CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Jan 2019, 18:42

Sympa cette affiche ! Je trouve étonnant quand même de programmer Only Ones (bon groupe rock pop) "entre" Trust et Shakin' Street, de même Alain Baschung qui de près ou de loin (à mon avis) n'a rien de commun

avec les autre groupes ! Cela n'enlève en rien à son talent mais je pense que les fans de rock et hard rock ont boudés cet artiste, trop décalé musicalement il me semble par rapport au reste de la programmation ! (?) :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar andy » 30 Jan 2019, 18:46

bon shakin street j ai tellement pris une grosse claque le 11 janvier dernier au petit bain que j y suis retourne le 26 janvier dernier ! a la dame de canton encore sur une péniche pour la derniere date de leur tournee , merci a fabienne et ses boys pour ses grands moments de rock and roll
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Jan 2019, 18:48

Demain dans le topique concerné, je balance le second album de Speed Queen, superbe album avec Stewie au chant :lovemauve: Un groupe que j'aurais bien aimé voir en concert comme Shakin' Street d'ailleurs ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Jan 2019, 18:50

andy a écrit:bon shakin street j ai tellement pris une grosse claque le 11 janvier dernier au petit bain que j y suis retourne le 26 janvier dernier ! a la dame de canton encore sur une péniche pour la derniere date de leur tournee , merci a fabienne et ses boys pour ses grands moments de rock and roll


Je t'envie ! :miam:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Chien de feu » 31 Jan 2019, 12:44

je suis allé voir SHAKING STREET aussi à CONCARNEAU semaine dernière .

Un super concert bien enlevé avec Ross The Boss à la baguette et Fabienne au top

Image

Image
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Chien de feu » 31 Jan 2019, 12:53

Danzik a écrit:

Image :chapeau:


Fabienne Shine annonce, la réédition de cet album, que l'on trouve du reste assez facilement de nos jours : reste qui si il y avait... pourquoi pas des "inédits" même un seul (?), studio ou live, j’approuverai d'autant plus !





Dan , cet album a été réédité en 2017 chez CBS. en vinyl

Malheureusement pas de titres bonus

A priori elle doit sortir un nouvel album en 2019
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 31 Jan 2019, 15:21

Veinard chien de feu ! :)

Merci pour tes précisions, je ne savais pas qu'il avait été réédité en vinyle en 2017 : du reste je ne comprend pas trop... pourquoi, puisqu'il se très trouve facilement sur la toile and Co ! :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 01 Fév 2019, 10:45

Pochette BD ! :)

Image SP (1986) Disques Adès 11.114
Fichiers joints
02 SUPER DURAND _Instrumental_ (Bernard Rissol-Cyril de Turckheim).mp3
(7.54 Mio) Téléchargé 56 fois
01 SUPER DURAND (Bernard Rissol-Cyril de Turckheim).mp3
(7.42 Mio) Téléchargé 58 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Seric31 » 02 Fév 2019, 13:42

Danzik a écrit:Image
SP (1972) Barclay 61.719

Un très bon 45 tours du groupe KONGAS, et une fois n'est pas coutume les deux faces SVP ! Dansant, le rythme est basé sur des percussions, disco soul rock d'un bel effet, entres Martin Circus Act II et Triangle ! :cool:

Sur ce 45 tours, les 2 titres sont chantés en français.
"Jungle" sera adapté en anglais 2 ans plus tard pour la sortie de leur premier album avec une autre face B, "Pastel" très planante...
Image Clic sur l'image pour écouter et plus si affinités...

PS : En comparant les 2 versions, j'ai l'impression qu'il y a une différence de vitesse entre les deux.
La version française apparaît comme ralentie. Il faut augmenter la vitesse de lecture de 10% pour que les deux bandes musicales concordent.
Problème de pressage du disque ou de réglage de ta platine, sachant que la Face B sonne correcte ?
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 02 Fév 2019, 14:20

Ah oui surprenant ! Je ne saurai quoi dire à ce sujet, peut être du au réglage de la platine ! (pourquoi pas ?) :haan: . Un cas isolé je pense. :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 02 Fév 2019, 16:58

Image SP (1972) Atlantic 10.198

1er 45 tours de QUO VADIS (certains musiciens sont d'ex Gypsys et futur Rock n' roller) Un excellent article signé par Jacques Barsamian sur l'histoire de ces groupes est paru dans un n°de Jukebox Magazine. :cool:

Face A "La baraka" très bon titre heavy rock, impressionne par son niveau. Sur la face B l'intéressant titre "A descendre la rivière" avec percussions et ses rythmes africains, évoque le groupe Titanic, et un des

meilleurs groupes français de l'époque Martin Circus période Acte II. Ce titre est dans le même genre que "Les dieux en colère" face B du 45 tours de Kongas (Marc Cerrone) groupe évoqué chez Memor'Hits ce jour. :)
Fichiers joints
02 A DESCENDRE CETTE RIVIERE (Serge Doudou-Jean Loup Duret).mp3
(8.24 Mio) Téléchargé 74 fois
01 LA BARAKA (Serge Doudou).mp3
(8 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar gaby » 02 Fév 2019, 19:16

.dans la jungle , en suivant les liens de lianes en lianes et de Seric en Danzik
je voulais dire merci pour ce Quo Vadis

à tout hasard si vous ne l'avez déjà , (ce n'est pas mon rip) le lp Kongas de 74 (en l'état et non découpé)
https://ti1ca.com/chqil7e6-kongas-konga ... a.mp3.html
https://ti1ca.com/hjdawp23-kongas-konga ... b.mp3.html
gaby
 
Messages: 47
Inscription: 02 Fév 2019, 18:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 02 Fév 2019, 19:19

Merci Gaby (Le Magnifique) :copains:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar pilgrim » 02 Fév 2019, 22:23

Guitares Wishbonesques sur le Quo Vadis..Pas mal en effet.
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 03 Fév 2019, 10:35

Hello gaby et merci ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités