deux 45 tours de l’époque, celui de Michel Paje et celui de Danielle Denin que j’ai entendus pour la première fois dans ces circonstances.

Tout est dansant dans ce Pop Party 8. Et la musique prime vraiment sur les paroles ce qui fait que je les ai moins bien écoutées qu’à l’habitude. Et pour dire vrai, même en étant un décortiqueur malade des lyrics, je préfère la musique quand elle suggère qu’on se foute un peu des mots. Mais comme on ne se refait pas, j’ai bien noté que les préoccupations intemporelles y sont aussi présentes que toujours. L’amour toujours ! Quoi d’autre, après tout ? Mais aussi qu’on y sent un parfum qui fleure bon molotov et lacrymos. L’usine, l’éloge de la paresse, l’envie d’ailleurs, un début de maoïsme et les clichés bien lourdauds sur les filles qui se feront tailler en pièces par le MLF. Tout ça est là-dedans et même plus.

C’était comme ça il y a 50 ans. Putain ! 50 ans ! Je me pose d’ailleurs une question. Sur ce forum, pour les plus vieux, nous sommes quand même au moins 10 ans trop jeunes pour avoir connu les surprise-parties et pour avoir arraché les pavés occulteurs de plage. Alors ils sont où les anciens ? Les vrais, ceux qui ont fait « la Révolution » et qui ont dansé sur les rythmes endiablés avant d’ouvrir les ondes à Woodstock ? Si on finit par le savoir, tant mieux, sinon, tant pis… Avec son Pop Party 8, Danzik nous donne un moyen de vieillir de dix ans sans frais. C’est un luxe gratuit dont on ne va pas se priver !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 31 Mar 2018, 17:21

Dark Pink a écrit:C’est une boum ! Enfin une surboum, une surprise party. On est dedans. Comme quand j’allais chercher mon pote Bertrand dans son immeuble pour qu’il vienne jouer dans la cour et qu’on entendait de la musique jouée fort derrière la porte-fenêtre de la salle à manger. Interdit d’y entrer ! Sa grande sœur faisait sa surprise party. Réservée aux grands. On finissait toujours par entrer aidés par une grande fille sympa. Une fois à l’intérieur, on s’emplissait les mirettes et les esgourdes de tout ce qu’on pouvait. Des grandes filles souriantes qui se trémoussaient et de la musique si étrange et si excitante. On faisait vite, sachant que ça n’allait pas durer. On piquait de la bouffe sur les plateaux jusqu’à ce qu’un mec hautain nous foute dehors et fasse rire les convives à nos dépends : « Hé ! Les mioches ! C’est pour les adultes ici ! Pas pour les minus ! Allez dehors ! Direction le tas de sable ! » Je n’étais pas docile, j’attendais qu’un mec me pousse, c’était le plus souvent comme ça que ça finissait mais parfois une grande fille me prenait par la main. Que ce soit par défi ou ravi, je sortais toujours avec un grand sourire.

Une fois dehors en bas de l’immeuble, au lieu d’aller dans la cour de derrière, on restait devant pour guetter ceux et surtout celles qui arrivaient et repartaient. On leur disait qu’on gardait leurs vélos ou leurs mobylettes. Ils et surtout elles nous avaient à la bonne. Bertrand mettait toujours en avant le fait qu’il était le frère de sa sœur, ce qui était imparable. Je faisais de mon mieux pour paraître sérieux en repérant les vélos sans plaque et en disant que je me souviendrai parfaitement de son ou sa propriétaire, ce qui était vrai.

Si je raconte ça c’est que j’aime bien raconter, mais surtout que cette compile me fait penser très fort à ces moments. En particulier, j’ai deux 45 tours de l’époque, celui de Michel Paje et celui de Danielle Denin que j’ai entendus pour la première fois dans ces circonstances.

Tout est dansant dans ce Pop Party 8. Et la musique prime vraiment sur les paroles ce qui fait que je les ai moins bien écoutées qu’à l’habitude. Et pour dire vrai, même en étant un décortiqueur malade des lyrics, je préfère la musique quand elle suggère qu’on se foute un peu des mots. Mais comme on ne se refait pas, j’ai bien noté que les préoccupations intemporelles y sont aussi présentes que toujours. L’amour toujours ! Quoi d’autre, après tout ? Mais aussi qu’on y sent un parfum qui fleure bon molotov et lacrymos. L’usine, l’éloge de la paresse, l’envie d’ailleurs, un début de maoïsme et les clichés bien lourdauds sur les filles qui se feront tailler en pièces par le MLF. Tout ça est là-dedans et même plus.

C’était comme ça il y a 50 ans. Putain ! 50 ans ! Je me pose d’ailleurs une question. Sur ce forum, pour les plus vieux, nous sommes quand même au moins 10 ans trop jeunes pour avoir connu les surprise-parties et pour avoir arraché les pavés occulteurs de plage. Alors ils sont où les anciens ? Les vrais, ceux qui ont fait « la Révolution » et qui ont dansé sur les rythmes endiablés avant d’ouvrir les ondes à Woodstock ? Si on finit par le savoir, tant mieux, sinon, tant pis… Avec son Pop Party 8, Danzik nous donne un moyen de vieillir de dix ans sans frais. C’est un luxe gratuit dont on ne va pas se priver !

Très bien raconté et partagé..ça me parle d'autant plus que le prénom de ton copain est aussi le mien! :)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 01 Avr 2018, 09:53

Oui belle tranche de vie racontée, toujours avec un certain talent ! Merci Yves. :) Je me réjouis de faire partie de ceux qui sont au moins 10 ans trop jeunes pour avoir connu les surprise-parties... :))

Mais en même temps et c'est contradictoire j'envie aussi ceux qui tourne autour des 70 ans de nos jours, et qui ont eu l'occasion de voir des tas de groupes "rock" existant fin des 60's et début des 70's ! :bat:
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone