CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 02 Nov 2018, 21:45

Quel tombeur ce Dark Pink, très tôt il savait bien que faire rires les filles, c'est bien le meilleur moyen pour... draguer ! :-)) :)) :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Nov 2018, 21:58

Image :lovemauve:

J'ai demandé à Gena :-)) de venir écouter une ébauche d'une future compilation faite maison... Pop Party (Vol 9) : j'ai bien l'impression qu 'elle est sous le charme... :)) :oriez:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 04 Nov 2018, 15:24

Image SP (1969) Liberty :lovemauve:

Un Canned Heat, groupe de blues rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie, formé en 1965, fait toujours du bien à l'écoute, si en plus vous l'accompagner d'une bonne bière ! Bien fraîche SVP pour moi ! :bat:

La voix rocailleuse, la guitare qui déchire, le tout transpire le blues rock comme sur "Time was" face A un blues lent classique bien torché. Ma préférée c'est la face B "Low down" lancée sur un rythme d'enfer, que nos amis

de ZZ Top ont du recycler dans leur fameux titre... "La grange" quelques années plus tard en 73. Un seul reproche sur ce 45 tours de Canned Heat... les titres sont bien trop courts ! Tiens j'vais me reprendre une bière. :cool:
Fichiers joints
02 LOW DOWN (R Hîte-Jr Wilson-V Taylor- De la Parra).mp3
(5.78 Mio) Téléchargé 111 fois
01 TIME WAS (A Wilson-Hite Jr-V Taylor- Dela Parra).mp3
(6.14 Mio) Téléchargé 112 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 05 Nov 2018, 16:20

Image :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

Sorry... mais j'ai de la visite cet après-midi ! Pas de post prévu à l'horizon, à demain donc... :rougeroll: :)) :brave:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Nov 2018, 12:06

Image SP (1972) CBS 8073 :lovemauve:

La belle italienne Gigliola Cinquetti possède une discographie très fournie depuis son 1er enregistrement en 63, pas loin d'une trentaine d'albums et près d'une cinquantaine de 45 tours ! :)

Un peu de soleil en provenance d’Italie dans la voix de Gigliola Cinquetti chanteuse de variété, avec face A "Un coin de terre, un olivier" sur l'air de Gira L'amore puis face B "Pourquoi".

De belles orchestrations sur les deux chansons dont les arrangements et direction musicale sont de Franco Monaldi : j'y relève un très subtil jeu et son de guitare sur la face A. :cool:

Paru en 1972 ce 45 tours, à l'époque je n'y est pas pensé mais j'aurais du faire une petite ballade du côté de Vérone... oui pourquoi, je me le demande encore ! :rougeroll: :-))
Fichiers joints
02 POURQUOI _Fatalita_ (Ch. Level-D. Pace-M. Panzeri- Conti-Argenio).mp3
(6.47 Mio) Téléchargé 95 fois
01 UN COIN DE TERRE, UN OLIVIER _Gira l'amore_ (M. Mallory-M. Panzeri-D. Pace).mp3
(6.47 Mio) Téléchargé 89 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 06 Nov 2018, 13:06

Mon gars Danzik, ta vie est comme un rêve ! Un jour tu écoutes de la musique avec une sosie de Gigliola très court vêtue et le lendemain, tu nous passes l'originale dans des chansons peu connues. Pour moi, c'est pas tant que j'aime énormément la musique qu'elle chante mais si je ferme les yeux en l'écoutant, j'ai dix ans :lovemauve: . Même si tout ça est virtuel, merci :chapeau:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 06 Nov 2018, 15:10

Dark Pink a écrit:Mon gars Danzik, ta vie est comme un rêve ! Un jour tu écoutes de la musique avec une sosie de Gigliola très court vêtue et le lendemain, tu nous passes l'originale dans des chansons peu connues. Pour moi, c'est pas tant que j'aime énormément la musique qu'elle chante mais si je ferme les yeux en l'écoutant, j'ai dix ans :lovemauve: . Même si tout ça est virtuel, merci :chapeau:

Merci Yves ! Ah oui, j'ai de la chance, avec une imagination fertile tous les scénarios peuvent se réaliser... ou presque ! :)) La jolie brune sur le canapé c'est... Claudia Cardinale, d'une ravageuse beauté ! :lovemauve:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 07 Nov 2018, 15:46

Disque publicitaire ! :fume:

Image EP (60'S) Production Wagram International

:coucouz: Si vous connaissez un peu ce topique (créé en juin 2011... déjà !) vous savez que le visuel a toute sa place ici (voir éventuellement la présentation page 1) tout autant que le contenu ! :miam:

De temps à autres je trouve des disques 45 tours publicitaires comme celui ci chopé ce matin même, avec quelques fois lorsque je découvre la pochette, un étonnement quand à l’illustration proposée.

C'est le cas avec cette pochette très explicite, mais je dois avouez que le fait d'y retrouver un disque dans ce cas précis, me surprend grandement. Je ne vois pas le rapport entre les transports et le... vinyle !

Hormis le fait qu'il est rond, ce qui peut éventuellement évoquer les... roues du camion, heuuuuuuuuuuuuuu je ne vois pas de trop ? Surtout que lorsque j'ai observé cette pochette je me suis demandé un cours

instant ce que venait faire... Spiderman :bat: dans l'affaire, car franchement il lui ressemble pas un peu ? :-)) Bref une pochette de disque peut être étonnante, marrante voir surprenante, c'est le cas de celle ci ! :oriez:

En tout cas j'en ai fait mon nouvel avatar, le vinyle et la jeune femme qui le tiens sont bien raccord avec Curiosités Vinyles ! :))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Nov 2018, 11:04

Image SP (1977) IF Records

Comptant parmi les pionniers de la musique électronique française, Space Art est un duo français de musique électronique actif dans les années 1977-1981, et composé de Dominique Perrier *,

aux claviers et synthétiseurs, et Bunny Rizzitelli à la batterie et aux percussions. Ce 45 tours comprenant "Speedway" / "Odyssey" est extrait du second album Trip In The Center Head (1977).

Le groupe est apparu en même temps que Jean-Michel Jarre, genre musical que j'apprécie bien et qui maîtrisé à ce niveau (les aficionados du genre ne me contredirons pas) tutoie les étoiles... :bat:

Moins marrant mais dans quelques décénnies au train ou cela va question pollution, les habitants de la planète terre devront certainement porter ce genre de combinaison ! (voir pochette) :fume:

* Dominique Perrier est le compositeur.
Fichiers joints
02 ODYSSEY (D Perrier-R Rizzitelli).mp3
(8.77 Mio) Téléchargé 103 fois
01 SPEEDWAY (D Perrier-R Rizzitelli).mp3
(6.85 Mio) Téléchargé 83 fois
Dernière édition par Danzik le 08 Nov 2018, 15:18, édité 2 fois.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 08 Nov 2018, 11:16

J'ai trouvé celui-ci chez l'Abbée Pierre...

Image

:)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 08 Nov 2018, 12:16

Danzik a écrit:....Moins marrant mais dans quelques décénnies au train ou cela va question pollution, les habitants de la planète terre devront certainement porter ce genre de combinaison ! :fume:

Combinaison en amiante tout de même... :lucifer:
J'aime bien ce groupe comme leurs confrères de Space (Tout court) et que Perrier rejoindra également par la suite...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 08 Nov 2018, 13:17

Unserious Sam a écrit:J'ai trouvé celui-ci chez l'Abbée Pierre...

Image

:)

Le disque publicitaire ci dessus trouvé hier chez... Emmaüs ! ;)

Ton disque est un de ceux du groupe que l'on trouve très couramment dans les vides-greniers, brocs et puces en tout genre ! :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 08 Nov 2018, 13:49

Plus rare celui-ci :

Image

J'ai le maxi, de 1978.

https://www.youtube.com/watch?v=x7ibjggeXn0
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 08 Nov 2018, 18:26

Il gâche de la flotte, le Daft Punk ! Il n'a pas vu que les maisons en flammes étaient à 200 mètres derrière lui ? :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 08 Nov 2018, 19:01

Unserious Sam a écrit:Il gâche de la flotte, le Daft Punk ! Il n'a pas vu que les maisons en flammes étaient à 200 mètres derrière lui ? :))

Daft Punk, de vulgaires suiveurs :bat:

https://www.youtube.com/watch?v=B2Y7ESqe6lM
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone