CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 13 Mai 2016, 18:34

C'est Antoine qu'a commencé (je cafte ! :uhuh: ) Il parlait de mettre "Johnny Hallyday en cage à Médrano" (Médrano était un cirque célèbre à l'époque pour ceux à qui le nom ne dit rien) dans ses "élucubrations".
Ce à quoi Johnny répliqua par "Cheveux longs et idée courtes" où il reprochait, entre autres, aux chevelus de ne rien faire d'autre que d'être "assis sur leur derrière avec les bras croisés". Mais sa cote baissant bien en dessous des guêtres du Zouave du pont de l'Alma, "l'idole des jeunes" laissa pousser ses tifs et se mit à chanter les hippies de San Francisco (reprise de Scott McKenzie) et Djizeuss qualifié lui aussi de hippie... Ouf ! C'était moins une qu'il se retrouve ringard :)) .
Cela dit, les deux compères ne se sont pas privés par la suite de prendre des positions "redneck" tous les deux sur divers sujets. On a beau être pionnier des yéyés ou pionnier des beatniks, faut tenir la distance !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Mai 2016, 09:58

:coucouz: Ce qui m'étonne le plus en fait c'est que ce genre de petites annectotes fassent.. encore le buzz 50 ans plus tard ! :bat: :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 14 Mai 2016, 10:12

Danzik a écrit::coucouz: Ce qui m'étonne le plus en fait c'est que ce genre de petites annectotes fassent.. encore le buzz 50 ans plus tard ! :bat: :rieur:


C'est d'autant plus rigolo qu'ils devaient, même à l'époque, être copains comme cochon. Mais ils avaient bien orchestré le truc. Ca se fait maintenant sur fesse bouc, c'est le même bazar sur un autre support. Les Problèmes avaient fait leurs "Contre-élucubrations problématiques" :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Monsieur-Hulot » 14 Mai 2016, 10:16

Anecdote de Jean Sarrus dans son livre 100% Charlots, sur un concert en Corse à l'époque des batailles Antoine/Johnny, baston générale, ils ont fuit par le vasistas des chiottes, :)) :)) :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Mai 2016, 10:35

ImageImage SP (1975) Arc Music / Carrère 49.114

ImageImage

A la demande de Punker Paname, retour sur le 1er 45 tours du groupe nantais Ulysse, formé en 1973, avec entres autres un certain Jean-Louis Palmer, alias Vincent Palmer futur Bijou :
un document rarissime, un cliché avec Palmer, puisqu'il quitta le groupe assez rapidement avant l'enregistrement de ce 45 tours, pour son futur projet de monter son groupe. :)

Ps : le second 45 tours de Ulysse paru en 1976, présenté d'ici peu ! Tous documents extrait du livre de Laurent Charliot. :cool:
Fichiers joints
01 LE FUNAMBULE (Mick Ifergang).mp3
(7.68 Mio) Téléchargé 148 fois
02 RETOURNE CHEZ TA MERE (Mick Ifergang).mp3
(7.19 Mio) Téléchargé 156 fois
Dernière édition par Danzik le 14 Mai 2016, 10:43, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Monsieur-Hulot » 14 Mai 2016, 10:37

0-) 0-) 0-) il est pas sur la photo bleue Palmer ! Quel document ! ! ! :chapeau:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 14 Mai 2016, 10:43

Marquis beaux sous, Bercy-Moscou, bisous partout.
Tiens ? l'indicateur de téléchargements pour "Le Funambule" reste à zéro.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Mai 2016, 12:26

Punker paname a écrit:
Danzik a écrit:Sympa ce qui m'arrive ce matin : je pense souvent que le hasard fait bien les choses...

Danzik Super cette aventure Vinylique avec un grand V .... non je ne ferait pas de jeu de mot avec E.V ;) ;) ;) autre groupe Nantais :cool: :cool: :cool: :jesors:

Il va m'envoyer sur CD quelques inédits du groupe... Cambouis (jamais sortis) !!! Excellentes nouvelles. Putain... comment que je kiffe


il y a quand même de quoi parce que leur 45 tours est carrément culte :) :) :)


Heureux effectivement de cette perspective, surtout je dirais concernant cette reprise du "Poinçonneur des lilas" qu'il me tarde de découvrir version Cambouis ! :)

Elle sera bien sur comparer à celle des Lyonnais de Starshooter... Pour la petite histoire c'est l'animatrice d' Europe 1 "Babar" (?) qui produira cet enregistrement qui ne verra jamais le jour. :-((
Si quelqu'un a des infos sur cette animatrice... toi peut être ou Dark Pink qui a tellement connu de choses dans sa prime jeunesse !!! :)) :bat:

P: il se trouve aussi que j'ai très bien connu le chanteur Albert Choisnet Dubignon sur Nantes à l'époque, figure locale bien connue dans la région pour tout ce qu'il a apporté à la musique en tant que producteur,
animateur présentateur d'émission TV. :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Monsieur-Hulot » 14 Mai 2016, 12:35

Pour "Babar" voir Arlette Tabart :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arlette_Tabart
Demande moi si t'as besoin de kekchose, ça tombe souvent du camion ici
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Mai 2016, 13:27

Merci chef ! Faudrait que je me renseigne auprès des intéressés de savoir comment une animatrice d'Europe 1 se retrouve à vouloir produire cela, ou à t'elle entendu parler d'eux, rencontrer le groupe... etc.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 14 Mai 2016, 13:57

Alors, j'ai pas encore écouté, mais la pochette modifiée comme par les faussaires de la plus belle époque du stalinisme me fait rigoler à plus d'un titre: les tronches de merlans frits des mecs torse nus, ça vaut déjà son pesant de rasoirs jetables, mais le fait qu'ils aient éliminé le plus poilu des cinq sur la photo finale, ça m'écroule :rieur: Je cause de la zik dès que je l'ai écoutée.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Seric31 » 14 Mai 2016, 17:11

Dark Pink a écrit:Alors, j'ai pas encore écouté, mais la pochette modifiée comme par les faussaires de la plus belle époque du stalinisme me fait rigoler à plus d'un titre: les tronches de merlans frits des mecs torse nus, ça vaut déjà son pesant de rasoirs jetables, mais le fait qu'ils aient éliminé le plus poilu des cinq sur la photo finale, ça m'écroule :rieur: Je cause de la zik dès que je l'ai écoutée.

2 faces très différentes, une pop et l'autre plus rock. C'est très bon... Merci...
Pour rebonfir sur l'article, Voici Zig-Zag
Image
Zig-Zag - My Lady Sun.mp3
(8.68 Mio) Téléchargé 128 fois
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Mai 2016, 17:28

Merci. Concernant le groupe ZIG ZAG la face B "Zigger Zagger" un instrumental sympathique, est dispo page 79 dans ce topique ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 15 Mai 2016, 10:58

Image EP (1962) Trianon 4431

Raymond Boisserie avec "Ah ! si j'étais resté célibataire" (qui ne c'est pas posé la question au moins une fois... ?) :bat: et "A quoi ça sert l'amour"... pas mieux ! :)) :-))
Fichiers joints
02 A QUOI SERT L'AMOUR _fox_ (Michel Emer).mp3
(5 Mio) Téléchargé 113 fois
01 AH! SI J'ETAIS... RESTE CELIBATAIRE _marche_ (T. Luxembourg).mp3
(6.01 Mio) Téléchargé 124 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 15 Mai 2016, 11:26

Dans ce contexte, 'Le Jour le plus long' ça fait un peu prétentieux. :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron