CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 14 Nov 2018, 23:26

:9qva:

J'aime bien : au moment où l'on entend les cornemuses, un saxo tente de donner le change. "Ils n'y verront que du feu."
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 15 Nov 2018, 10:34

Il a une sacrée basse, le père Roussos. Une Ibanez Musician, 24 cases, manche conducteur, électronique active, etc. Elle pèse une tonne mais elle sonne grave, ce qui pour une basse est judicieux. Instrument phare des 80s avec la SB 1000 d'Aria :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Nov 2018, 11:51

C'est exactement à ce titre de Demis Roussos que j'ai pensé hier en parlant d'écrire sur les murs ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Nov 2018, 11:58

Image (1976)

Bon ok, le mur n'est pas... blanc ! :-)) Je dois avoir deux ou trois pochettes french rock dans le genre, je vais essayer de les retrouver... :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 15 Nov 2018, 19:05

Image :cool:

Vous faites bien de passer ici vous changer les idées, avec M'sieur Jean Yanne, Paul Mercey et Laurence Riesnet (en Romain) et le fameux sketch, Circulation à Rome ! :)) :rieur:

La vidéo ICI : http://www.ina.fr/video/I07097468 :-))
Fichiers joints
25 La circulation.mp3
(9.79 Mio) Téléchargé 90 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Nov 2018, 10:55

Triple Charleston ! :cool:

Image EP (1962) Président PRC. 286

C'est avec plaisir que je vous invitent à danser le Charleston *, danse apparue dans les 20's (je n'était pas né !) avec les excellents WA-GA-DA, un orchestre dirigé par Jean-Paul Mengeon. J'aime beaucoup ce style de musique

pas forcément le genre musical auquel on pense pour faire la fête et c'est bien dommage, je vous garanti que cette danse très dynamique mettra instantanément une ambiance du tonnerre dans vos... soirées ou sur-boums ! :-))

Comment résister a ses airs entraînants (perso je ne peux pas) tels que "Elle s'était fait couper les cheveux" ou encore l'irrésistible "The screech" :9qva: (composé par J.P. Mengeon) sur lequel j'imagine sans peine et

juste en fermant les yeux, Benny Hill y faire l'imbécile ou bien la géniale Miss Peggy la cochonne des fabuleux Muppet Show nous faire sont numéro de charme sur "Nuit de Chine" (bon, chacun son imagination) ! :bat:

* le conseil du jour, si vous avez mal aux guibolles... évitez tout de même de vous déhancher le croupion dessus ! :rieur:
Fichiers joints
03 NUIT DE CHINE (E Dumont-Benech).mp3
(5.12 Mio) Téléchargé 101 fois
02 THE SCREECH (J P Mengeon).mp3
(5.37 Mio) Téléchargé 103 fois
01 ELLE S'ETAIT FAIT COUPER LES CHEVEUX (R Mercier).mp3
(5.61 Mio) Téléchargé 115 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 16 Nov 2018, 13:00

Le sketch "en romain" de Jean Yanne avec Lawrence Riesner ( ;) ). J'étais minot quand c'est sorti. Après, on lachait des "merdum" à tout bout de champ dans la cour de récré :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Nov 2018, 14:14

Dark Pink a écrit:Le sketch "en romain" de Jean Yanne avec Lawrence Riesner ( ;) ). J'étais minot quand c'est sorti. Après, on lachait des "merdum" à tout bout de champ dans la cour de récré :))

Ah oui, avec un w. :uhuh: C'était en 67 ce sketch et effectivement il n'en fallait pas plus étant gamin pour reprendre ce merdum... en coeur ! :-))
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 16 Nov 2018, 16:00

Danzik a écrit:
Dark Pink a écrit:Le sketch "en romain" de Jean Yanne avec Lawrence Riesner ( ;) ). J'étais minot quand c'est sorti. Après, on lachait des "merdum" à tout bout de champ dans la cour de récré :))

Ah oui, avec un w. :uhuh: C'était en 67 ce sketch et effectivement il n'en fallait pas plus étant gamin pour reprendre ce merdum... en coeur ! :-))

Le mini-album était formidable avec 2 autres sketchs mémorables : "Les routiers" et "Le permis"
Image
Pour écouter et plus si affinités...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 16 Nov 2018, 18:48

Cultissime ! :miam: tous ces sketchs sont dans la compilation Barclay (2011) comprenant 22 chansons, dont la pochette est présentée ci dessus. Celui des mélomanes Routiers (1966) frise la perfection.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Nov 2018, 22:23

En colo... On faisait le sketch du permis. J'étais jeunot. Je crois que c'est un des trucs qui a déclenché mon amour de l'humour... féroce.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 17 Nov 2018, 13:38

Image :lovemauve:Image :lovemauve:

Ces deux pochettes m'éclatent comme c'est pas permis, cela suffit à mon bonheur ! :)) Sans parler de la BD des Bidochon de Binet, qui vaut son pesant de réparties... cultes ! Un must. :-)) :cool:
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 17 Nov 2018, 18:31

J'ai tous leurs CD (jamais vus en vinyle !)... Aaaah, Titi (Thierry) Wolf, le "leader"... J'écoutais son émision "Banzaï" qui passait le soir sur une "radio libre" (c'est comme à qu'on disait à l'époque) qui s'appelait "92 Radio"... Il y avait des intervenants du nom de Sophie la Cochonne, le Navet Démasqué... Il passait de la (bonne) zik, des sketches de leur cru, des micro-trottoirs décalés, etc. C'était... Pffff, genre en 1987/1988... Après, j'enchainais sur "Certains l'aiment jazz", devenu par la suite "Certains l'aiment musique musique", sur France Inter, émission animée par Julien Delli Fiori et Clémentine Célarié, puis... Daniela Lumbroso ! Putain, ça fait trente ans, et je me souviens toujours des cassettes que j'enregistrais sur mon Sound System Toshiba. Je les ai encore, quelque part... C'est grâce à Delli Fiori que j'aime le be-bop... Il a passé un jour un titre du "Changes" de Mingus, et, comme Obélix avec la potion magique, je suis tombé dedans depuis... :9qva: :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Nov 2018, 11:38

Délicicious retour Unserious Sam, comme toujours ! :)

J'adore (nous) ces histoires et anecdotes, les découvertes musicales à la radio, sur des petites stations locales ou régionales avec dans chaque coin de France des émissions "cultes" animées souvent
par des passionnés, semi-professionnels, l'époque des radios-libres... bref ce que une majorité d'entres nous avons connus (et connaissons encore pour les plus jeunes). C'est chouette la musique ! :cool:

J'aimerais bien chopé la compile avec la pochette de Binet, ci-dessus pour scanné uniquement la radio... qui me pourrait me servire prochainement pour une compile (sauf si le dessinateur s'y oppose...) :fume:

Je pense que certains des albums des Rolling Bidochons doivent exister en vinyle (?) au vu des dates de parutions, perso je n'ai aucun de leurs albums.
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 18 Nov 2018, 12:06

Voyage offert par Curiosités Vinyles ! :))

Image SP (19??) Parade GR 83

Vous avez bien enregistré vos bagages ? il est temps d'embarquer dans l'avion à destination... d' HAÏTI ! Décollage immédiat, bouclez vos ceintures et messieurs s'il vous plait arrêtez de mater la... charmante hôtesse de l'air ! :-))

J'avais chopé une poignée de disques dans cet esprit, 45 tours rares et difficile à dénicher ! Une plongée dans leur folklore traditionnel avec la formation Les Légendaires d'Haïti, un dépaysement total garanti après écoute. :lovemauve:

Image
Fichiers joints
02 RESQUILLEUR.mp3
(9.34 Mio) Téléchargé 104 fois
01 BEL TI FI.mp3
(8.9 Mio) Téléchargé 118 fois
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone