Terez Montcalm-Risqué
Vidéo cachée: Afficher
Romulien a écrit:Robert Charlebois-Te V'laSpoiler!
olivier a écrit:Romulien a écrit:Robert Charlebois-Te V'laSpoiler!
Un classique de la chanson québécoise!
Pablitta a écrit:olivier a écrit:Romulien a écrit:Robert Charlebois-Te V'laSpoiler!
Un classique de la chanson québécoise!
Un titre énorme !
Quand j'avais une douzaine d'années, j'étais une grand fan de Charlebois. Et comme tout fan qui se respecte, quand je passais ses disques, je chantais dessus.
Oui mais voilà ... Contrairement aux apparences, on ne parlait pas exactement la même langue![]()
Et comme à cette époque, il n'y avait pas lyrics.com, jevoudraichanteavecmonidole.fr, etc ... Et bien il a fallu improviser.
Je connais donc l'album Québec Love par coeur mais ... phonétiquement.
(et je vous cause même pas de Broches de bécik ...)
Pablitta a écrit:Ce show me dit quelque chose.
Il y a quelques années, dans le cadre d'une série d'émissions qui relayaient des émissions francophones (Inter, je crois), il y a eu plusieurs volets consacrés à Charlebois. Et il me semble bien qu'ils en avaient passé des extraits.
Et, en effet, on se rendait compte à quel point ce type était ouvert à plein d'influences rock. Il me semble me souvenir qu'il avait aussi participé à une tournée avec plein de groupes américains mythiques. Ça te dit quelque chose ?
En tout cas, je note, pour l'Osstidcho ! Merci !
Pablitta a écrit:Ah oui ! C'est ça que j'ai entendu être commenté par Charlebois lui-même !
Il racontait l'ambiance de vie dans le train et sur les étapes. Ca n'avait pas l'air d'être piqué des vers !
Retourner vers Rock français / Chanson francophone
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité