CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 19 Déc 2018, 10:54

Topique in ! :) :bat:

Hasard hier soir sur Canal+ était invité Luc Plamondon avec interview parcourant (brièvement) sa carrière, il a évoqué de très nombreux(euses) artistes et cité.... François Cousineau entres autres. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 19 Déc 2018, 11:08

Dark Pink a écrit:J'aime beaucoup Jon Spencer ! J'ai vu en live Boss Hog, le groupe qu'il fait avec sa femme, Cristina Martinez et c'était très bien. Dans le vieil Elysée Montmartre avant qu'il brûle. J'ai un t-shirt un peu usé pour l'avoir pas mal porté du Blues Explosion époque Now I got Worry. Excellent, ce 45t, belle prise !


Ah oui je veux, y'a du level sur ce topique !!! :)) Sinon bravo pour tous les concerts auxquels tu as assisté, de quoi en faire un... bouquin ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 19 Déc 2018, 11:25

Sympa la pochette ! :)

Image SP (1977) Beserkley BZZ 400.501

J'ai souvenirs de ce groupe Jonathan Richman & The Modern Lovers et ce génial titre "Egyptian Reggae" :miam: qui est de mémoire passé à la radio, voir peut être fait un hit (?) Je ne connais pas leur discographie. :cool:

45 tours extrait de cet album, le seul album que je connaisse, surtout du à son visuel. :oriez:


Image
Fichiers joints
02 ROLLER COSTER BY THE SEA (J Richman).mp3
(4.85 Mio) Téléchargé 76 fois
01 EGYPTIAN REGGAE (J Richman).mp3
(5.98 Mio) Téléchargé 77 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar 33rpm » 19 Déc 2018, 15:16

J. Richman vaut bien mieux que ce single assez quelconque.
Rien que le premier Modern Lovers, très velvetien, produit par John Cale d’ailleurs (une autre version a été produite par Kim Fowley)
https://www.discogs.com/fr/The-Modern-L ... aster/6689
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 19 Déc 2018, 16:55

Pour ceux qui connaissent ce topique, pas de compile "Spécial noël" à cette époque... (qu'elle idée ! mouarf) à croire que c'est le passage obligé !!! Non sans blague. :rieur:

Un 45 tours d'un groupe, dont 1 titre avec le mot... Noël dedans :-)) ambiance Lucien de F. Margerin. Musicalement un mix entre Les Chaussettes noires, Marc Charlan, Paul Laglu ou ABDD !!! :oriez:

Un peu de patience svp, un skeud qui va changer votre vie, heu pardon votre vision de nowelle ! :brave: Prévu le Lundi 24 Décembre et pas avant ! Au pied du sapin quoi... :))
Dernière édition par Danzik le 19 Déc 2018, 18:45, édité 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 19 Déc 2018, 17:16

Richman, c'est un sacré mec. Très bien vu de le signaler à nos feuilles de choux avec ou sans ses Modern Lovers :respect: Il fait des concerts seul à la gratte sèche aux cordes en nylon. C'est un allumé de première qui déclare parfois des choses discutables mais toujours dans la démesure et la loufoquerie, donc on pardonne :-)) J'ai plusieurs de ses disques dont le fantastique I'm so confused. j'ai rien d'autre à mettre qu'un lien youtube mais voilà une chanson pour danser seul comme un malade mental. C'est pas souvent qu'on nous offre l'occasion de le faire en musique:
Vidéo cachée: Afficher
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 19 Déc 2018, 17:37

Un de mes prééééférés, bien que j'aime tout chez Jonathan, avec ou sans ML

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 19 Déc 2018, 18:38

Superbe ce When I Dance ! :) Merci à vous d'évoquer cet artiste, je vais essayer de choper cet album I'm so confused (ou déjà de l'écouter sur la toile) pour me rendre compte. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 20 Déc 2018, 11:21

Pochette BD ! :)

Image SP (1988) Philips

Concernant le 45 tours des LOONATIKS c'est surtout pour la pochette au départ, mais c'est sans compter avec cette surprise inattendue sur la face B, qui m'a décidé de le proposer ! Sympa au final. :bat:


La face A "Partir avec elle" est dans un registre pop variété. La face B "Pour la dernière fois" est plus consistante avec cette reprise de Paul Collins (Ex Nerves, The Beat, Paul Collins Beat, Solo, et caetera)

un des rois de la Power Pop un brin commercial des 80's. Reconnaissons que le groupe Loonatiks, trio au départ puis duo, Christophe Dubois et Laurent Montagner, à fait preuve de bons goût en incluant ce titre. :cool:
Fichiers joints
02 POUR LA DERNIERE FOIS (Paul Collins).mp3
(5.86 Mio) Téléchargé 70 fois
01 PARTIR AVEC ELLE (Laurent Montagnier).mp3
(7.78 Mio) Téléchargé 67 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 20 Déc 2018, 16:39

Image :rougeroll: :)) :lovemauve:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 21 Déc 2018, 11:58

Image SP(1973) Disques evasion SE 1084 :chapeau:


Ce 45 tours de Claude OGIZ offre deux compositions dans un registre folk et textes de qualités. Face A une agréable chanson "La fumée" et son ambiance à la Jethro tull, gage d'une belle musicalité (à mon sens) malgré

le dépouillement des instruments de musique, titre reposant essentiellement sur la guitare sèche et la flûte ! Sur la face B "Petite mère du marché de bourg" démarre sur un délicieux air sifflé, une chanson réaliste (?)

d'une belle poésie. Le tout est superbement chanté par Claude Ogiz dont la voix prend sans conteste une place prépondérante à cette réussite. Coup de coeur du mois, j'espère qu'il en sera de même pour vous ! 9/10. :)
Fichiers joints
02 PETITE MERE DU MARCHE DE BOURG (Claude Ogiz).mp3
(5.66 Mio) Téléchargé 83 fois
01 LA FUMEE (Claude Ogiz).mp3
(8.78 Mio) Téléchargé 88 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 21 Déc 2018, 16:56

Surprise ! :)

Image EP (1968) Columbia / EMI ESRF 1915

Plus opportuniste tu meurs ! Une chanson appropriée en ce 1er jour de... l'hiver : "Du bois sec pour tout l'hiver" par Anne-Marie Pesson. :)) J'en connais un qui va sauter au plafond.. :-))
Fichiers joints
01 DU BOIS SEC POUR L'HIVER (A Popp-M Jourdan).mp3
(5.54 Mio) Téléchargé 68 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 22 Déc 2018, 13:08

CD-Thèques ! :)

Image (1978) 40 ans déjà ! :fume:
Fichiers joints
19 Reve de Stella Spotlight.mp3
(7.62 Mio) Téléchargé 59 fois
15 Quand on N'A Plus Rien a.mp3
(8.54 Mio) Téléchargé 57 fois
09 Banlieue Nord.mp3
(7.8 Mio) Téléchargé 56 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 23 Déc 2018, 11:12

Good Pop ! :)

Image SP (1972) CBS 8481 :cool:
Fichiers joints
02 WHAT WILL I DO _When my love runs out_ (Paul Slade).mp3
(7.82 Mio) Téléchargé 72 fois
01 MY LIFE (Paul Slade).mp3
(6.51 Mio) Téléchargé 61 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 23 Déc 2018, 14:28

Tu nous en sors des 45t !
Je crois que je vous ai déjà raconté l'histoire des Djinns et d'Anne Marie Peysson alors je sais pas trop quoi en dire… Si, un truc marrant: Elle était speakrine depuis des années et des voisins l'appelaient toujours "la nouvelle speakrine".
J'aime bien Starmania. Je suis épaté qu'il n'y ait que les télé crochets pour ressortir les chansons de cette comédie musicale. Ma préférée, c'est la Révolution Française, celle avec Marin Circus, Cordier, Bashung, Shulteis, etc. Celle-là, on ne l'entend plus du tout, c'est ballot.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron