CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Déc 2018, 18:00

Seric31 a écrit:Là où y'a du Gene, y'a pas de plaisir... :jesors:


Il aurait pu s’appeler aussi... Sans Gene ! :rieur:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Seric31 » 30 Déc 2018, 18:07

Ou Congé... Latter. Mais là çà laisse un froid... :hahaha:
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 30 Déc 2018, 19:20

Surprise... :bat:

Image Label Vintage Records ;)

L'année 2019 s'annonce très bien musicalement ! :)

Un p'tit aperçu sonore de la nouvelle compilation POP PARTY VOL 9 "Surboum" dans les bacs le 2 Janvier : depuis l'annonce de sa parution en pré-commande... déjà 10 000 exemplaires !!! :-)) :rieur: :brave: :fume:
Fichiers joints
02 CKOI7DAUBE _.mp3
(9.19 Mio) Téléchargé 137 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 30 Déc 2018, 19:26

Voui ! C'est un tizeur :miam:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 31 Déc 2018, 12:30

Un petit dernier pour... la route ! :-))

Image EP (1968) Disques P.D.G.

Michel Corringe auteur compositeur à la voix puissante, nous propose sur ce 45 tours des titres forts réussis pour un 1er enregistrement dans une ambiance orientée western country. :cool:

Du beau monde pour ce 1er essai : Enregistré au Studio C.B.E. et prise de son de Bernard Estardy / Arrangements J.C. Vannier / Direction artistique P. Koulak / Photo Arlette Kherlakian


Un peu d'humour ! :)

Pour la petite histoire ce disque était dans un bac soldé à 50 cts... le vinyle dans un tel état que je me suis demandé si j'allais le prendre, en plus rien que la décrépitude de la pochette faisait peur à voir !

Finalement je l'embarque sans me douter qu'il était à ce point si flingué, tant que je ne l'avais pas posé sur la platine et là... horreur (malheur) : à l'écoute c'est comme si quelqu'un marchait sur du gravier,

tout en mangeant des biscottes :haan: pour résumer même un mange-disques n'en aurait pas voulu ! :rieur: Après un nettoyage en profondeur suivi d'un décrassage à la colle vinylique et enfin du passage au logiciel

pour le riper le résultat est vraiment étonnant. Tout cela pour dire que c'est pas tous les jours faciles de tenir un topique consacré aux vinyles d'occasions (je le précise) mais bien du travail en amont... :))


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1201.html
Fichiers joints
03 LA TÊTE EN VRILLE (M Corringe).mp3
(6.07 Mio) Téléchargé 135 fois
02 ME REPOSER (M Corringe).mp3
(5.82 Mio) Téléchargé 130 fois
01 LA ROUTE (M Corringe).mp3
(6.49 Mio) Téléchargé 136 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 31 Déc 2018, 12:49

J'ai écouté par curiosité, rien qu'en lisant arrgts : J.C. Vannier.
Michel Corringe, je ne connaissais que le nom. Son chant est assez redoutable, très années 50/60 quand on disait aux chanteurs de bien articuler et d'avoir du coffre. On est entre René-Louis Lafforgue et Ivan Rebroff. :9qva:
Il n'hésitait pas à rouler les r !
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 31 Déc 2018, 13:26

Effectivement rien que pour J.C. Vannier, à ne pas laisser ! Peu (trop peu) connaisse le Studio C.B.E. créé entres autres par Bernard Estardy, 2ème raison de ne pas le laisser; Michel Corringe, je connais que de nom,

et bizarrement que cette pochette, alors qu'il a fait d'autres 45 tours et deux LP's. L'occasion aussi de dire que l'accompagnement est impeccable (les noms des musiciens sont au dos de la pochette/voir le lien). :fume:

Note : je suis en train de lire le livre sur Bernard Estardy écrit par sa fille (j'ai signalé la parution du livre dans le topique concerné mais cela n'intéresse personne) c'est vraiment excellent son parcours !!! :respect: :chapeau:
Dernière édition par Danzik le 31 Déc 2018, 15:32, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 31 Déc 2018, 13:47

Passionnante carrière que celle de Bernard Estardy, que j'ai appris à connaître sur des fofos et blogs qui kiffent plutôt la variété made in France. Plus rock, on se tournera vers Dominique Blanc-Francard.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 31 Déc 2018, 18:45

Dernier skeud de l'année du topique Curiosités Vinyles ! :cool:

Image EP (1969) Vogue 45.1656 :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

Pour le réveillon et dernier jour de l'année, nous tenions ma femme et moi être bien entouré, c'est important de savoir choisir ses amis ! Nous passons la soirée avec les... Charlots* ! Classieux ? :-))

*Des gens inspirant la confiance, d'une volonté rare, l'oeil aiguisé, les idées claires et le regard décidé respirant l'intelligence, et si possible un certain charisme dans l'allure ! :bat: :)) :rieur:


Discographie Les Charlots : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/985.html - Je vous recommande surtout la face B "Saint-Rock". :oriez:
Fichiers joints
02 SAINT-ROCK (Rego-Rinaldi).mp3
(9.03 Mio) Téléchargé 134 fois
01 LE PAUVRE MEC (Rego-Rinaldi).mp3
(8.64 Mio) Téléchargé 124 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 01 Jan 2019, 12:03

:coucouz: Meilleurs voeux musicaux 2019 ! :lovemauve:

Image EP (1959) Polydor 21 022

J'apprécie ces ambiances proposées par BOB PARKER et son Orchestre, slow rock et blues lent (évoquant le superbe Blueberry Hill) de Fats Domino. Bien agréable pour commencer la journée en douceur ! :)

Note : la trompette grésille un peu sur "Wonderland at night" ! :oriez:
Fichiers joints
03 DREAMING THE BLUES (Kämpfert).mp3
(7.02 Mio) Téléchargé 137 fois
02 WONDERLAND AT NIGHT (Neumann).mp3
(7.45 Mio) Téléchargé 112 fois
01 LES BEAUX JOURS DE NOS AMOURS (Spector-Rellin).mp3
(5.82 Mio) Téléchargé 124 fois
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 01 Jan 2019, 17:25

En v'là de la pochette ! :)

Image SP (1969)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Maxime » 01 Jan 2019, 18:33

Danzik a écrit::coucouz: Meilleurs vœux musicaux 2019 !

Meilleurs vœux également ! Merci par avance pour le neuvième volume de Pop Party !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Danzik » 02 Jan 2019, 10:23

Maxime a écrit:
Danzik a écrit::coucouz: Meilleurs vœux musicaux 2019 !

Meilleurs vœux également ! Merci par avance pour le neuvième volume de Pop Party !


Merci Maxime et bonne découverte ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Algernon » 02 Jan 2019, 13:22

Bonne année Dan, et aux curiosités vinyles. Je commente très peu, car le rythme est fort soutenu. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Messagepar Chien de feu » 02 Jan 2019, 23:47

Algernon a écrit:J'ai écouté par curiosité, rien qu'en lisant arrgts : J.C. Vannier.
Michel Corringe, je ne connaissais que le nom. Son chant est assez redoutable, très années 50/60 quand on disait aux chanteurs de bien articuler et d'avoir du coffre. On est entre René-Louis Lafforgue et Ivan Rebroff. :9qva:
Il n'hésitait pas à rouler les r !



Michel CORRINGE est un artiste très intéressant . Il a fait 5 ou 6 albums et pas loin d'une dizaine de 45 tours .

Je l'ai vu en concert 5 ou 6 fois voire plus en Bretagne ou il a vécu pas mal d'années . Il aimait à faire les cabarets , clubs ou bars plutôt que les grandes salles de concert .Un personnage très sympa et attachant.
Très engagé politiquement il a toujours refusé d'entrer dans le système . Routard et fan de Kerouac , grand buveur aussi , il a finit dans l'anonymat usé par l'alcool et autres exces

Certains de ses morceaux sont devenus des hymnes dans pas mal de lycées et d'universités ( La route , les paumés , La douce , Me reposer ....)



Je vous conseille son premier album datant de 1969
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron