Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Re-Compilons nos 45 tours de rock français...

Messagepar Dark Pink » 20 Mar 2014, 20:01

Monsieur-Hulot a écrit:C'est pour éviter que n'importe qui de mal intentionné visite ta bibliothèque d'images à ton insu ! je peux cliquer sur ta photo, ça me fait rentrer dans ton photobucket, si tu ne met pas de photos compromettantes, no problèmo, sinon on verra ta bite :))

J'ai jamais permis qu'on la prenne en photo, autant par pudeur que pour ne donner de complexe à personne :jesors:

Danzik a écrit:Bien sur que tu peux ! il n'y a pas de raison d'ailleurs. C'était juste pour dire que beaucoup de choses avait été faites depuis la création du forum. Mais en reparler cela permet déjà une discussion et d'alimenter ce topique. :)

Je peux en causer pendant des plombes ! Ya pas eu avant et non plus après un groupe comme ça. Une sorte de synthèse entre tout ce qu'on peut faire dans un groupe de rock, des trucs marrants, des paroles alitérantes (congas et maracas, congo be bop, etc...) comme profondes (Papillon de nuit, Léo song, tout l'album "Pas fatigué", en fait) ou 2ème degré (accident, une bonne partie de l'album "Mode"), des hymnes (ma vie c'est du cinéma, nouvelle vague, sale coup). Tout ça me causait de partout et me faisait marrer: "S'agiter pendant l'emploi" sur le 45t de Pin up blonde. "Un groupe efficace et dynamique dans une société saine", voilà ce que c'était :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 20 Mar 2014, 20:17

Quelque titres qui me vienne à l'esprit "Partir à Zanzibar" "Fais pas gaffe" "Machine à laver" ... :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar klaus radiola » 20 Mar 2014, 20:50

Starshooter, je les ai vus à l'Olympia en 1978. La moitié du public aimait, l'autre sifflait. Ils avaient beaucoup d'énergie en concert, surtout Kent. Mais je crois que la pochette de leur deuxième album (Mode) a été une grosse erreur stratégique. Ca leur a donné un look clean jeune Giscardien qui n'a pas du tout plu. Le même soir, il y avait Métal Urbain, groupe punk électronique très étonnant. Au troisième morceau, le chanteur s'est mis à pogoter sur scène quand soudain, patatras, il a renversé le synthé. Coupure de courant, impossible de rebrancher. La cata. Fin de soirée pour Métal Urbain.
klaus radiola

Messagepar Dark Pink » 21 Mar 2014, 10:57

Ouais, la fameuse époque des concerts pénibles pour le groupe, le batteur s'est même pris un canette dans la tronche. Voilà le 45t extrait de ce 2ème album si controversé. Autant dire que je le trouve excellent, ce disque. Et la pochette a carrément des couleurs "pistoliennes":
Image
Image
http://www.youtube.com/watch?v=pwkZ5yRUzGk
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Mar 2014, 15:07

Comme je le disais il y a peu à un autre membre du forum, j'aime bien tes pochettes de 45 tours Dark Pink... on dirai des pochettes de 33 tours (tu as surement moyen de les redimensionner ?) :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Mar 2014, 15:30

Pour avoir assez bien connu cette période (20 ans en 1978) et suivi le parcours de Starshooter, ce qui a desservi le groupe c'est leur changement de style de musique qui a pas mal dérouté le public : Punk, puis Rock/Reggae puis Rock dur (Hard ?)... :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 21 Mar 2014, 18:20

Danzik a écrit:Comme je le disais il y a peu à un autre membre du forum, j'aime bien tes pochettes de 45 tours Dark Pink... on dirai des pochettes de 33 tours (tu as surement moyen de les redimensionner ?) :rieur:

OK, je mettais du 800 X 800, on voit bien et ya pas besoin de scroller latéralement, mais si ça fait trop grand, je vais réduire (ça me rappelle une blague...) C'est 500 en hauteur les images que tu insères, au pif, non ? Je me cale là-dessus.

Danzik a écrit:Pour avoir assez bien connu cette période (20 ans en 1978) et suivi le parcours de Starshooter, ce qui a desservi le groupe c'est leur changement de style de musique qui a pas mal dérouté le public : Punk, puis Rock/Reggae puis Rock dur (Hard ?)... :cool:

Moi aussi j'ai vécu ça en direct live et ça m'a botté grave. Yavait Téléphone qu'était pas mal, mais Starshooter, c'était vraiment le top des groupes français de l'époque. C'était justement ce côté panoramique qui me plaisait et ce qui faisait l'unité, c'étaient les paroles de Kent et le son "unifié" en concert par l'énergie du groupe. C'est vrai, à y repenser, qu'ils n'auraient pas pu continuer à envoyer comme ça sans arrêt...
Je vais mettre les autres 45 et même le maxi de "Ma vie c'est du cinéma". Quand je pense que ya jamais eu de 45t de ce titre-là, et non plus de "35 tonnes" :-( Mais après, c'est promis, j'arrête. C'est le sujet des 45T de rock français, pas que de Starshooter (bien qu'il mérite une bonne place, enfin ce que j'en dis, c'est pour en causer :siffl: )

Pour moi, Téléphone, c'était les Stones de l'époque de par chez nous et Starshooter (ça me fait marrer de dire ça pour un groupe qui a écrit "Get baque") c'était nos Beatles :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 25 Mar 2014, 00:00

Un EP qui vient juste d'être réédité par le label CAMELEON Records

Image

Les FRAISES Des BOIS : You better run / Tell me / Cadillac / I'm on an island

Enregistré en 1966 à Paris en une demi journée sur le label DMF.

Les Fraises des bois est un groupe de reprises garage originaire de Clermont Ferrand ,ils ont été actifs de fin 65 à fin 66
avant que le service militaire n'oblige le groupe à se séparer.

Ils reprennent ici des titres des YOUNG RASCALS (You better run ) , des STONES (Tell me ) et des KINKS ( Cadillac , I'm on an island)

Les FRAISES des BOIS You better run.mp3
(1.99 Mio) Téléchargé 178 fois

Les FRAISES Des BOIS Cadillac.mp3
(2.68 Mio) Téléchargé 190 fois

Les FRAISES DES BOIS I'm on an island.mp3
(2.04 Mio) Téléchargé 142 fois
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Mar 2014, 10:43

C'est plus du garage, c'est du hangar ! (le son)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 26 Mar 2014, 23:32

Un 45 tours que je recherchais depuis quelques temps et que j'ai fini par trouver

Image

VOYAGE Big whale / Outre tombe label Opaline 1970

VOYAGE est un groupe de Heavy Prog qui a été actif de 1969 à 1975 avec 5 45 tours à leur actif dont celui ci qui est le premier et pour moi leur meilleur

Pour cet enregistrement le groupe se composait de :

Jacques PFEFFER : Chant , Flûte
Dominique CHERER : Guitare
Jean Noel ROCHUT : Guitare , Chant
Elian AYACHE : Basse
Claude CHIERICI : Claviers
Bob COWART : Batterie

Deux bons morceaux de heavy prog avec une belle section rythmique

Le fichier joint voyage - big whale (1970).mp3 n’est plus disponible.

Voyage - outre tombe (1970).mp3
(8.73 Mio) Téléchargé 187 fois

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Mar 2014, 10:39

J'ai les deux premiers 45 tours de VOYAGE, et effectivement le 1er est vraiment bien. J'avais présenté de mémoire le 2ème dans une veine Pop Rock Progressif, avec un bon titre sur la face B "Live your life again".
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar klaus radiola » 01 Avr 2014, 20:07

Image
Little Buddy And The Kids : Hanging Out / Crazy Blues (Honeymoon Records H 577)
Pas beaucoup d'infos sur ce groupe de rockabilly français, ni sur ce disque, daté parait-il de 1978. Ca sonne assez Stray Cats. C'était leur second 45t, ils en avaient fait un autre un peu avant, la même année. La pochette est une collection de photos d'étudiants américains avec au recto les mecs, et au verso les nanas, en choisissant visiblement toujours les plus moches.
Fichiers joints
Hanging Out.mp3
(2.4 Mio) Téléchargé 146 fois
klaus radiola

Messagepar Chien de feu » 01 Avr 2014, 22:26

Un autre 45 tours sorti sur le label Opaline en 1970

Image

TRIPTYQUE If you are in a bad mood / Don't worry

C'est un trio de hard Prog dont c'est l'unique enregistrement avec 2 bons morceaux dont le premier qui sonne très " Creamesque "

Le groupe est constitué de :

- Alain RENAUD ( HELDON , TRIANGLE , AME SON ) : Guitare
- Clément BAILLY ( MAGMA , NEMO , GOLDMAN ... ) : Batterie
- Didier BATARD ( HELDON ) : Basse

TRIPTYQUE - if you are in a bad mood.mp3
(8.2 Mio) Téléchargé 173 fois

TRIPTYQUE Don't worry.mp3
(3.07 Mio) Téléchargé 158 fois

désolé ,pour le second morceau ,il manque les 6 dernières secondes

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Avr 2014, 09:30

'tain ! La moisson est bonne en ce moment ! ! ! Merci pour tous ces bons titres Christian :respect:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Avr 2014, 09:46

désolé ,pour le second morceau ,il manque les 6 dernières secondes

Remboursez !

- Didier BATARD ( HELDON ) : Basse
Et zossi : Christophe, Nougaro, Manset, Matioszek, Bahamas, etc.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone