CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 09 Jan 2019, 11:29

Kitchissime pochette ! :))

Image SP (1976) United Artists Records 36.126

Non non, le cliché n'est pas extrait de la série... Starsky et Hutch, pas même celle de Dallas qui n'a été diffusée qu'à partir de 1978 ! :-))

Rien de transcendant face A, mais oh surprise Paul Curtis a vraiment une superbe voix, et ma foi le titre pop "Julie in July" face B est bien agréable à entendre ! :cool:
Fichiers joints
02 JULIE IN JULY (Paul Curtis).mp3
(7.96 Mio) Téléchargé 69 fois
01 FOO NA NA (Paul Curtis).mp3
(8.31 Mio) Téléchargé 73 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 09 Jan 2019, 13:04

:bat:
Ouaaah ! Trop le swag ! Funky !
Il a une bouille avec un petit côté Patrick Duffy, je trouve.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 09 Jan 2019, 18:48

A un concours de sape le Paulo à toute ses chances ! Faut dire que les fringues de couleur blanche sont assortis à celle de la caisse, c'est étudié pour. Puis y'a les pompes, le chapeau, les gants... et là ça se gâte sévère !!! :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 10 Jan 2019, 18:43

Soirée Nantaise Samedi 12 Janvier ! :copains:


ImageImage


Après un passage chez un disquaire Angevin, Home Wax, un flyer annonçant une soirée spéciale BOUM BOMO (série Vinyles) pour les amateurs des 60's et du genre musical ! :cool:


BOUM BOMO c'est aussi une émission de radio diffusée sur PRUN :bat: (tout vous saurez tout en lisant le recto et le verso du flyer). Merci pour eux, je relaye juste l'info ! :oriez:


En regardant de plus près ce qui est proposé dans cette émission, il y a des similitudes avec le topique Curiosités Vinyles, ou au travers des compiles Pop Party !!! :-)) :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 10 Jan 2019, 19:26

Que de trucs venant d'une autre planète ! Ta discothèque vaut le jus, Danzik :respect:
A noter que l'hippopotame de la planète Feucherolles a été tronqué, on lui a coupé la queue :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 10 Jan 2019, 20:06

Dark Pink a écrit:Que de trucs venant d'une autre planète ! Ta discothèque vaut le jus, Danzik :respect:
A noter que l'hippopotame de la planète Feucherolles a été tronqué, on lui a coupé la queue :))


Merci Yves, compliment... accepté avec plaisir ! :rieur:

Je marche beaucoup à l’instinct, j'ai encore quelques skeuds divers et variés qui je pense feront honneur à ce topique. :cool:

Demain, une surprise Made in Japan... attention tout de même n'allez pas le penser, je n'ai jamais dis que cela sera du... Deep Purple ! :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 11 Jan 2019, 11:54

Image SP (1969) Polydor SDP-2036 :cool:

Ce 45 tours du groupe japonnais THE TIGERS est extrait de leur 1er album dans un registre rock pop, très populaire dans les 60's dans leur pays d'origine, fondé en 67 et ayant existé jusqu'en 1983 année de leur séparation.

Un intéressant titre face A "A decree of love" dans un genre pop rock psychedelic, orgue et guitare de rigueur, typique de l'époque. Changement de registre pour la face B "The wind doesn't know" bien que agréable une

ballade trop conventionnelle pour emporter l'adhésion, c'est dommage j'aurais préféré un autre titre similaire à la première chanson. Une très belle pochette soignée comme je les aime, le raffinement à la japonaise ! :)
Fichiers joints
02 THE WIND DOESN'T KNOW (T Iwatani-K Murai).mp3
(5.6 Mio) Téléchargé 70 fois
01 A DECREE OF LOVE (R Naganishi-K Murai).mp3
(7.4 Mio) Téléchargé 75 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Bebeto » 11 Jan 2019, 18:15

Algernon a écrit::bat:
Ouaaah ! Trop le swag ! Funky !
Il a une bouille avec un petit côté Patrick Duffy, je trouve.


Là, tu dis rien, mais quand un rapper pose devant sa caisse, tu cries au scandale, hein !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 12 Jan 2019, 13:11

J'ai dit ça moi ?! (procès en diffamation)
Les rappeurs posent rarement devant une chignole, du peu que j'en reluque. :mouais:

https://www.google.fr/search?q=Beastie+ ... gcQ-BYIwAE

Le pire, d'ailleurs, ce ne sont pas les chopettes... ce sont les clips ! Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Bebeto » 12 Jan 2019, 16:30

Algernon a écrit:
Le pire, d'ailleurs, ce ne sont pas les chopettes... ce sont les clips ! Image

Non, le pire, ça reste leur musique.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Dark Pink » 12 Jan 2019, 17:29

J'ai un bouquin que je vous recommande qui s'appelle "Cars of music" ou un truc comme ça (je le retrouve et écris le vrai titre) Que des disques avec des bagnoles sur la pochette. Et c'est pas toujours les bagnoles qu'ont l'air con :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 12 Jan 2019, 17:52

Image Lp (Chiswick) 1977 :cool:

C'est quoi le... blème avec la musique et les bagnoles... attend voir on arrive !!! :bat: :))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar andy » 12 Jan 2019, 18:22

barbe noir chauffeur déjà avant l heure !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 13 Jan 2019, 11:01

andy a écrit:barbe noir chauffeur déjà avant l heure !


Bien vu ! T'imagines un peu pendant le trajet, il te raconte si tu lui demande des souvenirs avec la Story... :respect: :drive:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 13 Jan 2019, 11:52

Image EP (70's) Trianon 014-10785

Aujourd"hui c'est dimanche et c'est jour d'accordéon ! Vous auriez bien tort de zapper le contenu du 45 tours de Raymond Boisserie, un zest kitsch mais charmant comme tout ! :)


Face A "Tu veux, tu veux pas" créé en 67, adapté du portugais en français en 1969, et interprété par l'immense Marcel Zanini avec brio, seul titre chanté. L'excellent "Come together" des Beatles est repris efficacement

par les musiciens de la formation. Pour finir de vous convaincre "Gagner du temps" de Salvatore Adamo (excellente chanson très peu connue). Dommage que tous ces titres soit (trop) écourtés de leur durée initiale. :cool:
Fichiers joints
03 GAGNER DU TEMPS _jerk_ (S. Adamo).mp3
(4.95 Mio) Téléchargé 60 fois
02 COME TOGETHER _jerk_ (P. McCartney-J. Lennon).mp3
(4.93 Mio) Téléchargé 64 fois
01 TU VEUX, TU VEUX PAS _jerk_ (C. Impérial, ad. P. Cour).mp3
(4.96 Mio) Téléchargé 61 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité