CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 19 Oct 2018, 12:18

Le Oenix, je l'ai vu en vrai mais je ne l'ai jamais eu. il est passé à la radio dans les deux versions, comme "Je m'éclate au Sénégal" :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 19 Oct 2018, 15:05

Le visuel pour les visiteurs ! :)

Image Image SP (1980) Ponce Pilate 9696 :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 20 Oct 2018, 11:58

French group ! :)

Image EP (1981) Bondix KA 001

Le skeud du jour répond au doux nom de... KALASHNIKOV :mouais: groupe de Lamballe (?), classé dans le genre cold wave, musique quelque peu "à la mode" dans les 80's.

Perso pour m'y retrouver je range volontiers ces quelques genres musicaux à part, tel que cold wave, musique industrielle ou expérimentale... etc, dans... Bizarerries musicales ! tout simplement. :bat:

Un style peu commercial, proche du gothique (?) une ambiance musicale spécifique pas toujours facile dès la première écoute (c'est mon cas) sauf si le genre vous est familier. Le contenu est intéressant, maîtrisé

loin d'un amateurisme que l'on peut entendre sur certaines premières livraisons. Un collector de nos jours ce 45 tours emballé dans une pochette poster, pour info sachez que dans ce combo il y a Dominic Sonic,

qui intégrât le groupe à l'âge de 16 ans, durant les six années que la formation exista. Dominic Sonic connu dans le paysage musical français à fait une belle carrière solo, avec de nombreux albums à la clef ! :cool:

Notes : Tout composé, arrangé produit et réalisé par Kalashnikov. Prise de son Jean-Luc Mirouf, production Bondix : En écoute "Snake in the room" face A et "Eros calling thanatos" face B. :oriez:

Image Spéciale dédicace à... Punker Paname. :fume:
Fichiers joints
02 EROS IS CALLING THANATOS (Kalashnikov).mp3
(6.15 Mio) Téléchargé 136 fois
01 THE SNAKE IN THE ROOM (Kalashnikov).mp3
(7.26 Mio) Téléchargé 128 fois
Dernière édition par Danzik le 30 Oct 2018, 13:44, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 21 Oct 2018, 11:08

Musique populaire / punk franchouillard trouvé ce matin, superbe pochette avec son sexe se levant en ouvrant, ça m'a fait marrer, j'ai acheté ce matin en vide grenier.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Oct 2018, 14:36

Je ne connais pas perso, mais rien que la pochette ouvrable... c'est quelque chose ! :-)) Notre Punker P. en chef, doit lui connaître, dès qu'il repassera dans le coin (?) on devrait en savoir plus... :bat:

Tulaviok classé dans le punk-rock paillard (je ne savait point que cela existait) auteur de deux albums en 87 et 88 : le second se nomme... Q sec :))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 21 Oct 2018, 15:11

Danzik a écrit:Je ne connais pas perso, mais rien que la pochette ouvrable... c'est quelque chose ! :-)) Notre Punker P. en chef, doit lui connaître, dès qu'il repassera dans le coin (?) on devrait en savoir plus... :bat:

Tulaviok classé dans le punk-rock paillard (je ne savait point que cela existait) auteur de deux albums en 87 et 88 : le second se nomme... Q sec :))

Version Polnareff :

https://www.youtube.com/watch?v=EfuiJuKGp1k

Version tulaviok :

https://www.youtube.com/watch?v=9fZsBe05cnI
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Oct 2018, 10:17

Image

Il y a peu j'indiquais avoir trouvé la réédition du EP de Chorus Reverendus paru chez Caméléon Records à 2 euros (neuf) : 1 exemplaire original mis en vente sur la toile à... 250 euros. Pour les amateurs ! :bat: :))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 22 Oct 2018, 11:14

Ca se vend à ce prix-là, mais je suis pas certain que ça s'achète à ce prix-là, non ? Si c'est le cas, il faut attendre que les imprimantes 3D soient très sophistiquées et on pourra reproduire n'importe quel disque à l'identique. Les prix feront un gros badaboum vers le bas :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 22 Oct 2018, 12:09

Dark Pink a écrit:Ca se vend à ce prix-là, mais je suis pas certain que ça s'achète à ce prix-là, non ? Si c'est le cas, il faut attendre que les imprimantes 3D soient très sophistiquées et on pourra reproduire n'importe quel disque à l'identique. Les prix feront un gros badaboum vers le bas :)

Bien d'accord avec toi, c'est le prix demandé par le vendeur, quand à savoir combien peut il valoir réellement... c'est vraiment difficile à "évaluer" ! :fume:

C'est vrai que ce 45 tours est très rare, si en plus le tirage à l'époque a été confidentiel ou limité...(?) etc le prix ne peut que grimper, surtout si l'état est nickel (disque pochette), ce qui semble être le cas !

Il rentre alors dans la catégorie "Collector". Ces "pièces" sont prisées par les collectionneurs, qui n'hésite pas alors, le prix n'étant plus une barrière (chacun se la fixe). Perso ma réédition à 2 euros c'est... 'farpait" :-))

Note : je ne suis pas fan du contenu de ce disque en plus ! :bat: Je rajouterai que le vendeur sait aussi ce qu'il vend : à l'approche des fêtes de Noël y'en a bien un qui va craquer, et un seul suffit pour son bonheur ! ;)
Dernière édition par Danzik le 23 Oct 2018, 10:20, édité 1 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 22 Oct 2018, 15:07

Z'ont passé un titre de Ophiucus 'Mirlipinious' sur FIP en début d'après-midi.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 23 Oct 2018, 11:11

Image EP (1963) President PRC 317

Groupe suédois de rock instrumental, les SPOTNICKS existent sous ce nom depuis 1961.

Le groupe est toujours en activité en 2015. Il a connu une grande popularité internationale dans les années 1962 à 1964 en s'imposant alors comme le plus célèbre groupe instrumental européen avec les Shadows. (Wiki) :cool:

J'ai fait en sorte de récupérer au mieux le son, le disque est flingué ! Deux titres sont chantés par Bob Lander. :fume:
Fichiers joints
03 MY BONNY (B Winberg-Bob Lander).mp3
(5.43 Mio) Téléchargé 109 fois
02 JOHNNY GUITAR (V Young).mp3
(6.8 Mio) Téléchargé 120 fois
01 HEY, GOOD LOOKING (Hank Williams).mp3
(5.13 Mio) Téléchargé 102 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 23 Oct 2018, 13:42

J'en ai plusieurs des Spotnicks, c'est cool. rien que pour les pochettes où ils ont des dégaines pas possibles. A chaque fois je me dis qu'ils peuvent porter ces costumes pour faire une photo mais pas pour jouer de la gratte :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Oct 2018, 14:06

Mon kif moi, c'est les Rockets :9qva:

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 23 Oct 2018, 19:48

Dark Pink a écrit:J'en ai plusieurs des Spotnicks, c'est cool. rien que pour les pochettes où ils ont des dégaines pas possibles. A chaque fois je me dis qu'ils peuvent porter ces costumes pour faire une photo mais pas pour jouer de la gratte :))

C'est clair que le visuel est sympatoche, le contenu est quand à lui sans surprise ! Leur 45 tours se trouvent facilement dans les vide-greniers. :)
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 25 Oct 2018, 09:50

Intermède entres deux vinyles ! :miam: :oriez:
Fichiers joints
booker_t_green_onions.mp3
(2.17 Mio) Téléchargé 121 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone