CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 23 Déc 2018, 16:11

Dark Pink a écrit: Tu nous en sors des 45t !
Je crois que je vous ai déjà raconté l'histoire des Djinns et d'Anne Marie Peysson alors je sais pas trop quoi en dire… Si, un truc marrant: Elle était speakrine depuis des années et des voisins l'appelaient toujours "la nouvelle speakrine".
J'aime bien Starmania. Je suis épaté qu'il n'y ait que les télé crochets pour ressortir les chansons de cette comédie musicale. Ma préférée, c'est la Révolution Française, celle avec Marin Circus, Cordier, Bashung, Shulteis, etc. Celle-là, on ne l'entend plus du tout, c'est ballot.


Bien observé ! En effet, une première dans ce topique pour le mois de Décembre, j'ai voulu essayer/tester un post par jour (pour faire comme les blogueurs) histoire de marquer le coup ! Je vais peut être continuer sur Janvier (?)

mais je pense revenir rapidement à un 45 tours tous les 2 jours environ, rythme déjà assez soutenu, (c'est du taff tout ça) histoire de laisser le temps aux visiteurs de télécharger et pour d'éventuelles réponses/commentaires. :)


* La comédie musicale Starmania est toujours aussi agréable à écouter :chapeau: elle passe très bien l'épreuve du temps, faut dire qu'il y a de magnifiques voix dans cette première version et de bonnes chansons ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 24 Déc 2018, 11:58

45 tours tartignole ! :-))


ImageImage SP (197?) Gold n' White records

Evoqué page précédente, voici le skeud de ROCKY STARS ET SES MOB'S qui selon la personnalité de chacun des visiteurs devraient vous laisser soit de marbre, vous étonner, ou vous faire éclater de rire !!!

Quand je disais que le contenu de ce 45 tours allait sans nul doute changer votre vision de Nowëlle... c'était à prendre au 975 ème degrés (et sans alcool) juste un prétexte pour découvrir cet O.V.N.I. ! :rieur:

Pour résumer le titre "Ma poupée de Noël" j'emprunte une partie du texte signé Costric 1er (1974), une de mes idoles et Président du Fan Club Au Bonheur Des Dames (F.C.A.B.D.D.) : :miam:

"Cette musique d'accès difficile très en avance sur son temps, semblera rébarbative à l'auditeur qui y sera confronté pour la première fois, mais à la 258 ème écoute du disque un charme étrange vous saisit ;

il vous empoignera brutalement vers la 572 ème écoute pour ne plus vous lâcher, résistant même à l'eau bouillante et aux dissolvants gras. L'aridité de l'écriture va de pair avec la complexité des intentions..." :))


Je dois vous avouer qu'en découvrant les paroles à son écoute, j'ai chopé quelques rides supplémentaires que je ne regrette absolument pas : saphir sur le sillon, la face B... est toute aussi nazz !!!

Pour évaluer l'étendue des dégâts, grosso modo ambiance Lucien de F. Margerin, et musicalement un mix entre Les Chaussettes noires, Chats sauvages, Marc Charlan, Paul Laglu ou ABDD ! :oriez:


:coucouz: Curiosité Vinyles, son staff, sa secrétaire (particulière) son dénicheur de 45 tours et son taulier, vous souhaitent de passer un bon moment et de bonnes fêtes de fin d'année ! Bonne écoute. :copains:
Fichiers joints
02 TOUCHEZ PAS A MA NOUNOU (Nathalie Passet-Willy Lewis).mp3
(7.28 Mio) Téléchargé 84 fois
01 MA POUPEE DE NOEL (Pascal Billat-Michel Valéry).mp3
(6.38 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 24 Déc 2018, 19:46

Le Ska du Père Noël ! :)

Image CD (1992) NADA 11 NR 770 :cool:

:coucouz: Spéciale dédicace à Punker Paname qui a semble t'il déserté le forum pour de bon... ce que je regrette bien évidement ! Bonne route. :oriez: :fume:
Fichiers joints
16 Dr Jeckyll and Mr Rudi.mp3
(7.01 Mio) Téléchargé 71 fois
07 She says start.mp3
(8.42 Mio) Téléchargé 60 fois
01 Skarface Anthem.mp3
(7.36 Mio) Téléchargé 65 fois
Dernière édition par Danzik le 28 Déc 2018, 16:31, édité 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 25 Déc 2018, 11:43

Dépêche toi alors ! :)

Image EP (1968) Riviera 231.303 M
Fichiers joints
01 UNE FILLE POUR NOËL (C Righi-Gastaldo).mp3
(6.95 Mio) Téléchargé 71 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 25 Déc 2018, 12:21

Pour tous ceux qui ne connaissent pas l'excellent duo Dupont et Pondu :miam: je vous invite à écouter ce délicieux titre "Pour ton Noël" (1964) une sorte de madeleine de Proust pour moi ! :oriez:


Le lien Dupont et Pondu : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=141&p=139796&hilit=dupont+et+pondu#p139796 :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 25 Déc 2018, 12:42

Suite et fin ! :bat:

Image SP (1978) ViD'ORDUR

Un petit rappel avec le groupe Les Félés, leur irrévérencieux et jouissif titre "Rouge comme le sang" ! Chacun perçoit Noël comme il l'entend... :cool:


Les Félés : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=141&p=167415&hilit=LES+FELES#p167415
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 25 Déc 2018, 16:35

"Pour ton Noël" par Dupont et Pondu, je l'écoutais hier. Et je crois qu'il en sera de même pour tous mes NouilleHell à venir.
Le titre de Claude Righi est pas mal du tout, bien orchestré et arrangé.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 25 Déc 2018, 19:17

Algernon a écrit:"Pour ton Noël" par Dupont et Pondu, je l'écoutais hier. Et je crois qu'il en sera de même pour tous mes NouilleHell à venir.
Le titre de Claude Righi est pas mal du tout, bien orchestré et arrangé.


"Pour ton Noël" est juste irrésistible, comme leur répertoire. J'écoute de temps à autres leur compile de 24 titres et aussi leur unique album "Radis" (1972) fabriqué et proposé ici toujours avec régal ! :miam:

Sympa il est vrai "une fille de noël" de Claude Righi, du coup je proposerai le restant du EP sous peu si cela te dis (je pensai l'avoir ripé, apparemment non) : Orchestre sous la direction de Sam Clayton.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 26 Déc 2018, 11:00

Image EP (1967) DMF 27.410

Apparemment l'unique 45 tours de ANNE MARINE s’accompagnant à la guitare sèche qui nous offre des chansons à texte empruntes de poésie, de douceur et d'une certaine mélancolie. Photo de Erwan Quéméré :)

J'apprécie plus particulièrement l'exquis "Ballade aux martiens" et "H.L.M." seul titre enjoué avec son ambiance jazzy. A la direction musicale Jacques Lecomte, à la basse Roger Sengier, et à la batterie Gilles Fontes.


Le thème des H.L.M. qui a inspiré de très nombreux artistes, des Dupont et Pondu à Renaud, en passant par Joël Daydé et bien d'autres : je m'étais déjà fait la réflexion, cela pourrait faire l'objet d'une... compilation ! :))

Note : Anne Marine serai devenue plus tard un temps journaliste dans un grand quotidien, Ouest France (?). Bonne découverte. :cool:
Fichiers joints
03 HLM (A Marine).mp3
(5.16 Mio) Téléchargé 80 fois
02 BALLADE AUX MARTIENS (A Marine).mp3
(4.96 Mio) Téléchargé 80 fois
01 MARIE COEUR DE PIERRE (A Marine).mp3
(4.11 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 26 Déc 2018, 12:18

Image Annonce à venir... ;)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 26 Déc 2018, 13:00

Vinyles Vintages ! :-))

Image
Image :lovemauve:

Hello les amis ! :cool:

Moi c'est Mathilda la secrétaire, je vous annonce la sortie officielle de la nouvelle compilation made in France Pop Party Volume 9 intitulée "Surboum" : dispo le 2 Janvier 2019 ! :bat:


Paru sur le label Vintage Records, elle contient 30 titres + 3 bonus : des nouveautés, quelques incontournables redites et des instrumentaux, le tout pioché dans le répertoire des 60's ! :cool:

Merci à vous de patienter jusque là et à bientôt tout prêt du topique Curiosités Vinyles ! :oriez:
Fichiers joints
32 (Instru) Salon de thé - Varegue.mp3
(844.9 Kio) Téléchargé 64 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 27 Déc 2018, 16:11

Image SP (1983) FLVM 4538 :cool:


Unique 45 tours du french group rock CALL EXIT de Toulon (?) qui a la particularité d'avoir une chanteuse. Face A "Afternoon" est pop et retient l'attention. Concernant la face B "The song of the false love" ma préférée,

je la range dans la catégorie rock FM progressif (?) la voix de Claudette Tomasso se fait encore plus sombre, peut surprendre par son intonation limite maniérée. A l'écoute on découvre un groupe en place et d'un bon niveau,

en témoigne la belle musicalité qui se dégage des deux compositions collégiales. Un 45 tours avec une pochette dessinée paru sur le label F.L.V.M., dont je vous propose de temps à autres quelques unes de leur références. :)



Image
Fichiers joints
02 THE SONG OF THE FALSE LOVE (Call Exit).mp3
(8.7 Mio) Téléchargé 79 fois
01 AFTERNOON (Call Exit).mp3
(9.84 Mio) Téléchargé 83 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 29 Déc 2018, 12:45

Image EP (1967) DMF 27.412

Entre chansons et folk, tout au long de leur discographie Les Collégiennes de la Chanson restent fidèles à leur univers musical. Cette formation est composée de Marie-Annick Rétif (futur Mannick), Annette Rollo,

Dominique et Madée. Sur ce quatre titres sympa à la pochette bucolique orchestration de Jacques Lecomte, à la basse Roger Sengie, à la batterie Agostini et C. Garros. Bonne écoute et découverte à vous ! :)


Un EP paru en 1968 : viewtopic.php?f=31&t=141&p=171114&hilit=les+coll%C3%A9giennes+de+la+chanson#p171114 :cool:

La discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1146.html :fume:

Note : malgré le soin apporté au nettoyage, à l'écoute subsiste encore quelques désagréments sonores du à l'état du disque 45 tours ! :oriez:
Fichiers joints
03 UN SEUL ÊTRE (MA Retif-Annette Rollo).mp3
(6.62 Mio) Téléchargé 78 fois
02 AVEC TOI (MA Retif-Annette Rollo).mp3
(6.09 Mio) Téléchargé 77 fois
01 JUANITO (Marie-Annick Retif).mp3
(7.05 Mio) Téléchargé 82 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Déc 2018, 12:06

Juke Box tube ! :)

Image SP (1974) Carrere

Je ne vous apprend rien en vous disant que nous sommes à la veille du réveillon, si vous cherchez toujours un titre pour lancer votre soirée dansante... STOP... j'ai ce qu'il vous faut ! :bat:

Ce n'est pas un titre quelconque mais LE titre qui va mettre une ambiance du tonnerre dès le début et qui fera que cette soirée sera réussie, et tenez vous bien sans... Ferrero Rocher !!! :rieur:


Cette année D.J D. :)) vous propose de commencer par "Sweet Little Rock And Roller" de Gene Latter, un titre énergique rock glam disco paru dans les 70's. Succès garanti ! :brave: :oriez:
Fichiers joints
02 AUNTIE ANNIE'S PLACE (Davies-Taylor).mp3
(7.02 Mio) Téléchargé 65 fois
01 SWEET LITTLE ROCK AND ROLLER (Yellowstone-Donova-Howder).mp3
(5.9 Mio) Téléchargé 71 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Seric31 » 30 Déc 2018, 17:11

Là où y'a du Gene, y'a pas de plaisir... :jesors:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron