C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Fév 2015, 14:58

Je prépare mon voyage de demain vers Saint-Malo, sachant que la neige arrive sur Marseille et que je dois prendre le bus demain matin très tôt, je stresse un peu, car ici, dès qu'il neige, tout s'arrête ....DONC, je ne posterais pas d'avis sur tes envois (mais à mon retour, si ) :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Jo Bolais » 03 Fév 2015, 19:16

J'ai écouté l'album de reprises de Creedence également. Et je me demande si ce n'est pas le même groupe qui a repris Slade. Ou alors c'est le côté "manque de temps et de moyens" qui me donne cette impression. Cela dit, j'aime bien ces albums de versions exotiques :miam: :lovemauve:

hobossls113191536465620.jpg
hobossls113191536465620.jpg (28.3 Kio) Vu 4163 fois


- How D'You Ride
http://www59.zippyshare.com/v/d9ApjBCZ/file.html
Dernière édition par Jo Bolais le 03 Fév 2015, 21:07, édité 1 fois.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Chien de feu » 03 Fév 2015, 20:11

Monsieur-Hulot a écrit:Je prépare mon voyage de demain vers Saint-Malo, sachant que la neige arrive sur Marseille et que je dois prendre le bus demain matin très tôt, je stresse un peu, car ici, dès qu'il neige, tout s'arrête ....DONC, je ne posterais pas d'avis sur tes envois (mais à mon retour, si ) :))


Au fait ,tu as trouvé de quoi loger sur SAINT MALO ?

Bienvenue en Bretagne :chapeau:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Dark Pink » 07 Fév 2015, 18:06

Un peu de Top of the pops. 1972, la 23ème édition. Ya de tout, du sympa et du mielleux. C'est là qu'on se dit que les charts brittons ont certes du Beatles et consorts mais aussi du sirupeux comme chez nous. Pochette sympa :) J'ai eu des copines qui s'habillaient comme ça :lovemauve:

Image
Image
ImageImage

totp23.rar
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Jo Bolais » 07 Fév 2015, 20:14

Je n'ai pas eu de copines qui s'habillaient comme ça... Faut dire que j'avais 3 ans en 1972 :red:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Avatar de l’utilisateur
Jo Bolais
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3409
Inscription: 17 Jan 2015, 21:25

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Algernon » 07 Fév 2015, 20:57

Et alors ?!
♪♫ Bali Balo dans son berceau
bandait déjà comme un taureau...
♫♪
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Dark Pink » 07 Fév 2015, 21:55

Jo Bolais a écrit:Je n'ai pas eu de copines qui s'habillaient comme ça... Faut dire que j'avais 3 ans en 1972 :red:


Comme le fait précisément remarquer Algernon: "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années !" Mais trêve de billevesées, si j'ai écrit ça, c'est que la nana de la photo me fait penser à une de mes copines de l'époque, elle avait une coupe de cheveux différente, pas de colliers et son ceinturon était en cuir noir avec une seule rangée de trous, sinon, elle lui ressemble vraiment ! D'ailleurs, après qu'elle ait osé venir en cours dans cette tenue sous son manteau maxi, presque toutes les filles de la classe se sont mises au short ou à la jupe courte, ce qui a sidéré les profs: en un peu plus d'un mois, les vêtements des filles de ma classe ont raccourci de près de 30 cm au bas mot. Si j'ai le temps, je photoshoppe la pochette du disque pour reproduire au plus près de mes souvenirs et vous donner une idée.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar greg » 07 Fév 2015, 21:57

la pharmacienne de mon patelin a le même regard...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Fév 2015, 11:23

greg a écrit:la pharmacienne de mon patelin a le même regard...


Nique la ! ! ! :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar greg » 08 Fév 2015, 11:46

Monsieur-Hulot a écrit:
greg a écrit:la pharmacienne de mon patelin a le même regard...


Nique la ! ! ! :))

c'est pas l'envie qui manque :))
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Monsieur-Hulot » 08 Fév 2015, 11:57

C'est marrant car elle ressemble également à mon ex, ... :lovemauve: absolument même regard, même nez, la "mienne" était brune, coiffée comme Chantal Goya...avec la frange donc.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Dark Pink » 16 Fév 2015, 21:25

Un peu de Beatles mais par le Carnaby group, repreneurs bien connus des fab 4. C'est pas tout joli, mais c'est pas tout laid. Sauf "The ballad of John and Yoko", tous les morceaux sont tirés des albums solos datant d'après la séparation, d'où le titre: "After the Beatles" et la pochette au graphisme lourd de sens :) .

Image
Image
ImageImage

cgab.rar
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Danzik » 17 Fév 2015, 12:28

Merci l'ami ! Bien observé en effet pour la pochette. J'écoute dès que... je jongle avec mes horaires de taff ! :) Mc Cartney en solo & Wings, j'apprécie ! :miam:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Algernon » 17 Fév 2015, 12:52

Je vais écouter ça aussi. J'ai toujours été un fendu des Wings.
La sélection de titres de la face B est un peu bizarre. M'enfin... C'était leur choix
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: C'EST LA COMPILE... 33 TOURS.

Messagepar Dark Pink » 17 Fév 2015, 13:37

Ah, ben c'est très cool, si vous aimez les Wings et Macca en solo je vous recommande la version mono de "Ram" qui n'est sortie qu'en 33t il y a un an ou deux et qui est fantastique.
J'ai acheté ce disque à sa sortie et mes potes, à l'unisson de la critique, crachaient carrément dessus, je l'ai donc écouté en solitaire jusqu'à l'user. Il a été réhabilité depuis pour en faire le meilleur album solo de McCartney ou presque.
J'ai découvert très récemment que comme les critiques étaient mauvaises et qu'il en était très touché, McCartney en a sorti une version totalement instrumentale sous un pseudonyme, Thrillington:
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rEOAiUlw1AQ[/video]

Il y a aussi cette version fidèle jusqu'à l'os de l'album joué en entier pour les 70 ans du "fab one" par Tim Christensen avec entre autres la craquante Tracy Bonham au violon, chœurs et même chant lead. Ca s'appelle "Pure McCartney" et ça porte bien son nom. Vous savez certainement tout ça mais ça me fait plaisir de le rappeler:
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NjYjXggjOnc[/video]
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron