FRENCH HARD ROCK / HEAVY / METAL AND CO...

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: FRENCH HARD ROCK / HEAVY / METAL AND CO...

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Mai 2013, 14:16

et Roé alors ? avec cette reprise transformée de "I'm not in love" de 10cc
[video]http://www.youtube.com/watch?v=o1dFcUz-IDM[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Tom » 09 Juil 2013, 19:31

En groupe de heavy français il y a Blasphème aussi ! Comme ADX ils ont sorti un nouvel album récemment avec tournée et concert au Hellfest à l'appui.

Moi je comprends parfaitement ceux qui parmi le public francophone dénigreraient presque le metal francophone. Il faut reconnaître que ce n'est pas le genre qui brille le plus par la qualité de ses textes (malgré certaines exceptions bien sûr !) et que ce sont souvent les mêmes clichés qui reviennent pour les thèmes abordés, le visuel des pochettes et le reste, alors ce n'est pas plus mal d'en écouter dans une langue qu'on ne comprend pas immédiatement. Ou avec suffisamment de bière dans l'organisme pour émousser un peu son sens critique. Et j'imagine que pour beaucoup, écouter du metal en français (quand on ne parle pas la langue), en espagnol, en portugais, en italien ou dans une langue scandinave a quelque chose d'exotique et de plaisant. L'année où les gars d'ADX avaient joué au Hellfest on écoutait Exécution et Division Blindée (leur nouvel album d'alors) en boucle à l'aller, en braillant dans la caisse ("Déeeesse du crime, tu es la reine des mises en scène mali-ignes, ton orgasme prend vie dans le san-ang"), mais entre deux morceaux il y avait toujours quelqu'un pour rappeler que les textes "étaient un peu cons, quand même, non ?" D'ailleurs, essayez un peu d'imaginer vos titres favoris d'Iron Maiden ou Judas Priest chantés en français pour voir...

Personne n'a mentionné Trust dans le topic au fait ? Je trouve qu'avec leur album Répression ils avaient plutôt bien réussi à allier hard rock et textes en français.
Tom

Messagepar pilgrim » 28 Sep 2013, 12:35

Assez d 'accord.99% des paroles des chansons des groupes qu'on adore ici (pas seulement dans le hard-mais surtout :)) )
sont complètement connes et qu'il ne faut surtout pas chercher à les comprendre.Moi ça ne me gêne pas ,du moment que ça sonne-et il faut bien avouer que les possibilités offertes par la langue anglaise dépassent celles du français.Certainement parce que le blues et le rock sont anglosaxons d 'origine.C 'est comme ça...il vaut mieux entendre un mec répéter 15 fois "Love you babe ,here I go again" (au hasard) que "Je t aime chérie,me revoilà" :))
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 30 Sep 2013, 09:02

Pas trop mon rayon, j'y connais pas grand chose, mais je peux malgré tout y apporter une petite contribution. Notre gloire locale, je les ai vu jouer plusieurs fois (m'être endormi accoudé sur une enceinte durant un de leur concert fait partie de mes faits de guerre les plus prestigieux) : POWERTRIP
Image
Un des musiciens du groupe fit aussi partie des célèbres Al Kapott. Un autre montera à la capitale pour aller former Mass Hysteria.
Pas trouvé d'extrait ou de vidéo par contre ...
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Silence » 30 Sep 2013, 09:07

Sinon, vous connaissez cette très chouette compilation :

Tetes Lourdes: Francais Métal de Proto, Le Super Rock Serie 1970
Image

1 Docdail – Aere Perennius
2 Docdail – Stone Me
3 L'Assemblée – Le Chien
4 Lover's Love – After Yours
5 Quo Vadis – Zeppelin Party
6 Rotomagus – Eros
7 Rotomagus – Madame Wanda
8 Rotomagus – Fightin' Cock
9 Tac Poum Systeme – Asmodaï
10 Variations – Generations
11 Variations – Love Me
12 Voyage – Outre Tombe
13 Zoo – Hard Times
14 Little Sammy Gaha – Heavy Head

http://www.youtube.com/playlist?list=PL849E4C7FBA43C1C1
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 30 Sep 2013, 09:52

Je connais bien cette compil qui rassemble ce qui s'est fait de mieux en heavy rock en France dans les années 70 .

j'essaie de rassembler les différents 45 tours contenant les morceaux qui constituent cette compil .Il m'en manque encore quelques un
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 06 Oct 2013, 01:35

Fin des années 70 et pendant les années 80 il y eut une belle brochette de groupes de hard rock. Bien sur Trust fait figure de proue mais j'aimais bien Warning, Blasphème et Attentat rock qui tenaient la scène. Plus tard j'ai des bons souvenirs de Vulcain. J'avais bien sur suivi quelques concerts de Fisc au Caveau des Trinitaires (où j'écoutais Lavilliers, Atoll et Magma) à Metz il y a fort longtemps. Silvertrain, fort bon disque de mémoire. Les Alsaciens ont bien quelques bonnes choses (Wlud à Colmar en Prog' et Roger Siffer, du Val de Villé), mais ça c'est autre chose !
Pierre

Messagepar Danzik » 06 Oct 2013, 12:06

Pierre a écrit:Fin des années 70 et pendant les années 80 il y eut une belle brochette de groupes de hard rock. Bien sur Trust fait figure de proue mais j'aimais bien Warning, Blasphème et Attentat rock qui tenaient la scène. Plus tard j'ai des bons souvenirs de Vulcain. J'avais bien sur suivi quelques concerts de Fisc au Caveau des Trinitaires (où j'écoutais Lavilliers, Atoll et Magma) à Metz il y a fort longtemps. Silvertrain, fort bon disque de mémoire. Les Alsaciens ont bien quelques bonnes choses (Wlud à Colmar en Prog' et Roger Siffer, du Val de Villé), mais ça c'est autre chose !

Image

Tu cites le groupe WARNING dont je viens de trouver l'album (ce matin en v-g) "S.T" paru en 1982 ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 06 Oct 2013, 16:51

J'adore les deux albums du groupe qui sont bien différents mais de bonnes factures. Je les écoute régulièrement avec plaisir.
Pierre

Messagepar Danzik » 09 Oct 2013, 21:15

Image SP (1981)

Un bon titre et une très agréable voix du chanteur pour ce French Band : CHRYSIS : "Night Lights"/"Vision Miles Away". :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 09 Oct 2013, 21:44

Tiens, ça me fait penser que j ai quelques tonnes de Enfer Magasine, Metal Attack et autres Hard Rock Mag à vendre. :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar inoxydable » 31 Oct 2013, 21:54

Pierre a écrit:J'adore les deux albums du groupe qui sont bien différents mais de bonnes factures. Je les écoute régulièrement avec plaisir.

Ben en fait y'a eu un 3e album en 1984, "Métamorphose", plus dispensable et avec un nouveau chanteur. J'écoute toujours très régulièrement aussi le 1er album, varié et plein de charme... Moins le 2e qui les voit passer à la moulinette heavy metal de Dieter Dierks.
inoxydable

Messagepar Danzik » 24 Nov 2013, 21:52

Image SP (1981) Leico Records LC 7701 :respect:

De Forbach, MEPHISTO évoluait dans un hard-rock-progressif fortement influencé par des groupes comme Deep Purple. A leur actif, à ma connaissance, seulement deux 45-tours. Un 1er paru en juillet 1981 sur un label

allemand. Le second est enregistré en Alsace en août 1982. Le style est mélodique, porté par la voix haut-perché du chanteur, assez typique de cette époque. Tous les membres du groupe étant de bons musiciens, les

structures des chansons lorgnent du coté du prog-rock, avec des orgues tourbillonnants, guitares aux solos acérés, et section rythmique efficace friande de breaks. (Texte extrait de chez Deep East) :)

Après de nombreux concerts dans l'est de la France, Mephisto présente son premier 45 tours. Avec "HLM", le groupe a voulu retracer la vie des jeunes dans les cités ouvrières, construites autour des puits de mines,

une vie pas toujours rose étant donné le peu de distractions et de loisirs... "Le vieil homme" est la suite logique d'une vie essentiellement basée sur le travail et l'argent. (Notes de pochette du premier 45 tours) :cool:

MEPHISTO : Face A : "H.L.M." 4'08 / Face B : "LE VIEIL HOMME" 4'00. Que dire, pour ma part je trouve cela excellent. Classieux même ! Ah, ces putains de guitares... :chapeau:

Membres du groupe:

Malick Benaoudia: vocals ('81)
Norbert Bastian: lead & rythm guitars
Rodolphe Bastian: bass guitar
Gringe Benaoudia: drums
Denis Richard: keyboards ('79-'81)
Babic Haag: rythm guitars ('81)

Special Guests:
Steffi Riga: flute ('81)
Margot Brechenmacher: vocals ('81)
Fichiers joints
02 LE VIEIL HOMME.mp3
(3.82 Mio) Téléchargé 123 fois
01 HLM.mp3
(3.72 Mio) Téléchargé 111 fois
Dernière édition par Danzik le 18 Fév 2019, 19:19, édité 3 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 25 Nov 2013, 14:03

un p'tit extrait stp ? :siffl: :miam:

merci
:coucouz:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Nov 2013, 14:15

Ces deux titres sont dispo sur la toile Y.T, depuis janvier 2012 (proposé et présenté par le claviériste Denis Richard). Le titre "H.L.M." est for me, superbe ! pas moins. En attendant un ripe. :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone