CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 02 Aoû 2018, 11:58

Image EP (1996) Négative NS 012

La pochette du second 45 tours de THE INFORMERS french group punk parisien... "vendange tardive" :-)) évoqué dans un autre topique ! Je trouve intéressant le graphisme.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 03 Aoû 2018, 07:55

Image :rougeroll:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 04 Aoû 2018, 08:15

Image SP (1970) VOGUE V. 45 1714

Troisième 45 tours de Martin Circus formation Pop made in France paru en septembre 70. :) Photo : Dominique Petrolacci.
Fichiers joints
02 CHANSON POUR UN CADAVRE (Patrick Dietsch-PJ Borowsky).mp3
(5.91 Mio) Téléchargé 86 fois
01 DIS-MOI (Patrick Dietsch-Gérard Pisani).mp3
(8.63 Mio) Téléchargé 95 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 04 Aoû 2018, 09:19

Pochette avec des billets de 200 balles ! Epoque prè-euro mais punks fauchés, pas assez riches pour mettre des billets de 500 et les cramer comme l'autre. Collage intéressant moitié ANPE/PMU sordide, moitié Mission Impossible/journal de 20 heurts-la France a peur !

Alors très justement, comme toujours, Curiosité vinyle va vous foutre les jetons ! Ouh ouh ! :lucifer:
D'abord la pochette des nanas sans yeux, les miroirs de l'âme sont virés donnant vue sur rien, j'ai les foies.
Ensuite la chanson pour un cadavre ( j'ai ce 45t aussi) du cirque Martin qui ne fout pas la trouille mais ne fait pas dans la grande gaîté non plus.

On va s'éclater au Sénégal pour se remettre de nos émotions ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 04 Aoû 2018, 11:19

Ah, Roger Gicquel... et sa célèbre phrase "La France a peur" prononcée en 1976 déjà ! Loin cette idée d'être riche chez les musiciens punk, sinon il ferait du... ou du... enfin de la... quoi ! :bat:

Je précise que les pochettes ou l'ambiance musicale en général ne reflète pas mon état d'esprit actuel, bien au contraire. (cela pourrai arriver somme toute) :-))

A propos du Martin Circus, j'ai grosso-modo les 10 premiers 45 tours, avec bien sur les pochettes (sans les variantes) que je trouvent "sympatoches" : musicalement ACT1 et ACT2 me suffisent. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 07 Aoû 2018, 09:27

Image SP (1970) Decca


Sorry pour cette petite escapade chez nos amis britannique, seules les trouvailles décident du contenu du topique ! :bat:

45 tours extrait lui même du LP, à savoir la B.O. du film Performance. Cette compo bluesy "Memo From Turner" est très agréable, la voix de Mick Jagger est comme toujours au service du titre, divine. :cool:
Fichiers joints
02 NATURAL MAGIC (J Nitzsche).mp3
(3.75 Mio) Téléchargé 77 fois
01 MEMO FROM TURNER (M Jagger-K Richard).mp3
(9.23 Mio) Téléchargé 77 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 08 Aoû 2018, 09:48

Image (1971)

Concernant Martin Circus je recherche celui ci depuis des années, paru chez Bellaphon : quel... circus, une vraie galère ! :bat: :oriez:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 08 Aoû 2018, 12:05

Memo from Turner, c'est une chanson que j'ai trouvée terrifiante la première fois que je l'ai entendue à sa sortie dans une des émissions de J.B. Hebey. Mais comme je ne l'ai jamais eu en 45 ou 33t, je l'ai oubliée. Il m'arrivait de me dire: "Il faut que je retrouve ce morceau terrifiant de Jagger, je sais plus lequel…" et ça me sortait de la tête. Je l'ai réentendu il n'y a pas longtemps et clairement identifié comme étant ce morceau-là, qui m'avait fait tant d'effet ado. Mais il ne me fait plus le même effet troublant, hélas. Je le trouve génial et collant parfaitement à Jagger, c'est peut-être LA chanson faite pour Lui par excellence. Mais j'ai plus les jetons. Je ne suis plus ado non plus, loin s'en faut. Ceci explique sûrement cela :) Merci pour la piqûre de rappel :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 08 Aoû 2018, 14:18

Jolie cette anecdote concernant "Memo from turner", heureux hasard que je la propose. Moi c'est le contraire, je ne m'en souvient pas et du coup c'est comme une découverte, je l'ai écouté déjà plus d'une dizaine de fois.

Sa manière de la chanter est incroyable (mais il l'a fait souvent l'animal depuis), j'étais scotché à l'écoute quand je suis revenu du vide-grenier, une fois le disque posé sur la platine : faut dire qu'il est bien accompagné le

bougre... :bat: : le tandem M. Jagger-K. Richard a fait fort une fois de plus en la composant. Je ne sais pas de quoi il en retourne au niveau des paroles, mais musicalement, vers la fin ce n'est pas de tout repos. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar RRRouliane » 08 Aoû 2018, 14:25

Danzik a écrit:Je ne sais pas de quoi il en retourne au niveau des paroles
Du très grand Jagger :
You're a lashing, smashing hunk of man your sweat shines sweet and strong
Your organs working perfectly but there's a part that's not screwed on


Il existe une autre version, assez connue, parue sur l'album "Metamorphosis" ainsi qu'une autre - dont je découvre l'existence à l'instant - par Traffic (je serais curieux d'entendre ça).

Le personnel sur cette version (BO "Performance") : Ry Cooder (slide gtr), Russ Titelman (gtr), Randy Newman (p), Jerry Scheff (bs), Gene Parsons (dms), arrangements de Jack Nitzche.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar RRRouliane » 08 Aoû 2018, 14:29

Celle "avec Traffic", ce serait celle-ci (je reste dubitatif) :
Vidéo cachée: Afficher

Lead Vocal : Mick Jagger, guitars : Brian Jones, Steve Winwood, Al Kooper, bass : Bill Wyman, drums : Charlie Watts or Jim Capaldi, keyboards : Al Kooper, lit-on quelque part sur YouTube.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 08 Aoû 2018, 14:58

Merci RRRouliane pour toutes ces infos supplémentaires ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 08 Aoû 2018, 15:31

'Memo From Turner', je découvre le titre dans le spécial Stones de l'émission Juke Box de Freddy Hauser.
En 1975, il quitte les « tranchées » pour la moquette des studios en créant, produisant et présentant sa propre émission « Juke Box » diffusée sur Antenne 2. Celle-ci fait découvrir et aimer aux téléspectateurs de l’époque de nombreux groupes anglo-saxons. C’est sans doute l’une des premières émissions rock de l’histoire télévisuelle française. Il réalise le film de la tournée des Rolling Stones aux États-Unis et les filme lors de leur passage à Paris, à La Villette. Il obtient même une interview exclusive de Mick Jagger avant un concert à l’hippodrome d'Auteuil.

Interview dans laquelle Jagger expliquait en français les raisons du départ de Mick Taylor, c'était assez touchant, je me souviens.

Image

http://hardprog.pagesperso-orange.fr/ju ... de_083.htm

:chapeau:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar RRRouliane » 08 Aoû 2018, 16:04

Wow ça devait être bien. Je suis un peu nostalgique de cette époque où l'on ne savait pas encore tout, et où on le découvrait en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 09 Aoû 2018, 09:51

Rock urbain ! :)

Image SP (1973) Motors MT 4042

Christophe (de son vrai prénom Daniel) :-)) offre une intéressante composition face B "Rock monsieur", la basse groove sur un tempo répétitif tout le long du titre, puis d'un discret harmonica à la fin. :cool:
Fichiers joints
02 ROCK MONSIEUR (Christophe).mp3
(5.99 Mio) Téléchargé 85 fois
01 BELLE (Gilles Thibaut-Christophe).mp3
(7.89 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron