CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Monsieur-Hulot » 13 Jan 2019, 12:10

Râaââââh , JE TÉLÉCHARGE !!! :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve: "Come together à l'accordéon !!!!! On dirait des klaxons ! :rieur:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Nialas » 14 Jan 2019, 04:22

Salut,
je suis un nouveau venu ici, arrivé par le biais de cette discussion que j'ai parcourue de bout en bout.
J'aurais adoré écouter les deux albums de Julie Saget mais les liens Zippyshare sont morts.
Possible qu'ils ressuscitent ?
Bonjour chez vous.
Nialas
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2019, 04:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Nialas » 14 Jan 2019, 04:27

Dark Pink a écrit:J'ai ce disque de Julie Saget, comme on le voit la pochette a morflé, mais le disque est intact:
Image
Le dos est moins atteint et le photo jolie, tout comme la chanteuse:
Image


Bonjour,
Possible de ressusciter le lien ?
Cordialement
Nialas
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2019, 04:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Nialas » 14 Jan 2019, 04:29

Dark Pink a écrit:Voilà le deuxième disque de Julie Saget. J'ai déjà mis le premier dans ce sujet et à ma connaissance, elle n'en a fait que deux. Après, elle a écrit des bouquins "coquins" :) . Je suis en train d'en lire un, La maison de repos, je vous en dirai deux mots quand je l'aurai fini. J'espère qu'elle plaira à certains ou certaines d'entre vous. Ecoutez les paroles, elles valent le détour. C'est une preuve de plus qu'il n'y avait pas que des chanteuses aux paroles insipides ces années-là. Je mets pas de lien tube, Danzik les aime pas, mais cherchez "La grosse Bertha" sur Dailymotion et dans le clip, vous verrez derrière elle les roadies ranger le matos de Il était une fois...
La zik ici: js2.rar Vous entendrez que le disque saute sur la plage 7, Pauline au trapèze. J'ai essayé toutes les ruses habituelles pour arranger ça en vain. Si quelqu'un a ce morceau complet sans le "tac", merci d'avance ! C'est d'autant plus dommage que cette chanson a une vraie atmosphère étrange...
Image
Image


Rebonjour,
Possible de ressusciter ce lien également ?
Cordialement
Nialas
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2019, 04:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 14 Jan 2019, 10:58

Hello Nialas bienvenu ! :) L'ami Dark Pink va se faire un plaisir de les réactiver, il passe régulièrement ici. Magnifique pochette que celle du 2ème album de Julie Saget. :lovemauve:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 14 Jan 2019, 13:14

jsndceui.rar

Voilà déjà le premier.
Je suis bien content que quelqu'un s'intéresse à elle :)
J'ai mis du temps à le retrouver, plus je crois que mes fichiers sont bien rangés, plus je m'aperçois que c'est pas le cas :-(
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 14 Jan 2019, 14:28

js2.rar

Et voilà le second. Bonne écoute !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar RRRouliane » 14 Jan 2019, 22:28

UN GRAND MERCI A TOI !!! :lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Nialas » 15 Jan 2019, 05:21

Danzik a écrit:Hello Nialas bienvenu ! :) L'ami Dark Pink va se faire un plaisir de les réactiver, il passe régulièrement ici. Magnifique pochette que celle du 2ème album de Julie Saget. :lovemauve:


Merci, ravi d'être en bonne et mélomane compagnie.
Nialas
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2019, 04:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Nialas » 15 Jan 2019, 08:56

Dark Pink a écrit:jsndceui.rar

Voilà déjà le premier.
Je suis bien content que quelqu'un s'intéresse à elle :)
J'ai mis du temps à le retrouver, plus je crois que mes fichiers sont bien rangés, plus je m'aperçois que c'est pas le cas :-(


Merci beaucoup.
Nialas
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2019, 04:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Nialas » 15 Jan 2019, 08:57

Dark Pink a écrit:js2.rar

Et voilà le second. Bonne écoute !


Encore merci.
Je vais faire ça avec grand plaisir.
Nialas
 
Messages: 6
Inscription: 14 Jan 2019, 04:14

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 15 Jan 2019, 12:33

Image SP (1972) Victor 41020 :lovemauve:

Adolescent un de mes premiers amours musical fut début des 70's le groupe glam rock THE SWEET, après une déferlante de titres Bubblegum-Pop composé par le duo Chin & Chapman, les hits hard rock "The Ballroom Blitz",

"Blockbuster", "Hell raiser" et tant d'autres. Les membres du groupe on réussi à s’émanciper en plaçant sur les faces B dans un premier temps leurs propres compositions hard rock glam, les excellents "Done Me Wrong All Right"

"Ney York Connection", "Burning", "Rock & Roll Disgrace"... etc ! 1973 est l'année de leur consécration, exit les titres sucrés, place à la musique qu'ils affectionnent tant et qu'ils ont toujours voulu jouer, leurs propre hard rock.

Après une flopée de 45 tours depuis 1968 The Sweet (ex The Sweetshop), enregistre enfin leur 1er LP Fanny Adams démarrant une belle carrière jusqu'à la fin des 70's et plusieurs albums à suivre que je trouve intéressants.


Pour en revenir au 45 tours face A "Little Willy" une sucrerie... mais surtout sur la face B le très bon "Man From Mecca" une composition du groupe peu connue, laissant deviner un énorme potentiel dans le genre ! :miam:

En pleine (re) Queen mania (le film et leurs disques), toute proportion gardée quand à l'importance de leur musique dans la mémoire collective, le groupe The Sweet mériterai un film retraçant leur début et parcours. :oriez:

A noter que ce 45 tours a une pochette cartonnée épaisse, ce que j'apprécie en tant que collectionneur chose qui se faisait déjà de moins en moins à l'époque, laissant la place à des pochettes en papier très... fragiles ! :fume:
Fichiers joints
02 MAN FROM MECCA (Conelly-Scott-Tucker-Priest).mp3
(6.42 Mio) Téléchargé 70 fois
01 LITTLE WILLY (N Chinn-M Chapman).mp3
(7.39 Mio) Téléchargé 73 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 16 Jan 2019, 15:58

CD-Thèque surprise ! :)

Image 70's :respect:

Une des plus belles chansons du répertoire des Beatles (à mon avis) "Let It Be", chantée par David Byron ! J'aime beaucoup la voix du 1er chanteur de Uriah Heep et le groupe. :cool:
Fichiers joints
03 Piste 3.mp3
(7.96 Mio) Téléchargé 88 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Jan 2019, 08:02

Pour toi DANZIK !

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 17 Jan 2019, 11:08

Superbe ! :) Chose marrante (je pensais l'avoir "inventé" comme quoi...) j'ai déjà fait exactement le même truc pour la déconne, mettre des 45 tours autour de mes oreilles ! :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron