CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Unserious Sam » 04 Déc 2018, 19:32

Chez Desplat, j'aime beaucoup les BO de "L'enquête corse" et de "Restons groupés"... Quelques passages easy/lounge très mémorisables et sifflables... façon Cosma :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 04 Déc 2018, 19:53

Monsieur-Hulot a écrit:Sans déconner, Desplats, on en fait tout un plat, c'est juste des nappes style "à la manière d'une musique de film avec violons" IL N'Y A PAS DE THÈME dont on se souvient, qu'on puisse siffloter (alors que Magne, Roubaix, Cosma, Delerue OUI) et John William et Ennio aussi mais y sont pas franssouzes ça vaut pas !

Bah oui, je comprends. il fait rien qu'à passer des plats. Avec des nappes, c'est classe.
Ennio et François de Roubaix : on atteint des cîmes de créativité
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 05 Déc 2018, 13:41

CD-thèques ! :)

Image CD (2009) Sony Music

Offert dans un n°de la revue ELLE, un CD 5 titres de Julien Doré and the Bash, formation pop rock, époque ou perso j'appréciais bien encore son univers musical. :cool:


Image Photos : J.B. Mondino
Fichiers joints
04 Wheelchair.mp3
(5.4 Mio) Téléchargé 71 fois
03 Just a Deal.mp3
(6.15 Mio) Téléchargé 75 fois
02 The Wall.mp3
(7.64 Mio) Téléchargé 75 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Unserious Sam » 05 Déc 2018, 16:41

Merci ! J'aime bien "Just a Deal" :) :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 05 Déc 2018, 17:31

Merci l'ami ! :)

De même pour "Just A Deal" j'aime bien quand il y a du rythme, et je rajoute aussi "The Wall", dépouillée et d'une réelle beauté avec son joli final. (cette mandoline...) :lovemauve:

:coucouz: Tiens une surprise puisque tu as pris la peine de répondre, c'est mon préféré "Winnipeg" titre qui risque d'en surprendre plus d'un je pense. :cool:

Ici : https://www91.zippyshare.com/v/ZaKTFuOQ/file.html
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Unserious Sam » 05 Déc 2018, 17:34

Cool, je m'écoute tout ça ce soir (baladeur branché sur la chaîne du salon : ma femme et ma fille cadette adorent le Juju Dodo !) :chapeau:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 06 Déc 2018, 10:56

Je me permets d'activer mon joker sur Doré mais j'applaudis avec enthousiasme les chansons de Jacqueline Taieb :respect: qui osait bien des choses à une époque où c'était pas facile de le faire (smiley qui applaudit)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 06 Déc 2018, 12:54

Dark Pink a écrit:Je me permets d'activer mon joker sur Doré mais j'applaudis avec enthousiasme les chansons de Jacqueline Taieb :respect: qui osait bien des choses à une époque où c'était pas facile de le faire (smiley qui applaudit)


Julien (A)Doré ? :) qui fait une belle carrière, que j'appréciais du temps du 1er album et des extraits entendus à la radio à l'époque. Bonne remarque pour Jacqueline Taïeb. :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 06 Déc 2018, 13:48

Pochette BD ! :)

Image SP (1985) Leslie CA 94487 :lovemauve:

Unique 45 tours du groupe français SHIKO dont la pochette est de l'auteur de BD Raoul Ketchup : j'apprécie beaucoup ce dessin en noir et blanc, cette ambiance restituée des 50's. :cool:


Musicalement c'est une autre histoire, le titre face A "Mal de toi" new wave variété typique des 80's, construit visiblement pour essayer de faire un tube en radio FM, peine à convaincre. (pour moi)

Surtout ne partez pas, une belle surprise face B avec "Colnut's", un titre dansant pop funky au groove imparable, délicieux choristes, synthés et guitares pop, puis l’inattendue petite perle incluse,

à savoir cet improbable et fulgurant solo de guitare... à la Van Halen ! :bat: pur moment de bonheur de quelques secondes. (contraste étonnant entres les deux faces) Un 9/10 pour cet effort. :chapeau:
Fichiers joints
02 COLNUT'S (Shiko).mp3
(8.43 Mio) Téléchargé 83 fois
01 MAL DE TOI (Shiko).mp3
(9.1 Mio) Téléchargé 73 fois
Dernière édition par Danzik le 09 Déc 2018, 18:49, édité 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 07 Déc 2018, 18:39

Image :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 08 Déc 2018, 11:30

Image EP (1962) Polydor 21 851

Le 4 de Coeur, quatuor féminin sous la direction du chef d'orchestre de Oswald D'andréa, apparu tout début des 60's avec trois 45 tours EP's à leur actif. Sur ce second disque sont crédités Danyel Gérard, Lucien Morisse,

Eddy Marnay, Francis Lemarque ou Michel Legrand. L'atout charme au service d'une variété bonne enfant et d'époque. Impossible de ne pas penser aux "fameuses" Parisiennes apparu deux ans plus tard en 1964, et dont

le principe est à la base le même, réunir de talentueuses chanteuses au look agréable tout en rajeunissant le répertoire pour séduire un public le plus large possible : belle idée et un beau succès au passage. :)


Un peu désuet de nos jours, mais un certain charme dans les 60's ! :fume:
Fichiers joints
03 LA MARCHE DES GENS HEUREUX (N Petty-M Veldi-Ch Jollet).mp3
(5.75 Mio) Téléchargé 83 fois
02 ROSE, ROSE-MARIE (Scharfenberger-D Gérard-L Morisse).mp3
(5.19 Mio) Téléchargé 70 fois
01 T'AIMERAI TOUJOURS (D Gérard-L Morisse).mp3
(5.29 Mio) Téléchargé 75 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 09 Déc 2018, 13:53

CD-Thèques ! :)

Image CD (1991) Zap Zap Records / Danceteria

3ème opus du french group The OUTLINES (perso mon préféré) Last Glance, album de la maturité comprenant le titre 'Train Round The bend", une reprise du Velvet Underground. :cool:

En écoute : "Nice Day" (4) "Night Scheme" (7) et "It's Time To Say Goodbye" (11) titre dont l'ambiance musicale m'évoque David Bowie. Méconnu ce groupe malgré plusieurs 45 et 33 tours intéressants.
Fichiers joints
11 Piste 11.mp3
(7.62 Mio) Téléchargé 61 fois
07 Piste 7.mp3
(8.98 Mio) Téléchargé 71 fois
04 Piste 4.mp3
(9.2 Mio) Téléchargé 67 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 10 Déc 2018, 11:00

Image SP (1985) Autoproduction DL 1

Unique 45 trours de Dominique Launay, auteur compositeur et chanteur, installé dans la région Angevine, doté d'un joli brin de voix, au service de chansons à texte. Un thème peu souvent abordé "Volcan", d'une belle

musicalité, sur d'agréables arrangements de Guy Printemps et de lui même. La face B "Quand la musique dance" se fait plus exotique, suave sur un air de bossa nova, et nous fait voyager dans de lointaines contrées.

Beaucoup de douceur et de poésies dans ces chansons, comme par exemple "J'ai deux garçons", "La petite fille derrière la grille" et aussi d'humour tel que dans le très actuel et amusant titre "Le portable". :-))


Image


Titres cités en écoute ici : http://launayd.wixsite.com/dominiquelaunay/discographie :fume:
Fichiers joints
02 QUAND LA MUSIQUE DANSE (Dominique Launay).mp3
(9.31 Mio) Téléchargé 74 fois
01 VOLCAN (Dominique Launay).mp3
(9.1 Mio) Téléchargé 74 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 10 Déc 2018, 16:38

J'aime bien les Gam's, les Barclays et tous ces groupes de nanas de l'époque :lovemauve: Et je ne connaissais pas les 4 de Cœur.
As-tu des disques des Djinns ? Elles étaient une soixantaine et faisaient des reprises de Bécaud (il était leur "parrain") et d'autres. Elles donnaient des accents Disney à toutes leurs chansons. C'est kitch mais intéressant.

Et la cellule, au-dessus :respect: , c'est la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 10 Déc 2018, 21:34

Dark Pink a écrit:J'aime bien les Gam's, les Barclays et tous ces groupes de nanas de l'époque :lovemauve: Et je ne connaissais pas les 4 de Cœur.
As-tu des disques des Djinns ? Elles étaient une soixantaine et faisaient des reprises de Bécaud (il était leur "parrain") et d'autres. Elles donnaient des accents Disney à toutes leurs chansons. C'est kitch mais intéressant.

Et la cellule, au-dessus :respect: , c'est la tienne ?


Gam's et Barclays j'en ai un de chaque, pas plus ! Le 4 de Coeur c'est le plus facile à trouver (en v-g). J'ai aucun Djinns, que je croise de temps à autre, sans jamais oser plus... :))

Pour la cellule c'est juste pour le visuel, cliché chopé sur la toile.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron