Groupes français favoris

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français

Re: Groupes français favoris

Messagepar Monsieur-Hulot » 16 Aoû 2014, 17:39

Silence a écrit:
J'adore cet album !!! Il a été réédité en CD il y a quelques années sur le label Legend Music.
S'il te plaît tu peux aussi essayer "CHEVAL FOU", sorti lui aussi sur le même label, une tentative, avec les mêmes musiciens mais n'ayant jamais abouti à la sortie d'un album. Legend Music a compilé ce qu'ils ont pu trouver comme enregistrements. C'est donc un peu plus brouillon que Nyl mais tout aussi intéressant.


Mais je sais que tu adores NYL, c'est d'ailleurs sur tes indications que je l'ai choppé, ainsi que CHEVAL FOU, ça, j'en suis dingue, c'est vraiment mon truc, mais il y a dans Nyl un "malaise" que je ne saurais définir... bizarre non ? :coucouz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Groupes français favoris

Messagepar Silence » 16 Aoû 2014, 19:09

C'est à cause de Nyalathotep !!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Groupes français favoris

Messagepar Algernon » 31 Oct 2014, 22:15

Danzik a écrit:Même chose, assez dur mais j'au réussi à faire une liste tout de même : environ 30/40 groupes. Et en ce qui me concerne... TRIANGLE bien sur !!!. La liste sous peu. :cool:


[video]http://www.youtube.com/watch?v=lrsKHpt3yMY[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Groupes français favoris

Messagepar gillesmon » 01 Nov 2014, 02:22

Dans la série réhabilitons les 80's

[video]https://www.youtube.com/watch?v=pEq3lWSjoeM[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=vVgKSAuX-rM[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xyMt50Fc4q8[/video]
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: Groupes français favoris

Messagepar Danzik » 01 Nov 2014, 10:15

Algernon a écrit:
Danzik a écrit:Même chose, assez dur mais j'ai réussi à faire une liste tout de même : environ 30/40 groupes. Et en ce qui me concerne... TRIANGLE bien sur !!!. La liste sous peu. :cool:


[video]http://www.youtube.com/watch?v=lrsKHpt3yMY[/video]


1er album pour les titres, mais pas des débutants les musicos, un bien bon niveau en live cela se voit. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Groupes français favoris

Messagepar Lieane » 04 Nov 2014, 16:19

Hello, en premier lieu, je dirais 5 Gentlemen. J’ai découvert ce groupe grâce à Si tu reviens chez moi, un morceau qui a séduit de nombreux amateurs de rock (comme moi, rire). J’aime également Les Boots (le groupe préféré de mon père), Les Pollux et Les Gypsys. Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Lieane
 
Messages: 9
Inscription: 10 Oct 2014, 15:09

Re: Groupes français favoris

Messagepar Danzik » 04 Nov 2014, 17:38

Lieane a écrit:Hello, en premier lieu, je dirais 5 Gentlemen. J’ai découvert ce groupe grâce à Si tu reviens chez moi, un morceau qui a séduit de nombreux amateurs de rock (comme moi, rire). J’aime également Les Boots (le groupe préféré de mon père), Les Pollux et Les Gypsys. Bonne journée !


Sympa ce groupe les 5 Gentlemen, mes titres préférés sont : "Trop Tard" / "Si tu reviens chez moi" / "je te veux" / "Mets du sucre dans ton café" et "La fabrique de savon" titre présent dans la compile POP PARTY 4 fraîchement sorti ! :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Groupes français favoris

Messagepar titis » 04 Nov 2014, 20:25

j'ai la compilation 26 titre du club dial sorti en 1991, pas écouté depuis des lustres mais j'en garde un bon souvenir


1 –Les Ambitieux C'est Pas Vrai 2:21
2 –Les Ambitieux Dis-Moi 1:57
3 –Les Ambitieux Danse, Danse Encore (Don't Stop Now) 1:30
4 –Les Ambitieux Ces Mots 2:24
5 –5 Gentlemen Cara-Lin
Written-By – Bob Feldman, Jerry Goldstein, Richard Gottehrer
2:37
6 –5 Gentlemen Trop Tard 3:08
7 –5 Gentlemen Oublie-Moi 2:59
8 –5 Gentlemen Cette Fille-Là 2:20
9 –5 Gentlemen Dis-Nous Dylan 3:53
10 –5 Gentlemen Hosanna 2:04
11 –5 Gentlemen Si Tu Reviens Chez Moi 2:23
12 –5 Gentlemen Prie ! 2:56
13 –5 Gentlemen Qu'As-Tu Katioucha? 2:28
14 –5 Gentlemen Je Te Veux 1:57
15 –5 Gentlemen LSD 25 Ou Les Métamorphoses De Margaret Steinway 2:31
16 –5 Gentlemen Olivier 2:50
17 –5 Gentlemen Oum Tse Oum Papa 2:31
18 –5 Gentlemen Anna 2:32
19 –5 Gentlemen Longue, Longue Nuit D'Amour 2:28
20 –5 Gentlemen Cent Millions D'Années Avant Jesus-Christ 2:45
21 –5 Gentlemen Twiggy 2:41
22 –5 Gentlemen Mets Du Sucre Dans Ton Café 2:20
23 –5 Gentlemen Cinema Muet 2:35
24 –5 Gentlemen La Fabrique De Savon 2:45
25 –5 Gentlemen Daytime 2:48
26 –5 Gentlemen Dimmi Dylan 3:14


Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
Avatar de l’utilisateur
titis
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4202
Inscription: 03 Fév 2013, 18:22
Localisation: pays de loire

Re: Groupes français favoris

Messagepar tinoroxy » 03 Déc 2014, 17:54

Il y a aussi tout ce qui tourne autour de Ilous, Decuyper, Alarsen (encore System Crapoutchyk)
Je citerai : "Ilous et Decuyper" de 71, un must absolu avec un super solo d'Alarsen sur la reprise d' "Eleanor Rigby", "Pêle-Même" de Bernard Ilous en 74 et "Les froides saisons" de Richard Gilly en 75 (j'adore)
Run run run run run Take a drag or two
Avatar de l’utilisateur
tinoroxy
 
Messages: 28
Inscription: 05 Fév 2013, 14:50

Re: Groupes français favoris

Messagepar Chiquitito » 11 Déc 2014, 09:51

Plop,

Pour ma part: Indochine, la rue Kétanou, les fatals picards, tryo.

Et The Rabeats ! Ils ne font que des reprises des Beatles, mais ils sont très bons ! J'ai eut la chance de les voir en concert fin novembre, et pour quelqu'un comme moi qui a l'impression d'être né 50 trop tard, c'est super d'avoir pu aller voir un concert des "Beatles" !
Dans la mer des Sargasses, les algues engourdies
Et les vertes épaves tournent à l'infini
Il y a tant de sirènes, il n'y a pas de merci
Dans la mer et l'amour, et dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Chiquitito
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2014, 22:58
Localisation: Lot (46)

Re: Groupes français favoris

Messagepar Manoueel » 24 Déc 2014, 16:21

Il me semble qu'un groupe qui nous a pondu un sacré album a été oublié !

Image
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Avatar de l’utilisateur
Manoueel
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2733
Inscription: 14 Mar 2013, 17:02

Re: Groupes français favoris

Messagepar olivier » 31 Déc 2014, 06:39

Manoueel a écrit:Il me semble qu'un groupe qui nous a pondu un sacré album a été oublié !

Image


Cet album est fantastique! C'est aussi mon groupe français préféré mais je dois avouer que je ne connais pas beaucoup le rock français. J'ai entendu parler de Sandrose par l'entremise d'un fanzine de Québec qui en faisait une critique lors de sa sortie CD sur Musea et quand j'ai lu: "tonne de mellotron sur cet album", je l'ai tout de suite acheté. Je n'ai pas regretté mon achat, encore plus que la présence de passes de mellotron des plus brillantes, le guitariste de Sandrose, J.P Alarcen, ex-Système Krapoutchic, est tout à fait hallucinant. Les compositions sont très bonnes et je dois avouer que c'est l'un des rares albums que j'aime en entier. Et la voix de la chanteuse, Rose ??? (désolé, je ne rappelle plus de son nom d'origine) mais qui deviendra plus tard Rose Laurens avec son infâme tube "Africa" qui a marché fort au Québec à l'époque. Mais sur cet album, elle assure et quand j'ai su que c'était Rose Laurens, j'étais fort étonné. Et que dire des photos à l'intérieur de la pochette de la réédition de Musea où l'on voit le mellotron (noir, ce qui est rare, la plupart sont blanc) avec des pattes de luge! C'est la première fois que je voyais ça! Un album super à conseiller aux amateurs de rock progressif exotique. :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Groupes français favoris

Messagepar pilgrim » 04 Jan 2015, 01:08

En tout cas c'est un disque culte dans le milieu prog anglo saxon!assez rare pour un disque français!!
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: Groupes français favoris

Messagepar Danzik » 04 Jan 2015, 12:27

SANDROSE (1972) POLYDOR

Image
Image
ImageImage Rose PODWOJNY et Jean-Pierre ALERCEN

J'ai découvert le groupe SANDROSE à l'époque grâce au forum et je me suis procuré l'album édité chez Muséa (1988) : un beau livret et quelques photos dont je vous fait profiter ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Groupes français favoris

Messagepar harvest » 04 Jan 2015, 13:30

Il me faudrait ressortir cet album - moi qui suis replongé dans les 70's pop à la française ! Muséa avait édité cet album en LP à la fin des années 80 - c'est comme ça que je l'ai découvert - vu une seule fois une copie de l'édition originale chez Oldies But Goodies à Paris au début des années 80 et c'était pour ma bourse déjà hors d'atteinte. Ce magasin existe-t-il encore ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock français / Chanson francophone

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron