CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 11 Déc 2018, 11:22

Image 1er 45 tours SP (1982) Virgin :cool:
Fichiers joints
02 L'ORDINATEUR DU BONHEUR (L Cayol-F Monfeuga).mp3
(7.82 Mio) Téléchargé 78 fois
01 PETIT AVEC DES GRANDES OREILLES (François Monfeuga).mp3
(5.48 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 11 Déc 2018, 17:18

Image SP (2007)

:coucouz: Encore une pochette dont le thème est "Casse de voitures", cliché en noir et blanc en plus ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 12 Déc 2018, 12:29

Vinyle collector ! :)

Image SP (1974) CRA 1000


Unique 45 tours du french group rock heavy BAD STUFF, comprenant face A "Paperback Writer" titre des Beatles revisité par le combo ! Face B un bon titre "I got time". Un sérieux bémol for me, je ne suis pas du tout

emballé par le chant, désagréable voir limite faux (?), mais plus par la cohésion des musiciens et surtout par l'énergique et efficace guitariste Serge Hendrix. Dommage aussi que ce 45 tours souffre d'une production limite.

Concernant le guitariste Serge Hendrix, après deux ou trois allez retour au tout départ, il intégra le fameux gang du Havre Little Bob Story, et enregistra le bon album Come see me (octobre 1978) ou il co-signera 5 titres.

Au printemps 79, il quitte définitivement le combo de P'tit Bob, pour fonder le groupe hard rock Challenger qui grave l'album First round (1979) chez RCA dont sera extrait un simple promo. Bonne écoute. :cool:
Fichiers joints
02 I got time (Bad Stuff).mp3
(6.87 Mio) Téléchargé 104 fois
01 Paperback Writer (Lennon-McCartney).mp3
(7.59 Mio) Téléchargé 98 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 12 Déc 2018, 14:33

J'ai acheté le disque des Bill Baxter à sa sortie et à l'époque il me faisait bien marrer. Et maintenant plus du tout. J'ai dû vieillir entre temps…

On aime bien casser des bagnoles ou les mettre dans une piscine, dans le Rock'n'roll. Ya qu'à voir les Blues Brothers :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 12 Déc 2018, 18:36

Image :lovemauve: :

J'adore ce cliché ! :)

Les Problèmes (futur Charlots) qui au début était Les Rebelles où bien encore... Les Tarés :bat: lorsque ils accompagnent Mr Ronnie Bird !

Pour Bill Baxter, je trouve cela encore sympatoche, notamment cette face B "L'ordinateur du bonheur" titre qui n'a jamais été autant actuel ! ;)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 12 Déc 2018, 19:00

Danzik a écrit:Pour Bill Baxter, je trouve cela encore sympatoche, notamment cette face B "L'ordinateur du bonheur" titre qui n'a jamais été autant actuel ! ;)


Ce n'était point une critique, plutôt une constatation un peu triste... Faut que je me secoue :lucifer:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 13 Déc 2018, 11:04

Image SP (1971) CBS 7633

45 tours promotionnel extrait du LP de la comédie musicale Double V (1971) de Michel Roux au théâtre du Châtelet sur musique de Jean-Jacques Debout et direction musicale de Jean Bouchety. :cool:

Face A "La terre n'est plus qu'un vieux musée", très baba cool. Très belle surprise face B, je ne sais pas qui chante (je n'ai pas réussi à savoir), mais c'est une splendide voix que nous découvrons. :lovemauve:

Une perle cette chanson "Vic song" soul funk rythm and blues, un zeste de gospel chez les choristes, magnifiquement chantée dont l'intensité musicale monte crescendo avec un final endiablé. 9/10 :respect:


Image
Fichiers joints
02 VIC SONG (F Dusolier-V Henderson-JJ Debout).mp3
(8.19 Mio) Téléchargé 88 fois
01 LA TERRE N'EST PLUS QU'UN VIEUX MUSEE (F Dusolier-JJ Debout).mp3
(9.3 Mio) Téléchargé 83 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 13 Déc 2018, 12:46

Découverte sympa que cette comédie musicale, je n'en n'avais jamais entendu parler.
Vic song est très cool et le son est très bon. La basse :respect: Comme tu le dis avec un sens de l'oxymore accompli: "voilà un gospel endiablé !" :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 13 Déc 2018, 16:03

Dark Pink a écrit:Découverte sympa que cette comédie musicale, je n'en n'avais jamais entendu parler.
Vic song est très cool et le son est très bon. La basse :respect: Comme tu le dis avec un sens de l'oxymore accompli: "voilà un gospel endiablé !" :))


Pas mécontent en effet ! :-)) Me concernant j'ai depuis longtemps cette formule pour me décrire : con de loin mais loin d'être con ! :)) :rieur:

Plus sérieusement je ne connaissais pas du tout la comédie musicale Double V, normal trop jeune en 71, (d'autres titres sont à écouter sur la toile) mais j'aimerais bien tomber sur le LP.

Je pencherai pour un chanteur d'origine américaine (?) il a vraiment une voix incroyable (peut être V. Henderson) tout comme la troupe musicale qui assure. Elle existe peut être en vidéo la comédie musicale ? :fume:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 13 Déc 2018, 18:50

Image LP (196?) Ourium :lovemauve:

Pourtant il est annoncé un froid de canard voir glacial cette nuit, je ne sais pas mais perso j'ai un peu chaud tout d'un coup... et vous ? :) :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Déc 2018, 11:43

:coucouz: CD-Thèques lancé il y a plusieurs mois déjà... ici même est dans la même veine que "Intermède entres deux vinyles" et consorts ! :bat:

Image CD (1997) SALAX 1482 :lovemauve:

Fin des 60's et début 70's émerge quelques albums de haute tenue par nos rockers made in france, et si il est à juste titre normal de citer souvent les mêmes, celui ci est un peu oublié et rarement cité.

Courant de l'année 1971, paraît l'unique album Wakan Tanka du groupe COEUR MAGIQUE, d'un sacré niveau, proposant un rock aux racines blues plus proche finalement d'un Cream ou de Jimi Hendrix.

Faut dire que dans ce quatuor c'est un concentré de talent incroyable qui est réuni, basse, batterie et percussions, guitariste et chanteur ! Le contenu est magistral, "Pacha" un instrumental qui ouvre le bal

et se termine sur l'excellent "Ellocia" un de mes préférés. Sans oubliés les superbes "Mademoiselle Marie", "Scène de ménage" "Le cocotier" (part 2) ou le génial et tribal "Wakan Tanka" d'une durée de 9'22.

L'incroyable dans ce groupe, réunissant d'excellents musiciens c'est d'avoir trouvé en la personne de Harry Seur, un chanteur hors pair utilisant sa voix avec subtilité, comme un Jo Leb avec les Variations. :fume:


Deux 45 tours seront extraits de cet album, sans inédits. Si comme moi vous avez un faible pour la basse, je pense à Dark Pink, vous allez être époustouflé par la dextérité du bassiste Didier Lessage. :)

Image Photo de Richard Charpagne

Les musiciens : Didier Lessage, basse / Laurent Marino, batterie et percussions / Claude Olmos, guitare, percussions, marimba et chant sur "Le cocotier part 1" / Harry Seur, chant. :chapeau:

Coeur Magique (+ Wanka Tanka en écoute) : http://france-heavy-rock.eklablog.com/c ... a112928224 :cool:

J'ai bien fait à l'époque de me procurer cet opus en CD, réédité par Spalax car le prix à l'heure actuel de ce double album (à l'origine) demandé sur le net est indécent, voir grotesque ! :siffl:

Je ne peux que vous inciter à le dénicher, musicalement d'une richesse étonnante, avec à la guitare Claude Olmos une pointure, à la batterie et percussions l’efficace Laurent Marino.

Image Dessins pochette de Claude Olmos
Fichiers joints
05 Le Cocotier (Part 2).mp3
(7.44 Mio) Téléchargé 63 fois
02 Mademoiselle Marie.mp3
(6.52 Mio) Téléchargé 65 fois
01 Pacha.mp3
(5.95 Mio) Téléchargé 66 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Chien de feu » 14 Déc 2018, 22:30

De COEUR MAGIQUE j'ai les 2 45 tours .

Mais pas encore trouvé l'album , mais je ne désespère pas
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Chien de feu » 14 Déc 2018, 22:33

Danzik a écrit:Image :lovemauve: :

J'adore ce cliché ! :)

Les Problèmes (futur Charlots) qui au début était Les Rebelles où bien encore... Les Tarés :bat: lorsque ils accompagnent Mr Ronnie Bird !

Pour Bill Baxter, je trouve cela encore sympatoche, notamment cette face B "L'ordinateur du bonheur" titre qui n'a jamais été autant actuel ! ;)


Je suis à la recherche d'un 45 tours d'un groupe belge ou suisse dont la pochette ressemble un peu à celle ci . Impossible de retrouver le nom du groupe et dans mes souvenirs l'un des morceaux est une tuerie Rock garage avec fuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .
Si celà parle à quelqu'un
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 15 Déc 2018, 11:55

As tu quelques précisions supplémentaires pour cibler la recherche : disque SP ou EP ? paru dans les 60's,70's, 80's ? Un trio, quatuor ? Le cliché/photo noir et blanc ou couleur ? c'est dans une casse de voitures ou assimilé ?
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 15 Déc 2018, 12:48

Image SP (1973) Spot ST 40069

J'aime beaucoup cette face B "As-tu déjà su ?" chanson pop, un zeste progressive de COUSINEAU* formation pop folk du Québec. *Luc Cousineau est un auteur-compositeur-interprète québécois. :cool:
Fichiers joints
02 AS-TU DEJA SU _.mp3
(6.72 Mio) Téléchargé 84 fois
01 J' T' BEN D' MÊME.mp3
(6.54 Mio) Téléchargé 81 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités