SP (1976) EMI
Retour sur
Jean-Yves Liévaux auteur-compositeur (futur Liévaux-Transfo) avec cet agréable 45 tours comprenant "
Comme avant" / "
Dis moi Fanny" extrait de son 1er et bel album
Comme avant (1976).
Je dois dire que dans la série album injustement oublié celui ci figure en bonne place, plus en gros tous ses 45 tours parus de 73 à 76. Après cette période de chanteur "solo", vient celle de
Liévaux-Transfo groupe de rock progressif made in france auteur de deux albums
Passage Public (1979) et
Porte 50 (1981). Même chose si il est de bon ton de toujours citer les mêmes groupes des 70's dans le genre...
je vous invite à découvrir leur 1er opus (1979)
Passage Public, grand album rock pop progressif made in France avec en plus ce qui ne gâche rien, une superbe pochette recto verso passée aussi à la trappe !
Pour en revenir au 45 tours et l'album de 11 titres, il est dans le même style et contient d'autres belles compositions : à noter la participation de
Richard Dewitte (2 titres) et la fine fleur dans leur domaine
pour les arrangements et directions d'orchestres pas moins que...
Jean Musy,
Hervé Roy et
Dominique Perrier ! Ci cela n’aiguise pas votre curiosité, désolé je ne peux rien faire de plus. Bonne écoute.
Note : quelques titres à découvrir sur la toile de cet album dont "
Je moissonne et je déraisonne", + quelques extraits des deux opus de la formation
Liévaux-Transfo.

LP (1976) Pathé Marconi Emi
Jean-Yves Liévaux présentation d'un SP :
viewtopic.php?f=31&t=141&p=182274&hilit=jean+yves+li%C3%A9vaux#p182274Liévaux-Transo : un extrait du 1er album :
https://www.youtube.com/watch?v=6pZ5n99Ji-A